LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poulet au lait de coco

Aller en bas 
+4
ka83
Valérie F
vivi
Clairounette
8 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyDim 10 Jan 2010, 20:24

Je viens de terminer mon assiette, et il faut que je vous fasse partager...
C'est une recette trouver par hasard sur le net et que j'ai quelque peu modifié. J'me lance:

Pour 2 personnes:
- 2 cuisses de poulets (coupées en 2)
- 1 cac de fond de veau (c'est ce que j'avais en réserve) dans 1 verre à moutarde d'eau
- 200ml de lait de coco
- cannelle, muscade, curcuma, sel
- 2 oignons moyens
- 1 à 2 cas de crème fraiche
- 4 cac de ciboulette (lyophilise, ça fait l'affaire)
- 1 dose de colorant alimentaire
- 1/4 de poivron (il était rouge le mien)

Faire revenir le poulet et les oignons dans de l'huile d'olive. Une fois le poulet doré, ajouter le fond dilué et les épices. Laisser mijoter quelques minutes, mélanger bien puis ajouter le lait de coco. Le poulet doit être tout juste recouvert. Ajouter le poivron coupé en dés.
Laisser cuire à feux doux et à couvert pendant 30min, en remuant et retournant le poulet régulièrement. Cuire à découvert encore une dizaine de minutes.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter la crème fraiche ainsi que la ciboulette. Cuire à découvert 5min. La sauce doit rester onctueuse.

C'est prêt!! Avec du riz, c'est un régal.

J'espère que je n'ai rien oublié, car j'ai tendance à cuisiner au "feeling"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 10:27

Heuu.........pourquoi du colorant alimentaire What the fuck ?!? ??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 11:09

l'association poulet lait de coco est très bonne (avec du curry Razz ) mais comme Vivi, je suis surprise du colorant ? d'ailleurs je ne connaissais même pas....
et pis l'écolo que je suis dit Poulet au lait de coco 262626 au poivron au mois de janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 11:32

Valérie F a écrit:
et pis l'écolo que je suis dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au poivron au mois de janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben si si tu en as congelé de cet été comme nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 11:47

ka83 a écrit:
Valérie F a écrit:
et pis l'écolo que je suis dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au poivron au mois de janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben si si tu en as congelé de cet été comme nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo tu m'as eu...dans ce cas je dis oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 12:58

Et pourquoi pas le colorant, hein???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En vrai, c'est plus 1 réflexe qu'autre chose, mais j'ai entendu que ça épaissit la sauce (j'en met dans les tajines), et puis ça fait 1 jolie couleur, mais en effet, je suis pas sure que ce soit indispensable...
Pour ce qui est du poivron, bah oui, évidemment que j'en ai dans mon congel!!! Mais celui ci venait de Leclerc.... Oups...
Promis, je le ferais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 14:07

ça a l'air très bon claire ! bon, je ne vois pas l'intéret du colorant non plus (les épices font aussi bien l'affaire), mais par contre, si quand on veut jouer l'écolo on peut pas manger de poivrons en hiver...pffff... parce que pas de tomates non plus, ni de courgettes ni d'aubergines, ni de concombres... bref, il reste quoi ? des carottes, des patates, la famille des choux et les légumes sec... mouais... déjà que j'ai les papilles qui s'emmerdent depuis que je suis revenue en france, même en été quand tout est çà peu près dispo, alors si je dois en plus me restreindre davantage en hiver sous un prétexte écolo, ben alors je ne veux plus être écolo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] na d'abord... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veux bien faire quelques efforts mais j'ai des limites, et en hiver, j'avoue qu'elles sont très basses... à plus forte raison quand y'a de la neige parce que ça me met de mauvais poil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 14:10

Anne, copiiiine !!!!!!

Claire, tu viens faire à manger chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et moi je peux venir manger aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyLun 11 Jan 2010, 14:56

ben on se tourne vers les surgelés ;
vous achetez des courgettes et des aubergines en ce moment ? et les tomates qui n'ont que l'aspect de tomates ? ; moi, je ne peux vraiment plus chut
désolée :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyMar 12 Jan 2010, 06:01

moi je fais la même mais avec des patates douces!! Ouais je sais pas écolo non plus, elles viennent généralement d'Israel......
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyMar 12 Jan 2010, 17:33

bah nous on mange effectivement toute sortes de chous, pommes de terre, carottes sous toutes ses formes, meme en gateau!! miaaaaammmmm, celeri, epinards, potiron, betterave, maches, que des leguùmes de saison, et franchement je ne trouve pas ca tristounet du tout, car cet été y'en aura plus, on sera content de retrouver les pommes de terre nouvelles qui se cuisinent differemment, les aubergines (rououou les papoutsackias!!!), courgette, conconbre et tomates effectivement et tous les fruits plein de soleil, mais un bon pot au feu ou une bonne soupe au choux, j'adore quand il neige, miam!!

pour le poulet coco, en dehors de la noix de coco, on peux l'adapter a la locale et de saison avec des pommes de terre par exemple...le tout est de bien reussir sa sauce avec les epices, et zou un delice, comme le curry fait maison... mais là faut des tomates donc pas possible en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyMar 12 Jan 2010, 23:17

Carelle, Anne, y a peut être moyen que je mette mon nez en cuisine si on se voit en février... Mais, ce sera quoi les légumes à ce moment???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardon...
Par contre, les tomates en hiver, je suis archi contre!! Eurk, c'est pô bon!! Mais je suis assez d'accord, c'est souvent tristoune et bof bof en cette époque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyMer 13 Jan 2010, 08:10

je sens de la moquerie.... Poulet au lait de coco 94423 ????????
j'ai un calendrier si vous voulez.....
et puis si vous craignez la morosité des légumes d'hiver il y a les surgelés, les conserves....
alors en février il y a =

épinards
potimarron
courge
blette
carottes
celeri
poireau
panais
choux
échalote
oignon
ail
navet
betterave
radis noir
endive


Dernière édition par Valérie F le Mer 13 Jan 2010, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco EmptyMer 13 Jan 2010, 08:12

merci Valérie ! c'est cool ce calendrier ça permet de varier un peu les légumes. et c'est vrai que pour lutter contre la morosité je congèle souvent des légumes d'été pour pouvoir en profiter un peu l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Poulet au lait de coco   Poulet au lait de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet au lait de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentilles corail au lait de coco
» banane et poulet...
» huile de coco
» lait de riz et lait d'avoine maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser