LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)

Aller en bas 
+17
nounou42
Nanoue
Carelle
kiki
orlynet
Gaëlle
Valérie F
Gadisse
sandra
annelise
vivi
M
Annem
Poire belle Hélène
VeroV
Tanaquil
Kinou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 08:39

je ne viens que de temps en temps mais...
hier soir : gratin de courge + fromage + dessert tiré du frigo
ce midi : n'importe quoi et pas grand chose (je suis seule)
ce soir : j'ai pas encore décidé ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 10:13

je suis en train de préparer pour ce midi poulet mariné maison (à base de beurre, oignons, épices poulet, cube bouillon, maizena, sel poivre, muscade, laurier) avec carottes vichy et pommes de terre sautées
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 10:19

ce midi : saucisse de morteau +brocolis
lylian : courgette/pdt et un mini bout de saucisse pour voir...

ce soir : croquette de pdt à la viande + tomates
lylian : comme nous sans les tomates Mr. Green

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 11:54

j'ai remarqué que tu donnais de la viande le soir à Lylian, en plus du midi, tu n'as peur d'un trop gros apport en protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 12:58

Ophélie ce midi c'était marmite de saumon à l'oseille accompagné de petits pois, épinard, carottes + 1 vache qui rit + 2 petits gervais pêche

ce soir ce sera riz cantonnais maison steak haché

Pour Ophélie, ça sera potage au lait (blédaline) + 1 petit gervais fruit

samedi midi : fricadelles de poulet / frites
Pour Lilie : épaule d'agneau / légumes verts + 2 petits suisses aux fruit + kiri

samedi soir : boudin blanc + salade au chèvre chaud
Pour lilie : purée 7 légumes + 2 petits suisses aux fruits

Dimanche midi : tartiflette maison + 1 pâtisserie
Ophélie : printanière de truite + 2 petits suisse + fromage.

Dimanche soir : poelée de légumes + steak de cheval sauce au poivre
Ophélie : julienne de légumes + 2 petit suisse
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 14:07

winnie51 a écrit:
j'ai remarqué que tu donnais de la viande le soir à Lylian, en plus du midi, tu n'as peur d'un trop gros apport en protéines ?

non parce que ça reste vraiment occasionnel et que je sais que la nounou ne table pas vraiment sur la viande pour ses repas du midi quand elle l'a. de tous ses repas, il doit y en avoir 4 par semaine qui contiennent de la viande.
le reste du temps, c'est éventuellement une cuillère de ce qu'on mange mais ça s'arrête là, comme par ex la saucisse de ce midi, j'en ai prélevé une cuillère à soupe sur notre repas, je l'ai mixé et je l'ai ajouté à sa purée de légumes. ça lui a changé le goût de sa purée sans lui faire de vrai apport de viande... mais au niveau du goût et de la texture ça fait une sacrée différence ! Rolling Eyes ;)
et puis, j'ai remarqué que s'il ne mange pas un bon repas le soir, il dort moins bien et se réveille plus facilement, de même que quand je lui fais une soupe plutôt qu'une purée... tout le contraire de son frère qui même encore aujourd'hui adore s'enfiler une soupe le soir... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:21

Karine je te dis chapeau pour tes repas !!!
La vache tu cuisines sérieux toi dis donc !! Je comprends que tu sois sur les rotules après !!!!!
Nous ce midi ct petit-dej pour zhom et moi (lui levé à 10h et moi j'avais pas encore déjeuner que ma tante venait dire bonjour... jusque 12h30, donc du coup j'ai dejeuné car flemme de faire à manger) pour Gabin ct pâtes au gruyère,qu'il n'a pas mangé car monsieur était trop fatigué de chez fatigué... il n'a même pas voulu de son petit suisse...
et ce soir ct crêpes fourrées maison (delicieux) et Gabin à nouveau pâtes qu'il a cette fois dévoré !!!!

Demain midi re-crêpes pour nous (on en a fait de trop), Gabin ça va être volaille et je-ne-sais-pas-quoi et demain soir on est invités !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:36

euh non rien d'extraordinaire Orlane puisqu'Ophélie est encore aux petits pots vu que le maison ne l'intéresse pas.
Je n'aime pas du tout cuisiner et le week-end c'est David qui s'y colle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:46

moi aussi mari y cuistote et il adore çà drunken

sa specialité, le chutney, les grillades (çà a lair de rien, mais y faut pas rater la cuisson et il renouvelle sans cesse les marinades), les plats avec "flambure"...

moi cest plutot plats mijotés avec une influence des pays de lest (mes origines), type potage choux, saucisses, et ceux du soleil, tapenade, paella, chorizo cuisnié, tapas etc...

donc nos menus sont constitués dun peu tout çà! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2006, 22:04

Annem, c est koi des croquettes de^pdt a la viande ?
t as une recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 07:43

bah, c'est pas difficile et c'est super bon. une sorte de hachis parmentier en croquette... je te mets ça dans un post à part. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 10:10

annem a écrit:
bah, c'est pas difficile et c'est super bon. une sorte de hachis parmentier en croquette... je te mets ça dans un post à part. ;)

annem ^_^/

Oui, oui moi aussi je suis preneuse thumleft

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 10:12

moi ça y est, j'ai pris et je vais les faire, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 10:51

chez nous, ce midi (à la demande de faustine ) : bifetck hâché et haricots blancs à la sauce tomate Rolling Eyes , dessert (petits suisses, fromages, fruits)


ce soir, sûrement de la soupe. et puis des laitages, des fruits.


demain midi : lapin en sauce normande. tartines de pain de mie maison avec des la confiture.
si j'ai le temps je ferai du gateau au yaourt aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 11:19

Chez nous c'est couscous !!!! Hummm ça sent bon, d'ailleurs ... d'ailleurs faut qu'j'aille preparer la semoule ....
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 11:33

ce midi : colin + reste de brocolis+ salade verte
lylian : purée courgette/brocolis

ce soir : restes des croquettes d'hier + jambon
lylian : soupe de betterave

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 12:50

ce midi: endive au jambon, compotes, et noix
ce soir: ? soupe peut être, et laitage
demain: poulet basquaise( je n'ai encore jamais fait!)
gateau chocolat-amande
bah oui, y'a tata valou Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 13:16

hier soir finalement ça a été moules-frites, les enfants adorent!!!
grenade du jardin d'une copine en dessert.
Ce midi : radis, oeuf coque, salade de mâche, fromage, pamplemousse asiatique

suaf si je change d'avis :
ce soir : saute de dinde aux p'tits légumes et riz, poires
demain midi : selle d'agneau au four, courgettes, dessert tiré du frigo
demain soir : pâtes aux poireaux...

Pas du tout, finalement (j'édite) hier soir ce fut : velouté de fanes de radis et pizza congelée (je m'étais un peu trop attardée sur les pâtes à sel de Noël What a Face ) : je sais pas si chez vous ça se trouve, mais je vous recommande les pizza surgelées artisanales de a marque Léo Valais aprce qu'elles sont vraiment correctes et ce sont les seules qui ne contiennent aucune cochonnerie ;) . Mandarines en dessert.
A midi ce sera selle d'agneau et courgettes vapeur comme prévu, avec une tite salade verte. Dessert au choix (fruit ou dessert lacté tiré du frigo).
Ce soir peut-être carottes râpées, si j'ai le temps parce que je les râpe manuellement et pâtes aux poireaux-soja cuisine. Dessert au choix (fruit ou dessert lacté tiré du frigo).


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptySam 25 Nov 2006, 14:37

lundi midi : endives au gratin + poire au chocolat en dessert
Ophélie : poulet à l'estragon et haricots au beurre
On va tenter de lui faire manger de la poire, avec le chocolat ça devrait passer Mr.Red
soir : soupe potiron chataigne pour tout le monde.

edit : finalement, je viens de faire les poires au chocolat pour ce soir Mr.Red
Pour lundi midi, je vais remplacer par une mousse banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2006, 20:24

Laurence et Julie a écrit:
Magali bounce bounce bounce bounce
je serais très intéressée par tes recettes si tu as un peu de temps ...

crevettes à l'orange au wok, poulet au riesling

drunken study bounce cheers I love you I love you I love you I love you[img]

tu les veux ici ou tu vex que je te les envoie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2006, 21:39

ben je m y mets !

alors ...
dimanche soir : nuggets et haricots verts + creme dessert

lundi midi : cassoulet maison et creme brulee ( mon frere mangeait avec nous ;) )
lundi soir : steack hache et pates ( c Mika qui a cuisine tongue )

ce midi : poisson meuniere et rosties de pdt + compote

ce soir : escalopes de dinde panees a l indienne + pates + compote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2006, 22:04

Céline, tu manges de la viande ou du poisson à chaque repas?

Chez nous : à midi des restes avec zhom.
ce soir : velouté de poireaux-pommes de terres (oignons, ail...) maison, fromage, dessert au choix.

Demain je sais pas mais peut-être une des bonnes recettes des copines avec l'une ou l'autre légumineuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2006, 22:11

Citation :
Céline, tu manges de la viande ou du poisson à chaque repas?

ben ca depend , pas toujours non mais c est vrai que j essais de faire un apport en proteines a chaque repas et vu qu on est pas du tout fromages et tres peu laitages Rolling Eyes

puis avec l arrivee de l hiver et des soupes de legumes, on mange forcement moins de viande ( mais on se rabat sur le dessert Mr.Red )

puis en ce moment avec les 2 pioupious et la reprise du taf, mes menus sont pas vraiment des modeles d equilibre alimentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2006, 10:42

veroV a écrit:
lapin en sauce normande. .

vero je veux bien ta recette car le lapin à la moutarde c'est bon mais j'en ai marre de le cuisiner toujours pareil

Audrey et Félix a écrit:
demain soir : pâtes aux poireaux...

Pas du tout, finalement (j'édite) hier soir ce fut : velouté de fanes de radis et pizza congelée
comment tu cusines ça ???

celine et eva a écrit:

ce midi : poisson meuniere et rosties de pdt + compote

ce soir : escalopes de dinde panees a l indienne + pates + compote
si tu as un peu de temps pour m'écrire les recettes ça m'intéresse beaucoup et le cassoulet maison, il faut du temps je suppose pour en faire

merci les filles de mette vos recettes ça va me permettre de diversifier mes menus car avec le régime je tourne en rond pour les recettes et parfois il suffit d'adapter peu de choses pour en faire une recette qui "colle" avec mon menu de la diététicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2006, 12:41

le poisson meuniere c est du poisson passe dans de la farine juste avant la cuisson et saupoudre d herbes ou ail persi

l escalope panee a l indienne, c est une escalope que tu passes dans l oeuf et ensuite dans un melange chapelure et curry ( ou epices a volailles achetees au supermarche). puis tu mets a cuire a la poele !

le cassoulet maison , c est mon papounet qui le fait et qui nous prepare ensuite des barquettes surgelees ( il achete des haricots lingots ou dautre mais je me souviens plus le nom) et je connais pas la recette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)   Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser