LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bavarois

Aller en bas 
+15
Kinou
Isabelle
Raphaëlle
petitesouris
@ude
Carelle
Annem
sandra
orlynet
Blandine
Valérie F
vivi
VeroV
Clairounette
Laurence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:14

j'ai fait mon premier bavarois avec une génoise aux petits beurres, une mousse à la poire et du chocolat par-dessus. Résultat bof : la mousse et la génoise, c'était bon mais le chocolat ... Confused et puis le moule est trop grand donc on a fini par en jeter un peu ... je crois qu'il faut que je m'entraine encore !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:31

Moi je crois que je vais tenter juste la mousse aux fruits dans des verrines pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 17:50

gridou a écrit:
Moi je crois que je vais tenter juste la mousse aux fruits dans des verrines pour commencer.

oui en verrine, c'est bien , tu peux en faire moins comme ça, je me suis fait la même réflexion ! mais je mettrai quand même la génoise au fond
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:34

trop de chocolat, non ? et peut être une génoise trop fine ?
je vous mettrais ma photo aussi
je suis très contente du résultat et je confirme, chaque étape ne prend pas bcp de temps (mais il faut être là tout l'après-midi si on fait plusieurs couches notamment car il faut patienter entre chaque étapes) et n'est pas difficile
je suis contente du goût des fruits avec la crème, je ne m'attendais pas à ça
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:40

Je vous suivrais bien, mais je n'ose vous révéler tout ce que j'ai LAMENTABLEMENT RATE depuis quelques semaines, c'est horrible, mes neurones disparaissent en même temps que mon ventre s'arrondit, je suis une quiche en cuisine, et ça fait mourir de rire mon mari, je n'ai rien à poster sur mon blog, ou alors, sans photos Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyDim 06 Fév 2011, 23:00

Une quiche en cuisine....c'est déjà pas mal...t'aurais pu te sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine Isa..
Bon OK :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici donc mon 1er test

donc : c'est vrai ça n'est pas long, pas dur, mais il y a plusieurs étapes donc il faut être présent
c'est bon, j'avais peur de cette texture mais j'aime bien (Julie a trouvé ça un peu bizarre, la nouveauté ... dommage, elle en aura un pour son anniv)

ma génoise, bof, quelle recette prenez-vous ? (pas la recette Vivi feignasse Wink )

ma couche kiwis manquait de goût, trop de crème en proportion je pense, ma couche framboise était très sucrée, j'aurais peut être dû la mettre en bas puis le kiwi sous le miroir

par contre, comment faire pour que ça soit bien lisse, bien plat ... pas simple et puis j'avais pris un tout petit moule donc pas de recul pour étaler mais je ne voulais pas en faire un énorme pour commencer (j'ai fait une demi-dose et j'ai mis le reste dans un plat classique donc bon mais pas présentable)

je referai

à voir pour une recette poire-chocolat mais il ne faudrait pas que ça soit écoeurant

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 09:17

Wahou, il est super beau! je trouve qu'il est bien plat et bien lisse moi ton bavarois !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 15:10

ça fait qd même un peu des vagues ... et puis j'avais choisi l'angle pour la photo Razz de l'autre côté on se croyait à la mer rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 16:30

Maga et ses zouzous a écrit:
Une quiche en cuisine....c'est déjà pas mal...t'aurais pu te sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine Isa..
Bon OK :sors:
le bavarois - Page 5 94423

Laurence, il est époustouflant à regarder en tout cas !
Mais la pâtissière n'est jamais contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:33

pour la génoise voilà la recette de Sandra:
4 oeufs, 125g de sucre, 75g de farine, 50g de cacao non sucré, 1 càc de levure.

préchauffer le four à 180°, th 6. beurrer et fariner le moule, préparer tous les ingrédients: séparer les blancs des jaunes, peser le sucre, tamiser la farine+ cacao+ levure. battre les blancs en neige ferme (vit.2) avec 1 pincée de sel, quand ils sont fermes ajouter le sucre, baisser la vitesse, ajouter les jaunes, puis le mélange farine-cacao-levure. éteindre le batteur dès que la farine est incorporée (ne pas battre trop longtemps pour ne pas faire retomber). verser dans le moule, lisser et enfourner 30min

pour une génosie nature, même recette, on enlève le cacao et on met 125g de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 08:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


génoise chocolat, mousse chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 09:50

thumleft il est classe!!! Et niveau gout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 10:30

ben si on aime le chocolat il est exquis!!!!
on se sert de toutes petites parts!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 10:31

Waou! beaux vos bavarois!
celui au chocolat est particulierement apétissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 10:34

et super facile!!!
génoise + plus haut.
chantilly
200ml lait chauffé avec 40 g sucre 2 jaunes d'oeufs + 200g chocolat à faire fondre dans lait chaud.
+ 3 feuilles de gélatines.
une fois froid on mélange avec chantilly, pouf sur génoise pouf au fridge et miam miam....


hehe
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 13:19

Trop beau et appétissant le bavarois chocolat, Naanni

On a l'eau à la bouche devant l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 13:25

ben moi, mon bavarois n'était pas top ...
je n'avais aps mis assez de gélatine en fait, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué donc pas assez pris, donc plus écoeurant
mais bon, c'est pas grave c'était pour mon homme Mr.Red , ça sera mieux pour Julie Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 13:30

J'en veux Naani !!!!!!!!!!!
Faudra que j'essaie ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 17:13

hmmmmm! je bave!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:08

Bavarois ici aussi, ce week-end ! tongue
1e étape : le moule.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hop ! la boite de bonbons haribo, vidée et je te découpe le fond... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2e étape, le fond en spéculos, méthode Vivi... Testé et approuvé ! Wink
3e étape, une 'tite compotée de poires à la canelle sur le feu...
Pendant ce temps, j'attaque la chantilly : je vide ma bouteille de crème fleurette, dégaine le batteur et bats le tout. C'est long, 500 ml à monter.... et ce n'est que quand elle est fin prête, que je me rends compte que je n'avais besoin que de la moitié, à peine !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon... 1er niveau : compotée de poire, gélatine, chantilly... aromatisé au whisky, ouaip !
Je colle le tout au réfrigérateur, le bavarois, pas bien haut, et mes 300 ml de crème chantilly...
Et finalement, on improvise un 2e niveau chocolaté, en faisant fondre un peu de chocolat, avant de le méler à la chantilly, le miroir (pas bien bien lissé) à la poire, et retour au frais.
Moralité : pas assez coloré à l'oeil, pas assez aromatisé à mon gout (je mettrais + de fruit et + de parfum, rhum, whisky ou autre), de toutes, toutes petites parts... surtout après la tartiflette de samedi soir ! Pas mal avec la salade de fruit de dimanche...
A refaire !
D'ailleurs, j'ai soigneusement rangé ma boite haribo customisée ! La taille est parfaite !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:36

super l'idée de la boîte ! bravo pour cet essai !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:47

Et la photo ??
En tout cas super le coup de la boite bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:37

rhhôô....je vais devoir acheter une boite de bonbons haribo pour mieux faire un bavarois...ça va pas arranger mon régime postnatal tout ça !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:36

Voilà!!!

Parfum mangue et miroir groseille sur lit de langues de chats!

Et elle est super bonne!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon j'avoue il y avait un texte mais j'ai pas réussi à les décoller....pig

Le tour que mon Woushi m'a acheté est super!! Ses bords sont haut et je pourrais faire de charlottes!! j'adore les charlottes! grimace

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bavarois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bavarois
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser