LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qd va-t-il parler ? allez on y croit !

Aller en bas 
+14
orlynet
Clairounette
Annem
Carelle
Gadisse
delphine
lilt
VéroniqueR
Céline
VeroV
glais86
Blandine
Kinou
Laurence
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 07:57

ça m'a travaillé cette histoire... j'ai regardé dans le carnet de santé ce sont des otites moyennes aïgues qu'il faisait!!

et en raison de leur répétition, et de sa " petite santé", il a été mis systématiquement sous antibios.


Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 08:07

C'est "rigolo", parce que ici c'est justement à cause de la fréquence de répétition (environ une par semaine dans les mauvaises passes....) qu'elle n'était plus mise sous antibio.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 08:18

Carelle a écrit:
C'est "rigolo", parce que ici c'est justement à cause de la fréquence de répétition (environ une par semaine dans les mauvaises passes....) qu'elle n'était plus mise sous antibio.....

non, c'est logique. pour alexis c'était il y a plus de 15 ans.
aujourd'hui, il n'aurait plus d'antibio depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 08:20

yaële a fait une otite externe il y a un mois.. même pas eu de gouttes auriculaires..
avec mon passé de OTITES = ANTIBIOS, je ne te dis pas comme je me suis sentie mal de laisser la nature faire son oeuvre...mais effectivement en quelques jours, c'était réglé!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 08:24

mais les otites, c'est tellement délicat à diagnostiquer....
même pour les oRL.
l'an pass", faustine a fait uen otite à rotavirus (si !), l'ORL vu en urgence (car trop de bouchons pour que le pédiatre puisse apercevoir le tympan) a dit que c'était viral, donc a juste donné des gouttes. résultat, 5 jours après, tjs fièvre te douleur, il a fallu passer à l'orelox.
et en février dernier, alors qu'achille était sous orelox depuis 4 jours, et qu'il était toujours fièvreux, mon zhom le ramène au pédiatre. le tympan allait meiux, de visu, hein. sauf que derrière, c'était moins beau. ça a éclaté quelques heures arès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 08:34

VeroV a écrit:
mais les otites, c'est tellement délicat à diagnostiquer....
même pour les oRL.
l'an pass", faustine a fait uen otite à rotavirus (si !), l'ORL vu en urgence (car trop de bouchons pour que le pédiatre puisse apercevoir le tympan) a dit que c'était viral, donc a juste donné des gouttes. résultat, 5 jours après, tjs fièvre te douleur, il a fallu passer à l'orelox.
et en février dernier, alors qu'achille était sous orelox depuis 4 jours, et qu'il était toujours fièvreux, mon zhom le ramène au pédiatre. le tympan allait meiux, de visu, hein. sauf que derrière, c'était moins beau. ça a éclaté quelques heures arès

ça j'ai connu!! rdv pédiatre pour vérifier l'état du tympan!! tout va bien madame, on stoppe le traitement, et dans la nuit suivante, hurlements, et deux heures plus tard, plaf!!! parasynthèse spontanée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 09:27

ben oui, dans le cas d'une otite, quelle qu'elle soit, la couleur que prend le tympan n'est pas toujours révélatrice d'un pb. il est sensé passé de blanc nacré à rosé voire franchement rouge et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. et un tympan rosé ou rouge ne signifie pas non plus qu'il y otite. parfois, un gros énervement de l'enfant quelques mn avant la consultation suffit à faire rosir le tympan et paf le toubib pose un diagnostic d'otite... ~_~, bref, dans un sens ou dans l'autre, ça n'est pas toujours d'une évidence crasse et c'est aussi pour ça qu'ils donnent facilement les médocs. c'est pas vraiment du "au cas où" mais parfois ça tend vers...
je sais que je vais me répéter, mais il y a de très bons résultats sur les otites, chroniques ou pas, séreuses ou aigües, avec l'homéo... le tout est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 17:01

bon le langage ne décolle toujours pas, en même temps Julie n'était pas une grande précoce ...
par contre le nez ne coule plus
mais on va qd même aller chez un ORL, mon généraliste m'a donné un nom
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:25

dernières news :
Mathieu était en vacances chez ses grands-parents la semaine dernière
début de semaine avec Julie chez mes BP, pas de changement

fin de semaine sans Julie chez mes parents et là il a commencé à dire pain et boire
puis il a montré le téléphone et qd maman lui a demandé à qui il voulait parler il a dit un truc qui ressemblait à julie (comme quoi il fallait qu'il soit séparé vraiment d'elle pour avoir envie de dire son nom, avant, pas besoin)
voilà où nous en étions à notre arrivée samedi soir

dimanche midi: repas chez mes parents avec ma grand-mère et mes BP pour l'anniv de mathieu : boire, pain, "ui" pour sa soeur et c'est tout
puis mes BP partent

nous sommes sur le trottoir pour leur dire au revoir
le voisin nous interpelle, on discute et il demande si Mathieu veut voir sa tortue (Julie la connaît et elle était au ciné à ce moment là)
bien sûr !
Mathieu est excité, très heureux et on lui dit (mais comme tant de fois) : dis tortue et on entend une petite voix toute timide qui dit distinctement tortue, impec, comme il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on est resté sur le cu*
maman rigole encore en repensant à la tête de christophe, il n'en revenait vraiment pas
il l'a redit plusieurs fois
puis dans la soirée, il a tenté de dire mathieu, camion, voiture, julie, la suite (ben oui, le repas ne devait pas arriver assez vite donc qd j'ai demandé s'il voulait la suite, il a répété !), alors tous les mots n'étaient pas dit avec la même réussite mais tous étaient essayés ce qui n'était pas du tout le cas avant, il ne faisait aucun essai devant nous
il nous a scotché
donc il peut ! il est capable mais il fallait un déclencheur

le rdv ORL était pris pour cet aprèm
nous n'avons pas annulé
nous en avions un pour chaque enfant tant qu'à faire, autant rentabiliser
donc julie a des tympans nickels malgré ses otites, son audiogramme est nickel donc ses soucis de prononciation ne viennent pas de l'audition qui est parfaite
mathieu avait des tympans nickels aussi, quoi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la 1ère fois qu'un médecin voit bien son tympan donc le nettoyage du mois dernier a été efficace et pour l'instant le sérumen n'est pas revenu, cool
pas d'otite séreuse, à surveiller cet hiver

de plus il a de grosses amygdales et ça ne serait pas forcément génial selon lui, mais rien d'obligatoire non plus

et ...

comme si la particularité de son zizi ne suffisait pas, il a une luette étrange : une double luette
enfin une luette bifide
j'ai fait qques recherches car même si l'orl dit que ça n'est rien
cela peut comme toute particularité avoir des conséquences (sur le langage notamment) donc à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:14

Laurence a écrit:

comme si la particularité de son zizi ne suffisait pas, il a une luette étrange : une double luette
enfin une luette bifide
j'ai fait qques recherches car même si l'orl dit que ça n'est rien
cela peut comme toute particularité avoir des conséquences (sur le langage notamment) donc à surveiller


Il a quoi son zizi???
C'est quoi une luette?? Parce que si c'est sur le zizi, il est où le rapport avec le langage???

Explique à la blondasse qui pige plus rien à cette heure ci (enfin, surtout à cette heure ci....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:40

alors son zizi ça n'a rien à voir avec le langage rire
il a le zizi moins fin que les autres petits garçons et de travers
mais rien d'inquiétant, ça passe en grandissant
donc on ne fait rien

c'est juste une particularité qui ne m'inquiète plus



la luette, c'est le truc que tu as au fond de la gorge et qui vibre
à priori chez ceratins enfants ça signifie que le voile est trop court et ça peut entraîner des pbs de prononciation mais ça reste rare donc je garde ça dans un coin de ma tête et je vois l'évolution


donc voilà il a un zizi et une luette spéciaux mais à priori rien de grave c'est juste différent des autres
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:45

D'accord!!!! Parce que je voyais pas trop le rapport là!!! Wink

Parait que le zizi de mon fils il est de biais aussi.... C'est Carelle qui se moque à chaque fois.... Moi je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:44

bon, il parle de plus en plus

nounou, zébulon (le chat), pati (parti), pamo (pâte à modeler, pas encore au point ce mot !), même le merci alors que jusqu'à présent les mots signés n'étaient pas prononcés


bref, c'est parti !!!! il a eu beosin de temps mais on décolle, bon nous n'aurons pas tout de suite les 100 à 300 mots, mais je m'en fiche, j'avais besoin qu'il commence pour être rassurée, maintenant on suivra l'évolution tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:59

yes!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:43

Bravo Mathieu !!!
tu as prit ton temps mais tout vient à point...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:03

Bravo Mathieu!
Il attendait juste de bien savoir les mots pour les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:06

bravo Mathieu!
bonne découverte de tous ces mots magiques et des "caca-boudin" aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:45

Bon, j'ai repris ce post......ici on a une miss Alex comme ca. Elle comprend très bien (quand elle le veut qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 888537 ), mais.....à part baragouiner, rien. Elle dit parfois "tiens" quand elle donne un objet.........mais à part ca, rien de rien.
C'est marrant, son papa était pareil, j'ai repris le carnet de santé de mon zhom: à 20 mois au même stade que sa fille au même age "parle un jargon"....puis à 2 ans et demi, noté qu'il ne parle pas distinctement.......pour enfin arriver à 3 ans à l'annotation "fait des phrases mais déforme encore les mots". Ah ben pour le coup sa fifille, c'est bien la même Shit .....j'avoue je commence à m'inquieter. A part ca, RAS, motricité parfaite, tympans nickel (donc pas de souci de ce coté), elle comprend d'ailleurs très bien ce qu'on lui dit. Mais pas de mots Confused . J'en ai déjà parlé avec la pédiatre, on refait un bilan sérieux pour sa consult des 20 mois (donc l'âge ou son papa "parlait un jargon" Mr. Green ) et on verra s'il y a lieu de s'inquieter ou pas.....mais j'aimerais vraiment bien qu'elle se décide ma miss!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:15

où en est-on 1 an plus tard ??? ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bon il a fait de très très gros progrès, hein !!! mais on part de loin alors ...



il a bcp de vocabulaire, c'est une bonne chose, mais aucune structure de phrase



il ne voit pas l'intérêt des déterminants, des prépositions, il ne met pas les mots dans l'ordre



donc on attend de voir l'effet école et l'envie de communiquer avec les autres et si ça ne donne rien, on verra pour faire un bilan pour voir s'il y aurait qque chose du style de la dysphasie ou non



sinon, côté ORL, tout était nickel, mais on va y retourner en plein hiver pour qu'il voit l'état des oreilles à cette période là



donc, voilà, j'ai un petit loulou en pleine forme, qui comprend tout, qui se fait comprendre, mais qui ne parle pas vraiment notre langue (et que ça ne dérange pas à priori)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:25

Oui je pense que c'est bien d'attendre l'entrée à l'école, de voir ce que ça va lui faire de devoir se faire comprendre des autres enfants...Selon ses progrès, oui il faudra peut-être aller consulter un orthophoniste.
J'espère que c'est juste de le flemmardise, c'est possible tu sais, on l'a déjà vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:15

1 semaine au centre et on voit des progrès ... alors ... cheers

à suivre, mais on a vraiment constaté un changement à partir du 2ème jour de centre
alors on n'a pas encore des grandes phrases et tout, mais une évolution, chouette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:17

héhé...jusqu'à présent, il n'avait sans doute pas vu l'intérêt de faire des efforts; il devait estimer qu'il se faisait suffisamment bien comprendre

C'est une super bonne nouvelle en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 21:06

une chose est sûre, il est évident que pour lui, les mots essentiels d'une phrase suffisent (et dans un sens, il n'a pas tort Wink )
on arrive à lui faire répéter des phrases, mais ça n'est pas spontané
et là, depuis mardi soir, je vois une nouvelle spontanéité, espérons que ça dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 22:00

Quelle bonne nouvelle ! Et tu vas voir avec l'école, il progressera encore plus ... même si tu t'en doutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 12:19

on va plutôt dire que j'espère mais que les derniers progrès me confortent dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qd va-t-il parler ? allez on y croit !   qd va-t-il parler ? allez on y croit ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd va-t-il parler ? allez on y croit !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?
» comment en parler ?
» Quand lui parler de sa naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser