LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inquiétude sur l'entrée en crèche

Aller en bas 
+5
ka83
Clairounette
petitesouris
Laurence
Gadisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:31

difficiles mais nécessaires mises au point.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:01

bon, elle va réfléchir à tout ça la p'tite dame, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 12:56

eh bien au moins ça a eu le mérite de la faire réfléchir et surtout de voir que tu ne te laisseras plus faire !!
C'est bien !!! Et tu vas voir... en juin vous serez de grandes copines (quoi on peut rêver non Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:47

orlynet a écrit:
eh bien au moins ça a eu le mérite de la faire réfléchir et surtout de voir que tu ne te laisseras plus faire !!
C'est bien !!! Et tu vas voir... en juin vous serez de grandes copines (quoi on peut rêver non Mr. Green )
si c'est pas en juin, ce sera pour plus tard (elle va suivre ma fille pendant ses 3 ans de crèche inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 888537 )
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:53

tu as bien fais de dire ce que tu penses, reste ferme mais prend aussi cette femme comme elle est, une personne tres directe, qui est aussi sans doute un peu stressées et negative et du coup ne pense pas a te dire quand ca va mais quand ca va pas parce qu'elle voit et memorise davantage quand ca va pas, parce que le fait que tu aies des attentes differentes des autres mamans habituelles, et aussi peut etre que ta puce vienne plus irregulierement et du coup que son adapatation notamment pour le sommeil sera sans doute plus longue....ca la stresse alors il te faudra aussi de la patience vis a vis de cette dame...

avec le temps ca ira mieux pour ta fille et cette dame va s'habituer... tu as de la chance que la directrice sit aussi comprehensive, tu as eu raison d'y faire appel, ca va aider cette dame a faire des efforts...

j'ai la chance de ne pas avoir a laisser mon fils faire la sieste a la creche, je sais qu'il n'y dormirait pas, il n'a jamais voulu, du coup je l'y mets quand il ne dort pas et pour les siestes quand je dois bosser, j'ai trouvé une dame a la retraite qui m'aide... ca nous coute deux fois plus cher mais pour nous ca a été le prix de la tranquilité car du coup ca se passe super bien a la creche... lorsqu'on essayait de l'y faire dormir ca se passait bien jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:21

.




Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:24

juste, concernant les légumes: c'est pas très caloriques, donc, pas très nourrissant...
c'est certainement pour cela qu'elle tête bien quand tu viens après le repas. j'édite: en plus de la joie de te revoir, toi, et tétou!!!

tu ne veux pas introduire la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:26

si, je vais commencer

faut-il introduire aussi des laitages pour midi (si elle prend plus mon lait là-bas)?

d'ailleurs, elle n'a pris que 100g en 1 mois et demi (depuis qu'on diversifie)
mais, comme dit le pédiatre: "elle n' en est pas à faire pitié!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:33

la diminution de la rapidité de prise de poids est physiologique. pas d'inquiétude. si les bb continuaient à pousser comme les premiers mois de vie, t'imagine leur poids à un an??
mais l'absence de protéines y est peut être pour qq chose.

pour les laitages, pourquoi pas?
mais si tu as le courage, ton lait est toujours le meilleur...

pour yaële, nous avons introduit les fruits et légumes, la viandes et les laitages en même temps ( je sais, je sais, "c'est mal"!!!) Mr. Green mais notre parcours était particulier: nous avons vécu une relactation + une perte de poids pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:35

pour cette histoire de cachet pour couper le lait....explique leur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:39

ça veut dire que tant que j'ai du lait à proposer pour là-bas, je peux leur dire de lui donner légumes, viande, compote, plus mon lait? ou tantôt mon lait, tantôt la compote?

je veux pas la gaver non plus: que vaut-il mieux privilégier? (sachant que mon lait, elle l'a le matin, au gouter on lui propose, et le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:42

Valérie F a écrit:
pour cette histoire de cachet pour couper le lait....explique leur

c'est ce que j'ai fait brièvement...mais c'est la petite phrase qui me donne l'impression d'avoir prêché dans le désert (surtout que c'est celle avec laquelle j'ai eu explications, mises au point, à qui j'ai dit que l'allaitement était une priorité etc..)

je lui ai juste dit que j'étais en lactation automatique (sans expliquer ce que ça voulait dire par contre) et que je ne faisais pas d'engorgements et que je continuerai à lui donner la tétée matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:52

lixetta a écrit:
ça veut dire que tant que j'ai du lait à proposer pour là-bas, je peux leur dire de lui donner légumes, viande, compote, plus mon lait? ou tantôt mon lait, tantôt la compote?

je veux pas la gaver non plus: que vaut-il mieux privilégier? (sachant que mon lait, elle l'a le matin, au gouter on lui propose, et le soir)


le lait est le seul aliment réellement nécessaire jusqu'à un an.
il est nécessaire de "diversifier" les bb au bib, mais pas les enfants allaités. ton lait couvre tous ses besoins jusqu'à un an.
mais ça, elles risquent de ne pas le capter, au vu de leur connaissance sur l'allaitement!!!

après, je dirais c'est comme tu veux; ou plutôt comme gaby veut!!

elle peut tout à fait manger sa purée avec de la viande, + un bib de ton lait après, ou un peu plus tard ( yaële têtait toujours environ une heure après son repas "solide" ou bib de mon lait, si je n'étais pas là)
ou repas + compote ou laitage.
ou si elle est flexible, une fois du lait, une fois un laitage.. mais ça, ça risque peut être de la déstabiliser, non??

il n'y a pas de règle sacro sainte.
il faut adapter à chaque enfant, et à chaque situation de travail & de mode de garde etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:56

lixetta a écrit:


Par contre, là où ça pèche encore, c'est quand j'entends : "ah, alors vous allez prendre des cachets pour vous couper le lait??"

.....inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 888537 ...... inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 417782 ..... What the fuck ?!? ..... Confused




je n'ai même pas vu ça.... inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 194708
je suppose que mon cerveau m'a fait occulter ce passage pour éviter que je me mette en colère....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Smile

non mais....je rêve...ce sont des professionnelles de la petite enfance???

enfin, c'est hallucinant!!!! pan! paf gourdin

quelle conne

pardon


lactation automatique, va jamais comprendre, la nunuche de service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:00

mais purée + viande+ compote + mon lait, ça fait beaucoup pour un même repas,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:03

naanni a écrit:
lixetta a écrit:


Par contre, là où ça pèche encore, c'est quand j'entends : "ah, alors vous allez prendre des cachets pour vous couper le lait??"

.....inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 888537 ...... inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 417782 ..... What the fuck ?!? ..... Confused




je n'ai même pas vu ça.... inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 194708
je suppose que mon cerveau m'a fait occulter ce passage pour éviter que je me mette en colère....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Smile

non mais....je rêve...ce sont des professionnelles de la petite enfance???

enfin, c'est hallucinant!!!! pan! paf gourdin

quelle conne

pardon


lactation automatique, va jamais comprendre, la nunuche de service!

c'est pas facile tous les jours
Heureusement, la petite jeune qui était un peu sur le même mode au début, a bien évolué elle. Je sais qu'elle a emprunté le bouquin de Thirion à la directrice (et puis, elle fait des gros bisous à G quand elle croit qu'on la voit pas inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 28344 )


Dernière édition par Liby le Mer 16 Fév 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:07

ben c'est pour ça que je lui donnais plus tard.
si Gaby n'a plus faim, elle n'en prendra plus.
et au début, les quantités sont minimes.
ça dépend des gamins. c'est ce que je disais, il n'y a a pas de recettes, mais il faut adapter à chaque enfant.
yaële mangeait si peu, qu'une tétée une heure plus tard était nécessaire.

elle mange bien les solides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:11

naanni a écrit:
ben c'est pour ça que je lui donnais plus tard.
si Gaby n'a plus faim, elle n'en prendra plus.
et au début, les quantités sont minimes.
ça dépend des gamins. c'est ce que je disais, il n'y a a pas de recettes, mais il faut adapter à chaque enfant.
yaële mangeait si peu, qu'une tétée une heure plus tard était nécessaire.

elle mange bien les solides?

oui, pour l'instant, ça lui plaît bien et elle avale la plupart du temps les petits pots en entier.
ça arrive quelques fois qu'elle s'arrête avant mais c'est pas le plus souvent.

Ceci dit, pour l'instant ils proposent de mon lait au gouter soit 3 heures plus tard. Pour l'instant, elle n'en prenait presque pas mais je suppose que si ça lui manque à midi, elle se rattrapera à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:18

oui.
faut s'adapter.
si elle ne prend quasi pas de lait, c'est qu'elle n'a plus faim, effectivement.
et si tu introduis la viande elle sera encore plus "calée"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:34

naanni a écrit:
oui.
faut s'adapter.
si elle ne prend quasi pas de lait, c'est qu'elle n'a plus faim, effectivement.
et si tu introduis la viande elle sera encore plus "calée"!

ce qui me rend hésitante, c'est que justement, quand j'y vais à midi: elle tète vraiment bien. et presque rien au gouter (elle prend juste une compote et refuse le lait). J'imagine que ça va s'inverser si je n'y vais plus à midi

en tout cas, merci de réfléchir avec moi, Naanni bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:37

de rien... inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 726491

ben elle préfère peut être le lait en "direct"!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:56

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude sur l'entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» inquietude...
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser