LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°

Aller en bas 
+18
Raphaëlle
ka83
Blandine
petitesouris
Gadisse
annelise
Kinou
Valérie F
Céline
Laurence
vivi
orlynet
Gaëlle
kasha5
M
superisa
rosa
VeroV
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 19:24

Bonne initiative que ce post et le mp, c'était nécessaire.
Je vous ai lues, et ma réponse tardive va un peu dans le sens de la raison pour laquelle je n'alimente pas forcément beaucoup le forum au quotidien.
Je pense que j'ai un peu de souci avec l'écrit, la formulation, la crainte des sujets polémiques, je me retiens souvent, pourtant j'aurais des choses à dire, des idées, avis, expériences à partager...mais quand il faut le poser à l'écrit, via mon clavier, çà bloque. Je réfléchis à la tournure de mes phrases, les mots employés, le ton, le sujet etc...
Parfois j'ai même envie de m'enregistrer à l'oral et de vous mettre un lien vers le fichier audio, j'ai tellement plus de facilité en direct, je trouve l'écrit si froid, sans âme(on a même besoin de smileys pour illustrer), et propice aux quiproquos and co (pas toujours des souvenirs agréables).
Du coup comme je ne vais pas non plus msn et FB, çà n'arrange rien à la forme!
Le fond est bien là, pourtant...

Pour ce qui est des catégories, le sujet maternage, allaitement, soucis des jeunes parents etc....est primordial.
Les modos, avez vous un visu sur les pages visitées par les 100 visiteurs de moyenne qui semblent parcourir régulièrement le forum?

Ensuite, bien c'est sur qu'on vieillit, le forum aussi, nos préoccupations évoluent, nos vies privées aussi, parfois avec des virages à 180° (de moyenne!), çà joue surement sur le partage des sujets, la façon dont on s'y retrouve, s'y reconnait.

Voilà pour map'art, j'espère pouvoir contribuer un peu à la pérennité du fofo!!non mais!


j'édite: 146 visiteurs à c't'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:30

je viens de lire le MP de Véro. Et ce post.

Je fais partie de celles qui viennent beaucoup beaucoup moins depuis 1 an. Ces derniers mois ont été durs. Mais à chaque fois que j'allume mon ordi, je viens faire un tour par le forum violet. C'est une habitude. Pour lire des news.

Ce forum compte beaucoup pour moi. Encore. Même si je ne suis plus dans le trip allaitement, couches lavables et compagnie. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait mourir un jour. Remarquez ça me fait aussi pour les humains Mr.Red Mr.Red je suis un peu naïve parfois......

Je crois que je préférerais un forum plus fermé. avec un côté d'infos allaitement avec nos anciens post. Je pense que les mamans qui viennent glaner des infos sur le net y trouverons leur compte. Avec le forum spécifique allaitement accessible sans inscription. Pour qu'elles puissent poser des questions.

Et puis un côté genre VIP mais plus diversifié. Accessible seulement aux membres. Mais il n'y aurait plus de nouvelle inscription.

Et puis quand il y aura de nouveaux bébés, et bien ça fera du bien aussi !!!! Mais je pense que nous devons passer à autre chose, une autre organisation.

un nouveau nom? Pourquoi pas. Pas trop d'idée. Mais je veux bien y réfléchir. ou faire un brainstorming.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:57

gladys a écrit:
Et puis quand il y aura de nouveaux bébés, et bien ça fera du bien aussi !!!!

batman hehe ?!! Tu comptes initier le mouvement Razz ?

Ben sinon, pour ma part, je ne vais rien dire d'original: mon ressenti ressemble pas mal aux votres: effectivement, le coté "conseils petits bébés/maternage", je m'en sens un peu loin. J'ai beau avoir un tout pti monstre à la maison, c'est un bb3, je ne suis plus comme y'a 7 ans, une toute jeune maman hésitante qui avait cherché des conseils sur l'ex- forum orange pour se rassurer/comprendre le mode d'emploi de pti monstre. Et du coup, c'est vrai que je ne vais jamais vraiment dans les rubriques d'aide. Je sais bien que finalement c'est paradoxal, parce que je suis passée par là, et pi j'étais bien contente que des filles aient été là pour m'aiguiller au début.....mais d'une part je ne me sens pas pour autant compétente, et puis, disons le franchement même si ca fait pas sympa, bah je n'ai pas le temps. Je cours après mes monstres et mon ménage, et j'ai du mal à consacrer 5 minutes à répondre.....c'est nul, je sais Shit . Je passe aussi tous les jours sur le fofo, mais c'est plutot pour avoir des nouvelles des anciennes d'ici, plutot qu'en me disant que je vais essayer d'aider de jeunes mamans en galère.

Après, que faire? Finalement, je ne pense pas que "VIPiser" plus la chose change la donne en ce qui concerne les nouvelles venues, parce que j'ai l'impression que c'est déjà un peu "club privé" comme ca......je veux dire, ca fait des années qu'on échange (piouuu, c'est dur, dit comme ca meme ), qu'on connait l'histoire des unes et des autres, on s'est déjà rencontrées, et du coup, pas mal de posts sont difficilement accessibles pour uen nouvelle venue. Quand on demande des news de tel ou tel évenement, comment va tel loulou, ca sous entend une histoire derrière, un long échange, et je pense qu'en l'état, c'est qmm difficile pour une nouvelle de se faire une place. En tout cas, pour ma part, j'aurais du mal à me greffer sur un fofo qui parait avoir une telle ancienneté....j'aurais beau être accueillie chaleureusement, j'aurais l'impression d'être un peu en dehors du coup. Un peu comme la soirée où on ne connait personne, quoi: on peut etre super bien reçu, entouré d'un tas de gens souriants, qui posent qq questions, et pi chacun s'en va à causer de sujets dont on ne connait ni les protagonistes; ni le début, et pi on se retrouve très vite à écouter de loin sans s'integrer.

Pour résumer, pour moi, les deux points sont importants
- être ouverts et dispos pour des mamans qui ont besoin de soutien
- et en même temps, ne pas donner l'impression de soirée privée, tout en protegeant nos vies privées.

--> peut etre garder un noyau VIP mais élargi: un coin juste pour les anciennes bien integrées pour nos papotages un peu plus intimes sur nos vies (au demeurant, ce genre de choses n'interesse pas spécialement je pense le quidam qui passe par là pour un conseil, donc je ne pense pas que le fofo y perdrait à avoir plus de rubriques protegées). Un genre de fofo parallèle pour venir entre nous,pour celles qui ne se sentent plus trop concernées par les aspects allaitement-maternage etc mais qui n'ont pas envie de perdre contact avec les copines, et tout ca sans étaler publiquement sa vie!

--> en même temps peut etre élargir plus le coté "aide aux mamans": des rubriques pas perso et concernent le quotidien trépidant de la ménagère de moins de 50 ans: tout ce qui est soins aux nains, coin cuisine, couture, tricot (oui, tiens, j'aurais besoin d'aide, zhom m'a mise au défi que si j'arrivais à faire ca, il le porterait
Spoiler:
il pense qu'il ne risque rien, l'animal, mais je suis obstinée Mr. Green ...bon je m'égare...), aussi aspects ménage écolo, etc...et aussi garder ouvert les rubriques distractions, films, musique, parce ca, ca gagne tjs à etre enrichi par des nouvelles venues



Dernière édition par vivi le Jeu 03 Nov 2011, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:43

Bon alors tant que chui lancé (et que Timonstre dort!)
Le fofo, comment je le verrais si remaniement rubriques?

Bienvenue chez les violettes
- présentations
- papotons
- répondeur
- photos (protégé pour inscrites)

Maternité selon violettes
- conseils allaitement
- la grossesse : peut etre compacter un peu car finalement à moins que vous ne mettiez toutes sérieusement la main à la pâte, ca n'est plus trop alimenté, donc je verrais plus des sous parties dans un truc général)
- désir d'enfant
- grossesse
- récit d'accouchement (protégé)


Vie pratique avec petits monstres là par contre je le vois plus étalé, pour alleger et faciliter l'acces, puisque finalement, on en est là actuellement! Je pense que si la rubrique là était plus "accessible" (vi, je la trouve un peu fouillis perso Embarassed ) ca aiderait à avoir un meilleur apercu, donnerait envie de poster même aux nouvelles...
- santé à tout âge
- allergies
- misères variées

- 0 à 3 ans: nos tout ptis monstres
- faire dormir le troll (rubrique oh combien importante, ne serait-ce que pour pouvoir raler tongue )
- couches lavables
- portage
- diversification
- terrible two: décomplexons ensemble

- 3 à 7 ans: petit monstre devient grand
alors là, je sais pas trop, laisser en vrac ou faire des rubriques jeux/école/soucis divers??

- Nos préados
- Nos ados
- Les bons mots

Distractions chez les violettes
- lectures, vidéos et musique
- informatique (du coup pas que l'aspect "bug", mais peut etre plus developper le coté "informatique fun pour geekettes", genre, qq idées en vrac Smile
- création d'un blog/nos blogs
- utilisation de lociciels divers :bureautique etc..
- scrap/PS/picasa --> pour faire des belles images quoi
- nos sites coup de coeur
- résolution de pb : formatage, nettoyage registre etc, enfin toutes ces choses chiantes qu'on galère à faire proprement

- Sex-oh (belle distraction isn't it tongue ?en protégé bien sur)
- Si on se rencontrait?

-"Ecologie, santé, bons plans" aucune idée de nom, mais en gros, c'est pas des distractions tongue
- Beauté/santé
- Pti régime
- Maison verte
- bons plans
- troc

- Cuisine (puisque ca reste à développer, autant partitionner)
- toutes les sous rubriques genre plats/boulange/desserts etc

- Violettes passionnément (ca c'est chez nous le VIP du VIP)
- Archives violettes
- papotages divers
- photos
- ...

Bon, pas le temps de cogiter plus, Timonstres reveillés, je file!

Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:48

rire rire rire il est trop fort ce caleçon !!!
Nous on veux voir une photo avec !!!

Et je suis d'ac avec ce que tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:50

Super Vivi !!!!
J'suis d'accord avec toi sur le fait de "regrouper" plus de rubriques ensemble, c'est pas mal du tout ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:56

elle cause bien Vivi, hein???? :yiha:
par contre j'ai pas vu la photo de la chose à confectionner??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:32

Bon, comme d'hab je suis en retard....j'y arriverai donc jamais.

J'ai tout lu..si si et il reste encore du temps avant d'aller chercher les filles.
Depuis notre retour, je ne suis pas arrivee a reprendre le rythme forum d'avant. D'abord j'etais pas chez moi, puis on a amenage, puis les vacances ..tout ca avec le fait que l'on ai plus de portable mais le PC branche sur la tele (qui est squatee par les stroumf de temps a autre) qui limite le cote personnel de mes echanges. Ben la conso a diminuee.

J'aimerai bien pouvoir venir tous les jours, vous me manquez. Mais c'est vrai que quand je viens c'est essentiellement pour avoir des nouvelles de toutes. Ca fait un bail que je n'ai plus pose la moindre question technique au sujet des enfants. Comme vous le dites si bien, on a evolue. De maman, on reprend nos vies de femme et on s'eloigne des sujets de base qui nous ont fait venir ici. Pour moi c'est l'allaitement et si ca a dure aussi longtemps avec mes puces c'est grace a vous, car on partageait les meme galeres au meme moment ou presque. C'est un endroit ou on sait que les copines sont comme nous, dans le meme etat d'esprit que nous.
Je ne suis pas sure que meme si on donnait nos conseils maintenant, on aurait le meme impact sur les nouvelles venues. Ce cote direct live du partage de galere etait super rassurant. Exemple: quand j'allaitais, ben les conseil de ma soeur (qui avait eu mes neveux avant et ne les allaitait plus) avaient bien moins d'impact sur moi que vous.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus en parler non plus, c'est important que l'information soit donnee aussi.


Je ne sais pas comment doit evoluer le forum. Mais c'est un lieu ou l'on est ecoutee il faut pas qu'on s'enferme et n'ecouter que celles qu'on connait. On est quasi toutes arrivees ici avec des qusetions et on y a trouve des oreilles attentives continuons a nous ecouter. et a nous soutenir ( et avec les enfants qui grandissent on va avoir besoin de se serrer les coudes ..)

Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:35

mince, ej en vois pas la future oeuvre de Vivi !
beau boulot Vivi !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:51

je ne travaille pas aujourd'hui et pour une fois Eva fait une grosse sieste donc je prends le temps de répondre à ce post. Comme bcp, je fais partie de celles qui viennent tous les jours ou presque pour prendre des nouvelles et malheureusement je n'arrive plus à poster comme avant ; mais ce n'est pas que le manque de temps, même si ça joue bcp... C'est aussi parce que le forum étant moins fréquenté, ben je fais plus trop l'effort de répondre... j'ai remarqué que Laurence le fait cet effort, et d'ailleurs, merci Laurence ! Bon y'a pas qu'elle, d'autres mamans postent aussi mais moins qu'avant.
J'aime bcp ce que tu proposes Vivi.
Effectivement, il faudrait développer le VIP où bcp se sentent bien pour "parler", raconter ses soucis ou autres ; mais garder aussi les discussions plus pratiques.
Je fais partie des mamans qui ont eu un bébé récemment, j'allaite, j'utilise des lavables, je porte Eva à l'occasion, et pourtant je ne vais quasiment jamais poster dans les rubriques. Quand j'ai repris le boulot, j'ai été cela dit heureuse d'avoir votre soutien parce que tirer son lait et travailler étaient nouveau pour moi.
J'aime ce forum, je m'y sens bien malgré les petites "engueulades" que j'ai eues avec certaines, et j'espère qu'on va arriver à le préserver !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:57

alors pour ma part je consulte le forum tous les jours mais quasiment toujours du boulot, du coup pour la lecture y'a pas de problème mais pour répondre aux posts; c'est plus compliqué puisque je n'ai pas vraiment le temps de me poser et de me concentrer sur la réponse puisque je bosse en même temps, ou répond au tel, ...

je trouve que le forum s'est beaucoup VIPisé avec le temps puisqu'avant d'avoir accès à cette rubrique j'avais souvent depuis quelques mois "aucun nouveau message" depuis la consultation de la veille.
Personnellement je trouve ça bien aussi d'avoir une partie du forum plus protégé,mais je trouve égoïste de notre part de ne pas vraiment répondre aux nouvelles venues sur les questions d'allaitement (attention je me mets dans le lot, hein, je ne réponds pas non plus !) puisque finalement c'est souvent grâce à ces questions/réponses que nous sommes venues sur le forum. J'avoue que pour ma part j'ai du mal à répondre à la question "comment reprendre mon allaitement après 7 jours d'interruption parce que j'y tiens vraiment ",ben oui je sais je suis intolérante mais je ne vois pas comment on peut faire subir ça à son bébé, et cette question a été plusieurs fois posée par différentes intervenantes, bref.

on pourrait laisser en libre accès tous les post et post it sur l'allaitement, maternage, .... et créer des sections dans le VIP puisque finalement l'essentiel des discussions se trouve maintenant dans cette section et beaucoup de violettes ne postent plus que en VIP

en ce qui concerne facebook je pense aussi que ça contribue à la perte de vitesse du forum puisqu'on peut consulter les nouvelles des amis en un coup d’œil, les photos pareil en 3 secondes c'est réglé et chacun peut y aller d'un petit commentaire. PAr exemple pour HAlloween qui l'a fêté et a posté des photos à part Véro ?

le retour sur le maternage peut être que je n'ai pas encore assez de recul mais j'en reviens un peu aussi surtout dans le cas de Kassandra j'ai un peu l'impression de l'avoir élevé dans un monde de bisounours et avec l'école elle se rend compte qu'il y a de la violence, de la perversion, du mensonge, .... et peut être que je ne l'ai pas assez armée contre tous ça. Bref une discussion à ce sujet ça peut être intéressant aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:58

Blandine a écrit:
ben je fais plus trop l'effort de répondre... j'ai remarqué que Laurence le fait cet effort, et d'ailleurs, merci Laurence ! Bon y'a pas qu'elle, d'autres mamans postent aussi mais moins qu'avant.
:love: merci, mais comme tu le dis il n'y a pas que moi et il n'y a pas toujours de réponses à mes "up" du fait du peu de présence aussi


Vivi, c'est bien ce que tu as fait, à réfléchir mais ces changements permettrait peut être plus de lisibilité notamment le fait de fractionner le vip qui est très utilisé, mais cependant, il ne faut pas perdre de vue que l'accueil des nouvelles est aussi important afin de faire de nouvelles connaissances et de voir de nouvelles idées, questions ...
du vip oui, mais pas que
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:21

Je me retrouve bien dans les propositions de Vivi. D'ailleurs, pour qq'un qui n'a pas le temps de faire des propositions.... tu fais plutôt dans l'efficace !
Je pense que la rubrique "papotons" est celle qui a le plus souffert de la concurrence de FB. Mais une fois que l'on a dit ça, on ne va pas interdire à qui que ce soit d'utiliser tel ou tel média.
Il est clair pour moi que l'un ne remplace pas l'autre, et si l'un est pour moi un moyen de garder en toute simplicité des contacts avec ceux et celles qui sont loin géographiquement de moi, jamais, au grand jamais, je ne saurais y écrire le 1/4 de ce que j'ai pu déposer ici... et pourtant je ne suis pas la plus bavarde ou la plus expansive sur le forum ! c'est dire ! Mais le caractère plus cosy du forum s'y prête.
"VIPiser" davantage le forum ? Je n'en éprouve pas le besoin, et le fermer aux seules membres actuelles serait pour moi une erreur. Certes, pour la nouvelle qui arrive, non invitée par telle ou telle, il ne doit pas forcément être facile de s'intégrer. Mais nous ne sommes pas toutes là depuis l'origine du forum, bien d'autres sont venues -heureusement- nous rejoindre, quand d'autres s'en sont effectivement éloignées.
Intimiser davantage, verrouiller davantage, encore une fois non : n'oubliez jamais, malgré tout que vous êtes sur internet, même s'il y a des protections, tous les verrous, serrures et codes sont tôt ou tard fracturés, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle... N'oublions jamais que malgré toutes les apparences, on est parfois dupés par le comportement / les agissements de certains, dans la vraie vie comme sur le net. Certaines parmi nous l'ont malheureusement éprouvé... Attention à ne pas être trop candides !
Et si des liens plus étroits se créent (se sont créés...), hé bien il reste le téléphone, le mail ou les vraies rencontres : ne demandons pas tout, encore une fois, au forum.
Donc, moi je vote pour un grand toilettage pour rendre plus accueillantes les différentes rubriques, pourquoi pas un changement de nom, et le maintien d'un forum ouvert à celles qui le veulent...
celles... ou ceux ? Une rubrique papa ????
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 08:20

salut les filles!!
les propositions des unes et des autres sont intéressantes; en effet, d'un côté il paraît légitime de laisser (avec peut-être un "toilettage"?) le forum ouvert, mais aussi conserver ce précieux VIP (sans lequel je n'aurais jamais pu venir vous confier mes chagrins et mes inquiétudes...); il y a des choses qui ne regardent pas tout le monde...pour la rubrique "papa", vosu comprendrez que ça sera sans moi Mr. Green mais pour une rubrique "beau-père, belle mère et familles recomposées", là je suis à fond pour le partage de nos expériences et les conseils avisés en cas de "flottement"!!! Laughing
c'est assez bizarre parce que je viens lire un peu aussi, pas forcément tous les jours, mais je sais que le forum est là, je sais que vous êtes là...je limite mes posts car j'ai trop souvent été demandeuse en urgence de soutien, de conseils, d'encouragements que je n'ai parfois trouvés qu'auprès de vous quand je postais comme ça en pleine journée et vous avez toujours répondu avec bienveillance et ça me faisait un bien fou; maintenant j'essaie de dépasser ce cap de "pauvre fille toujours aux abois" et je me prends en mains, j'essaie de gérer mes angoisses, mes révoltes, mes combats à contre-courant et j'évite de venir vous abrutir avec mes soucis...mes enfants grandissent, les soucis restent, cela se passe très mal avec le père, mes enfants sont en réel danger, mais je fais de mon mieux pour "rebondir", j'agis, je maîtrise mes colères improductives contre cet individu sans venir pleurnicher ici à chaque fois que ça ne va pas et je me démène pour que la prochaine audience devant le JAF me permette d'obtenir qq chose de plus sécurisant pour eux!
c'est vrai que pour les questions sur l'allaitement et le reste, ça n'est pas que nous soyons "hors circuit" mais plus trop dans le bain (genre rubrique préados et "comment rester calme avec des schtroumpfs de 3 et 4 ans"!!!), nous évoluons avec notre vie, nous grandissons avec nos enfants...
ps: pour la rubrique "papa", il y en a des très bien qui tiennent la route °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 726491 et il y a aussi des pères qui élèvent leurs enfants car ils en ont la garde...pourquoi ne pas effectivement enrichir le forum en ouvrant certaines rubriques...??
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 08:45

j'ai tout suivi au fur et à mesure des réponses.
J'ai du mal à prendre le clavier depuis quelques temps, mais je n'ai jamais eu l'impression que le forum était en danger. Mois actif oui, très certainement. Mais en danger...

Bref, je suis pour un remaniement des diverses rubriques. Faire quelques chose de plus clair, plus développé.

Et pour info, je risque de revenir en force ces prochains temps : entrée dans la puberté qui commence. Bon, la plus part ne pourront pas m'aider ou m'éclairer, mais quelques unes ont des ados à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 08:51

Bon, moi je dis, c'est l'automne, y fait froid, c'est difficile d'occuper les trolls.........l'occase de faire une petit rencontre qqpart pour discuter de ca autour d'un café bien chaud! En plus, dans deux mois, je m'en vais loiiiiiiin donc les pic nic à Paris, c'est fini pour nous °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 417782 !
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:03

ici y'a une grande de 12 ans et demi, 85 B/C de tour de poitrine et bientôt tout el reste qui va arriver avec... °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 888537 alors oui oui oui on peut échanger des vécus, des idées, des petits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 13:03

vivi a écrit:
gladys a écrit:
Et puis quand il y aura de nouveaux bébés, et bien ça fera du bien aussi !!!!

batman hehe ?!! Tu comptes initier le mouvement Razz ?





mouiiiiiiiiiiii Madame Mr. Green Mr. Green Mr.Red p'têt bien en 2012 !! Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:16

OOOOOOOOooooooooooooooh ! UN SCOOP ! Shocked


°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 28344


Et ce n'est même pas Laurence qui l'a relevé !!?????
Alors, Laurence ? Qu'est-ce que tu fais ? Des "up" à de vieux messages, et tu négliges ceux où ça s'agite ???? sifle
L'info est d'HIER APRES MIDI, et personne n'a réagi ?
Ben alors, les filles ? on se ramolli du clavier ????

grimace

En tout cas, Chapeau à toi Gladys, et bonne continuation dans votre bonheur bisous °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 28344 :amore:
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:33

nan, on reste discrètes et on attend un ++++!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 23:28

non, j'ai lu, je suis contente, mais je lis aussi l'envie irrésistible de Gladys freinée et ça me peine, donc j'attends avec impatience que le frein soit levé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:24

je viens de voir que Hélène et Véro avaient mis un lien du forum sur facebook..

perso, çà m'ennuie vraiment de mélanger les 2 univers. je n'ai pas envie que ma famille ou mes amis viennent dans ce jardin secret qu'est le forum violet. (ni mon mari d'ailleurs) Je suis contente d'avoir postée nos déboires perso dans VIP.

mais j'avoue que je ne transmettrai pas le lien sur mon mur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:50

Valérie F a écrit:
je viens de voir que Hélène et Véro avaient mis un lien du forum sur facebook..

perso, çà m'ennuie vraiment de mélanger les 2 univers. je n'ai pas envie que ma famille ou mes amis viennent dans ce jardin secret qu'est le forum violet. (ni mon mari d'ailleurs) Je suis contente d'avoir postée nos déboires perso dans VIP.

mais j'avoue que je ne transmettrai pas le lien sur mon mur Facebook.


pareil, tout pareil que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:10

Je suis d'accord avec toi Valérie...Moi aussi ça me gène un peu ce mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:22

on pourrait lancer un sondage, pour avancer un peu, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°   °°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°°°)))))) perte de vitesse du forum violet (((((((((°°°°°°
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de lait
» perte de poids
» forum today
» propagande sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser