LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 crise d'asthme

Aller en bas 
+9
Laurence
orlynet
kiki
Annem
sandra
Gadisse
VéroniqueR
VeroV
Blandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:07

les médecins sont toujours un peu susceptibles quand tu fais le diagnostic à leur place Rolling Eyes

de toute façon, il vaut mieux faire faire le PAI par un allergologue car en plus d'un papier indiquant de quoi souffre déborah (allergies ? si oui, à quoi. asthme, si oui, du à quoi ? etc...) il donnera un PROTOCOLE à suivre, en plus de l'ordonnance pour les médocs;
les pédiatres ne font pas ça.

allez courage, ta blondinette va vite aller mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:16

VeroV a écrit:
les médecins sont toujours un peu susceptibles quand tu fais le diagnostic à leur place Rolling Eyes

:

pourtant j'ai essayé de lui parler avec tact .... Rolling Eyes et pourtant c'est pas mon fort ! Wink

en fait, pour le PAI, j'aimerai que ça soit fait avant le 16 mai (rdv avec l'allergologue) parce que ses allergies risquent de s'accentuer plus le printemps avance et je ne voudrais pas qu'elle fasse une crise à l'école . Je vois que la ventoline la calme bien, c'est impressionnant ! Shocked En plus j'ai rdv le 16 mais elle ne fera pas les tests ce jour là; je ne sais pas quand il pourra m'obtenir un autre rdv... j'espère qu'il n'y aura pas encore 1 mois et demi à attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:20

on y est retournés samedi matin; Déb devra prendre 2 bouffées de séritide matin et soir, pour l'instant jusqu'au 19 mai, jour du rdv avec l'allergo. Pour l'instant, ça va , plus de toux nocturnes mais hier elle a toussé après avoir couru sur 100m a peu près.
Mais elle est fatiguée ... elle refait des supers siestes, ça tombe bien que ce soit les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:32

Presqu'un mois après , Déborah va bien; elle suit son traitement tous les jours (aérius et sérétide) Les quelques jours qu'on a eu de soleil ont été durs pour elle à cause des pollens je pense. D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà eu ou vos enfants, du jaune dans les yeux, genre saleté un peu gluante ? On pense que c'est du pollen, c'est possible ? David en avait aussi quand il était petit en période d'allergies. Je ne pense pas que ce soit la conjonctivite.

Sinon RDV le 19 mai chez l'allergo.

Et aussi, je me demande si Alexis ne va pas avoir le même souci.... Confused il a bcp toussé , on lui a donné de l'aérius "pour voir" et ça l'a calmé... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:55

euh oui, ici,on a remarqué que deux jours sans pluie et les yeux sont sales...chez les deux mais les tests de Louise ne montrent rien.
En revanche, Antonin, qui a plusieurs brondhites asthmatiformes à son actif...se grattent les yeux très souvent ces temps ci.
Je crois qu'il va faire partie du prochain voyage chez l'allergo...mais Tim est comme ça, pollens, allergies respiratoires...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 07:22

Blandine a écrit:
. D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà eu ou vos enfants, du jaune dans les yeux, genre saleté un peu gluante ? On pense que c'est du pollen, c'est possible ? David en avait aussi quand il était petit en période d'allergies. Je ne pense pas que ce soit la conjonctivite.

si c'est de la conjonctivite mais inflammatoire. l'oeil réagit en cas d'agression. les pollens sont une agression pour les allergiques. donc leurs yeux sécrètent cette substance en réaction. faustine, ça lui fait quand elle touche un chat ou un chien. ça la démange au niveau des yeux, ça gonfle, et ensuite elle a de la "saleté" dans l'oeil.
je lui lave l'oeil au dacryosérum et elle se nettoie les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 07:51

je vois que j'avais loupé des épisodes dans l'histoire

tant mieux si ça va mieux pour Deborah avec son traitement
pas cool la pédiatre, mais il faut qu'on compose avec
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009, 12:22

ok Véro ! je vais me procurer du dacryosérum, je faisais avec le sérum phi que j'avais à la maison. Ca ne lui a pas refait mais aujourd'hui , on a grand soleil donc ça risque de recommencer.. Confused
Magali, je me demande si Alexis ne va pas avoir les mêmes soucis aussi...je vais en parler à l'allergologue mardi quand j'irai pour Déb. Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:31

Ca y est , le rdv est passé, c'était mardi dernier. On est passés très vite, c'était à l'hopital. En gros, le docteur nous a expliqué que pour les allergies, nos enfants ne pouvaient pas trop y échapper étant donné qu'on est tous les 2 polyallergiques. Seuls 5 petits % ...de plus, le fait qu'on soit nous -mêmes allergiques favorise une allergie précoce, vers 3 ans (en général, c'est plutôt vers 6 ans).
Débo doit continuer le traitement à l'identique, et on a pris rdv début juillet pour une hospitalisation de jour, 3h30 à l'hopital pour les tests, prise de sang,et un petit explicatif pédagogique sur l'asthme. En juillet, le gros de la période des allergies sera passé et le maïs ne sera pas encore trop haut. Il faudra stopper l'aérius 8 jours avant et le séritide 3 jours avant.
Déb a eu 3 nuits où elle a toussé, puis plus rien. Elle est quand même gênée si on passe la journée dehors dans l'herbe. Dimanche soir, elle avait les yeux explosés, on voyait presque que le blanc.. mais après une bonne douche, ça allait mieux. Et l'euphrasia la calme bien.
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:43

bon, ben voilà, ça avance. bien pris en charge, l'asthme n'empêche aps de vivre normalement.



regarde faustine avec toutes ses allergies et son asthme, elle fait autant, sinon plus, de conn**** que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009, 14:00

VeroV a écrit:
bon, ben voilà, ça avance. bien pris en charge, l'asthme n'empêche aps de vivre normalement.

Tu as raison et j'espère que ça continuera comme ça. N'empêche que je remarque que Déborah est plus fatiguée en ce moment, elle a du mal à récupérer. Les journées à l'école sont longues, elle rentre complètement crevée. Quand il n'y a pas école, elle fait de bonnes siestes. Et puis en période d'allergies comme ce weekend où on était dehors dans l'herbe, elle est plus irritable. Bon je dis ça, mais tout n'est certainement pas lié aux allergies et à l'asthme. Et heureusement !

au fait, on a fait le PAI aussi : la maitresse est bien briefée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:38

Je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles puisque Déborah a fait les tests cutanés ce matin.
Alors, ça a été une véritable épreuve pour elle .... Confused je lui avais expliqué en qqs mots ce qu'on allait lui faire, et notamment qu'elle allait avoir une prise de sang. Ca l'a complètement tétanisée, elle refusait TOUT. donc il a fallu la persuader et pour les tests et la pds, pas le choix, il a fallu la tenir de force... Sad conséquence : elle a un énorme hématome à l'endroit de la piqure.

Le point positif quand même, c'est les résultats : elle n'est réactive qu'aux pollens !! cheers (graminées, céréales et herbes); rien pour les acariens ou le chat (que je suspectais). On attend les résultats de la pds quand même.

Elle s'est endormie sur le retour, tout ça l'a épuisée. Mais c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:46

Blandine a écrit:
Je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles puisque Déborah a fait les tests cutanés ce matin.
Alors, ça a été une véritable épreuve pour elle .... Confused je lui avais expliqué en qqs mots ce qu'on allait lui faire, et notamment qu'elle allait avoir une prise de sang. Ca l'a complètement tétanisée, elle refusait TOUT. donc il a fallu la persuader et pour les tests et la pds, pas le choix, il a fallu la tenir de force... Sad conséquence : elle a un énorme hématome à l'endroit de la piqure.

Le point positif quand même, c'est les résultats : elle n'est réactive qu'aux pollens !! cheers (graminées, céréales et herbes); rien pour les acariens ou le chat (que je suspectais). On attend les résultats de la pds quand même.

Elle s'est endormie sur le retour, tout ça l'a épuisée. Mais c'est fait !

pas cool, j'ai vécu ça aussi avec Maelle. Par contre on avait prévu le coup pour la prise de sang en lui mettant de la crème Emla des 2 côtés. Mais il a quand même fallu la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:51

pas cool mais maintenant vous êtes fixés
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:59

gladys a écrit:

pas cool, j'ai vécu ça aussi avec Maelle. Par contre on avait prévu le coup pour la prise de sang en lui mettant de la crème Emla des 2 côtés. Mais il a quand même fallu la tenir.

Mais oui, en fait c'était prévu... l'infirmière a commencé par lui tester l'asthme, puis elle a voulu lui mettre le patch "pour endormir sa veine" lui a-t-elle dit. Seulement Déb s'est braquée et a refusé. Je me suis dit qu'elle essayerait de lui proposer plus tard. Mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:48

pauvre louloute! mais bon fallait savoir pour son bien. fais-lui un gros bisous de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 10:05

povre chérie...c'est pas drole quand il faut les cramponner....enfin, maintenant , vous savez à quoi elle est allergique au moins, c'est une bonne chose.
Jade va faire des tests à la rentrée, je crois que ça va être aussi sportif que toi :elle est plus grande mais trèèèès douillette et expressive!!
bisous à ta Déborah!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 12:29

faustine hurle à chaque fois que l'allergo lui fait les prick tests. c'est une véritable torture. pale
donc je n'y vais qu'avec sa tata (ma mailleure amie) et on est à deux pour la rassurer et la tenir.

la dernière fois, comme j'avais mon gros ventre, c'est sa tata qui la tenait sur ses genoux et elle hurlait et se débattait. à un moment, ma copine lui a dit "dis donc faustine, t'exagères, le docteur ne t'a pas encore piquée !" (ce qui était vrai).
là, calme soudain. et faustine répond : "oups, pardon".
elle a attendu que l'allergo pique pour reprendre ses hurlements !!! rire

quant à la pds, c'est pas moi qui l'emmène au labo mais toujours sa tata. je stresse tellement devant les piqures en général, et pour elle, que je la stresse encore plus. une fois, j'ai fini hors du labo en pleurant...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 13:04

Véro, on a un peu la même niveau caractère !! elle m'a fait pareil : elle hurlait alors qu'on ne l'avait pas encore piquée...Et puis tout le temps qu'elle se débattait, je n'arrêtai pas de lui parler , de lui expliquer pourquoi on lui faisait ça etc. Une fois que tout a été terminé, et ben elle m'a posé plein de questions, elle avait "accepté". Mais bon, je pense que ce sera rebelote la prochaine fois ....
Pour les piqures et prise de sang, ça ne me dérange pas de regarder, mais j'avoue que hier, j'ai eu mal de voir comment l'infirmière la triturait ...

Kiki bon courage pour les test à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:54

Je fais remonter ; on est en plein questionnement en ce qui concerne la désensibilisation qui nous est proposée pour Déborah. J'ai tout le protocole, reste plus qu'à l'envoyer pour recevoir tous les flacons. Mais on hésite encore... Le truc c'est qu'il faut pas trop trainer et se décider vite. La pédiatre dit qu'on aurait du commmencer début octobre. Ca m'a l'air assez contraignant : elle doit garder les gouttes sous la langue pendant 2 minutes, on peut les mettre sur de la mie de pain, ce doit être pris le matin. Or le matin, je ne suis là que mercredi, samedi , dimanche. Les autres jours, c'est la course avec papa...
Et puis surtout, serait-ce vraiment efficace ?
Pff, je sais pas trop quoi faire...
Ce qui ne m'aide pas, c'est que pour mon docteur, la désensibilisation n'est pas une solution..
Reste qu'elle souffre d'asthme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:57

veroR saura te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:01

Chez ma soeur, la désensibilisation n'a fait qu'atténuer les crises, pas les faire disparaître...
et puis je pense aussi qu'il faut que tout le monde soit prêt à s'y mettre, il faut "jouer le jeu" même si ça n'en est pas un, Déborah doit aussi comprendre que c'est pour qu'elle aille mieux qu'il faut faire tout ça.

Je reviens juste sur les prick tests, chez nous, l'allergo dessine des petits chats, des ballons, des coeurs des fleurs au stylo à billes sur la peau avant de piquer et chez Louise, c'est top, elle es trop fière d'avoir des dessins sur la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:08

oui c'est sur que si on prend la décision de la faire, on le fera à fond sinon ça ne sert à rien...

Pour les tests, l'infirmière n'a pas pris le temps de faire des dessins comme à Louise.. remarque, ça n'aurait rien changé je pense, Déborah était trop tétanisée...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 07:27

j'ai été désensibilisée pendant 2 ans, à l'époque c'était une piqure toutes les semaines, puis toutes les 2 semaines, ainsi de suite. finalement ça n'a fait que diminuer mes crises (en encore que très légèrement ).
les gouttes c'est quand même moins contraignant je pense puisque tu peux le faire à la maison, reste à savoir si le résultat sera à la hauteur de vos espérances .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 11:32

ma grande (poly allergique..) a été désensiblisée pendant trois ans. ok, c'est contraignant, mais nous avons vraiment vu un mieux ( pas de corticoïdes à prendre pendant tout le printemps et l'été, alors que les années précédentes elle en prenait en per os quasi tous les jours... affraid )

il y a deux ans pas de désens, protocole normal. et là, la cata!! cortisone à nouveau.... Shit et la puce dans un état pas possible.

donc, reprise de la désens l'année dernière et de nouveau un peu de calme , elle était génée par moment mais pas besoin de recourir aux cortico.. pour moi c'est l'essentiel, j'ai horreur de lui donner des cortico... scratch en tout cas pour le printemps prochain, nous avons déjà l'ordo pour commander les produits, sur la demande de ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'asthme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'asthme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crise des 2 ans...
» crise d'epilespie
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser