LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le bavarois

Aller en bas 
+15
Kinou
Isabelle
Raphaëlle
petitesouris
@ude
Carelle
Annem
sandra
orlynet
Blandine
Valérie F
vivi
VeroV
Clairounette
Laurence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 08:03

Alors les "bavaroises" ? On veut voir des photos, nous !

Et la version "fromage blanc" m'intéresse aussi mais j'avais cru comprendre que c'était le gras de la crème qui faisait que ça prend du coup, je ne sais pas si la consistance et le taux en graisse du fromage blanc va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:47

je suppose qu'avec le fromage blanc, elle mélange direct les fruits avec la gélatine non?? c'est ça??


alors, verdict. c'est super bon..miam...

bémol:
- la couche de gâteau n'est pas assez compacte. c'est ma faute, le beurre n'était pas assez mou.
- la couche de crème est trop fine, le moule était trop grand ( ma mère m'achète un cercle à patisserie cet après midi, et elle s'en prend un aussi, la folie bavarois l'a gagné!!)
- le miroir est coulant, c'est normal?

mais je suis assez satisfaite du résultat. et je confirme. c'est simple et rapide.
j'essayerai avec une génoise la prochaine fois, mais j'aime pas trop trop ça, donc, je crois que les spéculos auront ma préférence.

voilà..
comment ça j'oublie quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:48

bon, vous moquez pas, hein, soyez indulgentes, j'ose déjà poster la photo..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et pour le tour??
c'est pas joli joli une fois démoulé.. z avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:32

Oui, visiblement, pour la quantité de bavarois, ton moule est trop grand, mais c'est pas grave.

Ton miroir, je pense que tu n'as pas mis assez de gélatine. Pour que ça ne coule pas sur les bords, il faut que ta mousse soit PARFAITEMENT plane et lisse. et qu'il n'y ai pas de "jours" entre la mousse et le rebord du moule.

En tout cas, félicitations, si deja c'était bon, c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:38

tu mets combien de gélatine, Claire??
j'avais 250 g de coulis.

et pour la planitude de la mousse... heu... même avec la spatule silicone...bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:42

ds ma recette pour le miroir: 1 peche mixée, 5cl de sirop 20g de sucre et 1 feuille de gélatine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:14

Oui pour le miroir, si ca coule, c'est qu'il n'y a pas assez de gélatine. Pour les bords, ben déjà c'est plus facile quand plus épais. Ensuite, effectivement faut bien lisser ta mousse dans le moule - tu verras c'est un coup de main à prendre, prends une spatule spéciale pour étaler les glacages sur les gateaux, ca marche tres bien avec......sur tu vas en faire qq uns de "bosselés" (ca peut se voir sous le miroir s'il est clair), mais ca vient vite. Et si tu as un cercle, pour un beau tour, rien de plus simple! Si tu as bien étalé ta mousse (=pas de jour entre la mousse et le cercle, pour ca, à la limite au début ne mets pas toute ta mousse d'un coup mais petit à petit en lissant à chaque fois) et que le miroir est bien pris, tu chauffes un peu les bords au seche cheveux avant de retirer délicatement le cercle. Si tu vois que ca colle encore, tu peux aussi y passer une lame très fine et relisser apres.

Bah alors, tu vois que c'est fastoche!!!! Bravo, bienvenue dans le monde du bavarois! A toi maintenant d'inventer toutes les combinaisons.....
Poiur le fond, je plussoie, les speculoos ont ma preference, déjà parce que c'est simple et ensuite j'adoooooore ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:35

Pour lisser la mousse et le miroir, (si la mousse est suffisamment lègère et fluide) tu peux aussi tourner ton moule de facon à ce que ça coule bien partout. Il faut aussi que ton bavarois soit pris avant de mettre le miroir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:52

Laurence ! Au rapport !!!!!! Tu l'as fait et tu as des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:24

Beh c super quand mm dis donc Naani !!!! Il est beau, bien brillant !!! et avait l'air bien bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 22:49

non, il faut que j'aille acheter de la gélatine, mais j'étais au taf aujourd'hui et pas sortie lundi, donc ...
demain, je ne sais pas si j'irai, en plus on a une voiture au garage ... encore ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:50

bravo Naani! il est pas mal du tout pour un premier. je pense aussi que t'as pas mis assez de gélatine dans ton miroir. tu l'as laissé combien de temps au frigo avant de le goûter? il faut le laisser minimum 2h une fois qu'il est terminé, mais comme Vivi je trouve que c'est meilleur le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:47

j'ai mis une plaque et demie de gélatine, pour 250 g de coulis.

et je l'ai laissé plus de 12 h au fridge...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:54

bon c'est râté pour ic, entre la danse de julie, le canapé qui était arrivé à but, la gym de mathieu et la voiture à récupérer au garage, on n'a pas fait des courses
donc pas de gélatine et ce we on a un intolérant aux PLV donc pas de bavarois en vue, ça sera pour plus tard chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:59

un nouveau canapé????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:44

oui, un tout simple pour remplacer le clic-clac, on a le même en convertible et comme on ne peut pas mettre de canapé d'angle, ça nous en fait 2 identiques, mieux que le déparaillage actuel ...
donc celui-ci a la même forme mais n'est pas convertible, ça fait 3 mois et demi squ'on l'attendait et là il était arrivé et le voisin était là, sa remoruqe libre, donc ... journée cahrgée à certaines heures mais il ne fallait pas râter l'occas, entre le bavorois et le canapé, il fallait choisir ...
pourtant tes commentaires me rassurent sur la faisabilité car tu es aussi une novice
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:23

Y saoulent les boulangers tiens!!! Punaise, ça leur coute quoi de me prêter un cercle, même leur plus pourri pour 2 jours!!!!! C'est dingue quand même! Parce qu'elle croit peut etre que comme ça je vais acheter le gateau chez eux??????!!!!!!
Tiens, ça aussi ça m'inerve!!!!

Je dois faire 2 gateaux (pour l'anniv de vous savez qui), et j'ai un seul cercle! Et j'ai pas 25E en trop à dépenser dans un truc qui va me servir 1 seule fois!!!

M'en fiche, je vais de ce pas trouver du carton et de l'alu et m'en faire 1 de cercle (ou de rectangle d'ailleurs).

Oh, elle va pas me plaire cette journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:30

Bon pour aujourd'hui pas de conseil......mais guette les promos du L*dl : cercles à 5 euros (et pas 25 comme en magasin de boulange), et reglable de 18cm à ...heu, chais plus combien mais assez grand. J'en avais pris direct deux pour etre tranquille, et en général qd ils font la promo là ca va de pair avec des rectangles aussi, et reglables eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:18

cercle en quincaillerie, 9€90

par contre, j'arrive pas à le régler.... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:22

pour ton miroir, 1 1/2 feuille c'est pas assez mets-en 3 ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:30

merci madame
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:37

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:37

Voilà, je viens de passer 48h dans ma cuisine: Bavarois poire spéculos/et bavarois fraise kiwi pour l'anniv de ma copine. Hier, j'ai passé ma journée à faire des écritures en choco, au cure dent et tout et tout.... Trop fière, trop joli, et bien géré avec 1 bébé qui chouine et un mal de dos...

C'est tout bien arrivé chez Carelle. Ca a été mis au frais......... pis c'est tombé.............

Voilà, j'ai réussis à retenir mes larmes, mais pas ma mauvaise humeur, pour le coup. Carelle vous mettra certainement des photos..... le bavarois - Page 3 888537 le bavarois - Page 3 888537 le bavarois - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:44

Shit Shit hoooo je sais à quel point c'est rageant! Ca m'est arrivé deux fois, bon une fois c'était juste le window, j'en avais fait un tout compliqué qui m'avait demandé du temps, et au moment de le sortir du frigo il se decollait si facilement de la pochette qu'il a volé par terre direct, je te dis pas rambo rambo rambo , et la 2e fois c'était carréement le gateau qui avait volé, et alors rien à récuperer, c'était face contre sol, plus qu'à ramasser à la pelle et à la serpillière rambo rambo rambo ............je compatis...................c'est vraiment vraiment rageant de s'appliquer et passer du temps pour que ca finisse comme ca le bavarois - Page 3 345735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:48

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bavarois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bavarois
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser