LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tire lait

Aller en bas 
+3
Nanoue
Kinou
superisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:45

Voilà, j'ai enfin eu mon tire lait électrique, je n'ai pas eu trop le choix, c'est le standard kitett, je voulais un double pompage medela mais il n'est pas remboursé en location Evil or Very Mad
Bon, le soucis est que je viens de tirer mon lait (m'enfin si on peut dire) et je n'ai rien tiré du tout !!!!
En gros, j'ai dû recueillir 3 ml à tout casser affraid
Juste un léger fond de biberon boulette
Je ne sais pas si c'est le fait que Michael a tété de 19H15 jusque 19H45, j'ai tenté entre 20H25 et 20H40, ça m'a saoulé pour ce que j'ai tiré.
Dois-je prendre du galactogyl pour booster ma production ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:48

peut être que c'est du au fait que ton loulou a tété y a pas longtemps
moi, je laissais plus de temps pour tirer.
En fait, je tirais un seul sein et après que Louise ait tété l'autre.
En revanche, comme le soir, elle tétait les deux seins, je ne tirais qu'avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:53

bien moi il tète goulument les 2 seins doinc les 2 sont vidés.
Mais bon, par moment, il retète 30 mn après et ça n'a pas l'air de poser soucis car je sens qu'il boit bien mais bon, je sais qu'un tire lait stimule moins bien que bébé
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:55

Dis moi, ça coûte combien un tire lait? Tu en avais un manuel avant?
Je me renseigne un peu d'avance.
Je vais surveiller les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:56

winnie51 a écrit:
bien moi il tète goulument les 2 seins doinc les 2 sont vidés.
Mais bon, par moment, il retète 30 mn après et ça n'a pas l'air de poser soucis car je sens qu'il boit bien mais bon, je sais qu'un tire lait stimule moins bien que bébé

je sais pas si il un peu réglé au niveau des tétées mais tu peux à ce moment faire l'inverse, tirer avant la tétée (1/2h) et faire téter Mickael ensuite
Tu tireras plus de lait que ce soir et Mickael sait stimuer pour que le lait vienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 20:00

superisa a écrit:
Dis moi, ça coûte combien un tire lait? Tu en avais un manuel avant?
Je me renseigne un peu d'avance.
Je vais surveiller les réponses.

un chèque de caution de 45 € restitué quand on rend le tire lait à la pharmacie, sinon comme c'est sur prescription médicale, la location est remboursé donc je ne paie rien sauf la téterelle qui est à toi, si mes souvenirs sont bons, entre 6 et 8 € (souvenirs pour Ophélie), là je ne l'ai pas encore payé.

J'ai un manuel avent mais ça ne me convient pas de tirer pendant une éternité
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 20:01

Timmaglou a écrit:
winnie51 a écrit:
bien moi il tète goulument les 2 seins doinc les 2 sont vidés.
Mais bon, par moment, il retète 30 mn après et ça n'a pas l'air de poser soucis car je sens qu'il boit bien mais bon, je sais qu'un tire lait stimule moins bien que bébé

je sais pas si il un peu réglé au niveau des tétées mais tu peux à ce moment faire l'inverse, tirer avant la tétée (1/2h) et faire téter Mickael ensuite
Tu tireras plus de lait que ce soir et Mickael sait stimuer pour que le lait vienne Wink

Il ne va plus TT avant cette nuit donc je vais essayer vers 22H
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 20:09

Merci pour les infos Winnie. thumleft
Pour la prescription, j'imagine que tous les médécins le font, non?
Moi c'est surtout parce que je vais devoir reprendre le boulot mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 20:11

Coucou

Tu peux essayer de tirer ton lait pendant qu'il tète c'est logistiquement pas évident mais il y en a qui arrive (pas moi smurfin )

Je ne sais pas pourquoi tu veux tirer ton lait mais sache que la quantité que tu tires (surtout la première fois) ne veut rien dire sur ta lactation

A un moment quand Marie-Lou avait 6 mois je voulais mélanger du lait maternel avec du jus de légume ben j'ai essayé 2-3 fois sans jamais arriver à tirer quelquechose. Faut dire que j'ai pas insisté car je n'étais pas très motivée.

Le mieux pour tirer c'est le matin car le soir on a tendance à avoir moins de lait

bises
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:09

Fan a écrit:
Coucou

Tu peux essayer de tirer ton lait pendant qu'il tète c'est logistiquement pas évident mais il y en a qui arrive (pas moi smurfin )

Je ne sais pas pourquoi tu veux tirer ton lait mais sache que la quantité que tu tires (surtout la première fois) ne veut rien dire sur ta lactation

A un moment quand Marie-Lou avait 6 mois je voulais mélanger du lait maternel avec du jus de légume ben j'ai essayé 2-3 fois sans jamais arriver à tirer quelquechose. Faut dire que j'ai pas insisté car je n'étais pas très motivée.

Le mieux pour tirer c'est le matin car le soir on a tendance à avoir moins de lait

bises

en fait, j'arrive en fin de congès maternité, je suis au chômage mais comme je dois absolument trouver un boulot vite (cause fin de droit arrive à grand pas), je veux commencer des réserves.
Et puis, j'ai acheté un biberon spécial pour tenter de donner la nuit car en ce moment, il tète 3 fois dans la nuit et je suis super fatiguée et surtout super irritable car la journée il a rythme de TT toutes les 1 à 2H alors imagine un peu la fatigue.
Il a 3 mois, je pense qu'il a maintenant moins de risque de confusion sein / tétine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:15

OK
Alors si c'est pour faire des réserves je te conseille de créer une tétée artificielle
C'est à dire que tu tires ton lait si possible à la même heure (on n'est pas à la minute pres Mr. Green ) ton corps va produire plus et petit à petit la quantité viendra
ne te decourage pas
avec une petite quantite tu fais des petits glaçons ou dans des petits pots mais il ne faut pas le jeter ton bon lait !!! Mr. Green

bises
tiens nous au courant

en tire lait Medela c'est plus confortable je ne crois pas que tu paies plus cher si tu as une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:16

winnie51 a écrit:
Voilà, j'ai enfin eu mon tire lait électrique, je n'ai pas eu trop le choix, c'est le standard kitett, je voulais un double pompage medela mais il n'est pas remboursé en location Evil or Very Mad
Bon, le soucis est que je viens de tirer mon lait (m'enfin si on peut dire) et je n'ai rien tiré du tout !!!!
En gros, j'ai dû recueillir 3 ml à tout casser affraid
Juste un léger fond de biberon boulette
Je ne sais pas si c'est le fait que Michael a tété de 19H15 jusque 19H45, j'ai tenté entre 20H25 et 20H40, ça m'a saoulé pour ce que j'ai tiré.
Dois-je prendre du galactogyl pour booster ma production ?

EUH je voudrais pas te décourager mais j'y suis jamais arrivé avec le kitett (et en plus ça fait mal) aprés je suis passé au médela est là drunken t'es sur qu'il n'est pas remboursé en location ? moi je l'ai loué et ça été pris en charge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:18

syl a écrit:
EUH je voudrais pas te décourager mais j'y suis jamais arrivé avec le kitett (et en plus ça fait mal) aprés je suis passé au médela est là drunken t'es sur qu'il n'est pas remboursé en location ? moi je l'ai loué et ça été pris en charge scratch


les grands esprits se rencontrent (et ce n'est pas la première fois je crois) Cool
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:20

la pharmacie me dit qu'il n'est pas pris en charge donc j'ai laissé tomber.
J'ai déjà utilisé le kitett avec Ophélie et je tirais bien.

Ok, comme il prend sa dernière TT entre 19 et 20H, je tirais avant de me coucher, au alentours de 22H30/23h
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:36

J'ai trés peu tiré mais avec le kitett justement, j'avais pas le choix, mais j'avais observé qu'il fallait tirer pas fort et a un rythme elevé au départ, puis plus le lait arrivait et plus il fallait tirer fort et a un rythme plus lent

chais pas si çà peut t'aider!

et oui il vaut mieux creer une tt factice heure fixe et eviter les moments ou tu es crevée, ou enervée, le matin, c'est bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:43

Fan a écrit:
OK
Alors si c'est pour faire des réserves je te conseille de créer une tétée artificielle
C'est à dire que tu tires ton lait si possible à la même heure (on n'est pas à la minute pres Mr. Green ) ton corps va produire plus et petit à petit la quantité viendra
ne te decourage pas
avec une petite quantite tu fais des petits glaçons ou dans des petits pots mais il ne faut pas le jeter ton bon lait !!! Mr. Green

bises
tiens nous au courant

en tire lait Medela c'est plus confortable je ne crois pas que tu paies plus cher si tu as une ordonnance

Wink on dira de grand esprit alors Mr.Red Mr.Red (bhein koi y pas de honte a se lancer des flower )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 08:03

bon ben pas terrible, j'ai tiré 80 ml en 3 fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 08:09

c'est déjà pas mal je trouve pour un début.

je n'ai pas utilisé de tire lait électrique mais avec le manuel je tirais le matin pendant sa tétée (là il faut être organisée et que bb ne bouge pas trop)

au fur et à mesure des jours ça venait de plus en plus

le coup de bib dans la nuit moi je l'ai fait le soir quand j'étais à bout de force qu'il tétait sans cesse et que ej voyais que j'étais trop éapuisée opur avoir du lait et là c'était super. ça le rasisait pour quelques heures comme ça tout au lit et au moins on peut se refaire un peu
je l'utilisais occasionnellement mais qu'est ce que ça me faisais du bien?
pour éviter la sonfusion je le faisais en cas de grnade fatigue et juste un bib. il peut avoir un peu de mal à tt après mais avec un seul bib de temps en temps moi ça revenait bien avant la fin de la première tt qui suivait le bib
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

tire lait Empty
MessageSujet: réponse   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 08:44

Je serai toi, j'utiliserai une coquille recueil lait stérile pendant que ton p'tit bout tête et je transviderai dans un bib que je mettrai au réfrigirateur, puis avant d'aller coucher, une fois bien détendu, essaye de tirer dans une position ou tu es a l'aise. ne t'angoisses pas à l'idée qu'il n'y aura rien car le stress bloque aussi la lactation : j'ai eu le cas à l'occasion de l'hospitalisation de mon dernier.
Je sais que s'il a tt pas longtemps avant que tu tire : rien ne peu etre tiré puisqu'il vient de les vider.
Avant d'utiliser galactogyl, augmente ta consommation de liquides (boissons, soupe)
Je pense aussi que c'est peut être la fatigue qui empêche la production de lait.

Reposes toi bien:sleep: , bois bien:tchin: , et DECONTRACTES TOI. Tire a distance de la dernière tt et je pense que tu peux obtenir de bons résultats. Maintenant ça n'engage que moi.

Bon courage

Bises, Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 10:51

Sur le tire-lait, je m'étais renseigné sur le site de MEDELA... mais aucune pharmacie ne le loue en Champagne-Ardenne Evil or Very Mad et je suppose qu'ils englobent également les boutiques de location de matériel médical...
Donc je suis repartie avec mon KITETT, comme 3 ans en arrière...
Sincèrement, là où j'y arrive le mieux, c'est quand je tire simultanément en même temps que ma puce tète. S'il prend des 2 cotés (j'avais le même souci avec Valentin), le mieux reste de créer une tétée supplémentaire.
Pour ce qui est de la prescription, j'ai sollicité mes différents médecins : la toute 1e fut rédigée par mon gynéco, renouvelée par le pédiatre... cette fois ce fut pédiatre, puis mon généraliste...
Après la pharmacie adapte le cas échéant (le pédiatre a tendance à faire la prescription au nom de l'enfant... Rolling Eyes ), mais je n'ai eu aucun souci de remboursement.
Enfin, ma sage-femme m'avait fait une ordonnance pour l'ACHAT d'un tirelait, en passant par l'intermédiaire d'une association qui fournit des Medela. Mais sachant qu'a priori Elodie est ma dernière, que j'avais commencé la location du tire-lait et que cela suffit à mes besoins, je ne l'ai pas utilisée. Mais je rechercherai les coordonnées pour vous les passer, ça peut toujours servir à l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 15:30

j'ai le avent manuel et j'arrivais à tirer en même temps qu'elle tétait mais c'est vrai qu'elle ne tétait qu'un sein......j'utilisais aussi parfois les coquilles pour en avoir un peu.....en fait , je n'ai jamais réussi à créer une tétée artificielle, je n'arrivais pas à avoir assez de lait sans l'aide de Manon !!!

et si tu tires pendant qu'il tète, puis tu lui propose le 2e sein quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 17:28

merci pour les infos sur la champagne-ardennes, nous ne sommes vraiment pas gâtés dans cette région, surtout dans les Ardennes où il n'y a jamais rien Evil or Very Mad
qu'est-ce que je regrette mon Nord natal, j'aimerais tellement retourner vivre là haut, je m'ennuie tellement ici, il n'y a rien !!!!

Pour la TT artificielle, je ne peux la créer que le soir vers 22H (il ne tète plus après 20H), le temps que je reproduise un peu car il a un rythme de TT infernal en journée (même la nuit en ce moment) donc forcément, je suis sur les genoux, là, il vient de régurgiter assez fortement, mais ça ne l'empêche de pas de pleurer pour reprendre le sein.
Le matin, c'est quasi impossible car le réveil sonne à 6H45, par moment, il tète entre 6H et 6H30 et redemande vers 7H30 donc c'est un peu dur de tirer mon lait dans ce laps de temps surtout pour ne pas tirer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 18:01

j'ai mis longtemps avant de pouvoir tirer 100 ml en 1 seule fois
le tire lait, ça fait pas exactement pareil que la succion de bb, dc je pense que c'est pour ça qu'il faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 19:08

salut winie, pas le temps de tout lire mais sache que le double pompage de medela EST remboursé par la sécu, tu trouves en pharmacie soit l'ancienne version (je sais plus le nom) soit la nouvelle, le symphonie. Elle sont bien toutes les deux et le kit qui est perso et remboursé aussi peut servir de tire lait manuel...
sinon tu peux avoir le personnal de ameda, en passant par la société almafil, trouve le numero sur le net, c'est par correspondance, tu l'as en 48h...c'est 20e par semaine, 7 environ sont remboursés par la secu le reste eventuellement par la mutuelle, faut te renseignée aupres de ta mutuelle, c'est le mieux car moins encombrant et moins bruyant mais quand ils le loue il te donne le kit pero ecco, celui utilisé dans les hopitaux, il est plus facile a nettoyer que l'autre le hygienique, mais je trouve le hygienique bien plus efficacce, y'a moins de fuitye d'air donc je te le conseil, perso j'avais le ecco au debut et depuis que j'ai le hygienique plus aucun probleme...
sinon c'est normal de tiré peu au debut ou quand on apas tiré depuis longtemps, plus on tire plus on tirera.... c'est un coup a prendre comme pour tirer a la main... ca peut mettre un certain temps avant de s'habituer, j'en sais quelquechose!!! et puis le soir peut de remps apres une tétée, c'est normal de rien tiré du tout meme en ayant l'habitude, et puis je connais pas le kitett, mais vu tout ce que j'en ai entendu sis pas sur qu'il soit top, il a fait saigner une amie...je mets les coussinets en silicones de avent sur mon ameda pour que la succion soit plus douce, tu peux aussi essayer si tu le trouve trop hard... sinon tu peux aussi essayer le tirage a la main, pour certaines ca marche mieux meme si c'est plus long et qu'on ne fait qu'un sein a la fois si on veut pas en mettre partout!!! et l'ideal entre tout comme ton bb est encore ^petit c'est de tirer quand il est au sein...
voilà, j'ai sans doute fait des redite mais les bb sont prets a aller au bain, pas le temps de lire en details, j'espere t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 21 Mar 2007, 19:23

merci Lilt de tes infos.
Et oui le kitett m'a fait tirer du sang quand je tirais pour Ophélie car j'étais crevassée et je m'obstinais à tirer sur le sein malade pour nourrir Ophélie (alors que j'étais en allaitement mixte) mais je voulais lui donner le plus possible mon lait.

Alors j'ai tenté ce matin de donner les 80 ml tiré car je préfère attendre d'avoir de bonnes quantités pour congeler dans mes récipients avent, j'ai acheté un biberon dodie spécial transition sein et le goinfre n'a pas fait de détail, il a juste été surpris quand je lui ai mis en bouche et s'est mis à boire normalement comme si de rien n'était et a enchainé sans problème sur le sein vu qu'il n'y avait pas assez dans le bib pour satisfaire sa soif.
Je suis contente qu'il ait accepté le bib, ce qui veut dire que je peux partir et que papa donne le bib mais dans un autre sens, j'ai quand même peur qu'il se détourne du sein assez vite, je le vivrai mal.
Bon, pour l'instant je suis là donc c'est occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» tire-lait ou lait en poudre?
» pic et tire lait
» tire lait
» tire lait mon ami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser