LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 huile de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 09:42

est-ce que l'une de vous utilise ça pour la cuisine, pour ses cheveux, sa peau ou autre chose ? il semblerait que ça soit super pour plein de trucs, mais j'ai pas d'échos directs...

un petit lien pour celles qui ne connaitraient pas d'ailleurs. ;)

http://www.lamaisonducoco.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 10:13

moi je l'utilise essentiellement pour la cuisine. Lait de coco quand je fais des curry par exemple. A la place de la crème fraiche ! Miam !

Merci pour le lien, je ne connaissais pas tous les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 10:29

le lait et l'huile ne sont pas tout à fait la même chose mais d'après ce que j'en comprends, on peut mettre l'huile partout où on met du beurre (euh, pt pas sur une tartine quand même... geek )

le lait, j'en mets aussi quelquefois ici ou là, mais l'huile je ne connaissais pas non plus. par contre, il semble qu'il faille faire très attention à n'acheter que de l'huile vierge et non de l'huile "normale" (qui ne serait fait qu'à base de coprah, qui lui n'est franchement pas terrible pour notre santé du fait de sa fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 10:31

je me demande si je ne vais pas essayer de m'en trouver pour les cheveux. ils sont tout moches en ce moment et ça leur ferait sans doute du bien.

tiens, au passage, gadisse, il semblerait que cette huile soit super pour les boucles et évite l'effet "touffe" des cheveux frisés. je pensais à toi et à véro en lisant un article tout à l'heure, justement parce que je sais que parfois vous galérez toutes les deux avec vos cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 15:19

humhummm !!!! Envoie moi l'article, ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 15:29

lol faut que je le retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco EmptyMar 22 Mai 2012, 16:34

punaise, j'arrive pas à le retrouver !! Confused c'était en anglais et je ne sais plus lequel... je n'ai pas tout retenu en détail mais si je me souviens bien, ils ne disaient pas exactement que ça défrise, mais que ça lisse. je n'ai pas les cheveux frisés donc je ne fais pas une grande différence entre les deux termes, mais de ce que j'en ai compris, passé sur cheveux secs et laissé en masque pendant 1h avant un shampoing, ça fait un soin particulièrement actif pour rendre les cheveux assez souples et lisses pour qu'ils ne posent pas le pb de coiffage que posent les cheveux crêpus. on peut aussi combiner cette huile à la crème de coco pour en augmenter encore les effets. je ne suis pas convaincue que ce soit un véritable effet défrisant, mais pour l'entretien des boucles et les facilités de coiffage, ça a l'air assez bien. farfouille un peu, tu trouveras pt qqch qui fera tilt chez toi.
on peut utiliser le lait de coco aussi manifestement.... mais là, je ne suis pas sûre que le côté pratique du lait (très liquide quand même) soit top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de coco Empty
MessageSujet: Re: huile de coco   huile de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beignets bananes coco...
» cookies chocolat-coco
» biscuits vanille-coco
» Poulet au lait de coco
» Huile extraordianire cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser