LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Percer les oreilles !!

Aller en bas 
+14
M
lilt
petitesouris
VeroV
vivi
Carelle
Kinou
fredycat
Gaëlle
sandra
Gadisse
delphine
Blandine
orlynet
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Percer les oreilles de son enfant
Oui, je lui ferai percer dès son tout jeune âge
Percer les oreilles !! Vote_lcap11%Percer les oreilles !! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Oui mais j'attendrai qu'elle me le demande
Percer les oreilles !! Vote_lcap72%Percer les oreilles !! Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non pas du tout
Percer les oreilles !! Vote_lcap17%Percer les oreilles !! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 13:43

Voilà la question se pose pour Zélie.
Bon on me l'a bcp posée quand elle était petite, qu'elle n'avait pas de cheveux (pourquoi tu lui perces pas les oreilles on ne la confondrais pas avec un garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

J'avais toujours dit que j'attendrai qu'elle me le demande, qu'elle comprenne le geste : après tout elle peut ne pas en vouloir.
Et puis là ça fait qq jours qu'elle me parle de mes bo, qu'elle aimerait bien en avoir elle aussi etc...
Je lui ai expliqué qu'il fallait faire un petit trou dans l'oreille, que ça faisait un peu mal etc... mais elle a l'air motivée.
En mm temps je sais qu'elle ira confiante pour le 1er trou, mais pour le 2e ça sera une autre histoire.

En fait ça m'embête de lui faire, pour moi c la faire "souffrir" (comme pour un vaccin) alors que j'adorerai qu'elle ait des Bo...

Les oreilles de vos filles sont percées vous ?
Vous l'avez fait tôt ? A quel âge ?
ça s'est passé comment ?
ça été l'après (entretien, faire tourner le clou tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 13:50

On l'a fait l'année dernière, elle avait 4 ans. La dame lui a percé les 2 oreilles en même temps et heureusement parce qu'elle a un peu pleuré, ça fait mal quand même ..
Elle est contente , elle n'aime pas trop qu'on lui touche ou qu'on les lui enlève pour les nettoyer mais ça va. Bon on les nettoie pas tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 14:28

je peux t'en parler, je suis en plein dedans, pas pour mes filles, mais c'est ce que j'offre à ma nièce pour Noël, elle va avoir 12 ans.
Ce que je fais, et que je te conseillerais, c'est de ne pas aller voir un bijoutier, mais un tatoueur - perceur, j'en ai contacté un, j'y suis allée, il est très clean, bien plus que n'importe quel bijoutier que je suis allée voir, il m'a conseillé de lui appliquer de la crème Emla, bien qu'elle soit "grande", ensuite il m'a expliqué qu'il faisait ça avec une aiguille, bien moins violent que les pistolets que l'on a connu affraid , l'aiguille est stérile, gainée, la gaine reste dans le trou une fois l'oreille percée pour y glisser soit une tige en titane, même matériau que pour les ligaments croisés thumleft , puis il visse une petite perle sur le devant. On peut aussi choisir une petite créole dans le même matériau, avec le même système de perle pour la sécurité, si jamais cela force, la BO s'ouvre toute seule. Bref, très rapide, très peu douloureux, matériel adapté, stérile.....soins assurés par la suite, nettoyage 2 fois par jour au sérum phy pendant 3 semaines.....
Sinon, pour répondre à ta question Mr.Red ici, ça me fait peur pour l'école, ils sont tellement foufous dans la cour, j'ai peur qu'elle s'accroche, se déchire le lobe pale mais quand elle voudra, que je serai ok, ce sera chez ce genre de type que j'irai cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 14:31

et je précise qu'il m'a dit de ne pas tourner la boucle tous les jours, simplement bien nettoyer avec du sérum phy, devant et derrière, surveiller que cela ne s'infecte pas, mais ne pas tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 14:32

alors......je n'ai pas l'intention de le faire pour Maelle. D'abord parce que je pense que d'avoir du métal dans les oreilles déséquilibre le corps. Oui je sais.......en tout cas depuis que mon père m'a dit ça, j'ai enlevé tout métal de mes oreilles. Parce que j'ai les oreilles percées depuis que j'ai 6 ans. Ca a été fait en vacances chez un bijoutier. Je me souviens d'infection, de cheveux qui s'enroulaient autour.....ensuite vers 18 ans, j'ai fait faire un 2eme trou. Depuis ils sont un peu rebouchés.
Voilà, il faudra que Maelle me demande et encore je ne suis pas sure d'accepter
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 15:03

pas fait chez nous. trop jeune encore je trouve, même pour Asia je préfère attendre qu'elle soit plus grande. et aussi peur qu'elle se les arrache en jouant ds la cour ou avec son frère qui est sacrément brute avec ses soeurs.

Delphine je te rejoins sur ce que tu dis, pour le pierceur. n'importe quel piercing, même ceux aux oreilles doivent être fait à l'aiguille et non à l'agrafeuse! car l'agrafeuse utilise le bijou directement pour percer, dont la tige n'est pas lisse mais rainurée, et ça "blesse" la chair d'où le risque important d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 15:37

Jeanne a eu ses oreilles percées pour ses 6 ans en novembre. Elle a bien supporté, ils lui ont percé les deux en même temps.
Je préférai attendre ses 6 ans, je trouvais qu'avant c'était plus pour moi que pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 18:16

je vais passer pour une extraterrestre folle dingue mais tant pis !! Mr.Red
nous avons fait percer les oreilles de pepette il y a 10 jours pour ses 1 ans !
une bonne dose de creme emla, une bonne bijouterie et hop elle a meme pas pleuré
je lui ai desinfecté une fois par jour les 1er jours et puis c'est tout. elle n'y touche pas je crois meme qu'elle a oublié qu'elle avait des trucs aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 20:31

Delphine, pour le tatoueur/pierceur je savais oui j'en avais déjà parlé avec un tatoueur a une époque qui m'avait justement bien expliqué ce que dit Sandra : avec l'aiguille c'est net alors qu'avec le pistolet en fait ça arrache l'oreille, du coup les débris sont dans le trou ==> d'où certaines infections.
Du coup c'est vrai que je serai plus pour aller vers un pierceur finalement, mais faut que j'en trouve un bon.
On va donc attendre je pense.. Là elle n'en parle plus..

Gladys : tu pourrais développer le truc du métal dans l'oreille j'en ai déjà entendu parler mais sans en savoir plus ça m'intéresse. Moi en fait je me dis aussi que le lobe de l'oreille c un point d'acupuncture : donc faut pas percer n'importe où non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyMer 23 Déc 2009, 21:14

Personnellement, je trouve ça trop tôt (nos pépettes ont 3 jours d'écart....) et je ne pense pas le faire tout de suite pour Carla. J'ai répondu dans le sondage que j'attendrais qu'elle me le demande ...mais en fait, je ne pense pas le faire avant qu'elle ait 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:04

bon, moi j'ai pas de fille, mais jh'aimerais aussi en savoir plus sur le metal dans les oreille dont tu parles Gladys, histoire de "savoir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 01:30

Ici pas de filles percée, parce que je pense qu'il faut que ça soit une démarche qui vienne d'elles. Leurs corps ne m'appartiennent pas, et donc il ne m'appartient pas de décider d'y faire des trous. A une époque Eloa m'en a demandés, et je la trouvais trop petite. Maintenant je serais prète à le faire, mais elle a peur d'avoir mal. Donc on attend, qu'elle se décide, elle sait que si elle veut je suis ok. Mais je tiens vraiment à ce que ça soit sa décision. La question ne se pose même pas pour le deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:26

Kinou a écrit:
bon, moi j'ai pas de fille, mais jh'aimerais aussi en savoir plus sur le metal dans les oreille dont tu parles Gladys, histoire de "savoir".

je ne me souviens plus exactement de ce qu'il en était, mais ça m'avait vraiment marquée. Du coup j'avais tout enlevé, boucles d'oeilles, colliers, bagues. En même temps pour les bagues, c'est mieux dans mon boulot que je n'en porte pas.
Je vois mon Papa la semaine prochaine, je lui redemanderai des explications Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:33

Je n'en sais pas plus pour l'histoire de métal dans les oreilles, par contre je sais qu'une fois qqn m'a dit que ca pouvait effectivement jouer sur des points d'acupuncture et que c'était pas impossible que mes pbs de sinus viennent de là d'autant plus que je m'étais fait percer les oreilles à pas 1 mois (oui à l'époque c'était encore la mode du cadeau de naissance en or etc etc) confused ..... je n'ai pas creusé le sujet, m'enfin, pquoi pas apres tout?
Pour mes miss, je refuse de leur faire percer les oreilles trop tot. Je trouve pas ca utile, pour une petite fille, d'avoir des bijoux, quels qu'ils soient. J'imagine aussi le truc araché au cours d'un jeu etc. Apres, une fois préados, ma foi ce n'est pas moi qui prendrai la décision mais elles. Si elles me réclament à ce moment là, je ne vais pas refuser. Mais ce sera aussi chez un tatoueur car chez les bijoutiers c'est un beau carnage et ca fait bien mal alors que passer l'aiguille, c'est plus propre et bcp moins douloureux, on sent juste une piqure et c'est fini, meme pas mal les jours qui suivent contrairement au pistolet (je sais, j'ai testé les deux sur moi).
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:53

Je ne savais pas ce truc du pistolet ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:47

ici, on a aussi attendu que faustine le demande. on lui a fait faire pour ses 5 ans. et c'est notre ami perceur qui lui a percé au cathéter. c'est propre, fin, bien centré. elle a eu un peu mal mais n'a pas pleuré.
elle a porté les prothèses un mois, avec désinfection à la biseptine tous les jours. puis ses boucles d'oreille.

Sylvain lui a offert une paire de petits anneaux en or et sa tata laurence lui a offert des petits brillants (qu'elle s'est empressée de perdre le mois d'après). sa tata lui en a racheté une nouvelle paire pour ses 6 ans, des petits coeur en plaqué or (car laurence l'appelle "mon petit coeur") mais elle en a déjà perdu un.


en gros, je dirais, tant qu'ils sont petits, il vaut mieux éviter les boucles avec une tige qui s'attachent derrière l'oreille




par contre je déteste les boucles d'oreille chez les petits garçons. alors que 'jadore un mec avec un anneau à chaque oreille.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:49

nos mamans africaines ici font percer les oreilles de leur petite fille dès 3 mois. ça fait bizarre, ces bébés avec leur boucles d'oreille en or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 15:40

idem que un peu tout le monde c'est son corps et j'attends qu'elle me le demande et pour l'instant elle ne l'a jamais évoqué même si j'ai eu en cadeau de naissance des BO

moi c'est ma grand mére qui me les as percé à l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:01

J'ai aussi répondu que j'attendrai qu'elles le demandent et soient vraiment sures d'elles. Pour l'instant aucune envie chez Rose qui pourtant est très "fille"! Moi même je les ai eu percées petites, je me souviens de la galère à chaque fois pour les nettoyer ou les changer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! J'en porte très rarement (pour des mariages et encore) ça me gène...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptySam 26 Déc 2009, 14:17

Merci les filles !
Je pense que je vais attendre encore qq années... De toute façon c plus à l'ordre du jour et en plus elle n'est pas bien en ce moment alors...
En tout cas ça me conforte bien dans ce que je pensais.
Carelle tu dis justement ce que je pense " leur corps leur appartient, c à elles de décider".
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyDim 27 Déc 2009, 09:11

Gladys tu peux approfondir ton histoire de desequilibre du corps avec metal dans les oreilles?? stp??

c'est bizarre car je n'y avais jamais jamais jamais pensé... et les enfants non plus... j'ai fait percer les miennes enfants a ma demande, je ne sais plus a quel age, mais ca fait longtemsp et j'ai toujours les meme petites boucles d'oreilles, en fait si je les enlevais et laissaient les trous se reboucher ca ne me generait pas du tout..

c'est bien une chose dont je ne parlerais pas ne serais que parce que j'y pense jamais!! si ma fille m'en parle?? je verrais, on en discutera, qu'elle est bien belle au naturel... de toute facon elle pense que ca fait mal et ca la tente pas... elle m'en a parlé une fois je crois car une copine se les etaient faites percées, si elle insite je pense que j'accepterais mais il faudra vraiment que ce soit tres important pour elle, car je n'aime pas les artifices et le superficiel, et cette histoire de desequilibre je pense que c'est a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyDim 27 Déc 2009, 10:12

Oui moi aussi j'ai entendu parler de souci avec les points d"acupuncture ou autre dans les oreilles et du coup, percer et mettre qqchose pouvait déséquilibrer mais j'ai pas de détails.
Alice a demandé, je lui ai dis de réfléchir, que ça faisait mal et qu'il fallait toujours porter une boucle sinon ça se rebouche ... donc elle reflechit et moi je ne suis pas trop pour du tout (en plus elle a de grandes oreilles donc je ne suis pas sure que ça soit top ... enfin bref)
Et elle pensait que sa cousine de 17 ans les avaient percées comme elle a des boucles tout le temps et elle vient de voir que non donc je pense qu'elle va laisser tomber ... on verra
Après si la pression est trop forte, je ne sais pas si on acceptera ou si on restera sur notre position (comme pour la DS)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyDim 27 Déc 2009, 13:06

lilt a écrit:
Gladys tu peux approfondir ton histoire de desequilibre du corps avec metal dans les oreilles?? stp??

le radiothérapeute de sylvain est contre toute forme de piercing. que ce soit les roeilles ou ailleurs; le fait de percer la chair et d'y introduire un objet étranger est à la fois source d'infection et à la fois source de mutation des cellules.


quant au fait de percer ou de piquer, c'est vrai que ça peut toucher des points d'accupuncture et créer des déséquilibres ensuite au niveau des flux. d'où l'importance de se faire percer par une professionnel qui a une connaissance du corps.

quand je me suis fait tatouer dans le bas du dos, le type a piqué sur plusieurs poinst d'accupuncture et je suis tombée dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyDim 27 Déc 2009, 13:35

Esthétiquement, je n'aime pas trop les bébés avec des boucles d'oreille, ça les vieillit d'un coup.
Mes parents ne l'ont pas fait, je ne sais pas pourquoi, et je l'ai fait, j'avais 22 ans je crois. Très mal, à n'en pas dormir (avec le pistolet) et ça n'a jamais été l'extase. Je mets des boucles pendant 2-3h et je les retire, car mes oreilles enflent, ça fait une pression, et surtout, quand je n'en porte pas ou après en avoir porté, j'ai toujours des sécrétions blanchâtres qui sont malodorantes.

L'une de mes amies est médecin et quand je lui ai parlé de ces sécrétions, elle les a comparées à mes ovulations, toujours très visibles, pour moi et mon homme du moins. Elle rapproche aussi cela de la médecine chinoise (où les trous dans le corps sont plutôt déconseillés, marrant pour des diabétiques, ça nous chiffonne qqpart) et de cette manière qu'a mon corps d'exprimer des tas de choses, sécrétions ou autre, très fort. Bref, j'évite d'en porter longtemps, je crois que mon corps n'aime pas trop ça.

Pourvu que ma fille n'en réclame pas avant très très longtemps et si c'est le cas, je me souviendrai de vos conseils ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! EmptyLun 28 Déc 2009, 10:52

Juste pour rajouter que je pense que quand on porte rarement des boucles d'oreille, le corps effectivement réagit à la présence de ces "corps étrangers".
Personnellement, je porte tout le temps des boucles d'oreille, quand je n'en ai pas, je me sens nue. J'en ai des tas et des tas, toutes plus grandes et originales les unes que les autres et j'adore ça. Maintenant ça fait partie de moi, mes amis vous le diraient...C'est mon style. Et en fait, mon corps ne réagit plus du tout, je n'ai jamais mal ou de sécrétions aux oreilles...

Enfin du coup, quand Jeanne m'a demandé à se faire percer les oreilles, je me voyais mal refuser: je l'ai fait pour ses six ans.
D'ailleurs, détail rigolo, quand Jeanne dessine des personnages féminins, elles ont toutes des supers grandes boucles d'oreilles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percer les oreilles !! Empty
MessageSujet: Re: Percer les oreilles !!   Percer les oreilles !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percer les oreilles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» percer les oreilles ou pas?
» lavage des oreilles
» HE de citron et oreilles
» croutes aux oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser