LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qd va-t-il parler ? allez on y croit !

Aller en bas 
+14
orlynet
Clairounette
Annem
Carelle
Gadisse
delphine
lilt
VéroniqueR
Céline
VeroV
glais86
Blandine
Kinou
Laurence
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 13:20

mon 3 parle et ce me surprend car pour mon 2e c'est venu tard aussi, c'est vraiment en petite section que ca c'est developé avant il articulait mal... mais franchement maintenant a 4 ans pas de soucis, il parle peu etre moins bien que neparlait sa soeur mais assez bien...par contre effectivement il avait des bouchons de serumen dans les oreilles, mais je n'ai aps trop vu d'amelioration une fosi enlevé??? d'ailleurs depuis on ne rince les oreilles qu'a l'eau, plus de coton tige... j'espere que ton doc pourra t'en dire davantage, mais n'oublie pas que certains enfants parlent tard mais d'un coup quand ils se sentent pret...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 14:16

Laurence, je ne sais pas si je vais te rassurer, ou si c'est moi qui devrait m'inquiéter Mr.Red mais Naïs n'est pas non plus très prolixe. Certes elle comprend beaucoup de choses, mais elle a peu de mots à son actif, hormis maman, papa, Ninon, Noémie, tétée, dodo, doudou, au revoir, debout, encore.....c'est à peu près tout, ah non, elle dit pipi et tata pour caca rire le reste c'est du charabia, à cela tu rajoutes qq signes, rien de plus ! et elle ne fait aucun effort la belette qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 888537 elle n'a vraiment pas envie, quand on lui demande de répéter pour briller en société, c'est chut c'est quand elle veut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:55

alors RDV médecin aujourd'hui
donc il avait des bouchons dans les oreilles
ce qui peut être une explication comme rien à voir
donc les oreilles sont débouchées, ça c'est fait
on attend un peu et on voit l'évolution
mais pas de panique selon lui
on verra ensuite chez un ORL pour d'éventuelles otites céreuses

d'ailleurs dans ce cas, quel est le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:56

VeroV a écrit:
ici il dise que l'enfant produit de 100 à 2OO mots à 2 ans... alors...
300, ça me semble aussi bcp

mais bon, nous ne sommes pas du tout à 100 non plus (même en ajoutant les mots de Naïs et de Mathieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:25

ici, j'ai deux pipelettes mais ma soeur a eu un modèle peu bavard. de la même année que Louise, je trouvais au début que Yann parlait peu à côté de ma grande langue.
Bon, il faut reconnaitre que ma soeur le comprenant au moindre regard ne l'a jamais trop laissé parler finalement mais ça s'est débloquer d'un coup, une semaine après la rentrée en PS, il s'est mis à parler et ne s'arrête plus depuis !!!

pour les otites séreuses, chez nous le traitement c'est solupred ou célestène et pas de piscine
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:53

Laurence a écrit:


d'ailleurs dans ce cas, quel est le traitement ?

Corentin était suivi tous les 6 mois par un super orl. Il nous avait donné du celestène que je ne lui ai jamais donné..., je lui avais fais faire des gouttes à base d'huiles essentielles spécialement pour les otites cereuses (c'est l'hosteo qui me l'avait conseillé). Également des manip par l'hosteo de temps à autre et SURTOUT des manœuvres VASALVA pour ouvrir la trompe d'eustache(exercice de technique de plongée que mon cheri lui faisait faire tous les soirs).
ET puis tant qu'il n'y a pas de diabolo, aucun souci pour la piscine et surtout de bon débouchage de sinus dans la mer !

Il n'avait pas de bouchon ...

Aujourd'hui, il n'a enfin plus d'otites cereuses mais son tympan restera un peu abimé...

Enfin, pour l'orl, cela ne relevait pas d'un traitement chirurgical car tous les 6 mois, il y avait une légère amélioration

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:40

merci les filles pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:06

pour les otites séreuses, on propose dans le pire des cas souvent des yoyos. mais bon, vous n'y êtes pas rendus.

faustine a toujours eu bcp bcp de bouchons d'oreille, j'ai du l'emmener aux urgences ORL au moins 5 fois juste pour qu'on lui nettoie les oreilles, parce que le pédiatre ne pouvait pas voir son tympan et donc diagnostiquer ou non une otite.
(ceci dit, l'ORL fait bcp moins mal avec sa pince que le pédiatre avec sa tige et son coton).
elle parle fort du coup à cause de ces bouchons d'oreille. j'ai beau l'emmener tous les automnes lui faire nettoyer les oreilles, lui mettre de l'audispray, elle rpoduit bcp de cérumen (et achille aussi)

on m'avait parlé à une époque de l'éventualité d'otites séreuses car bébé elle faisait bcp d'otite (aigües). elle n'en a jamais fait et ses tympans, dixit l'oRL, sont pourtant magnifiques.

par contre je me souviens de la petite voisine de ma meilleure amie où je suis intervenue en tant qu'instit. la maman, coiffeuse, coupait les cheveux de faustine.
la petite avait 4 ans. elle parlait peu et le peu qu'elle disait était mal prononcé. et surtout elle semblait ne pas comprendre. y avait quand même un truc qui clochait. on voyait que ça tournait pas "rond". au début je me suis dit qu'elle n'était pas assez stimulée et surtout qu'on ne s'occupait assez d'elle (la maman était seule, travaillait de 10 à 20h week en et vacances compris) la maman était assez immature et avait du mal à être patiente avec sa fille). c'était flagrant comparée à faustine qui avait 1 an de moins.
et un week end où la maman devait couper els cheveux à Faustine, sa fille avait une otite. la maman me raconte qu'elle en était à sa 4ème otite depuis le début de l'hiver, qu'elle en faisait bcp, que les derniers antibios n'étaient même pas efficaces etc...
et je me suis dit que c'était peut être ça, le souci.
bingo, la maman est allée voir l'ORL : otites séreuses. il a fallu poser des yoyos mais en 6 mois, avec une rpise en charge au CAMPS en plus, le langage s'était débloqué. elle avait toujours un retard (2 ans de développment sont longs à rattraper, en plus du vocabulaire il y a toute la syntaxe) mais ça allait en s'améliorant.

la maitresse de la petite pensait (comme la vilaine maitresse de Lucas de véeroR) que la gamine était débile.... elle voulait la faire orienter en AIS (ASH)... si seulemtn la petite avait dépistée plus tôt...



Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:54

Maelle a fait des otites séreuses jusqu'à ce qu'on la mette sous anti histaminique constamment pour l'allergie aux acariens. Elle avait constamment le nez qui coulait, ne se mouchait pas correctement et du coup elle avait du liquide derrière les tympans, soit des otites séreuses. Et des bouchons de cire constamment aussi (elle a un conduit auditif très étroit). Côté évolution du language, effectivement elle a parlé très tard (plus de 2 ans) mais sans problème de mauvaise pronociation. Par contre elle aparlait très fort, et c'est resté même si maintenant elle n'a plus de souci.

Nous avons tout testé en matière de traitement: osthéo (na rien donné) antibio et celesten, homéo. Les 2 derniers fonctionnent !!! Du coup, l'année de ses 5 ans, je ne lui ai donné que de l'homéo.

Bien évidemment, les 3 orl que nous avons consulté nous ont dit de lui faire poser des yoyos. A chaque otite, elle avait une perte d'audition de 30 à 40 %, mais ça revenait ensuite. Nous avons toujours refusé les yoyos parce que les risques d'infections après opération sont très élevés. Et je pense que nous avons bien fait. Bon, en même temps, elle n'a aucune séquelle, ni retard......alors peut-être aurions nous du prendre plus de précaution.....c'est fait maintenant.

Ah oui, mon père dit toujours que les ORL font leur "beurre" en posant des yoyos......leur fond de commerce est très lucratif, alors ils ne s'embarrassent pas avec un cas particulier, ils posent des yoyos à tous !!

Paul quant à lui, n'a jamais fait d'otite séreuse, lui c'est tympan rouge !! En même temps, il n'est pas fait pareil, lui il est plus sensible des poumons.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:19

nez qui coule bcp, ça me rappelle qq'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:27

Laurence a écrit:
nez qui coule bcp, ça me rappelle qq'un ...


ben....surtout que ton mari est allergique à pas mal de trucs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:30

acariens, chats, pollens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:07

ici aussi, otites multiples pour alexis.
antibio, celestene et yoyos.
lorsque l'orl m'a dit qu'il fallait enlever les drains pour en remettre d'autre sic!!!, je suis allée voir un ostéopathe. en une séance, le pb était résolu!
il n'a plus jamais fait d'otite. il avait 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:22

pas d'affolement si otites sereuses ou non, avant on nous les mettais systematiquement sous antibio, et ca revenait... la on traite en homeo avec HE parfosi, et bien sur avec des sceances d'osteo quand ils ont grandit car avec l'osteo craniene c aide a mieux evacué le liquide qui reste bloqué selon comment grossit le crane, des otites sereuses de mes loulous je les comptent plus... c'est tellement souvent, et multiplié par trois...!!! qu'on ne consulte plus systematiquement, on connait le protocole ! j'ai longtemps voulu un appareil pour regarder les oreilles mais les docs me disant nan c'est dur a voir... alors on filait chez le doc pour voir si c'etait bien une otite, mais je suis devenue assez experte et j'ai pluxs besoin de regarder pour savoir la majorité du temps... d'alleurs on ne traite pas systematiquemetn sinon on ferait que ca, et ca depend es symptomes, une otite en plein rhume purulent d'hiver ou une otite sur un enfnat non enrhumé en plein ete... ca n'a rien a voir, y'a aussi les facteur genetique, de sensibilité allergique a gerer, et le psychosomatique, alors pas forcement besoin de sortir la grosse artillerie, faut etre patient tant que la gene n'ets pas trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:07

lilt on ne donne pas d'antibio sur une otite séreuse.
et l'otite séreuse ne fait pas mal non plus. il n'y a quasiment pas de symptomes d'ailleurs... je ne vois pas trop comment tu peux détecter les otites séreuses à répetition... sans fièvre sans perte d'appétit sans douleur....

Otite séreuse : même pas mal !
Cette forme d'otite est extrêmement fréquente chez les moins de 3 ans. Elle évolue sans douleur mais doit être dépistée pour éviter tout retard de langage.
Dans le cas d'une otite séreuse, la muqueuse sécrète un liquide plus ou moins visqueux (mais non purulent) qui s’accumule derrière le tympan de votre bébé mais comme il n’y a pas surinfection, cela ne provoque ni douleur nocturne, ni pleurs, ni poussée de fièvre soudaine. Tout au plus une gêne (vous voyez que votre bébé se gratte l’oreille) ou une légère baisse de l’audition. Bien sûr, vous pouvez compter sur les visites médicales obligatoires du 9e mois et du 24e mois pour que le médecin (ou le pédiatre) vérifie la bonne conformation du conduit auditif de votre bébé. Mais il est important d'être vigilante parce qu’avant 3 ans, une baisse de l’acuité auditive peut avoir des répercussions sur l’acquisition du langage. Vous parlez normalement mais votre bébé ne perçoit qu'un simple chuchotement et le voilà qui confond les B et les D, les M et les N.
Ce qui doit vous alerter…
- Votre enfant souffre de rhino-pharyngites et d’otites à répétition.
- Vous êtes obligée de répéter les choses plusieurs fois (va chercher ton doudou, attrape ce jouet, prend ta cuillère… ).
- Il se met souvent le doigt dans l’oreille, comme si quelque chose le gênait.
- Votre assistante maternelle vous signale qu'il est agité et plus agressif avec les autres enfants. Parfois (mais c’est exceptionnel) le déséquilibre de l’oreille interne entraîne des vertiges et des vomissements.
- Il a des accès de toux sèche… (le nerf de la toux, qui traverse l’oreille, est irrité par l’otite séreuse).
Pas de soins compliqués
7 fois sur 10 l'otite séreuse guérit spontanément. Sinon, un traitement médical prescrit par l'ORL, accompagné de lavages répétés du nez avec un spray d’eau de mer ionisée, suffit à la soigner. Toutefois, si l'otite séreuse résiste à ces traitements et que votre bébé a plus de 2 ans, le médecin aura sans doute recours aux aérateurs trans-tympaniques, de petits drains en plastique (autrefois appelés "yo-yo") qui sont placés de sorte à aérer le tympan et faciliter l’évacuation du liquide retenu derrière. Régulièrement l’ORL vérifiera qu’ils sont toujours bien en place... jusqu’au jour où les yoyos tomberont tout seuls, après reconstruction progressive du tympan.


Dernière édition par VeroV le Jeu 22 Juil 2010, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:07

à priori, si j'ai bien compris, les otites séreuses ne sont pas forcément douloureuses, c'est bien pour cela qu'on ne les détecte pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:09

ben pourquoi on donnait des antibios à Alexis?????

à cause des rhinos???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:10

oui je venais juste de rectifier justement. un enfnat peut rester des mois avec. il ne souffre pas, n'a pas de fièvre, n'a pas de perte d'appétit, rien à voir avec l'otite aigüe (virale ou bactérienne).
la petite fille dont je te parlais ça faisiat plus de 2 ans qu'elle trainait ça puisqu'à 4 ans elle parlait à peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:10

Laurence a écrit:
à priori, si j'ai bien compris, les otites séreuses ne sont pas forcément douloureuses, c'est bien pour cela qu'on ne les détecte pas toujours

ben ouais...

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:10

Véro on s'est croisées ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc tu es bien plus détaillée et précise, mais ça se rejoint !


par contre Estelle parlait d'antibio aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:19

naanni a écrit:
ben pourquoi on donnait des antibios à Alexis?????

à cause des rhinos???

parce qu'à l'époque on donnait systématiquement des antibios dès qu'il y avait otite. (comme on le fait tjs pour les nourrissons).
euh je ne sais pas.... quand j'étais petite, mon médecin donnait des antibios pour uen rhino-pharyngite. de nos jours on n'en donne plus pour ça...

pour éviter que ça dégénère en bactérien ? scratch

mais comme la substance n'est pas purulente, les antibios ne se justifient pas. d'autant plus si les rhinites de ton fils sont allergiques non ?
dans ce cas, les antibios n'ont aucune action...

mon ORL avait dit de bien laver le nez , de faire le truc de décompression dont aprle Gladys, et de bien laver les oreilles avec de l'audispray. (mais tous les oRL n'ont aps le même avis non plus). à présent quand elle a un excès de cerument ou de liquide, elle a l'oreille qui se bouche et on fait pareil pour décompresser. (ça, ça marche avec ses rhinites allergiques)

j'ai lu depuis qques années que trop d'antibios les premières années pouvaient provoquer des allergies ultérieures... faustine a du faire une dizaine d'otites entre l'age de 6 mois et 24 mois, toutes liées à la poussée dentaire. (jamais eu d'éclatement de tympan spontané avec pus comme ça l'a fait à achille). la généraliste que je voyais pour elle lui donnait à chaque fois des antibios. elle a du prendre au moins 5 ou 6 fois des antibios avant l'age de 1 an... et quand le péditre a vu ça il a râlé. ses otites ne méritaient pas d'être traitées par antibios, selon lui.... (ce n'était pas lié à une infection ORL)
me demande si ça n'ayrait pas qchose à voir avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:25

VeroV a écrit:
naanni a écrit:
ben pourquoi on donnait des antibios à Alexis?????

à cause des rhinos???

parce qu'à l'époque on donnait systématiquement des antibios dès qu'il y avait otite. (comme on le fait tjs pour les nourrissons).
euh je ne sais pas.... quand j'étais petite, mon médecin donnait des antibios pour uen rhino-pharyngite. de nos jours on n'en donne plus pour ça...

pour éviter que ça dégénère en bactérien ? scratch

mais comme la substance n'est pas purulente, les antibios ne se justifient pas. d'autant plus si les rhinites de ton fils sont allergiques non ?
dans ce cas, les antibios n'ont aucune action...

mon ORL avait dit de bien laver le nez , de faire le truc de décompression dont aprle Gladys, et de bien laver les oreilles avec de l'audispray. (mais tous les oRL n'ont aps le même avis non plus). à présent quand elle a un excès de cerument ou de liquide, elle a l'oreille qui se bouche et on fait pareil pour décompresser. (ça, ça marche avec ses rhinites allergiques)

j'ai lu depuis qques années que trop d'antibios les premières années pouvaient provoquer des allergies ultérieures... faustine a du faire une dizaine d'otites entre l'age de 6 mois et 24 mois, toutes liées à la poussée dentaire. (jamais eu d'éclatement de tympan spontané avec pus comme ça l'a fait à achille). la généraliste que je voyais pour elle lui donnait à chaque fois des antibios. elle a du prendre au moins 5 ou 6 fois des antibios avant l'age de 1 an... et quand le péditre a vu ça il a râlé. ses otites ne méritaient pas d'être traitées par antibios, selon lui.... (ce n'était pas lié à une infection ORL)
me demande si ça n'ayrait pas qchose à voir avec scratch

d'accord avec toi, pour l'abus des antibios, tu verrais le carnet de santé du grand, c'est une abération!
mais il était suivi par un ORL. chez lui les parasynthèses spontanées étaient systématiques avant les drains.
bon, de toute façon là n'est pas le sujet on dévie du post.
désolée laurence
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:17

mais non, au contraire ! j'en apprend bcp au passage et plus je lis, plus je m'oriente vers cette piste (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:35

Ici otites aigües qui se sont transformées en otites séreuses après avoir ôté les végétations (?). Elle avait déjà apprit à parler, mais a quelques défauts de prononciations maintenant.... Par contre toujours rhino associée aux otites séreuses, et donc mouchage intensif. Rdv ORL tous les 6 mois, on y retourne en septembre, elle n'a plus les diabolos.... Il pense qu'on en est quitte, mais je ne suis pas persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 06:11

les antibio, les généralistes que moi j'ai rencontré en donnent systématiquement en cas d'otite, séreuse ou non. J'en ai fait encore l'expérience avec Paul il y a 15 jours. Et oui, ils ne prennent pas de risque.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd va-t-il parler ? allez on y croit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?
» comment en parler ?
» Quand lui parler de sa naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser