LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vacin méningite à meningo C et les autres

Aller en bas 
+8
Carelle
Clairounette
Isabelle
Laurence
petitesouris
Gadisse
Annem
VeroV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 15:47

Ben moi je ne suis ni pour ni contre, je suis pour un avis éclairé.

J'ai vacciné Jaya tard, on a commencé à 1 an 1/2 il me semble, mais je n'estimais pas ça necéssaire avant. Et elle a l'infanrix quinta, donc sans hépatite B. Si j'avais pu elle aurait eu juste le DTP.
Hina a les même vaccins.

Eloa a les mêmes, plus le ror, plus le bcg il me semble. Oui puisque c'était obligatoire.

Voilà, les deux petites auront le ror aussi, mais plus tard.

Par contre, et là c'est différent, je me demande si moi je ne me ferais pas un peu plus vacciner... histoire de ne pas ramener de vilaines cochonneries à la maison.
Naani, tu peux peut-être m'éclairer à ce sujet d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:33

je n'avais pas de connexion ni de temps aujourd'hui.

pour les infos, tapez les mots clés concernant les vaccins dans n'importe quel moteur de recherche et vous aurez de la lecture, que ce soit en "pro" ou en "anti"...

je ne suis pas une militante pour la vaccination. mes propos n'engagent que moi, et mon expérience en tant que soignante.

je ne me lance pas ( ainsi que je l'ai dit à Gladys) dans un guerre des statistiques, stérile et puérile, chacune d'entre nous saura retrouver ce qui l'intéresse. parce que le souci dans l'info est là.. si tu veux des arguments pro vaccins, tu en trouves, et des arguments anti vaccins, aussi....pas facile de faire le tri.

pour mes enfants, je pèse le pour et le contre.
et je choisi le plus "acceptable "pour moi.

la méningite, ben en cotoyant tous les jours ma collègue, c'est devenu évident. si je n'avais pas eu ces deux "cas " si proche ( pardon les jeunes de parler de vous en "cas") j'aurai pensé la méningite, oh, c'est terrible, mais c'est abstrait , vous voyez ce que je veux dire, bah, ça ne passera pas par moi...

pour le bcg, les grands l'ont. il était obligatoire à l'époque.
et yaële a eu tous les vaccins, sauf le bcg, car pas du tout à risque d'après la pédiatre. on a commencé très tôt ( 2 mois, j'en étais malade...),mais je m'en félicite puisque lorsqu'elle avait cinq mois son père a fait une coqueluche et que même si sa protection n'était pas totale, elle a été protégé. par l'allaitement et le vaccin, je le concède.


pour moi, carelle, toutes mes vaccinations sont à jour. et je fais du zèle puisque depuis 13 ans je me fais l'antigrippe. (suite à une grippe qui a fini à l'hosto avec une pneumonie, enceinte d'élisa)

j'ai juste du retard avec l'hépatite B. le médecin m'a fait comprendre en catimini que je pouvais peut être l'oublier, celui ci...

mon propos n'est pas de faire peur pour inciter qui que ce soit à vacciner ses enfants, je n'en tire aucun avantage Mr. Green aucune action dans aucun labo ( dommage..peut être!! Mr. Green )
ce n'est que mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 08:11

Oui je crois que sur ce sujet chacun agit "en son âme et conscience" en présumant de ce qui est mieux pour ses enfants. C'est bien d'être informé mais pas jugé. Il faudrait que les médecins le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 19:04

sylvain en a parlé avec la directrice de la crèche et la pédiatre rattachée à la crèche, elle a dit qu'elle ne le proposait pas systématiquement mais un de ses petits patients de 4 ans a eu il y a peu une méningite à méningo C (je ne sais aps quelles ont été les cponséquances pour lui, sauf que graves). elle a dit qu'il y a vait environ 200 cas par an en france.

sylvain veut qu'on fasse vacciner les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 21:11

c'était à peu près les statistiques indiquées par le pédiatre de François qui a été vacciné.
Il nous a dit "c'est pas 200 000, c'est 200, mais il suffit que votre enfant en fasse partie et çà peut être mortel". C'est ce qui nous a décidé.
Pour le reste, çà a été le strict minimum de vaccins.

On fait comme on peut, il y a des risques dans les 2 cas (vaccins ou non vaccins).

Tout comme la fameuse prise de sang pour le risque de trisomie, on ne l'a pas faite, selon contexte et arguments. Certains parents n'imagineraient même pas faire sans, malgré les éventuels risques ultérieurs (amniocentèse...)

c'est un sujet sensible, il faut essayer, comme çà a été dit plus haut, d'informer, répondre sans juger et en essayant de ne pas partir dans l'extrème, dans la cloture d'un sujet si important, basé sur l'échange, instructif et enrichissant, rester violettes dans l'âme comme on sait toutes le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 07:23

hier, j'accompagnais une maman qui emmenait son petit à la halte-garderie et je suis tombée sur de la doc concernant les vaccins: autant dire que c'est clairement orienté "pro-vaccin"

le titre: "contre les idées reçues, il n'y a pas de vaccin"

Mon pediatre pour l'instant est pas mal: il fait les vaccins obligatoires, jusqu'à présent pentavac et prevnar, m'a parlé du BCG en me disant qu'il n'était plus obligatoire et que selon lui, c'était pas nécessaire de le faire et m'a parlé aussi de celui pour l'hépatite B, me disant qu'il n'était pas obligatoire non plus mais que selon lui, c'était bien de le faire quand l'enfant était bébé (mais que je faisais comme je voulais et m'a demandé si moi-même je l'étais, ce qui est le cas puisque c'était une condition sine qua none pour l'entrée en école d'éduc)

je lui ai dit que je pensais ne pas le faire mais que j'allais y réfléchir

(le pédiatre m'avait aussi dit que je pouvais arrêter la vitamine K, que c'était fait juste pour enrichir les labos Roche)

d'après ce que je lis ici, tout le monde est plus ou moins de l'avis qu'on peut s'en dispenser, non (du vaccin contre l'hépatite B)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:37

la vitamine K est soi disant nécessaire tant que bb n'est pas diversifié... ou tant qu'il ne boit pas de lait maternisé. ( qui en contient)

c'est pour prevenir la maladie hémolytique chez le nourrisson.

je n'en ai pas donné à mes grands, ça ne se faisait pas à l'époque

meme

yaêle a du avoir trois ampoules, après j'oubliais, mère indigne ( en plus c'est dégueu, la petite me le recrachais à la figure!!!!!)


sur 200 contaminations, pour la méningite citée plus haut, la taux de mortalité est de 50%.
(chiffre OMS)


Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:40

Pas eu le temps de participer à l'échange (pas davantage de temps aujourd'hui, mais, bon.... vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 888537 ).
Je suis un peu comme Naanni, et mes enfants sont plutôt vaccinés.
Y compris Hépatite B, même si j'ai tardé pour le faire, ne jugeant pas indispensable de leur faire petits. Quelles étaient les risques de la choper ? En fait, le déclancheur a été l'efficacité de la couverture vaccinale dans le temps. D'ailleurs, c'est un peu le cas pour nous aussi : il semble que les rappels pour l'hépatite B ne sont pas nécessaire. En tout cas le 1er à n + 10 ans.
La méningite, j'ai un de mes frères qui a failli y passer à l'âge de 3 ans. Je n'en ai pas mémoire (je n'avais pas 1 an...), mais lui si ! Et s'il s'en est bien sorti, il a gardé certaines fragilités (exposition au soleil à proscrire, au risque de fortes migraines, par ex) et... aversion pour les hopitaux et les médecins !
C'est clair que ce sont nos histoires personnelles qui nous font agir au mieux. C'est vrai que les médecins ne sont pas forcément objectifs et que la question est difficile à traiter de toute façon en parfaite objectivité. Mais les vaccins (et l'hygiène) ont grandement amélioré la santé publique, impossible de le nier.
Ah ! une dernière : les mamans des filles... qu'est-ce que vous pensez faire quand on vous demandera pour le vaccin contre le papillomavirus ?????? vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 804540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:54

pour le papilloma, les garçons seraient peut être aussi bientôt concernés. des études récentes montrent la responsabilité d'un virus de ce type.par contamination oro génitale.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 15:37

lixetta a écrit:


Mon pediatre pour l'instant est pas mal: il fait les vaccins obligatoires, jusqu'à présent pentavac et prevnar, m'a parlé du BCG en me disant qu'il n'était plus obligatoire et que selon lui, c'était pas nécessaire de le faire et m'a parlé aussi de celui pour l'hépatite B, me disant qu'il n'était pas obligatoire non plus mais que selon lui, c'était bien de le faire quand l'enfant était bébé (mais que je faisais comme je voulais et m'a demandé si moi-même je l'étais, ce qui est le cas puisque c'était une condition sine qua none pour l'entrée en école d'éduc)?
lixetta : le prevenar n"est pas obligatoire seulement recommandé. seul le DTP est obligatoire pour l'entrée en collectivité. et souvent dans les vaccins du DTP (infranrix) il y a d'autres vaccins (coqueluche, haemophilus, hépatite B)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:27

bon, ben mon pédiatre m'a roulée dans la farine vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 888537
c'est quoi qu'il y a dans le prevenar qui n'est pas dans le DTP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:34

prevenar: c'est un vaccin contre les pneumocoques

infanrix hexa: diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, infections à Haemophilus influenzae et l’hépatite B

infanrix quinta: pas l'hépatite b
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:00

C'est le prevenar que le mien aurait pu attendre de faire..... je m'en remet pas!! Quelle cruche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:52

claire j'ai eu le même souci avec faustine, allaitée 1 an et gardée en nourrice où elle était le seul bébé. mais à l'époque je ne me posais pas de questions, je croyais que tous les vaccins étaient obligatoires et je croyais que le pédiatre savait mieux que moi.

je me suis aussi fait avoir pour l'infanrix (par contre je tenais absolument à la coqueluche, car je sais trop bien combien c'est mauvais pour un nourrisson, ou sur un môme asthmatique) pour achille car le pédiatre m'a prescrit le hexa et j'avais pas vu l'hépatite B dedans; j'en étais resté au quinta.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:59

Raphaëlle a écrit:

Ah ! une dernière : les mamans des filles... qu'est-ce que vous pensez faire quand on vous demandera pour le vaccin contre le papillomavirus ?????? vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 804540

c'est bien que tu abordes le sujet, raphaëlle, car j'y ai déjà pensé. j'ouvre un post sur le sujet dans une rubrique plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:18

Du coup je suis rassurée qu'on en ait parlé, ils ont eu le quinta Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 06:54

Ici prevenar et quinta. J'ai une pédiatre qui n'a pas l'air d'etre une acharnée de vaccins.....le bcg, elle ne l'a même pas évoqué meme pas pour dire que ca n'était plus obligatoire...Ca me convient bien. Je ne suis pas totalement anti-vaccin, mais j'estime qu'il y a qmm des trucs qui ne se justifient pas, comme varicelle et tout ca. Apres tout ce qui est méningite, je prefere que ma loute soit vaccinée.......c'est quand même autre chose qu'une varicelle et je prefere prendre le risque de vacciner plutot que le risque de la maladie. Mais apres je suis d'accord, c'est à) chacun d'apprécier les risques, de s'informer, et faire son choix en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 08:19

moi non plus je ne savais pas trop et le pédiatre ne nous demande rien et ne nous dit rien. du coup je ne savais même pas contre quoi ma puce était vaccinée avant de m'attarder un peu sur la question, du coup ben elle a eu : pentavac, prevenar, priorix et infanrix quinta.
heureusement que j'ai quand même eu le temps de lui dire que je refusais le vaccin contre l'hapatite B et le BCG puisque plus obligatoire. Pour le reste ben c'est lui qui a décidé, bonjour l'information .............
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:58

Juste pour info:
Seul le DTP est obligatoire. C'est l'état qui le demande. Du coup, en cas d'accident suite à un vaccin, c'est l'état qui est responsable si on désire se retourner contre quelqu'un. Mais......Lorsqu'on fait faire un vaccin DTP + un autre, et bien en cas d'accident, on ne peut plus se retourner contre l'état, puisque le vaccin rajouté n'est pas obligatoire. Personne ne nous a obligé à le faire, n'est-ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 19:55

Donc, quand les crèches, ou par exemple les bébés nageurs demandent les vaccins, c'est seulement ceux obligatoire, c'est ça?
Et donc, il y a que le DTP obligatoire, c'est tout???

Je suis pas du tout au point sur les vaccins.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 20:34

euh, alors là, c'est aussi très délicat.

le CCAS ici à Poitiers refuse de prendre un bébé qui n'a pas eu le ROR. c'est spécifié noir sur blanc sur le contrat de crèche. si le bb n'est aps vacciné, pas de crèche.

par contre, dans ma commune voisine, dans la crèche d'achille, le ROR n'est pas exigible.

ça dépend des politiques miunicipales.

comme je kl'ai expliqué à Gladys au téléphone, sur poitiers, la population de certains quartiers (comme là où je bosse) est porteuse de pas mal de pathologies plutôt glop... rougeole, tuberculose, teigne, hépatite... ces familles émigrées vivent dans une réélle promiscuité et arrivent de leur pays sans avoir reçu de soins.
non seulement on se doit de protéger les autres enfants des maladies qui'ls apportent avec eux, mais on doit aussi les empêcher de les repasser.



Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:18

article dans le Centre Presse de ce matin

Un vaccin contre la méningite
Il n'y a pas d'épidémie de méningite dans la Vienne, seulement certains médecins proposent cette vaccination aux parents de jeunes enfants. Selon le Pr France Roblot, cette recommandation nationale relayée par les généralistes « est une bonne chose. Le vaccin contre la méningite de type C à méningocoques est très efficace et n'a pas d'effets secondaires. » Par ailleurs, elle met en évidence la recrudescence de rougeole chez les jeunes adultes. On connaît le vaccin pour les enfants (RRO - Rougeole - rubéole- oreillons). Pour les adultes une dose de rappel peut suffire. « Nos sommes en phase épidémique depuis le mois de janvier. La rougeole peut dans sa forme sévère atteindre les voies pulmonaires ou avoir des conséquences neurologiques. »

Jean-Yves LE NEZET
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 11:23

alors voilà, on en revient au même dilemne.

après en avoir discuté avec vous, avec gladys et eu l'avis de son papa médecin, avec sylvain, avec notre pédiatre, on a décidé de faire le vaccin contre la méningite à méningo C.
sylvain était assez catégorique, même si le risque est assez faible, la maladie est assez foudroyante. alors...

il vient d'en parler à la mère de marius qui refuse.
une fois de plus. alors OUI c'est son droit. oui, je l'entends et je comprends car j'ai les mêmes réticences qu'elle sur les vaccins.

mais marius vit aussi LA MOITIE DU TEMPS ici, voir plus puisque tous ses mercredis il est là.

comme faustine et sylvain sont asthmatiques, l'an passé nous avions fait le vaccin contre la grippe A, et comme achille avait moins de 6 mois, c'était le seul moyen de le protéger (mob école a été fermée une semaine pour cause de grippe A). sylvain et faustine ont le vaccon contre la grippe saisonnière tous les ans.
l'an dernier la mère de marius a refusé la vaccin contre la grippe A, même devant nos explications, même pour protéger sa soeur et son petit frère.

résultat il a eu la grippe A juste avant les vacances de noel, en 5 jours, ça a été fini. (je précise qu'elle avait dit qu'en cas de grippe, elle le récupérerait pour éviter la contagion, sauf qu'on l'a gardé 3 jours sur es 4 où il a plafonné à 40 ° de fièvre). sauf que faustine l'a attrapée malgré les vaccins, et elle a passé 15 jours au lit, Noël au urgences pédiatriques et ça a fini en pnemopathie avec 12 jours d'antibios.

voilà... elle ne pense qu'à elle et ça me soule.

là elle vient de dire à sylvain qu'il y avait eu des cas de kreuzfled jakob (la vache folle) avec le vaccin contre la grippe A... je ne vois aps coment, le vaccin est fait avec de l'oeuf... alors certes il y a information et DESINFORMATION.. Il y a des cas de réactions neurolgiques, c'est vrai, mais elles peuvent aussi venir avec la grippe elle-même, et elles ont plus fréquentes avec la grippe qu'avec le vaccin.

je crois aussi qu'il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.


elle m'agace. elle s'achète son jambon blanc à la biocoop et elle nourrit son gosse au kinder chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:28

véro je comprends ta colère.

heu, je sais pas moi, sylvain a autant d'autorité parentale qu'elle, non??? faudrait peut être qu'il tape du poing sur la table?
de loin c'est ce qui me vient à l'esprit, mais j'imagine bien que la situation n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:19

Bon, ben je sors de chez la pédiatre car Carla ets malade (grosse angine + gastro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et elle m'a aussi parlé du vaccin contre la méningite. Bizarrement, elle ne m'en avait jamais parlé avant alors je suppose que les médecins ont eu des consignes récentes pour le proposer systématiquement désormais. J'ai lu tout le post, je ne sais pas trop quoi penser, je vais en parler au papa et nous déciderons de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacin méningite à meningo C et les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les autres laits
» Compote ou autres choses
» Annem ( et les autres ), au secours!!!
» aux violettes instits..et les autres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser