LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une surprise pour mars

Aller en bas 
+22
VéroniqueR
lilt
Annem
petitesouris
Valérie F
Gadisse
Carelle
Céline
M
Raphaëlle
superisa
Sonia
VeroV
annelise
Claudine
Clairounette
sandra
vivi
Blandine
Laurence
orlynet
Isabelle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 06:41

Une surprise pour mars - Page 10 729205 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:01

Alors, alors, t'es où??????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:05

Toujours là, à la maison !

En hypo cette nuit, j'envoyais des messages à une copine à la mater en attente, me suis demandé un moment si on n'allait pas accoucher ensemble aujourd'hui. En effet hier soir, de sacrées contractions sur le canapé, cette nuit, la vessie pleine à la moindre goutte d'eau, j'ai commencé à imaginer qu'en me levant ça allait être les grandes eaux, mais non, toujours okay.


Vais ptet aller nettoyer les carreaux du salon ! Voilà une activité à proposer aux maternités, des diabétiques en attente de déclenchement qui nettoient les fenêtres hehe
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:11

bonne idée le nettoyage des vitres! Mr.Red
Une surprise pour mars - Page 10 729205
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:36

je pense beaucoup à toi, d'autant plus que j'ai que des cours sur le diabète ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:03

Moi aussi je pense à toi Isabelle!
Je t'embrasse fort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:51

Carelle a écrit:
je pense beaucoup à toi, d'autant plus que j'ai que des cours sur le diabète ce matin.
raaaa, j'aimerais voir ça !

Merci les filles, je vous tiens au courant, vous êtes dans mes pensées :amore: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:47

Ben tout d'abord les differents diabètes et leurs mécanismes, et ensuite en deuxième partie, une diététicienne de l'hopital est venue nous faire un cours sur l'alimentation des diabétiques.

Plutôt pas mal je pense, dans le sens où au final il en ressort que hors sodas et jus, droit à tout si adaptation de la ration sur les autres plats. Elle a bien insisté sur le fait que non les gateaux c'est pas interdit, il faut juste limiter les féculents avant. Que un yaourt sucré ok, mais alors pas de fruit...

T'en pense quoi ? Bon c'est du très très gros résumé, hein, j'ai 2 copies doubles sur le sujet en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:30

et si tu allais aider Vivi à décoller son papier?!
Ca serait sympas que ca se déclenche tout seul en effet.
En tout cas ton bébé sera bientôt là, j'ai hâte que tu nous le présente!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:24

Carelle a écrit:
Ben tout d'abord les differents diabètes et leurs mécanismes, et ensuite en deuxième partie, une diététicienne de l'hopital est venue nous faire un cours sur l'alimentation des diabétiques.

Plutôt pas mal je pense, dans le sens où au final il en ressort que hors sodas et jus, droit à tout si adaptation de la ration sur les autres plats. Elle a bien insisté sur le fait que non les gateaux c'est pas interdit, il faut juste limiter les féculents avant. Que un yaourt sucré ok, mais alors pas de fruit...

T'en pense quoi ? Bon c'est du très très gros résumé, hein, j'ai 2 copies doubles sur le sujet en vrai....
Ben en fait, la diét a tout faux si elle englobe les diabétiques de type 1.
Un diabétique de type 1 a un pancréas qui ne fonctionne plus du tout, et son cerveau injecte l'insuline pour compenser, via des injections ou une pompe à insuline.
Donc à condition de connaître ses besoins, donc de faire un jeûne, puis d'apprendre à calculer les glucides, il n'y a AUCUNE restriction.
Le calcul des équivalences que suggère ta diét est juste une pédagogie d'il y a environ... 25 ans Rolling Eyes enfin, ça dépend des CHU. Lors de la découverte de mon diabète, j'ai appris comme elle vous l'a appris, sauf que, ben c'est facile de contraindre les autres, mais pas sympa quand il existe des alternatives, comme d'apprendre à calculer, à se comprendre, etc

Exemple, ta diét propose sans doute 60 g de glucides par repas : 2 tartines avec du beurre ou 4 biscottes ou ou ou... avec du café, un fruit ou un jus de fruit et voilà. Pour les repas principaux, 40 g de glucides sous forme de féculents, des légumes, une protéine, un fruit ou un yaourt sucré (15 à 20 g de glucides).
Mais si tu n'as pas faim, kwik, t'es obligée de manger, sympa, si t'es enceinte et que tu vomis alors que tu as déjà fait ton injection, ben tu remanges... sympa aussi...
Et si tu fais une soirée pizza avec les copains, ben t'as droit à.... 1 part = 40 g et un dessert, cool la convivialité.
Enfin, tu manges un sandwich, tu en laisses 1/3 parce que sinon, tu fais une hyperglycémie.

Bref.
Avec l'insulinothérapie fonctionnelle, tu apprends quels sont tes besoins hors repas (l'insuline pour vivre) et quels sont tes besoins pour manger (insuline pour manger), ainsi, tu t'offres la liberté de manger comme tu le désires et l'équilibre glycémique est bon.
Il m'est arrivé d'avoir des HBA1c (équilibre glycémique sur 3 mois) hautes au tout début, mais depuis que j'ai appris l'IF (avec des copines, hein, merci les CHU), je suis non seulement libérée et moins chiante (je mordais si on mangeait mon pain soigneusement pesé), mais mes HBA1c hors grossesse sont toutes entre 5,1 % et 6,8 % Wink

Maintenant, ceci concerne les type 1, pas les type 2, on est d'accord, mais si la diét ne sait pas ça... faudrait qu'elle retourne à l'école ou bien qu'elle essaie de vivre comme elle le préconise à ses patients. Cet équilibre alimentaire est bon, ce n'est pas le problème, mais c'est trop impératif et ça ouvre la porte à tous les excès, et ça, c'est dommage. Une maladie chronique c'est pour la vie, et si on peut alléger les contraintes, ça se passe mieux
Smile

Je te fais la suite sur les type 2 si tu veux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:51

Oui, oui Isa, on veut la suite car j'ai déjà eu une élève diabétique et j'avoue que je ne maîtrisais pas du tout le sujet Shit
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:09

Oui je veux la suite.
Donc tu as raison, c'était pas pour l'IF, ça elle nous en parlé vite fait, le principe de savoir en gros quelle quantité tu mange, ce que ça représente en glucides pour adapter ton ttt.
Mais ça, j'ai envie de dire, c'est les gens jeunes (déjà, type1, à priori, sont plutôt jeunes) et intelligents, et donc moi dans ma vie professionnelle, j'aurais pas ou peu à gérer leurs repas.

Donc plutôt personnes pas capables de fonctionner avec l'IF.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:38

j'ai une maman diabétique qui vient de passer 10 jours à l'hosto à cause d'une pyélonéphrite, provoquée par son diabète qu'elle ne gère pas du tout (elle m'a elle même raconté le mois dernier qu'elle ne surveillait pas son alimentation et devait parfois se faire 4 injections d'insuline par jour affraid ). son diabète s'est déclaré juste après sa première grossesse. et apparamment elle n'a pas été suivie plus que ça pour son deuxième. même pour l'accouchement. Une surprise pour mars - Page 10 417782
j'ai été surprise vu ce qu'Isa explique sur le suivi des grossesses de diabétiques. je lui ai donc donné les coordonnées de ton site. ça lui fera le plus grand bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:42

aucun de mes patients diabétiques ne comprendrait la moitié de tes explications, Isa...
y a du boulot encore. rares sont les personnes diabétiques aussi bien informées que toi, mieyx que les professionnels. je suppose qu'avec les jeunes, c'est bien plus fréquent. je l'espère.

il n'est pas rare de faire quatre, voire plus d'injection d'insuline par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:09

pkay, je continuerai à vous faire un topo, ça m'aide de savoir quel type de patient/parent vous rencontrez.

Merci Véro pour la maman dis donc !

Oui, 4 injections d'insuline, ou 5 c'est normal en fait, une ou deux de lente (1 x 24 h ou 2 x 12 h) et trois de rapide, une à chaque repas.

C'est compliqué, oui et non. En fait, un diabétique de type 1 et un type 2, déjà, ce n'est pas la même chose, en général, c'est découvert plus tôt et c'est au moins une semaine d'éducation thérapeutique, donc apprendre au moment de la découverte facilite les choses. (on en est en France au stade de l'Allemagne il y a 20 ans).
Pour un type 2, c'est de suite plus contraignant point de vue alimentation, mais moins au point de vue traitement, encore que je préfère mon type de diabète (ouaye Laughing Une surprise pour mars - Page 10 888537 )

Mon beau-père était type 2 quelques mois avant de décéder, j'ai pu comparer, je vous fais la suite plus tard, ça concernera beaucoup plus de vos patients.
Les type 1 sont 5 % des diabétiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:19

Alors alors hehe ??? Toujours rien?? T'es sure t'as pas un peu de tapisserie à faire? Je t'assure c'est super efficace tongue !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:45

c'est très intéressant toutes ces explications sur le diabète 1 et 2, j'ai quelqu'un de proche qui a un 2 grave mais ne fait pas assez attention (l'age aussi n'aide pas), il est en vraiment mauvaise santé, gros problemes aux jambes et pertes d'orteils entre autre...

s'il y a des fiches explicatives plus détaillées, quel est le nom de ton site STP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:34


je pense à toi ce week end.

je te souhaite plein de bonnes choses.
bisous

et surtout, une belle et magnifique rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:38

nan nan, toujours là !

Quand j'ai appelé la mater pour confirmer pour demain (pour Mathilde j'ai cru qu'ils allaient me renvoyer faute de lit), une SF m'a bien dit que je venais à 19h mais que s'il y avait un baby boum cette nuit, je rentrerai chez nous. Mangez toujours avant, ça sera moins mauvais qu'ici a-t-elle ajouté Mr.Red

Bon, d'ailleurs, faudrait juste pas que ça arrive cette nuit où l'homme est de garde et chef de poste, ça serait un tout petit peu le bazar ! Sinon, on a qqun pour garder les enfants dimanche AM, la nuit et tout lundi, c'est chouette, je suis rassurée. Ma maman est verte, elle part dimanche...

Contractions hier toute la soirée, réveil toutes les deux heures, œdèmes qui ne dégonflent plus... je m'habituerais presque ! La balance m'indique tout de même que j'ai atteint le poids de mon homme Une surprise pour mars - Page 10 888537

Eh puis la dernière en date, Louis est descendu sur le toboggan la tête en avant et l'une des deux dents de devant bouge énormément après avoir saigné. Après l'appel de la directrice, j'étais pas bien fière Sad Son papa l'amène chez le dentiste demain midi, a priori radio et décision de garder la dent ou de l'extraire. Vu sa tête, m'étonnerait qu'elle reste en place... elle est toute en arrière. Louis a mal, très mal, est du coup très susceptible, bonjour l'ambiance. Je sais avec qui je vais passer la nuit dans mon lit à défaut de son papa... vivement la maternité que je me repose Confused Apparemment, la dent définitive pousserait plus vite pour remplacer la dent de lait, fiou... J'ai pensé à plusieurs d'entre vous ce soir !

Lilt, voilà le site : http://mamansdiabetiques.com/ mais c'est essentiellement sur la grossesse, faudra que je vous fasse un topo sur le type 2 hors grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:39

naanni a écrit:

je pense à toi ce week end.

je te souhaite plein de bonnes choses.
bisous

et surtout, une belle et magnifique rencontre.
Merci bisous (j'ai rêvé de toi cette nuit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:41

ah oui??? en bien j'espère!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:56

'y a des violettes qui se baladent dans les rêves des autres, par ici !
Isa chez Sandra, Naanni chez Isa....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






J'ai trouvé, Isa : l'Est de la France t'appelle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptySam 05 Mar 2011, 08:51

ça approche... cheers
je te souhaite un bon accouchement et une belle rencontre avec bébé drunken
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptySam 05 Mar 2011, 13:11

pas de panique pour la dent, on vit très bien avec une dent en moins, Mathieu te le confirmera Wink

prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 EmptySam 05 Mar 2011, 13:52

Alors pour la dent de ton loulou le dentiste a dit quoi ???

Et toi comment tu te sens ?? Prête pour ce soir ???
Gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Une surprise pour mars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour mars
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain surprise
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser