LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???

Aller en bas 
+16
Valérie F
Céline
orlynet
ka83
vivi
Annem
toinon03
Tanaquil
sandra
Nanoue
Gadisse
Blandine
kiki
Raphaëlle
Poire belle Hélène
Carelle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 11:51

Voilà ma question philosophique du jour....

Vais-je investir dans des lavables (ça a bien changé depuis mes essais avec Hina!)? Vais-je l'y mettre dès le début? Vais-je acheter ou louer? Vais-je réussir à suivre le rythme des lessives?

scratch

Et enfin, zhom changera-t-il des couches si c'est des lavables? C'est que ça compte dans le choix aussi!!!

Bon, j'ai le temps d'y réfléchir de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 12:09

Et bien comme tu as déjà deux louloutes, et sauf si tu veux faire encore de nbreux enfants, moi j'opterai pour la location. D'abord ça te permettrai de voir si le système te convient et ensuite l'investissement serait moindre.

Quand à ton zhom ben si tu passes lavable il aura tjs la possibilité de mettre une jetable au cas ou.

Voilà c'était ma pensée du jour hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 12:34

Chez nous on a acheté des lavables pour Marie-Lou
ça s'est très bien passé
donc on refait évidemment pour bb3

question lessive ça m'a pas paru une gêne en fait je les mettais avec le reste du linge
on etait dans un petite maison avant c'etait le sechage qui n'etait pas trop cool mais seulement quelques mois
par contre niveau financier c'est genial et je pense que tu y est encore gagnant si tu debutes pour 1 troisième
100%ecolo et surtout des petites fesses dans du naturel

on enloue pres de chez toi ?
si tu sais coudre il parait que c'est vraiment pas compliqué
je vais m'y mettre bientot
je voudrais coudre quelques tout en 1

les miennes je le ai achetées ici : http://www.futaine.com/produits.php?id_produits=48

bonne reflexion

bises
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 13:31

3e piste : l'occasion ! :D
Bon, je ne sais pas si ma fille sera propre d'ici la naissance de Tinariko, mais j'en aurais alors qq unes à céder ! Wink
Pareil que pour toi, vu que c'était notre n°3, et à priori dernière, je ne voulais pas trop investir. Mon stock est vraiment limité mais au quotidien, Elodie à la crèche, cela fait quand même faire des économies, et le WE on tourne quasiment qu'avec les lavables.
Par contre, je n'ai pas eu le courage de commencer les lavables dès le début... tu sais, quand les selles sont jaunes d'or et ...euh... moelleuses.... Razz
Donc, tout mon stock est en taille M. Je me demandais si j'allais en racheter des L, mais les fuzzy vont encore bien, ce sont celles que m'avait repassé Kiki qui sont trop justes et dont je ne me serts plus.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 13:46

tu peux aller sur www.bulle-de-nature.com . tu auras déjà pas mal de conseils et l'assoc apcl fait des locations multi marques pour pouvoir tester et choisir ensuite.
après , pour les NN, beaucoup préfère les langes+ culottes. c'est moins cher en plus. mais plus contraignant je pense, et plus repoussant pour le papa !!!
pour palier aux fuites des touts petits, c'est vrai que couche plus culotte , c'est mieux que les TE1.
Après, faut voir suivant la morpho de bébé et tout hein!! A l'heure actuelle, j'ai des T unique Toutes en 1, et aussi des tailles M (qui sont faut l'avouer un peu mieux ajustées) .La nuit , on est retourné en lavables, j'ose pas m'y remettre, j'ai peur des fuites.Il parait que la laine, c'est impec! ou même le polaire..mais j'ai toujours pas investis !
j'ai eu pas mal de soucis de fuites ces derniers temps, alors, je les lave à part à 60 °. Il faudra bien selectionner ta lessive, sinon, les couches s'encrassent vite et fuites et refuites assurées!
Moi, j'avoue que j'aime le côté écolo mais aussi qu'elles soient pas trop moches . les petits dessins, les coucleurs flashy, c'est cool!!!
pour un bébé plus grand, j'ai acheté une bumgénius V3! et je la trouve super! sèche vite, absorbe bien, pas de fuites!!

Si Anne passe par là, elle pourra très bien te conseiller je pense!

bon trainage sur les sites de couches en tout cas, j'adore ça moi
Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 13:47

dis, Raphaëlle; c'est quoi comme couche que tu as de moi??? m'en rappelles plus....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:00

Il n'y a pas de marque ! Ce sont des couches à insert, qui se ferment avec les scratchs par devant...
rechercher
Euh... finalement, ce ne sont pas les tiennes, ce sont celles de Stéphanie !!!!! https://mon-allaitement.forumactif.com/troc-troc-f4/cherche-couche-taille-m-t6292-15.htm
boulette
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:01

Encore un aveu... La nuit, j'utilise des jetables...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:24

ahhhhh, oui!! ce sont des Happy heiny! elles sont biens! j'ai la verte et la multi fleurs moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:48

J'utilise des fuzzis bunz taille M depuis les 4 mois d'Alexis. C'était celles de Déborah. Système couche + insert
Jetable la nuit et pour les sorties
David s'en sort très bien pour le change mais c'est moi qui gère les lessives : en général, lessive à 60° avec les serviettes, gants, sous vetements, draps etc.; j'utilise des noix de lavage; je stocke mes couches (après un rinçage rapide si caca ou pipi très odorant comme en ce moment...) avec qqs gouttes d'HE de tee tree sur un mouchoir.

Le bémol : les fuites si gros pipis. En ce moment ça va, j'utilise 4 lavables par jour : 1 le matin, 1 après manger , 1 après la sieste, et 1 après le bain ; qqs fois, j'ai une fuite pendant la sieste.

Si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 18:37

Dans des lavables les tites fesses de Tinariko!!!!
Je crois que ce qui t'embête le plus c'est de pas réussir à gérer les lessives. Mais moi je suis sure que quand on a investi, on fait ce qu'il faut pour faire tourner les machines.
Et pi, p'tet bien que je pourrais te les racheter après......... hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 19:46

du coup je me pose la question aussi mais moi c'est vraiment les machines qui me gêne et le séchage parce qu'on n'a pas trop de place. et puis je sais que c'est plus écolo, moins cher mais je ne peux m'empêcher de penser à ma grand mère qui lavait tout parce qu'elle n'avait pas le choix et franchement je me dis que certains progrès aident quand même à nous rendre la vie plus facile

question de smurfin ça passe au sèche linge les couches lavables ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 20:37

beh moi je n'utilise plus les miennes Embarassed
c'est des kiddybips de bb au nat, j'en ai 30! je crois que ça vient de la morphologie de mes loulous parce que y avait des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyMer 06 Fév 2008, 21:31

grrr je viens de tout perdre ....

Alors je disais , pour les lessives : l'hiver, je mets ma machine à 60° avec les inserts au sèche linge ou l'étendoir sur le radiateur; les couches sèchent à l'air car le sèche linge bousille les élastiques. Mais les couches sèchent en un rien de temps. L'été, tout sèche dehors en une après midi s'il fait soleil.

Nos grands mères n'avaient pas toutes une machine à laver et là, ça devait être la corvée ; et puis les couches étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:32

je lavais les couches la plupart du temps à 40 et de temps en temps à 60
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:47

Je crois qu'il va falloir que j'en parle à Patrice sérieusement, parceque je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine plutôt réticent.

De mon coté j'ai quelques peu regardé ce qui se fait en location pour des tout-petits, c'est pas folichon. On verra d'ici cet été, mais sinon je crois qu'on fera les 2-3 premiers mois en jetables.
Les filles qui avaient utilisé les lavables pour des nourrissons, vous en étiez satisfaites niveau taille? Il doit falloir des tonnes de couches, si mes souvenirs sont bons au début il y a une selle par tétée, ou presque....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 08:49

Je te conseillerai alors de faire comme moi : jetables les 3 ou 4 premiers mois, et parès lavables (moi, je lui ai mis la taille M qu'il porte toujours, c'est de 4kg à 11kg je crois, et comme ça , l'investissement est moindre). et puis tu connaitras mieux le rythme de ton bébé, tu seras mieux organisée etc.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 09:05

c'est sûr qu'au début, il y a de la couche! et du frottage de caca pale , j'imagine que pour ça, le papa ne va pas sauter de joie Confused . moi, il n'a jamais aimé mettre les doigts dans la crotte Laughing . Il lui arrive (trop souvent à mon gout) de lui mettre une jetable au lieu d'une lavable. Alors que les lavables sont toutes pretes et sous sa main, et les jetables sont dans un placard....et qu'il est "pour" les lavables.
je pense que ça va te faire du travail dans la mesure ou il faut rincer les couches (plus celles que chéri aura "oublié" de rincer), et les laver puis les préparer. C'est un peu pénible au début, certes, mais on s'y fait vite. et pis, c'est tellement plus zoli avec une lavable un bébé
drunken

et toi Blandine, ton zhom, il fait comment les couches? sans problème ou un peu tire au flan, comme le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 10:37

Kiki, il lui arrive d'"oublier" une couche dans le lavabo mais en général, il gère bien. Et moi aussi ça m'arrive !comme je ne fais pas tout de suite le nettoyage pendant qu' Alexis est sur la table à langer, ça m'arrive de remettre à plus tard et de retrouver qqs heures après une couche ! quand y'a caca qui pue, bof ... D'ailleurs, il lui met des fois des lavables alors qu'on sort; moi j'ai toujours l'appréhension de la fuite...
bon c moi qui gère les machines (pas que celles là d'ailleurs ! )mais ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 13:13

ah Ok! bah dis donc, il assure bien ton chéri!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 13:17

c'est important quand même d'être suivie par son mari parce que déjà qu'on passe pour des extra terrestres avec nos lavables, si on n'a pas au moins le soutien du papa ...quand j'ai commencé à envisager d'en acheter, je lui en ai parlé avant, pour voir ce qu'il en pensait. On était ok tous les 2 donc ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 13:23

le mien aussi était et est d'accord , mais il est féignant ( zut, je sais plus l'orthographe!!) par moment et mets facilement une jetable s'il en a sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 14:52

mouais.....le truc c'est que mon chéri n'est pas chaud du tout pour que je mette des lavables à notre hypothétique bb2. Il est butééééééééééééééééééééé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 20:13

gladys, il t'a dit pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? EmptyVen 08 Fév 2008, 20:28

Blandine a écrit:
gladys, il t'a dit pourquoi ?

il dit "n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi!!! Non, je refuse les trucs lavables. "
Clairement, il ne veut pas avoir à laver le caca. Lorsque je lui dis qu'il existe des feuilles de papier à jeter dans les toilettes, il ne dit plus rien, mais surtout ne dira jamais qu'il est ok. Je crois que c'est par principe. Tête de mule. rambo Mais bon, en mêm temps, il n'y a pas de bébé en route, donc pas de concrétisation possible. Je me dis que je lui en reparlerai en temps voulu. Et puis il en entend parlé lorsqu'on va chez Anne et Vincent, ou chez Carelle. Donc ça fait son chemin mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???   Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quoi mettrais-je les fesses du Tinariko???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'avez-vous dans votre frigo ???
» lavables et fesses rouges
» fesses en feu
» fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser