LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 langues des signes des bb

Aller en bas 
+13
delphine
Nanoue
lilt
VeroV
Gadisse
sandra
Gaëlle
Carelle
orlynet
Blandine
Kinou
Laurence
Annem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:38

Moi j'ai opté pour la LSF plutôt que des signes inventés par/pour nous juste parce que dans l'entourage proche il y a des signeurs. Le parrain d'Eloa maitrise pas mal puisqu'il a vécu avec sa nièce pendant plusieurs années, et il vient de s'installer en collocation avec le petit amie de cette nièce qui est aussi malentendant, donc on les voit régulièrement. Dans ces conditions je me suis dit que c'était plus logique d'utiliser des signes qu'ils utilisent aussi, qu'ils vont comprendre, et je pense que ce sera un atout pour Jaya de pouvoir communiquer avec eux.
Ce qui est drôle c'est que les grandes adorent que je leur apprennent de nouveaux signes !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:52

carelle, je trouve ça génial. je l'avais fait avec lylian avec quelques mots mais je n'ai pas tenu jusqu'à ce qu'il se mette à faire lui-même les signes. par contre, je voyais bien qu'il les comprenait. c'est une expérience très sympa effectivement mais quelle constance il faut pour en arriver à la reproduction des signes par l'enfant. j'imagine bien ta joie sur le "encore" ! cheers
je crois que si j'en avais un 3e, je retenterais le coup avec plus de constance... (non-non, le 3e n'est pas au programme, je vous vois venir... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:38

je suis allée voir les liens et oui carelle tu as raison de penche pour la lsf mais c'est vrai que moi je connais personne qui signe

je pense que je vais essayer et Etienne a l'air demandeur donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:40

je signe aussi avec Naïs, avec les signes du livre Signe avec moi, je crois que c'est largement inspiré de la LSF
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:08

annem a écrit:
je crois que si j'en avais un 3e, je retenterais le coup avec plus de constance... (non-non, le 3e n'est pas au programme, je vous vois venir... Laughing )

ah bon??????????? Ben pourquoi???????????? Une tite zouzoulette !!!!!!! drunken Comprends po, moi............... Mr.Red Mr. Green Mr. Green :sors:

bon sinon, nous aussi on va tenter, ça plait bien à mon chéri!! Maelle a parlé très tard (pas un mot avant 2 ans) alors on sait bien que tous les enfants sont différents mais si Paul fait pareil, ça nous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:15

gladys a écrit:
annem a écrit:
je crois que si j'en avais un 3e, je retenterais le coup avec plus de constance... (non-non, le 3e n'est pas au programme, je vous vois venir... Laughing )

ah bon??????????? Ben pourquoi???????????? Une tite zouzoulette !!!!!!! drunken Comprends po, moi............... Mr.Red Mr. Green Mr. Green :sors:



ben oui, tu peux sortir... Laughing
et pis fais gaffe paske sinon je te refile les miens et je prends les tiens quelques jours, et là, on va rigoler... non mais d'abord... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:27

annem a écrit:
et pis fais gaffe paske sinon je te refile les miens et je prends les tiens quelques jours, et là, on va rigoler... non mais d'abord... lol!

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, pitiééééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 10:00

je reviens sur le sujet car il y a un signe qui me pose problème, et pas des moindres, LE signe, "téter", je le trouve trop explicite pour le faire "en public", vous le signez comment vous, car je sais que l'on peut adapter en fonction de nos envies, de l'enfant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 11:38

Moi j'ai opté pour ça : http://lsf.wiksign.org/wiki/T%C3%A9ter
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:41

Alors, celles qui l'ont pratiqué, qu'en pensez-vous?

ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure? il faut faire des ateliers ou un livre suffit? des signes pour l'essentiel ou pour un max de choses?

je m'y mettrai bien mais je sais pas trop comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:29

Ben c'est trop bien.

avant de parler, ben ça permet au bébé de s'exprimer, et même encore aujourd'hui, à 2 ans et avec un nombre incroyable de mots de vocabulaire oral, ça sert toujours. Par exemple quand elle pleure, ou quand elle a la bouche pleine....
Puis c'est trop mignon à voir.

Pour la technique, ben je pense qu'on fait un peu chacune à notre sauce. Moi j'ai fait attention à ce que se soit de vrais signes de la LSF, mais c'est parce qu'on a des amis sourds. Autant qu'ils puissent comprendre. Mais hors ce contexte un peu particulier, je pense que ça n'a pas grande importance.

regarde là : http://lsf.wikisign.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9

Pour la quantité, ça sert à rien d'en faire trop je pense. Les trucs utiles, genre téter, boire, manger, dormir, encore, gateau et chocolat, frites, jouer ...
à introduire en parlant, un ou deux à la fois... jusqu'à ce qu'elle sache reproduire à bon escient. Ensuite tu rajoute petit à petit. Et tu vois en fonction des besoins....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:32

On m'a offert "signe avec moi".
Margot a 10 mois.
Je commence par quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:08

Pour avoir vu Jaya pratiquer, je dirai de commencer par les besoins "primaires", comme dormir/manger/boire/téter. Une scène frappante avec JJ en pleine colère qui s'arrête de hurler le temps de signer ce dont elle avait besoin, si elle l'avait pas fait, on chercherai encore....

Tu signes dans le contexte, en disant le mot à chaque fois. Petit à petit, elle va reproduire...

Je signe déjà "encore" à Zyad, et j'ai rêvé qu'il le faisait... langues des signes des bb - Page 4 888537

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:15

Hi hi, le jour ou elle me dira qu'elle veux dormir, je sabre le champ'
Et téter, ça devrait le faire Smile

Merci Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:24

A 10 mois je dirais manger et/ou téter. Puis ensuite boire, dormir... Gateau si c'est une petite gourmande.
Voilà, après ça vient vite, et tu verras en fonctions des situations qui se présenterons,; tu te diras, tiens, ça faut l'apprendre, ça serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:25

Tu sais, à une période JJ faisait des scènes terribles pour aller au lit. Qd elle a sut signer dormir, ça a été réglé ! En fait, il sufisait de la coucher qd elle le demandait, et en 2 secondes c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:25

Et après, elle fera comme JJ, elle en inventera!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:27

oui, elle est trop drole ! Elle veut tjs parler avec ses mains, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 16:58

Juste que j'en ai besoin, je ne remets pas la main sur le bouquin !!!

Mais le site est sympa ... ça doit être les mêmes ???
Enfin pour dormir c'est chambre et moi je préfèrerais dormir (elle a pas de chambre
Embarassed Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:56

Dormir c'est la main sur l'oreille, tête un peu penchée, tout con quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:06

je ne connaissais pas et j'enrage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si elle avait su signer, on en aurai évité des colères!!
carelle, ça me parle vraiment tes anecdotes avec JJ qui s'arrête de hurler pour signer.. j'aurai bien vu ma terreur faire ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:29

Bah, elle s'arrétait pas tout le temps, elle savait aussi faire les deux en même temps. Mais c'est vrai que comprendre pourquoi, et ce qu'elle veut, ça aide à calmer bien plus vite.
Je me souviens bien de Hina qui piquait des crises parce qu'on ne la comprenait pas.... Là j'ai jamais eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:55

la plupart des colères de yaya sont parce qu'on ne la comprend pas....tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:00

tu peux peut-être lui en montrer maintenant Naani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:02

lixetta a écrit:
tu peux peut-être lui en montrer maintenant Naani


un peu tard, elle parle déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langues des signes des bb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langues des signes des bb
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» langues de chat (ultra simple)
» premiers signes ?
» je me lance dans les signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser