LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 c'est la rentrée

Aller en bas 
+17
Céline
delphine
Carelle
kiki
ka83
Gadisse
glais86
lilt
vivi
superisa
petitesouris
sandra
Nanoue
Blandine
orlynet
Annem
VeroV
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:44

oh dommage... Sad
on n'est pas restés dans le vieux Lille, on a marché 3h30 durant sur le champs de mars l'après midi mais étions rue Esquermoise vers 12h...
L'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:48

un bon petit week end Wink

j'ai rencontré du monde et c'est la braderie que je préfére car je vois comme l'a dit maga des personnes qu'on ne voit plus ou qu'on aime voir , du monde d'un peu partout de ma france des anglais, allemand
en plus quand on s'entend bien avec ses voisins c'est hyper conviviale mais fatigant aussi

ps(on a quand même ou perdu ou volé mon porte monnaie et casser le carreau de ma voiture ) mais bon ça reste un bon week end quand même tongue

j'édite mag : au bhein oui l'an prochain ou même avant si tu veux ma porte est toujours ouverte bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:51

j'ai mis qq photos de ce WE sur le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:22

J'ai entendu qui'l y avait 100km d'étalages, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 13:12

J'arrive pour la séance de rattrapage ! Mr. Green
Aaah, la reprise est dure !!!
La semaine dernière, les garçons ont repris le chemin de l'école le jeudi matin, Valentin en CP, Alexandre en CE2.
Alexandre est ravi d'avoir son frère dans son école... et retrouve avec plaisir sa maitresse de l'année dernière qui a cette année une classe double CE1/ CE2.
Pour Valentin, pas de souci... tout est naturel chez lui : il grandi, va au CP... Bon, on verra à l'usage et pour la contrainte des devoirs (il n'aime pas les contraintes....).
Quant à la miss', sa rentrée s'est effectuée vendredi matin (la classe ayant été partagée en 2 groupes pour la rentrée : moitié jeudi, moitié vendredi, tout le monde lundi)... Ben, c'est un peu la soupe à la grimace ! Je nous ai retrouvé dans la description de Kiki : des enfants qui pleurent, pas assez d'encadrants, trop de parents qui trainent, et donc une puce qui d'un coup se cramponne et ne veut plus me laisser partir... pale
Ooh, le reste de la journée semble bien se passer, sans difficulté l'après midi quand sa tatie la ramène, sans difficulté non plus pour la sieste à l'école, pourtant sans sa tototte...
Mais 3 matins, de plus en plus difficiles pour elle comme pour moi ! Sad
Quant à "ma rentrée", c'est sur les chapeaux de roues, plein de taf (même bossé samedi et dimanche après midi jusuq'à 20h)... d'ailleurs, j'suis un peu absente du forum... Mr.Red
J'vais parcourir vite fait quelques posts, avant de vous abandonner de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 13:22

si la journée se passe bien, tu verras la séparation ira bien aussi dans qques temps bisous

en espérant te revoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMar 08 Sep 2009, 16:05

c'est sûr, il faut laisser un peu de temps passer pour que ça se tasse...
Maïa a été à l'école sans problème hier et aujourd'hui, elle donne même son cahier à la maitresse! mais il y en a pour qui c'est encore dur Confused , ils pleurent et maïa se demande pourquoi...je lui ai dis qu'ils étaient encore fatigués , qu'ils avaient du mal dormir !
par contre, maïa nous fait des nuits atroçes depuis quelques jours avant la rentrée....j'éspère que ça va vite se tasser ça I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:09

ben c'est la rentrée des mercredis en centre de loisirs aussi...et là , pour nathan c'est la cata.....J'ai pleuré en sortant ce matin de la garderie...ça ne m'est peut être arrivé que 2 fois de pleurer en le lasiassant quelque part...C'est sur pour lui d'être là...je ne sais pas pourquoi..pourtant il sait que cest expetionnel aujourd'hui et que apres il n'ira que l'apres midi, mais là il s'accrochait à ma jambe et hurlait.... dur dur pour moi alors que d'habitude c'est si facile...

Ils font quoi le mercredi vos loustics?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:14

iuls vont à l'école le mercredi matin Mr.Red sauf les mercredis libérés, comme aujourd'hui.


quand c'est mercredi libéré, je bosse de toute façon donc soit c'est sylvain soit c'est ma mère qui s'occupe de faustine le mercredi matin. (avant c'était ma meillure amie qui prenait faustine). Marius reste chez sa maman si ça tçombe une semaine où il est chez elle car elle ne bosse aps le mercredi matin et elle nous l'emmène à midi. si c'est la semaine où il est chez nous, sylvain garde les deux mômes.

le centre aéré, je serais bien tenté mais faut refaire encore un PAI..................
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:17

moi le PAI il fonctionne pour toute les structures d'acceuil en 1 seule reunion: ecole, cantine et garderie, tout le monde est là.

C'est bien l'ecole le mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 13:26

centre de loisirs toute la journée le mercredi et elle adore y aller !

et le PAI est valable pour toutes les structures d'accueil aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:45

J'ai la chance d'être avec eux le mercredi mais si je devais travailler, il faudrait se débrouiller avec la famille ou des nounous/baby sitters car il n'y a rien le mercredi . Les centres de loisirs, c'est souvent dans les grandes villes..
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:28

Bon ben nous, c'était super au début, Louis demandait sans cesse à y aller, quand c'était, le répétait à tout le monde et le premier jour impec, le deuxième à peu près et depuis lundi c'est l'horreur pour lui, pour nous par conséquent.

Il hurle avant, il pleure, c'est affreux, les câlins, les explications n'y changent rien : pas "envie d'aller à l'école", "veux rester ici à la maison" et de grosses grosses larmes "je reste ici dans le coin". J'ai déployé des trésors d'arguments et il a fallu que Papa vienne gronder un peu pour qu'on réussisse à partir. Sur le chemin, de nouveau des larmes parce que j'avais volontairement laissé doudou à la maison (il reste dans une caisse la plupart du temps puisque Louis ne fait pas les siestes à l'école) et tout se mélange, et enfin, l'ATSEM a crayonné le prénom de Louis dessus, c'est MOCHE ! ça faisait beaucoup pour titi, mais on a réussi à courir, rire sur le chemin. Quelques larmes aussi dans la classe. L'une des instits l'a pris dans ses bras pour que je m'éclipse, apparemment, elle l'a bien câliné en fin de semaine quand il refusait de participer aux histoires et d'écouter la musique (je ne sais pas pourquoi, il aimait ça à la garderie). Elles m'ont dit que c'était courant et de fait, d'autres parents n'arrivaient pas à partir et nombreux étaient les enfants qui pleuraient. Difficile pour Louis et gros sur la patate pour Maman, j'ai failli laisser filer tant il avait l'air malheureux. Quand je viens le chercher, il est heureux comme tout et apparemment tout s'est bien passé.


Et aujourd'hui ! coup de gueule, je trouve que c'est trop radical, trop dur, que les mots de l'instit sont mal choisis, je me sens mal, malheureuse et ma façon d'éduquer remise en question, ce matin, c'est l'horreur. Des deux instits, la plus âgée est vraiment fermée avec les parents et je prends sur moi pour ne pas lui rentrer dedans. Louis ne veut pas y aller, rien à voir avec sa joie d'aller à la garderie et si sur le chemin ça se passe bien, arrivés là-bas c'est l'enfer. J'ai eu droit à "et il vous fait des colères comme ça à la maison ? parce qu'ici il hurle". Ben non, c'est bizarre, ça viendrait peut-être de l'école ou de vous, allez savoir !!! C'est déjà une expression détestable en elle-même, que j'évite d'employer "il m'a fait ci ou ça...", et me sentir prise au dépourvu alors que Louis pleure et se débat et qu'elle l'emmène, c'est tout sauf ce que je respecte. D'accord, c'est l'école et pas du maternage d'enfant ou des parents, mais franchement, si ça se passe dans la douleur et sans explication posée avec l'enfant, où est l'intérêt ? 28 élèves (une école de l'arrondissement a fermé) et certains gestes ou mots dérapent ? raaaaaaa


J'arrête pas de pleurer et Raoul est absent pour un moment. Il devrait rentre ce week end, tant mieux, c'est aussi la réunion de rentrée. On pourra y assister ensemble. Honnêtement, aujourd'hui, je nous donne quelques jours d'essai, une discussion honnête avec l'instit la plus âgée qui sera là samedi, car l'autre ne fait que deux jours de la semaine, dommage elle est super et ça passe bien avec Louis et avec nous. Et si ça ne s'améliore pas, je le retire. Je n'ai pas élevé mon fils pour que l'école maternelle le casse d'emblée alors que tout se passait bien à la garderie.


Désolée les filles de vous faire un tel pavé, ça ne va pas bien Sad
Je vois d'ici certaines réflexions des copines sur la garderie, le fait d'avoir gardé Louis longtemps avec moi ou sur son caractère et ses manières, ça me hérisse le poil d'avance. fiouuuuuuuuuuuuu voilà. J'aime la façon dont mon fils est entier, j'aime sa manière d'apprendre, de retenir, je n'ai pas envie qu'il soit standard. L'homme est d'accord en tout, lui qui n'est pas allé en maternelle et n'est pas asocial pour autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:54

oh je suis si désolée de lire ça, isabelle.. Shit y a des instits qui ne sont pas diplomates et pas psycologues pour un sou, et malheureusement elles font beaucoup de dégats.

demande à voir les deux maitresses en même temps si ça continue.

il se peut aussi que ton Louis ne soit pas encore prêt pour l'école et son cadre, rigide, et qu'il faille lui laisser un mois de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:40

Merci, véro !

On n'en est qu'au début, peut-être que ça va se tasser, j'espère. Ce midi, Louis avait le sourire (et doudou à la main, ça aide apparemment, ça fait le lien) et je suis allée voir l'instit quand même pour lui demander si ça c'était bien passé. Réponse laconique : "mieux" (Youpi). Et moi de continuer à donner le bâton pour me faire battre : "je persiste alors ? malgré les pleurs" (et le cirque, vous auriez vu la toupie au bout de mon bras). Elle "oui, vous savez, il vous fait marcher, si vous continuez, ça continue". Ouais, bon, j'aurais préréré qu'elle me dise, ça s'est vite calmé en fait, et le reste de la matinée s'est bien passé.

Peut-être que je regrette le maternage de la garderie.
Là où je m'inquiétais pour le comportement de Louis, ils ont été très rassurants, attentifs, enveloppants. Peut-être aussi que les contraintes de l'école sont difficiles à avaler pour Louis après la garderie, je ne sais pas. Ce matin il n'a pas de fait de peinture, impossible de savoir pourquoi. Il donne des infos, mais au compte-goutte dans la journée, et toujours un peu ambivalentes (fessée, coin, pas content, fâché), mais il dit aussi que la maîtresse est gentille, pfff

Samedi c'est la réunion de rentrée et l'homme devrait être rentré de sa fichue mission, on posera des questions, à défaut de pouvoir comme tu dis rencontrer les deux instits en même temps. Il est content que l'école soit finie et a dit qu'il ferait de la peinture demain, soit, on verra. En attendant, j'enrage et j'en pleure encore !

Comme tu dis, on verra s'il faut attendre un peu

Merci encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:54

on ne fait pas forcément de la peinture tous les jours en maternelle, hein.

vu le nombre délèves dans la classe, ça tourne par ateliers. son groupe n'en a pas fait aujourd'hui mais en fera demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:55

mince mon message s'est effacé rambo rambo spiderman pig


juste pour te dire que ça me fait violence de lire ce que tu décris sur la façon dont ton fils a été accueilli à l'école. Et les réflexions de l'instit affraid C'est terrible de voir comme ces personnes (pas toutes heureusement) qui prennent en charge nos enfants sont tellement dans un système de pensée à l'opposé de ce que l'on tente de faire avec nos petits. J'ai l'impression d'être constamment à la recherche du respect de leur petit corps, de leur personnalité et Bling! En 2 jours, pour toi à l'école, pour moi à la crèche, on nous fait croire que ce que l'on fait est "mauvais" pour eux.

Il te fait marcher.....je rêve.........c'est comme Paul qui fait de la comédie !!!!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'enrage...............
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:52

Pfff Isabelle dis donc c'est pas cool ce qui arrive à ton loulou, je comprends que tu enrages. Mais pê le fait d'en parler avec l'instit arrangera les choses, j'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:14

le dialogue, le dialogue, le dialogue !!!! et surout pas entre 2 portes qd il pleure
demande un rdv, parle, explique
il faut discuter, crever l'abscès, que tu dises ce que tu ressens
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:25

Ouah!!
Moi je suis un peu comme Gladys sur ce coup là! C'est vraiment dur pour lui et franchement l'instit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!

J'espere que vous allez pouvoir discuter de tout ça dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:55

L'instit de Déb m'avait dit la même chose quand elle était entrée en toute petite section (2 ans et demi elle avait...); en fait, le premier jour s'était bien passé, mais après c'était trop dur. je la récupérais même à 11h avant la récré ... Elle pleurait, criait, s'opposait.. Un midi je la récupère , j'étais la dernière maman, et Déb quand elle m'a vu a fondu en larmes (c'était affreux, j'avais Alex dans son cosy qui pesait un âne mort, heureusement il ne ralait pas ..) et Déb en train d'essayer de me dire que la maitresse s'était trompée de sac, c'était ça qui l'avait perturbée.. La maîtresse : "hou , elle vous en fait souvent des colères comme ça ?" : elle n'a pas essayé de comprendre Débo, elle l'avait cataloguée, ça m'a bcp énervée.
Alexis l'a cette année, ça va pour le moment, mais j'avoue ne pas ête satisfaite de l'accueil de ces petits, pas seulement du mien..

OUI au dialogue, tu as raison Laurence, je compte en parler vendredi à la réunion de rentrée.

Isabelle, j'espère que tu pourras faire de même et régler tout ça. C'est trop dur de les laisser quand ils ne sont pas bien .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:26

je ne sais pas si la réunion de rentrée est la meilleure occasion, devant tout le monde ...
à voir moi je vois plus ça en rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:40

VeroV a écrit:
on ne fait pas forcément de la peinture tous les jours en maternelle, hein.

vu le nombre délèves dans la classe, ça tourne par ateliers. son groupe n'en a pas fait aujourd'hui mais en fera demain. Wink
Oui, c'est toi qui as raison, c'est pour cette raison que Louis me disait "demain, demain" en m'envoyant balader. Du coup, on a parlé peinture ensemble (il m'a vu peindre en sortant de sa sieste) et on a installé mon chevalet à sa hauteur et il a peint et collé des gommettes après le goûter. Je lui ai dit que demain, ce serait chouette de voir un carton peint comme deux d'aujourd'hui et qu'il pourrait me le montrer à 11h30. Pourvu que ça ne tombe pas à l'eau, je surnage un peu là ! Rolling Eyes

Gladys, oui, c'est tout ça fait, ça, l'impression que tu es jugée en 4 jours et qu'on te balance ton éducation dans la gueule alors que ton enfant n'est pas heureux de quitter sa maison et de retrouver d'autres enfants à 8h du mat, levé une heure plus tôt que d'habitude. Misère !

Blandine, c'est exactement ce qui s'est passé, rien que de te lire, j'en ai froid dans le dos en repensant à ce matin. Cet air qu'elle avait, bon, faut que j'arrête de tourner en rond, Louis va faire l'éponge. Déjà qu'une de mes amies a appelé avant le goûter, elle tente le concours de l'IUFM pour la 2nde fois et a un enfant de 6 ans qui a pleuré tous les jours pendant 9 mois, on a parlé, mais avec les oreilles de Louis qui traînent, je n'aime pas.
Elle m'a conseillé, comme Laurence et Orlane, de prendre rendez-vous. Elle pense que la rencontre de samedi n'est que très formelle et générale, qu'il faudra faire le lien entre elle et nous pour que Louis se sente bien. Et c'est décidé, il garde son doudou, c'est incroyable comme il lui fait des câlins, comme à moi, à midi, ça dure bien une demi-heure, du coup, j'en ai deux dans les bras.

Et depuis deux soirs, il vomit son repas et crie la nuit "je ne veux pas aller à l'école". Génial, non ? Sad

Je vous raconterai demain, là, ça va mieux, espérons que demain nous aurons tous les deux la pêche. Merci pour vos conseils et votre soutien, je me sens vraiment déroutée.

à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:15

Isabelle a écrit:

Et depuis deux soirs, il vomit son repas et crie la nuit "je ne veux pas aller à l'école". Génial, non ? :
Shit Sad
je réitère ; demande à voir les dux maitresses en même temps. si la vieille carne reste trop obtue, demande à avoir un RDV avec elle et la directrice.
sinon retire louis de l'école qques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009, 09:36

isabelle je comprend tout à fait ce que tu ressens et parfois je me dis que je n'ai pas pris les mesures qu'il fallait car lana à passer sa 1ére année scolaire dans des conditions difficiles (d'ailleurs il y a un post déprime chez l'enfant) et que je sais aujourd'hui si il arrive la même chose avec adam je n'aurai plus d'indulgence (pourquoi ??? parce que je le sens plus fragile)

après cette année scolaire j'ai passé 2 mois à me recentrer sur elle et lui redonnait le plaisir et elle a entamé la MS metamorphosé
mais parfois il reste encore des "je veux pas aller à l'école"

aujourd'hui elle est rentré en GS dans une classe avec des CP CE1 et la maîtresse est super douce et ahhhh que ça fait du bien

n'hésites pas à dire ce que tu penses sans que ce soit comme tu l'as dit sur le pas de la porte ou en regardant de haut ton petit (qui peut lui l'interpreter comme un jugement )
quoique que dises la maîtresse caprice et autre je l'ai eu aussi garde toujours confiance en lui et en ses sentiments

bisous de courage
perso j'ai failli la descolariser mais je voulais pas qu'elle vive cela comme un echec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser