LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)

Aller en bas 
+17
nounou42
Nanoue
Carelle
kiki
orlynet
Gaëlle
Valérie F
Gadisse
sandra
annelise
vivi
M
Annem
Poire belle Hélène
VeroV
Tanaquil
Kinou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 14:07

PS: Annem, j'ai passé qq mois au Japon et g mangé du poisson cru ts les jours, meme dans les sushi bar qu'avaient pas l'air top propres. Je suis d'ailleurs tombée enceinte au Japon. En plus pdt des années g eu un chat qui était assez sauvage, tt le tps dehors et qui me griffait pour un oui ou un non (il était pas tres gentil en fait!!)
ET JE NE SUIS PAS IMMUNISEE CONTRE LA TOXO!!!
Toujours pas!!! Donc le jour où je me deciderai pour bb2 ce sera le meme pb!
Heu....vous savez pas comment faire pour l'attraper expres, par hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 15:12

vivi a écrit:
PS: Annem, j'ai passé qq mois au Japon et g mangé du poisson cru ts les jours, meme dans les sushi bar qu'avaient pas l'air top propres. Je suis d'ailleurs tombée enceinte au Japon. En plus pdt des années g eu un chat qui était assez sauvage, tt le tps dehors et qui me griffait pour un oui ou un non (il était pas tres gentil en fait!!)
ET JE NE SUIS PAS IMMUNISEE CONTRE LA TOXO!!!
Toujours pas!!! Donc le jour où je me deciderai pour bb2 ce sera le meme pb!
Heu....vous savez pas comment faire pour l'attraper expres, par hasard Mr. Green
Tu vois que c'est le monde à l'envers! moi, j'ai touché que rarement les chats (j'y suis trés allergique) et je suis immunisée rambo scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 15:38

euh, je ne suis pas sûre qu'on puisse attraper la toxo exprès pour s'en débarrasser... What the fuck ?!? mais par contre, qu'il existe des gens plus ou moins naturellement immunisé et qui ne la développeront jamais malgré les expositions potentielles répétées, ça, c'est très possible.... ;)
alors vivi, ne t'inquiète pas trop, si t'es comme moi après tant de poisson cru (et dieu sait que les sushi bar et les kaiten zushi je les ai fréquentés de près aussi et de manière que je qualifierais d'erratique ;) ), tu ne l'attraperas probablement jamais ! cheers

kinou, tant mieux pour toi, c'est ça de moins à te prendre la tête... Mr. Green

vivi, pour changer des pâtes à la mayonnaise, essaie le riz à la mayo (chaud, pas froid en salade, hein ?!). on a découvert ça il n'y a pas longtemps avec mon homme. c'est un truc bon et bon marché qu'on fait très vite:
tu fais cuire du riz, une fois cuit tu lui ajoutes une boite de miette de thon et de la sauce selon ton goût puis tu mélanges et tu dégustes.. ça peut être de la mayo mais aussi de la bourguignonne, de l'aïoli, de la béarnaise... bref, ce qui te tombe sous la main. il n'y a que le ketchup qui ne passe pas trop, c'est un peu écoeurant.
il faudra un jour qu'on papote du japon. il m'a semblé que ton expérience n'a pas été particulièrement positive mais je suis sûre qu'on aurait plein de trucs à se dire... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 19:34

vivi a écrit:
ET JE NE SUIS PAS IMMUNISEE CONTRE LA TOXO!!!
Toujours pas!!! Donc le jour où je me deciderai pour bb2 ce sera le meme pb!
Heu....vous savez pas comment faire pour l'attraper expres, par hasard Mr. Green

je me pose la même question !! 30 ans de vie commune avec des chats et toujours rien. quand j'étais petite, le médecin avait remonté les bretelles à mes parents car il craignait que je fasse la maladie des griffes du chat !! même pas !!! j'ai toujours mangé de la viande bien rouge et des fraises et des tomates pas lavées dans le jardin de ma grand-mère...
bon évidemment enceinte, j'ai fait attention, j'ai mis des gants pour change rla litière de citronnelle et j'ai lavé corretcement mes légumes... mais j'aurais bien aimé être immunisée pour une autre grossesse, car ... j'ai peur des piqûres et les prises de sang tous les mois affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 21:31

Ce soir:

Tarte à l'oignon des Cévennes (Audrey, si tu passes par là: des oignons de chez toi I love you amenés par ma môman :cat: )
Fromage
Compote de pommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 22:04

Kinou a écrit:
Ce soir:

Tarte à l'oignon des Cévennes (Audrey, si tu passes par là: des oignons de chez toi I love you amenés par ma môman :cat: )
Fromage
Compote de pommes
MIAM!!! tongue

Euh nous ce soir, pour Félix:
courgettes écrasées avec flocons de quinoa + poire écrasée aussi (on écrase tout ce soir!!!) avec un soupçon de yaourt de soja.
pour les parents et le grand :
aubergines à l'ail avce quinoa rouge, fromage, yaourts savoyards aux fruits ou flan bio.

Euh pour la toxo, ça fait longtemps que j'ai remarqué que souvent celles qui ont fréquenté assiduement les chats ne sont pas immunisées et celles qui les regardent de loin le sont : ça m'a longtemps paru contradictoire, mias maintenant j'y vois une certaine logique : les premières sont immunisées par leur fréquentation assidue (quand elle rencontre la toxo elles la chope pas!) alors que les secondes ne sont pas imunisées par leurs non contacts avec les chats (le jour où elles croisent la toxo elles se la chopent!!!). Qu'en dites-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 06:44

Pour nous hier :

Midi : filet de cabillau au citron, pdt vapeur et épinards à la creme de soja, fruit.

Soir : taboulet + fruit ou yaourts de soja.


Et ce midi...on finit le taboulé mon pioupiou et moi car le reste de la famille mange a la cantine ou au resto.

Ce soir...ben j'sais pas encore Rolling Eyes

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 07:34

hier soir : mélange de brocolis vapeur et de blé, fromage, pommes de chez mamie.
faustine a mangé un peu de thon au naturel avec son blé, avec une noisette de beurre. (vu qu'elle avait refusé la viande le midi à la crèche)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 07:35

Hier soir :

soupe de légume maison
purée Vico Laughing
st nectaire

des chataignes grillées au feu de bois cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 07:37

Poire belle Hélène a écrit:

des chataignes grillées au feu de bois cheers cheers cheers

oh c'est vrai... oh... je n'ai plus mangé de chataignes depuis la mort de mon papa. il en faisait toujours griller le soir à cette époque de l'année. ma mémé lui avait même acheté une poêle à trous exprès pour les faire sur le gaz... oh ça me fait bizarre je ne m'en souvenais plus.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 07:49

j'espère que çà n'a pas remué trop de choses.....
ce sont de bons souvenirs, en images , en odeurs.....

pourquoi ne pas en faire griller quelques unes pour toute ta ptite famille?

bises
bon courage pour tes pensees

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 13:21

Audrey et Félix a écrit:


Euh pour la toxo, ça fait longtemps que j'ai remarqué que souvent celles qui ont fréquenté assiduement les chats ne sont pas immunisées et celles qui les regardent de loin le sont : ça m'a longtemps paru contradictoire, mias maintenant j'y vois une certaine logique : les premières sont immunisées par leur fréquentation assidue (quand elle rencontre la toxo elles la chope pas!) alors que les secondes ne sont pas imunisées par leurs non contacts avec les chats (le jour où elles croisent la toxo elles se la chopent!!!). Qu'en dites-vous???

ben écoute, je ne sais pas trop parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai quasiment jamais eu de chats dans ma vie. on en a bien recueilli un quand j'étais gamine mais il n'est resté que le temps d'un printemps et d'un été à la maison avant se se faire la belle... et je ne suis toujorus pas immunisée alors... scratch

côté bouffe :
hier soir : soupe poireau pomme de terre pour tout le monde avec tartines beurrées... (petit plaisir qui surfe sur la nostalgie de mon enfance et auquel mes hommes souscrivent volontiers... Smile )
raisin en dessert.

ce midi : spagettis bio aux trois couleurs (blé, tomates, épinards), et en dessert : yaourt aux fruits pour ethan et prunes pour zhom et moi (les dernières du jardin, snif..;)

ce soir : salade tomates/mozarelle/huile d'olive/sardines, avec une tranche de jambon pour qui voudra (et à mon avis, le zhom voudra... ;))
pommes au dessert


annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 20:06

annelise a écrit:
j'espère que çà n'a pas remué trop de choses.....
ce sont de bons souvenirs, en images , en odeurs.....

pourquoi ne pas en faire griller quelques unes pour toute ta ptite famille?

bises
bon courage pour tes pensees

merci annelise... I love you
non je ne me sens pas encore le courage de reprendre le flambeau.. pas encore...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 20:51

Ce soir:

Gratin de chou fleur frais
Yaourt au soja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 06:48

Alors hier soir :
Ratatouille niçoise , la recette donnée par JP Koffe dimanche soir....miam!!!!!! Rien a voir avec la "toute bête" que je fais d'hab!
Cotes d'agneau et raisin

Ce midi, reste de ratatouille + quinoa, Mangue en dessert.

Ce soir ce sera soupe poireaux pomme de terre et je ne sais pas encore quoi ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 09:44

Elisa a écrit:

Ratatouille niçoise , la recette donnée par JP Koffe dimanche soir....miam!!!!!! Rien a voir avec la "toute bête" que je fais d'hab!

tu nous donnes la recette, élisa !!! promis on ne le dira pas à Koffe !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 10:08

ce midi, salade de carotte,noisettes raisin sec
haricots verts et steack
dessert??ce qu'on veut..peut etre bien du fromage blanc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 11:39

chez Meme Fouras, c etait rapide car c mika qui etait aux fourneaux et a 12 h 10, y avait toujours rien de commence !!!!

donc pates et steack et compote en dessert !!

heureusement j avais prepare le repas de Eva hier soir au babycook !!!! carottes pdt celeri et jambon blanc !!!!!!

pffffffff ces zoms !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 12:49

à midi, pas le temps (3/4h au tél avec la sécu !! je les aurai scotché au mur si je les avais eu en face de moi !! rambo ), donc :
escalope "cordon bleu" et riz.
dessert : raisin
avantage : pas beaucoup de vaisselle, histoire de voir le bon côté des choses...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 14:51

Aujourd'hui à midi :
pour les "grands" : Salade tomates mozzarella basilic - Poulet cuit dans la brique et Chouchoux (ou chouquettes je crois) sautés à l'ail - dessert au choix (raisin, yaourts).
pour Félix (qui a mangé à 16h!!! What a Face il s'est endormi dans la voiture à 12 au retour de la biblio et je l'ai mis dans son lit et il a dormi jusqu'à 15h30!!!), donc pour lui : les chouchoux et le poulet réduits en purée - Banane
Ce soir, pour tout le monde : soupe de légumes maison (chou, poireau, carotte, oignon, navet, céleri) - Fromage - Dessert au choix (fruits - yaourts).
Oui je veux bien comparer ma ratatouille avec celle de Koffe!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 15:51

ce midi pour tout le monde
steack hâché et céléri en branches
fromage
personne ne voulait de fruits

ce soir :
soupe de cresson (épaissie pour Faustine au tapioca)
laitages
fruits
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 08:18

hier soir : sauté de légumes (courgettes/ pdt) aux lardons et au lait de coco/curry.
dessert : pamplemousse pour tout le monde

ce midi : potée chou blanc/carottes/poireaux + steack
fromage + yaourts

ce soir : soupe légumes/kinoa
fromage + pommes/raisin


annem ^_^/


Dernière édition par le Jeu 06 Oct 2005, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 08:59

alors nous...pates avec une sauce aux légumes
fromage
dessert au choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 09:13

Hier soir:

soupe de floraline et tranche de jambon
fromage
Prunes

Ce midi:

Steak haché-haricots verts-croquettes de pommes de terre
Fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2005, 11:43

alors hier soir :
filet d eglefin cuisine avec une fondue d oignons , estragon et creme fraiche
riz basmati
pomme en dessert

du coup, ce midi, RESTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser