LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au sujet des nuits...

Aller en bas 
+5
Kinou
Gadisse
Gaëlle
orlynet
Annem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 07:06

petit pb à vous soumettre : lylian plonge pour sa nuit vers 19h30-20h, 21h c'est vraiment exceptionnel. c'est méga tôt, non ? je le mets au sein quand je me couche parce que ça correspond grosso modo à une heure de réveil naturel pour lui vers 23h en général. puis il se réveille autour de 2 heures et de 5heures du mat... pb : à 5 heures monsieur a fini sa nuit, il ne veut plus mais alors plus du tout se rendormir... forcément, puisqu'il dort depuis 19h30 ! Sad on a tout essayé pour le garder réveillé un peu plus longtemps le soir mais rien à faire, il finit toujours par s'endormir quoi qu'on fasse... et puis d'ailleurs, ça ne me plait pas tellement de ne pas le laisser sur ses heures naturelles...
bon voilà la situation, donc je voulais savoir comment ça ss'était passé plutôt pour ceux de vos bibous qui commençaient leur nuit très tôt... est-ce qu'ils faisaient aussi la java en fin de nuit ? est-ce que ça risque du coup d'être nettement plus long que la "normale" pour qu'il fasse ses nuits ? à 3 mois ethan plongeait vers 23h et se réveillait vers 5heures et on considérait qu'il "faisait ses nuits" puisqu'il dormait 6heures d'affilée. mais en plongeant vers 19h30, même quand lylian dort jusqu'à 2h sans se réveiller, soit environ 6 ou 7 heures, je pourrais considérer qu'il fait ses nuits, non ? est-ce qu'il va falloir que j'attende qu'il dorme 12h d'affilée pour retrouver mes nuits à moi ? et c'est arrivé à quel âge puor les vôtres ? je sais qu'il n'ya a pas de normes mais y'a peut-être une moyenne... :silent: raaaah, c'est peut-être pas très clair ce que je dis scratch mais je sais plus, j'ai plus toutes mes idées en place !! tout ce que je sais c'est que s'il continue ses nuits en décalé comme ça je ne vais pas tenir très longtemps, ça fait 6 mois que j'ai pas fait une vraie nuit, ch'uis crevée ! hier je me suis couchée à 21h tellement j'étais naze... à votre avis comment ça peut évoluer ? z'avez pas des solutions pour le "décaler" sans le perturber ? pleaaaaase... Sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 08:04

Moi je vais pas pouvoir t'aider, car liora dort bien la nuit, sauf qu'elle se reveille 3 fois environ pour manger et à 7h30 elle est reveillé Confused donc moi aussi pas de nuit complete depuis 9 mois...et pas de grasse mat non plus. Bon ce qui a de bien c'est qu'elle se rendort vite apres manger alors ça va.
heu....ben je t'ai pas aider hin mais je te souhaite du courage, c'est pas facile.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 08:09

bon alors d'abord COURAGE !!!!!
je ne vais pas pouvoir te faire partager mon experience car nous à l'inverse Gabin était un couche tard... 21h/22h...
Mais plus maintenant : cela fait qq jours qu'il se couche vers 20h/20h30 grd max, sinon il est Evil or Very Mad quoique hier couché vers 22h mais il y avait son cousin qui était là alors fasciné par lui.
Moi ce que je pense c'est qu'il va encore certainement changer de rythme... ça n'est peut-être pas ses horaires "définitifs"... un jour ne ressemble jamais à un autre avec les enfants (ça je l'ai appris!)
Donc à mon avis patience... et un jour où il decalera son horaire de coucher ou bien son horaire de lever...
En attendant bon courage...

orlynet, pro des nuits hachées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 08:42

Salut Annem,
Ben c'est marrant parce que je suis dans le même questionneùent en ce moment avec Clémence. Le soir, elle réclame la tétée vers 19h30, 20h00 maxi, et s'endort. Du coup, elle se réveille vers 3h, 4h. Je me dis aussi que c'est déjà bien 7 ou 8h de nuit sans téter, mais c'est vrai que c'est décalé par rapport à nous. La chance que j'ai c'est qu'elle se rendort et ne se reréveille que vers 8h, ce qui fait que je supporte bien.
J'ai essayé de lui donner le doigt pour qu'elle tète un peu plus tard, mais en fait, elle s'endort après au sein et comme toi de toute façon, je préfère lui laisser son rythme naturel. Je lui fait confiance pour trouver son rythme.
Pour les réveils à 5h de Lilyan, c'est autre chose car je comprends effectivement que tu sois crevée. Dort-il bien l'après midi?
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Je pense qu'il va se décaler peu à peu: Jeanne pendant longtemps nous faisait ses nuits de 18h à minuit, une heure!!

Désolée, je ne suis pas d'un grand secours.
Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 09:04

Gaëlle a écrit:
Salut Annem,
Ben c'est marrant parce que je suis dans le même questionneùent en ce moment avec Clémence. Le soir, elle réclame la tétée vers 19h30, 20h00 maxi, et s'endort. Du coup, elle se réveille vers 3h, 4h. Je me dis aussi que c'est déjà bien 7 ou 8h de nuit sans téter, mais c'est vrai que c'est décalé par rapport à nous. La chance que j'ai c'est qu'elle se rendort et ne se reréveille que vers 8h, ce qui fait que je supporte bien.
J'ai essayé de lui donner le doigt pour qu'elle tète un peu plus tard, mais en fait, elle s'endort après au sein et comme toi de toute façon, je préfère lui laisser son rythme naturel. Je lui fait confiance pour trouver son rythme.
Pour les réveils à 5h de Lilyan, c'est autre chose car je comprends effectivement que tu sois crevée. Dort-il bien l'après midi?
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Je pense qu'il va se décaler peu à peu: Jeanne pendant longtemps nous faisait ses nuits de 18h à minuit, une heure!!

Désolée, je ne suis pas d'un grand secours.
Bises.

Gaëlle

eh bien au moins, on est plusieurs à galérer... Embarassed
quelle chance tu as qu'elle se rendorme à 5h...
pour ta question par rapport à l'après-midi, je dirais que ça dépend de plusieurs choses :
- la présence ou non du grand frère est un facteur clé... c'est qu'il est bruyant le bougre... Confused donc, quand il est là, lylian dort peu l'après-midi forcément... genre 2heures maximum entre midi et 19heures. donc, c'est normal qu'à 19h30 il s'effondre...
- s'il a beaucoup redormi le matin ou non : quand il nous lève à 5h, il est capable de redormi de 7h à 10h30 ou 11h. il finit sa nuit, quoi... mais du coup l'après-midi il dort moins, forcément... êt s'il ne redort pas assez le matin, il replonge pendant 3h dans l'après-midi... en fait c'est encore assez anarchique, hein ?

annem ^_/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 09:24

Et ben !!!
Maelle nous a fait un truc dans ce genre mais elle allait plutot vers 1 an. Elle s'endormait vers 20h et à 5 heures, elle ne voulait plus se rendormir. Donc il fallait se lever avec elle, elle jouait et vers 9h, elle faisait une tite sièste........pour terminer sa nuit.......

Donc ce qu'on faisait c'est qu'on se levait chacun notre tour........comme ça l'autre finissait sa nuit Mr.Red Mr.Red .
J'ai pas de solution à te proposer si ce n'est peut-être de lui décaler la sieste de l'après midi le plus tard possible. Mais c'est plus facile à dire.......

elle nous faisait ça parce que elle était crevée le soir car n'avait pas assez dormi l'après midi chez Mamie. Elle n'arrivait pas à la coucher Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .......En gros, elle était complètement décalée. C'était super chiant. Et j'ai souvent maudit BM. rambo rambo Mad Mad ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 09:44

Coucou,

"Malheureusement" c'est un rythme assez classique, celui là...
Les 2 enfants (une au bib, l'autre allaité) ont fait le même rythme jusqu'à 3/4 mois, je crois, puis ça a décallé tout seul... J'ai bien essayé de les tenir éveillés plus tard etc, mais ils se réveillaient quand même aux heures habituelles, alors j'ai laissé tomber.
Le plus dur, comme pour toi, c'était de "finir ma nuit" à 5h du mat!!! Mais je n'hésitais pas à me recoucher vers 9h30/10h, lors de la sieste suivante! ;-)

Allez, courage!
Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 11:07

Coucou Annem! Axel d'endort à 20h00 tous les soirs, et se réveillait avant à 5h, il avait plus sommeil Rolling Eyes

Et puis avec de l'age, il a reculé son heure de levée, il dort jsuqu'à 6h30 What a Face ce matin, 7h30 Mr.Red

Courage çà viendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 11:11

Kinou a écrit:
Coucou Annem! Axel d'endort à 20h00 tous les soirs, et se réveillait avant à 5h, il avait plus sommeil Rolling Eyes

Et puis avec de l'age, il a reculé son heure de levée, il dort jsuqu'à 6h30 What a Face ce matin, 7h30 Mr.Red

Courage çà viendra!
:thumright: :thumright: :thumright:
c'est bien Axel, continue comme ça king
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 12:16

Kinou a écrit:
Coucou Annem! Axel d'endort à 20h00 tous les soirs, et se réveillait avant à 5h, il avait plus sommeil Rolling Eyes

Et puis avec de l'age, il a reculé son heure de levée, il dort jsuqu'à 6h30 What a Face ce matin, 7h30 Mr.Red

Courage çà viendra!

que de progrès petit bonhomme !!! cheers
tu vois anne, c pas perdu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 12:37

C'est un peu comme ici j'ai l'impression Anne! Clémence dort beaucoup le matin (souvent toute la matinée à vrai dire...) et peu l'après midi. ce qui fait qu'à 19h30, elle est cuite!
Je crois qu'il faut prendre patience et leur faire confiance. Mais encore une fois, je comprends que finir sa nuit à 5h, c'est dur et fatigant...

Bises et courage.
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 12:44

Pour Eva c etait l inverse, elle s endormait tard ( pârfois vers 23h) puis dormait jusque 9 h au minimum et parfois jusque 11h ( avec qd mm des reveils pour tt Mr.Red ) puis dormait peu l aprem.

on a essaye de "l aider" a se decaler en avancant l heure du bain, donc l heure de la tt du soir et en la couchant plus tot.

tu peux essayer de faire l inverse : retarder le bain, ou la tt du soir pour le coucher + tard.

Pour essayer de le faire dormir un peu en fin d aprem et le coucher plus tard, tu peux aller faire une balade vers 17h.
Eva adorait les balades et dormait a chaque fois au bout de 10 min !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 13:17

celine et eva a écrit:
Pour Eva c etait l inverse, elle s endormait tard ( pârfois vers 23h) puis dormait jusque 9 h au minimum et parfois jusque 11h ( avec qd mm des reveils pour tt Mr.Red ) puis dormait peu l aprem.

on a essaye de "l aider" a se decaler en avancant l heure du bain, donc l heure de la tt du soir et en la couchant plus tot.

veinarde va...

celine et eva a écrit:
tu peux essayer de faire l inverse : retarder le bain, ou la tt du soir pour le coucher + tard.

Pour essayer de le faire dormir un peu en fin d aprem et le coucher plus tard, tu peux aller faire une balade vers 17h.
Eva adorait les balades et dormait a chaque fois au bout de 10 min !

je vois ce que tu veux dire. on a essayé il y a quelques temps de faire le bain plus tard... la pb c'est que ça téléscopait les heures de coucher d'ethan et c'est zhom qui devait s'y coller tous les jours (parce que lylian veut toujours téter après le bain). et là le grand frère, l'est pas d'accord du tout...
on a aussi tenté de le laisser dormir un peu entre 18h et 20h, et effectivement il s'endort un poil plus tard (vers 22h) mais il pleure toute la soirée parce qu'il cherche le sommeil sans le trouver et c'est une vraie torture pour nots oreilles et nos bras, sans compter que ça empêche ethan de dormir... et en plus, il se réveille quand même aux mêmes heures que quand il plonge à 19h30 (sauf la tt de 23h) et comme il n'a pas son compte de sommeil ben le lendemain il redort quasiment toute la journée, puis quand vient le soir il n'a pas vraiment sommeil et donc, il ne dort pas avant 22h et rebelotte sur le même scénario... bref, cest pas le top non plus.
la balade de 17h j'ai pas essayé mais pourquoi pas..; peut-être que balade et bain décalé combinés ça l'aiderait... faudrait que j'essaye quand son rhume sera fini... jusqu'ici le temps ne le permettait pas vraiment (balade à -3 c'est vivifiant pour nous mais pour lui c'est quand même bof...) mais dès que les jours vont radoucir ça serait peut-être une solution... en tous cas, c'est au moins une piste à creuser, merci céline !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 13:25

oups ! ici c est soleil , c est pour ca que je suggerais la balade !

quoique on promenait Eva tous les aprem quasiment vers 17 h a partir de fevrier mars ( en allant a la poste, acheter le pain ou autre).

Pour nous ca a ete assez positif car Eva se calmait bien et si parfois elle pleurait et etait enervee , vite balade ( mm a 20h , en ete bien sur sunny )

Je n avais pas pense au pb du "grand frere", c est vrai qu il y a 2 rythme a combiner Rolling Eyes .

J espere que tu trouveras la solution ideale pour tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 13:32

Chez nous aussi on a essayé de retarder le bain, mais avec Jeanne, le repas et le coucher, c'est pas évident. Je n'ai pas non plus envie de ne jamais coucher ma grande et profiter de l'histoire du soir...
Et puis, avoir sa soirée, c'est sympa aussi je trouve, surtout pour se retrouver un peu à deux...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 13:44

Gaëlle a écrit:
Chez nous aussi on a essayé de retarder le bain, mais avec Jeanne, le repas et le coucher, c'est pas évident. Je n'ai pas non plus envie de ne jamais coucher ma grande et profiter de l'histoire du soir...
Et puis, avoir sa soirée, c'est sympa aussi je trouve, surtout pour se retrouver un peu à deux...

Gaëlle

tout à fait d'accord, je vois qu'on vit vraiment les mêmes trucs... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 17:22

Nous à la maison, on a les 2 modèles.
Lola ne sait pas dormir tôt. Depuis petite, elle a toujours commencé ses nuits vers 21h 21h30. Et encore maintneant, à presque 6 ans, elle ne va pas au lit avant 21h. On a essayé de la mettre plus tôt, mais elle ne dort de toute façon pas avant, juste, elle s'énerve dans son lit! Alors, mintenant, 21h, c'est son heure. Elle se lève à 08h - 09h!
Rose à 19h30 - 20h, elle est cuite. Du coup, elle se réveille à 6h15 - 6h30.
Ca lui fait une bonne nuit déjà. Maintenant, j'ai déidé de ne plus la prendre avant 07h. Parfois, elle semble somnoler un peu, souvent, elle gazouille en attendant. Si je décalle, elle ne décalle pas et c'est juste = pénible le soir et le matin...
Il y a des gens du matin et d'autre, du soir... J'espère juste qu'elle ne se lèvera pas plus tôt avec l'horaire d'été....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyMer 15 Mar 2006, 17:25

Citation :
tout à fait d'accord, je vois qu'on vit vraiment les mêmes trucs...

Oui, hein, c'est rigolo! Faisons leur confiance à nos petits bouts et puis si vraiment ça devient trop dur, on trouvera une solution!! :D

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:17

euh j'crois que je suis pas la bonne personne pour te conseiller mais je voulais juste te dire bon courage et n'oublie pas de dormir dés que tu peux flower

même au sein il ne se rendort pas ? What the fuck ?!? chez nous ça marche plutôt pas mal même si c'est pas la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 09:07

syl a écrit:
euh j'crois que je suis pas la bonne personne pour te conseiller mais je voulais juste te dire bon courage et n'oublie pas de dormir dés que tu peux flower

même au sein il ne se rendort pas ? What the fuck ?!? chez nous ça marche plutôt pas mal même si c'est pas la meilleure solution

si, mais comme c'est un bb à rots, si je le laisse se rendormir tel quel, au bout de 20mn il se tortille dans son sommeil parce que le rot est coincé et il est capable de s'agiter pendant des heures sans que ça sorte, jusqu'à ce que finalement ça le réveille... donc je suis souvent obligée de le prendre à la verticale pour que ça sorte. parfois il reste endormi malgré tout, parfois ça le réveille.
d'ailleurs, ça me fait bizarre parce qu'ethan n'a jamais eu besoin de rot donc, c'est vraiment un truc que je ne connaissais pas... et pour avoir vécu les 2, ben, c'est nettement plus pratique un bb sans rots... Rolling Eyes
hier soir, on est sorti, retour à 22H, endormissement à 22h20, 1er réveil à 2h30, 2e réveil à 5h30...mais rendormissement jusqu'à èh30 ce matin ça change pas beaucoup de d'habitude Laughing mais j'ai quand même gagné presque 1h30... cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 09:44

et ben voilà, tu as la solution, ils ne vous restent plus qu'a sortir tous les soirs cheers

Courage.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 09:46

annem a écrit:
syl a écrit:
euh j'crois que je suis pas la bonne personne pour te conseiller mais je voulais juste te dire bon courage et n'oublie pas de dormir dés que tu peux flower

même au sein il ne se rendort pas ? What the fuck ?!? chez nous ça marche plutôt pas mal même si c'est pas la meilleure solution

si, mais comme c'est un bb à rots, si je le laisse se rendormir tel quel, au bout de 20mn il se tortille dans son sommeil parce que le rot est coincé et il est capable de s'agiter pendant des heures sans que ça sorte, jusqu'à ce que finalement ça le réveille... donc je suis souvent obligée de le prendre à la verticale pour que ça sorte. parfois il reste endormi malgré tout, parfois ça le réveille.
d'ailleurs, ça me fait bizarre parce qu'ethan n'a jamais eu besoin de rot donc, c'est vraiment un truc que je ne connaissais pas... et pour avoir vécu les 2, ben, c'est nettement plus pratique un bb sans rots... Rolling Eyes
hier soir, on est sorti, retour à 22H, endormissement à 22h20, 1er réveil à 2h30, 2e réveil à 5h30...mais rendormissement jusqu'à èh30 ce matin ça change pas beaucoup de d'habitude Laughing mais j'ai quand même gagné presque 1h30... cheers

annem ^_^/

Comme Gabin... ça le reveillait toujours au bout d'1/4d'h-20min... et après tintin pour se rendormir... du coup la journée il ne dormait vraiment pas bcp Sad
Et bien tu vois son sommeil s'allonge !!! Ça a dû te faire du bien 1h30 de rab ;)
Et alors il a tenu le coup éveillé jusque 22h20 ? Il n'était pas fatigué ?
Bravo petit Lylian cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 09:49

ben si, il était fatigué mais comme c'était assez bruyant il a fait plusieurs tranches de sommeil de 20mn entre 19h et 22h.. et on a beaucoup joué du petit doigt. Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 09:52

Décidément, nos deux p'tits loulous ont des points communs! Clémence aussi a besoin de faire son rot après la tétée et parfois, ça ne sort pas et elle se tortille aussi un bon moment...Bizarrement, le soir, elle n'a pas l'air d'avoir besoin de faire son rot après le deuxième sein et elle s'endort bien.
Nous, cette nuit a été incroyable, comme quoi, il n'y a pas de règle! Elle a tété pour la dernière fois vers 20h15, couchée à 21h et réveil à 6h45!! Le pied! j'en ai profité car je sais que c'était peut-être exceptionnel...On verra!

Bon courage Anne!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... EmptyVen 17 Mar 2006, 10:12

Gaëlle a écrit:
Décidément, nos deux p'tits loulous ont des points communs! Clémence aussi a besoin de faire son rot après la tétée et parfois, ça ne sort pas et elle se tortille aussi un bon moment...Bizarrement, le soir, elle n'a pas l'air d'avoir besoin de faire son rot après le deuxième sein et elle s'endort bien.
Nous, cette nuit a été incroyable, comme quoi, il n'y a pas de règle! Elle a tété pour la dernière fois vers 20h15, couchée à 21h et réveil à 6h45!! Le pied! j'en ai profité car je sais que c'était peut-être exceptionnel...On verra!

Bon courage Anne!

Gaëlle

bravo titounette ! une bonne nuit de repos pour ta maman, quel beau cadeau... cheers bonne continuation à vous deux. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des nuits... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des nuits...   au sujet des nuits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet de la racine de guimauve....
» Les nuits d'Alyssa
» Lison et ses nuits
» bilan des nuits
» Les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser