LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le bavarois

Aller en bas 
+15
Kinou
Isabelle
Raphaëlle
petitesouris
@ude
Carelle
Annem
sandra
orlynet
Blandine
Valérie F
vivi
VeroV
Clairounette
Laurence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:48

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:02

Je vous laisse essayer les filles... vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:47

j'ai noté crême + fruits + gélatine sur ma liste de course.

sauf que... j'suis fachée avec la chantilly. j'la loupe toujours...
même pas encore essayé avec le thermo, tellement j'suis dég'!!!

j'avais un siphon. avec ça c'est top.
mais il est cassé....


ça marche avec de la chantilly siphon??? parce que j'hésitais à en racheter un.. du coup.. ça serait une bonne excuse...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:02

Jamais essayé avec un siphon scratch ........comme il faut quand même pas mal de chantilly pour un bavarois (compte bien 400g de creme pour une famille plus grande), bah ca serait ni pratique ni économique je trouve, ca éclaterait qmm entre 1 et 2 cartouches de gaz selon ton type de siphon........bah il doit bien faire ca le super thermomix qui tue, nan, vu qu'il sait tout faire tongue ?? Moi j'ai un vieux Kenwood et ca marche impec, alors avec une machine de guerre comme le thermomix ca serait la moindre des choses Razz Razz ......
Pour la chantilly, qq conseils que tu as déjà du lire plus haut mais je repete les deux indispensables:
- imperativement du froid! Il faut que ta brique de crème liquide soit gardée au frigo, tu peux aussi pour optimiser passer les ustensiles (bol + batteur) au froid avant, mais ca ca n'est pas indispensable je trouve s'il ne fait pas 25° dans ta cuisine, que tu ne les sors pas juste tout chauds du lave vaisselle etc.......
- impérativement de la bonne crème bien grasse. Tu peux trouver ton bonheur et bien plus en direct à la ferme dans les Vosges, mais bon, pour rester en secteur urbain :en supermarché, généralement le mieux qu'on puisse trouver c'est celle notée "entière" qui est à 30%, mais je te conseille vivament de prendre celle à 35%, même niveau gout c'est extra, je l'achete par briques de 1l et ca part super vite (là par ex j'ai un gratin dauphinois au four pour ce soir, et avec la crème là, c'est une vraie tuerie). Deux marques que j'apprecie particulièrement: DGF (tu trouves en magasin de boulange) et une qui est extra pour les bavarois que tu trouves parfois en hyper classique, mais à tous les coups chez Colruyt (vous devez en avoir en alsace je suppose, ils ont colonisé tout l'est!), c'est celle là: http://www.cuisineaddict.com/achat-art-creme-excellence-elle-et-vire-35-uht-618.htm. J'adore le gout, je la trouve vraiment parfaite. Je te déconseille par contre la marque "marguer*te" même à 35% parce que le gout, une fois sur deux, pouac! Même pas assez bon pour faire du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:18

J'ai relu tous les posts de Claire et de Vivi et j'ai du mal à voir par quoi commencer. Vous pouvez faire une recap de la recette surtout de l'ordre des différentes étapes, les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:35

Ben dans ma recette que je donne plus haut dans ce post, je décris les étapes dans l'ordre....'tends, je vais aller ajouter des numéros, ca sera ptet plus clair tongue
Voilà j'ai édité!! Tu peux pas dire que c'est pô dans l'ordre là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:22

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/336227/9424449661/bavarois-aux-fraises-et-speculoos.shtml


super simple à lire la recette... zou. j'vais aux courses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:29

vivi a écrit:
Ben dans ma recette que je donne plus haut dans ce post, je décris les étapes dans l'ordre....'tends, je vais aller ajouter des numéros, ca sera ptet plus clair tongue
Voilà j'ai édité!! Tu peux pas dire que c'est pô dans l'ordre là Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:45

vivi a écrit:
pas plus de 30 minutes même pour un 1er essai.
z'avez vu les filles, on est passé de 10 à 30 mn ...

bon on va dire qu'en 1h ça doit être bon alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:51

Mdrr Laurence, mais n'oublie pas qu'en cuisine, 30 minutes pour un zhom = 10 minutes pour la recette, et 20 minutes à se demander où sont rangés tous ces accesoires bizarres qu'il n'a jamais approchés comme un rouleau à patisserie, un robot de cuisine, ou un cercle à gateaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:53

j'ai plein de kiwis à la maison, je pense qu'ils vont finir dans un bavarois, à force de vous relire, ça a l'air faisable
il ne me manque que les feuilles de gélatine et la crème ...

sinon, kiwis purs ou avec de la banane pour adoucir ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:59

Bah si il sont pas assez sucrés, pour ma part je serais plus dans l'optique de rajouter du sucre de canne, mais comme je n'aime pas du tout la mousse à la banane, je ne suis pas très objective Mr. Green
Et pi bien sur que c'est faisable!!! On se tue à le repeter! Pour moi c'est le plus simple des gateaux parce que pas grand chose à peser ou touiller, c'est le Ken qui fait tout!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:06

je voyais plus une mousse mixte (kiwis-bananes) plutôt que 2 mousses
pour l'instant, je vais essayer de faire simple ...
pour ce qui est d'être sucré, je verrai une fois la purée faite car ils ne sont pas tous au même stade de matûrité, entre ceux qui ont fini dans la cour aux poules et ceux qui sont durs ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:10

Hihi, je pensais bien à une seule mousse hein, juste pour ma part, j'aurais totalement zappé les bananes Laughing .......autant j'aime les bananes crues ou en beignet, autant les mousses, yahourt et truc comme ca puker . Mais apres tout pquoi pas. Et comme les kiwis ne sont pas forcément trs sucrés tout seuls, c'est là que je disais que pour ma part je corrigerais ca plutot avec du sucre de canne plutot qu'avec de la banane...........mais c'est treeeeeees subjectif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:38

ben ma chantilly ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:40

si!! elle est montée yesssss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:16

bon.. alors vous voulez mon avis de novice???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:22

Ben allé! Tu vas pas dire que c'est super compliqué qmm?? Tu l'as fait dans le thermomix, ta chantilly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 17:16

non, c'est très simple. j'ai utilisé du coulis de framboise ( surgelé tout prêt!!!)

une demie heure, vaisselle comprise!!!

seul souci mon moule à charnière est trop grand, mais pour un essai ça ira.

par contre.. si tu utilises des fruits au sirop, tu les chauffes pour diluer la gélatine?? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 17:31

Oui, je fais comme avec des fruits frais ou du coulis: je chauffe juste un peu au micro ondes apres broyage, juste assez pour que la gélatine fonde dedans.
Bon il doit commencer à être pris ton bavarois, verdict niveau gout et tenue?
Un pti truc à savoir, c'est bien meilleur le lendemain, même si tu fais le matin pour le soir je trouve ca encore juste, si ca attend un peu plus ca n'en devient que meilleur...........mais j'admets, c'est pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:07

pas gouté... on attend demain... avec du mal... mon fils va au fridge toutes les secondes et demie...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:03

la chantilly, j'ai déjà fait au thermomix donc ça devrait aller, mais je ne sais pas si je vais aimer ce goût de mousse car moi et la chantilly, mais bon, avec la purée de fruits ...

pour mon moule, je pense que j'aurais le même pb que toi, trop grand acr j'aurais voulu commencer par un petit gâteau, on verra ça
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:08

Et la photo Naanni ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:31

je réalise que ma recette, y'a pas de chantilly, c'est avec du fromage blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:41

ah ! tu m'intéresses Valérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bavarois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bavarois   le bavarois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bavarois
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser