LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 crise d'asthme

Aller en bas 
+9
Laurence
orlynet
kiki
Annem
sandra
Gadisse
VéroniqueR
VeroV
Blandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crise d'asthme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:29

pas facile comme décision bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:13

Mathieu a été desensibilisé à l'age de 4 ans pour un terrain méga, hyper allergique aux graminées (le doc n'avait jamais vu un taux aussi élevé chez un enfant du même age). Logiquement la desensibilisation ne commence pas avant 6 ans pour que l'enfant puisse "s'investir" dans le traitement mais là vu les résultats on a décidé de commencer très vite. Il a commencé son traitement et du coup l'hiver s'est bien passé pour lui alors qu'il faisait bronchite sur bronchite et au printemps suivant plus aucun symptôme alors qu'il devait prendre en moyenne deux histamiques de molécules différentes pour avoir un soulagement. On a stoppé le traitement au bout d'un an et demi et s'est seulement l'année dernière, donc au bout de 5 ans que de légers symptomes sont réapparus. On a consulté l'allergo qui suit Lucas et du coup il a repris un traitement un peu avant le printemps (le labo Stallergène avait gardé en mémoire le traitement de Mathieu) et la belle saison s'est passée sans souci. L'allergo a expliqué que parfois l'organisme avait besoin d'une piqure de rappel mais que du coup il se redésensibiliser encore plus vite. Là le traitement est de nouveau stoppé et on reprendra un très léger en mars (8 gouttes tous les dimanches).
Pour Lucas, allergique aux acariens mais avec de l'asthme, plus d'aller-retour aux urgences avec un enfant en détresse respi depuis que nous avons commencé la desensibilisation. Plus de problème non plus de toux à l'effort (des qu'il jouait, courait il partait en quinte de toux), plus de traitement de fond contre l'asthme. Par contre nous savons (et le généraliste aussi) qu'on ne peut pas le laisser avec une toux qui traine car a coup sure on repart vers une bronchite asthmatiforme. Cela fait un peu plus d'un an qu'il a commencé son traitement et le changement et bien présent. Nous venons de descendre le traitement à deux fois 10 gouttes par semaine.
J'ai toujours impliqué les enfants dans leur traitement en mettant par exemple un calendrier sur la porte du placard avec les jours de prise entourés en rouge. On barre tous les soirs le jour fini et on sait que demain matin il faut prendre les gouttes. Je mets les gouttes sous la langue (maintenant Lucas le fait tout seul, je compte seulement avec lui les pressions faites), je mets le chrono du four sur deux minutes et lorsque cela sonne il peut avaler.
Mathieu se gére tout seul avec aussi un calendrier et je ne vérifie pas les pressions. Il sait que s'il se trompe cela peut lui déclencher une méga crise ! Je surveille seulement l'air de rien qu'il prend bien ses gouttes mais je lui ai très rarement fait remarquer un retard.
Tu vas voir assez vite Déborah pourra se prendra en main et en premier lieu vous y faire penser. Et puis si tu calcules bien s'est seulement une affaire de 5 minutes !

Franchement, je trouve les appareils d'orthodentie beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lourd à gérer...Thomas en a un depuis un an et là c'est galère alors qu'on pourrait croire le contraire !

Pour ma part j'ai été désensibilisée sous la forme piqûres, il y a plus de vingt ans contre les acariens et j'ai très rarement besoin de reprendre des médicaments pour une crise.
Par contre pour mon mari, allergique à tous les pollens, graminées, fruits à noyaux.....cela n'a pas fonctionné mais l'allergo des enfants dit qu'il devrait recommencer une desensibilisation car le taux de réussite est meilleure maintenant....surtout que plus le temps passe plus mon mari à un traitement lourd.

Oupssss, du coup je t'ai fait un roman Embarassed

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 12:55

Merci Véro d'avoir pris le temps de répondre, les autres aussi!

Bon je ne suis toujours pas décidée..en plus , tu dis que d'habitude c'est pas avant 6 ans ? je me demande si j'attends pas 1 an de plus. Parce que Déb certes fait de l'asthme mais l'an dernier elle n'a jamais été en détresse respiratoire grave et en plus elle n'était pas sous traitement. Cette année, je me dis que j'en sais un peu plus et que je pourrais prendre les devants avec les médocs. Elle prend du sérétide tous les matins et a sa ventoline au cas où.

Moi aussi j'ai été désensibilisée quand j'étais petite vers 8 ans je crois, ct des piqûres, ça a été assez efficace même si j'ai encore des crises au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crise d'asthme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 13:06

Pff pas facile comme décision...
Je suis retournée chez l'allergo la semaine dernière (ma désensibilisation n'aura durée que 5 ans Sad on refait les tests la semaine prochaine) et j'ai été "étonnée" de voir autant d'enfants... mais qui avait l'air de bien le prendre pour la plupart, c'est eux qui tenaient leur boite etc... et de grands sourires à l'allergo.
En même temps pour Déborah je me dis que c'est quand mm plus cool le truc des gouttes sous la langue, plutôt que la visite chez l'allergo toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





crise d'asthme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'asthme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la crise des 2 ans...
» crise d'epilespie
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser