LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gateau au citron ultra fondant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyLun 14 Aoû 2006, 05:41

j'ai testé cette re7 prise sur un forum

4 oeufs
150g sucre
120 g farine
80g beurre
1 sachet de levure chimique
110 ml de jus de citrons (3 à 4 citrons)
le zeste d'1 citron


mélanger jaunes d'oeufs + sucre
farine + levure
jus de citron + zeste + beurre fondu
Battre les blancs en neige et incorporer au reste de la préparation
Verser dans un moule à manquer et cuire 15' à 20' à 180°C
Saupoudrer de sucre glace une fois refroidi

gateau ferme en dessous, crémeux en son centre et leger sur le dessus


Pour ma part, je l'ai fait trop cuire (20 min) et je n'avais plus de fondant au milieu, mais il était super bon et tout léger
j'ai utiliser du jus de citron tout prêt et le dosage citron/sucre était pile comme j'aime

je le referai sans hésiter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyLun 14 Aoû 2006, 07:56

raaah, je la connais cette recette ! c'est vrai qu'il est très bon ce gâteau thumleft mais réellement impossible à faire comme annoncé. What the fuck ?!? je l'ai tenté plusieurs fois aussi et j'ai jamais réussi à avoir les 3 couches... Confused je crois que ça dépend beaucoup du four parce que j'ai tenté à 15mn puis à 10mn et c'était pareil, pas les 3 couches... pfff, ça m'énerve d'ailleurs Confused j'ai dû lire 3 ou4 fois la discu dessus mais tout ce qu'ils disent ça marche pas chez moi... si tu trouves la solution, je suis preneuse Rolling Eyes
ps: avec du jus de citron vert c'est encore meilleur ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:01

merci !
je mets de cote car mon beau pere adore le citron , et Eva aussi apparement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyMar 05 Sep 2006, 13:14

je l'ai testé et il est deliceux. J'ai eu les 3 couches...je l'ai fait cuire 17 mn la 1ère fois et 15mn pour mon 2ème essaie. Avec 15 mn, il n'était pas assez cuit, trop fondant à mon gout. Par contre, je n'ai mis que 2 citrons pour avoir 110ml de jus.

merci Nichka ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyMer 06 Sep 2006, 05:59

magali : tu as quoi comme four ? traditionnel, chaleur tournante ?
quelle position pour le cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyMer 06 Sep 2006, 06:55

J'ai un four à chaleur tournante, et je l'ai mis sur la position patisserie, sur la grille du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyJeu 07 Sep 2006, 05:44

ok merci

par contre, j'ai plusieurs fonctions pour les gateaux sur mon four

ta fonction patisserie cuit comment ? par le dessous ou tout uniformément scratch ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant EmptyJeu 07 Sep 2006, 12:39

nichka95 a écrit:
ok merci

par contre, j'ai plusieurs fonctions pour les gateaux sur mon four

ta fonction patisserie cuit comment ? par le dessous ou tout uniformément scratch ?

merci

Alors apparemment, ça chauffe en dessus et en dessous mais y'a pas de ventilation, d'aprés le dessin, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau au citron ultra fondant Empty
MessageSujet: Re: gateau au citron ultra fondant   gateau au citron ultra fondant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau au citron ultra fondant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langues de chat (ultra simple)
» HE de citron et oreilles
» fondant au chocolat
» Fondant au chocolat et aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser