LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand s'inscrire à la mat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:06

Question ptet bete mais.... Je me disais que j'ai encore bôôôôôcoup (trop Confused !) de temps devant moi pour le faire, mais des copines semblent dire que si, faut s'y prendre à l'avance. Ah bon confused ? C'est vrai ca? Bon pour Lulu la question ne s'était pas posée parce que 1)j'étais suivie là bas et 2)j'avais débarqué aux urgences de la mat pour un accouchement tout sauf prévu; et étant la seule mat de niveau 3 dans la région, z'allaient pas me jeter. Mais là, faut t'il que je commence à me renseigner? Bon en meme temps, Nancy, c'est pas Paris non plus......vous avez fait ca quand/comment, vous?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:30

moi j'étais suivie sur place, alors la question ne s'est pas posée, et puis sur le bassin, c'est pas Paris non plus rire mais à ta place, si tu sais déjà où tu souhaites accoucher, ben tu passes un coup de fil dès maintenant, ça te fera ça de moins à penser thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:42

Tiens j'ai farfouillé un peu et affraid à Paris pour certaines mat y'a des listes d'attente de 9mois, en gros faut s'y inscrire des le +++ pour pouvoir y accoucher!! J'hallucine! Bon, je vais appeller la mat demain, paske oui, je sais exactement où je veux accoucher, j'aimerais retourner au meme endroit que pour Lulu car franchement l'équipe était thumleft, et malgré les conditions loin d'etre idéales, ils m'ont laissée gerer mon accouchement et m'ont accompagné et soutenu et tout ca avec mes hésitations de maman qui n'y connait rien --> ils auraient pu appliquer le protocole le plus médicalisé possible sans me demander mon avis car c'était un accouchement préma, j'avais une infection carabinée, et j'y connaissais rien. Et malgré ca, il n'en a rien été et j'en garde un super souvenir! Bon certes, c'était peut etre un coup de pot de tomber sur une super équipe juste le soir là, mais maintenant, pour le 2e, je suis aussi plus sure de moi.....sans compter que c'est la mat régionale, niveau 3, donc rassurant pour une maman qui angoisse un peu tongue , et enfin, l'autre endroit où accoucher sur Nancy n'a franchement pas une bonne réputation, en tout cas j'en ai entendu bcp plus de mal, genre épisios affreuses pour accelerer la chose, aucun conseil allaitement/complements imposés sans demander l'avis, personnel peu aimable/peu dispo...et en plus, tarif clinique, bref, ca donne tout sauf envie d'y aller!!

PS: pi je veux une bonne mat, mwa, avec des grandes chambres et tout, faut prévoir la place pour les invités, le buffet et tout ca....avec une DPA aux alentours du 31 décembre Mr. Green .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyLun 27 Juil 2009, 19:20

moi j'étais suivi par un gynéco qui exerce dans une clinique privée. Il a un nb de lits réservés pour les patientes qu'il suit mais l'inscription se fait au 5° mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyLun 27 Juil 2009, 20:21

moi je me suis inscrite des le debut dela grossesseen fait,puisque je me suis debrouillée pour me faire suivre par un gygy dans l'hopital ou je souhaitais accoucher

je trouvais ça plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyMar 28 Juil 2009, 08:01

Alors t'es inscrite Vivi ??
surtout s'il faut que tu réserves la suite "nouvel-an" faut t'y prendre à l'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyMar 28 Juil 2009, 12:13

Bon ben c bon je l'aurai ma suite pour le nouvel an Mr. Green ! En fait à Nancy, faut pas s'inscrire à l'avance, suffit de faire la pré-admission/visite chez l'anesthésiste au cours du 8e mois. Ahhhh qu'on est bien en province Razz .....c'est vrai que ca m'avait fait cogiter hier, de voir qu'à Paris les mat sont remplies 9 mois à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? EmptyMar 28 Juil 2009, 12:24

Cool !!! bon nous on arrivera le 30 au soir alors hehe tchin :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Quand s'inscrire à la mat? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inscrire à la mat?   Quand s'inscrire à la mat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand s'inscrire à la mat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je ne serai plus enceinte...
» quand l'envie est prenante ...
» quand tirer son lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser