LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 langues des signes des bb

Aller en bas 
+13
delphine
Nanoue
lilt
VeroV
Gadisse
sandra
Gaëlle
Carelle
orlynet
Blandine
Kinou
Laurence
Annem
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyJeu 23 Fév 2006, 21:53

jettez un oeil par là, c'est trop fort !!

http://www.idee-k.com/signe/intrometho.html

et la vidéo est à ne pas manquer I love you


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyJeu 23 Fév 2006, 22:37

ça marche pas chez moi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 09:02

Trés interessant!

Annem, tu vas te lancer plus tard avec Lylian? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 09:39

ch'ais pas trop... mais c'est bien le genre de plan qui me tente... Rolling Eyes je vais encore faire halluciner zhom si je fais ça... Razz

et toi, kinou, ca te tente pas ?


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 09:49

C'est assez intéressant ! Moi j'aurais pas osé de peur de retarder le langage ; mais en fait d'après la dame, c'est un plus, ça ne gène pas l'apprentissage.
Ca me semble un peu compliqué d'apprendre les signes sans aide extérieure. Mais, je trouve l'idée intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 10:15

ça à l'air super intéressant !!
Moi ça me plairait bien d'essayer... en plus le langage des signes j'ai toujours voulu apprendre.... ça serait l'occas !
Mais bon en pratique ça doit pas être si facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 11:26

ah j'avoue que ca a l'air super!!!Mis, c'est peut etre un peu tard pour Maya... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 12:15

annem a écrit:
et toi, kinou, ca te tente pas ?
Si :D Je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 14:06

non guili, je ne pense pas que ça soit trop tard pou maya, ils ont l'air de dire que c'est autour de 10-12 mois que l'enfant commence à reproduire les gestes et à rentrer dans l'interaction.
ils disent qu'il y a 65 signes mais en fait d'après ce que j'ai vu c'est moins pour les "basiques". c'est pas capital si on n'utilise pas un signe pour le cochon oule chat par exemple. par contre, l'idée qu'ils puissent dire facilement "j'ai faim", "j'ai soif", "change-moi", "aide-moi", "dodo", "joue avec moi" ou tout un tas de trucs pratique au quotidien qui serait comme une forme de pré-langage me séduit beaucoup.
dites, si on est plusieurs intéressées, on pourrait peut-être faire une commande pour l'affiche en se partageant les frais. il suffirait de la scanner par derrière pour en avoir un exemplaire chacune, non ? vu que c'est au canada, on ne peut pas suivre les ateliers alors, être plusieurs à tenter la chose en même temps permettrait de se partager les "petits trucs" qui marchent... vous en dites quoi ? ça vous semble faisable ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 14:17

oui Annem...ca semble une bonne idée..j'y avais pensée aussi à commander une fois...en plus, du coup, ca serait pas cher en fin de comptes!!:idea: geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 14:59

Ah oui, je suis partante! Je trouve que c'est bien car il n'y a pas que les paroles qui servent à communiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:15

ça risque pas de retarder le language??? cyclops
en tout cas c génial :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:17

Tshin-Tshin a écrit:
ça risque pas de retarder le language??? cyclops
en tout cas c génial :compress:
sur la vidéo ils argumentent que les bb a 4 pattes çà ne ralentit pas la marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:24

Kinou a écrit:
Tshin-Tshin a écrit:
ça risque pas de retarder le language??? cyclops
en tout cas c génial :compress:
sur la vidéo ils argumentent que les bb a 4 pattes çà ne ralentit pas la marche ;)
vi! maiss ça dépend quel bb Mr. Green
mon homme à marché à 20mois...d'aprés BM, il ne voyait pas l'interet de se lever vu que ça fonctionnait bien en rampant... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:31

oui, ils disent aussi que c'est une sorte de 1e langage dans la mesure ou c'est un vraie interaction de sens et de compréhension réciproque. ça met à disposition de bb une autre manière de se faire comprendre que les pleurs ou les cris. et dès qu'il sait dire le mot il switche automatiquement en remplaçant le geste par le mot en question. l'essentiel est de toujours dire le mot en même temps qu'on lui associe le geste. d'après ce que je comprend ce sont des gestes très simples que le bb peut imiter très facilement mais si on dit le mot verbalemnt en même temps il associe et assimile les 2. du coup, quand il n'a plus besoin du geste il le laisse tomber au profit de mot... et puis, ils ne sont pas bêtes nos bouts de chou. ils voient bien que tout passe par les mots, il faut leur faire confiance pour ça, non ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:45

en tout cas c'est tentant... l'affiche est pas trop chère... par contre question atelier ça va être plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 15:48

bon, et puis, je pense qu'il faut voir que ce ne sont "que" qques mots, qq bouts de phrases....

de plus, on connait la capacité d'adaptation des enfants!!ds les familles bilingues, ben, les enfants parlent les deux langues, et savent très bien qd et avec qui parler l'une ou l'autre... Rolling Eyes

et puis, j'ai appris a faire confiance aux(a me)s enfants... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 16:14

C'est super interressant! je vous suivrais avec attention... :D
Et si bébé 3 arrive j'essayerais volontier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 16:23

Moi aussi ça m'intéresse!
De toute façon, nos bibous "parlent" déjà, avec leurs yeux, leurs petits cris.
Je suis partante pour l'affiche!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 16:50

bon, je vais me renseigner pour voir s'ils peuvent envoyer l'affiche en france, et si c'est oui je suis ok pour faire l'avance et me charger des scans. on verra combien on sera dessus pour partager les frais, et on réglera ça le jour de la rencontre pour celles qui seront là. ça vous va ? et pour les autres, on verra en fonction du montant comment on s'arrange. je n'ai plus trop le temps là parce que tous mes zouzous sont réveillés, mais je m'en occupe ce soir. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 16:52

Tshin-Tshin a écrit:

vi! maiss ça dépend quel bb Mr. Green
mon homme à marché à 20mois...d'aprés BM, il ne voyait pas l'interet de se lever vu que ça fonctionnait bien en rampant... :dwarf:
J'ai jamais entendu dire que les bébés 4 pattes étaient plus tardifs à la marche que les autres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 17:04

Kinou a écrit:
J'ai jamais entendu dire que les bébés 4 pattes étaient plus tardifs à la marche que les autres? scratch

moi non plus. un exemple Axl a marché à 4 pattes et il a marché seul à 12 mois!

à part ça, moi aussi ça me tente bien cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 17:13

Kinou a écrit:
Tshin-Tshin a écrit:

vi! maiss ça dépend quel bb Mr. Green
mon homme à marché à 20mois...d'aprés BM, il ne voyait pas l'interet de se lever vu que ça fonctionnait bien en rampant... :dwarf:
J'ai jamais entendu dire que les bébés 4 pattes étaient plus tardifs à la marche que les autres? scratch
comme quoi faut que j'arrête d'écouter ma BM geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 18:12

La mienne me dit bien que quand Axel s'étire c'est qu'il grandit (moi j'ai beau m'étirer tous les matins et je fais toujours que 162 cm Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb EmptyVen 24 Fév 2006, 18:13

lol! moi non plus ça marche pas qd je m'étire! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





langues des signes des bb Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langues des signes des bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» langues de chat (ultra simple)
» premiers signes ?
» je me lance dans les signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser