LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Titecanette : JANE EST NEE

Aller en bas 
+19
VéroniqueR
ka83
Gaëlle
sandra
Sonia
Valérie F
woushou
VeroV
Gadisse
kikabebe
M
lilt
Raphaëlle
Céline
Annem
@ude
Fanny13
elenadrian
vivi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:33

Félicitations Vivi Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344 je me doutais bien que ce silence cachait quelque chose Razz
Repose toi bien et montre nous vite cette petite Jane bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 10:40

Merci les filles!!!!!! Mais oui je voulais venir raconter ici mais heuuu on va dire qu'on est en pleine mise en place de l'organisation à 3 nains, et je sens que les premiers temps vont etre Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 94423 ...du coup, quand j'aurai un moment je repasse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 10:50

a très vite alors... bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 11:06

De grosses bises à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 11:43

déjà dit sur fb aussi mais je le redis ici : félicitations !!!!!! elle est trop choupinette cette petite jane ! bon courage pour les premiers temps, c'est sûr qu'il va vous falloir trouver vos marques. lol mais bon, vous y arriverez, j'en suis persuadée. bises !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 12:21

Bon, j'essaye de prendre 5 min par ci par la pour que je (le Mâle) vous écrive un peu.

C’était juste parfait. Jeudi, pas trop de contraction, donc on s'était dit que la miss viendrait à terme. Et finalement, elle s'était dit que c’était chouette de naitre le jour de la fin du monde, couplé du solstice d'hivers. J'aime son cynisme ! (Bon j'avoue que j'ai un peu contribué, l'Italie et ses merveilles, on ne se refait pas. Et pis ça a marché les deux fois d'avant alors...Smile).

Tout simplement, vers 5 heure du mat, Evi me réveille (c'est que ce sont des lèves tôt nos canetons, c'est quand même la troisième fois qu'ils nous font le coup). On prépare tout dans le salon. Alex dors encore, chouette. Luke... ben j'ai du le remettre au lit 4 fois, pis finalement il s’était rendormi. J'ai eu chaud, car c'était la seule journée ou l'on ne pouvait pas du tout laisser les canetons chez quelqu'un. La première sage femme est venu en 3/4 d'heure, la seconde 1 heure après. Il y a eu 20 min de poussé assez difficile et la voila à 7h36 (Evi vous le racontera mieux que moi, en même temps c'est de la grosse canette cette fois ci - 3820 g pour 53 cm, bien plus qu'Alex et Luke).

Jane prononcé Djenn, qui signifie Dieu pardonne et avec Mercy qui veut dire miséricorde... Avec ça, je pense qu'on va en faire une vrai nonne, une de casée ! C'est plus facile non? Bon en fait, rien a voir, on voulait juste un nom court et rare. Première chose qu'elle fait une fois arrivé: vouloir manger ! La première nuit a été dure, car comme il n'y a pas de lait, elle était scotchée. Ce matin, la sage femme nous a confirmé qu'elle avait faim et lui a donné du glucose avec de l'eau chaude dans une seringue 10 ml (deux fois par jour) le temps que le lait monte.

Maintenant, le plus difficile nous attend, car gérer 3 monstres la case et le boulot, ça va être chaud. Heureusement, ma chef est bien content de nos résultats et m'a dit de prendre les vacances que je veux, je fais absolument ce que je veux (quel paradis ce pays, j'aurais jamais cru entendre ça un jour de la part d'un boss !). Du coup, je pense faire une annexe de labo directement à la maison pour l'année qui vient. Je pense que ça ira pile poil.

Voila, merci pour vos mots les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 14:40

eh ben dis donc, ça change de la façon de raconter de ta douce ! Razz Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344 merci louis pour ce petit aperçu de ce que vous avez pu vivre, et pas d'inquiétude à avoir pour le lait, ça va viendre, faut juste du repos ! ok, je sais que ça pour vivi, pour toi et toute votre tribu, c'est pas simple, mais là, va quand même falloir.. bon courage à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 18:33

VeroV a écrit:
alors elle a accouché :sos: ? hein ? j'ai loupé l'évenement ?????????????? affraid
ah ben moi aussi j'ai loupé !!
merci le Mâle pour la récit !!
bienvenue à Jane !!!

et de gros bisous à Vivi
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 19:42

merci pour le récit Louis !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 22:05

Merci monsieur!!!! et félicitations encore.

une photo!une photo! hehe
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012, 22:20

et bien tant mieux, elle est arrivée avant Noel finalement! Bon courage à vous! vous n'allez plus savoir où donner de la tête!!! Cela paraît incroyable que votre puce soit déja là, ça passe tellement vite quand on est très occupé...!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012, 08:37

Bienvenue à la petite Jane, au si joli prénom!

Bon courage à vous deux...ces fêtes vont être belles, au chaud tous les 6! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:13

merci Louis pour le récit! et encore toutes mes félicitations et bienvenue à Jane! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:40

Ben c'est du boulot 3 pti monstres Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 94423 hehe !
Mais juste qq mots pour dire: l'AAD, c'est vraiment tip top thumleft , je ne peux que le conseiller à toutes celles qui en ont l'opportunité. Quelle difference, d'etre tranquille à la maison! Et pourtant, pour les 3 autres, j'ai accouché naturellement dans des hopitaux tres respectueux des mamans et bébés avec un personnel en or vraiment à l'écoute, aucun acte médical intrusif ou non demandé...mais quand même, ca restait un départ pour l'hosto, avec les nuits inconfortables dans les micro lits de mat surchauffées, le plateau repas à 7h du mat car horaires d'hopital, et pis surtt au bout du 15e magazine de bonne femme feuilleté on s'y fait qmm grave ch***. A la maison, c'est juste tranquille, apres y'a plus qu'à profiter en famille pour accueillir la nouvelle crevette...
Et pis c'est vrai, c'est pas si salissant rire hé non y'a pas eu de sang sur les murs hehe ...en fait j'ai accouché dans le salon sur le clic clac ouvert, j'avais mis une bache de peinture recouverte d'un vieux drap housse à jeter, et de la bache par terre au pied du clic clac pour couvrir le tapis, y'a pas eu une tache à coté, une fois la crevette née et la 1ere tetée donnée j'ai été prendre une douche, pendant ce temps les sf ont tout viré de la scene de carnage (suffisait de replier en même temps), hop en sac poubelle et mon salon était tout prop. Et apres, que c'est chouette d'avoir pu rester sur mon canap, au coin du feu, pouvoir bouquiner, geeker, bref, etre à la maison! C'est vraiment un confort.
Et pis ici c'est royal niveau suivi, autant le suivi de grossesse est plus que light, autant apres la naissance ils sont concernés: pendant la 1ere semaine, une SF vient tous les jours à la maison, et ensuite c'est comme on veut, une fois tous les deux jours, par semaine....la SF qui me suit m'a raconté qu'en allemagne, en moyenne, elle suit les mamans et bébés pendant ... 8 semaines Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 194708 .....et parfois pour des mamans qui en ressentent le besoin, même bien plus que ca Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 194708 Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 194708 Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 194708 , notamment pour etre présent et accompagner niveau allaitement, diversification....ouah. Bon j'en suis à bb4 donc au fond assez pei de questions, mais pour une jeune maman avec son 1er bébé, c'est quand même chouette de pas etre laissée toute seule se dépatouiller avec 2 consignes en sortant de la mat...

Sinon pour la naissance en elle même, ben je confirme y'a une difference entre 3kg300 et 3kg820 What a Face Laughing ...c'est que je l'ai sentie passer un peu plus celle ci, de cannette! Bon, je pense aussi que j'étais bien plus fatiguée. Quand j'avais été accoucher de Luke, j'étais plutot en forme, tres motivée à le sortir vite et bien. Là, entre deux contractions, je ne pensais qu'à un truc "purée ca finira jamais, je veux dormiiiiir", mais vraiment un coup de pompe pas possible. Alors que pour Luke j'avais été active, debout, à accompagner les contractions, là, je me suis vautrée comme une loque et j'ai laissé mon corps faire en gros, même la poussée, j'ai juste laisser mon instinct gerer ca, je n'avais pas la force d'accompagner. Alors forcément, là ou Luke est sorti en 2 contactions, là il en a fallu 5, parce que je ne participais pas vraiment. J'ai fait confiance à la nature quoi, je savais bien que nous sommes programmées pour ca et que ca irait. Ben ca marche thumleft Laughing même si c'est un chouia plus long du coup...mais bon, je pense que 20 minutes à serrer les dents, c'est encore pas mal par rapport à certains récits que je lis où les filles souffrent des heures...En gros, la phase vraiment douloureuse, chez moi, ca a été 15 min pour Alex, 10 min pour Luke, et 20 minutes ici, alors certes sur le coup c'est 20 trèèèèèès longues minutes Laughing mais je pense que je n'ai pas trop à me plaindre de mes accouchements quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:32

ah, là, je retrouve ton style ! tongue merci pour ce récit pour lequel je suis tout d'accord avec toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012, 22:09

oui ca fait envie tranquilou à la maison, dommage que ce ne soit pas possible partout, dis je me demandais, tu parles couramment allemand? vous communiquez en quelle langue avec les SF?
Tu as une chance inouie de n'avoir vraiment mal qu'à la fin...j'ai quand même douiller plusieurs heures à chaque fois...et tu as aussi de la chance que ta louloutte soit sortie seule... la dernière fois avec un plus gros bébé que les autres j'aurai bien aimé laisser pousser tout seul comme pour mon 3e, mais ca n'a pas été possible, la tête et les épaules étaient trop larges et au bout d'un moment plus assez de contractions, j'ai été obligée de pousser pour aider... et puis sortir un bébé en 2 ou 5 contractions, que tu les laisses faire seules ou aide à pousser, le rêve!! je crois que 5 contractions avant que bébé sorte, c'était le minimum chez moi!! incapable de dire le maxi??? 6? 7? 10? en tout cas pas 2!!! Tu es vraiment une shampionne des accouchements!! et maintenant tu vas être une championne des bébés rapprochés! ça doit être les années qui passent , mais je ne me sentirais plus la force de courir après 2 ou 3 nids à bêtises en même temps, un à la fois et les autres plus grands ca me suffit....!
As-tu réussi à mieux dormir depuis que tu as accouché? tes douleurs se sont-elle envolées, te sens-tu plus légère?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:46

Quel bonheur! C'est fou ce que t'as l'air plus détendue...plus sereine.

Merci pour le récit, j'ai assez de chance de ce cotés là aussi, même si la douleur est présente plus longtemps a chaque fois, mes bébés sont (pour l'instant Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 729205) tous très vite sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:29

Aaaah ! le récit !
Ah, le bonheur de l'AAD, je confirme !
Quant au suivi par les sages-femmes, au delà de la 1e semaine, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose en France. ou non pris en charge....
Tu es bien sûre de ne pas avoir envie d'un petit 5e ? non ?
En tout cas, encore une fois félicitation pour cette nouvelle naissance, bienvenue à mademoiselle Jane ! Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:26

c'est vrai que ça donne envie un AAD, tranquillou à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:01

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:11

Félicitations à toi et bienvenue à Jane.
Tu as été super courageuse d'accoucher à la maison, je t'admire vraiment.
Tout plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:16

Oui ça a l'air bien effectivement de rester chez soi pour accueillir un caneton!

Merci pour ces récits tous les deux: vos plumes sont différentes mais toutes deux agréables à lire...Ca donne envie de vous connaître! drunken

Bisous à tous les 6.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 10:50

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 94423 Yeeeeeaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!! hehe bizzzzzzzzzzzzzz et bravoooooooooooooooo Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:26

Félicitations !!!!!! Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 28344
je n'ai jamais participer au poste mais suivre cette superbe aventure, qui au départ ne présagé pas une aussi belle fin, a été des moments de larmichette, de sourire et une énorme source d'information. encore félicitations et plein de bonheurs pour cette nouvelle "nouvelle" année!! danse
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2013, 22:19

Je pensais être passée par ici depuis mais a priori non!!!
Honte à moi!

Je vous présente toues mes félicitations pour cette naissance, cet AAD, ce moment magique!

Une tite foto de la tite canette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titecanette : JANE EST NEE   Titecanette : JANE EST NEE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titecanette : JANE EST NEE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser