LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)

Aller en bas 
+9
Laurence
M
nounou42
Carelle
Annem
vivi
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Kinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 09:00

fusion des 3 posts. vero-modo


qu'est ce qu'on peut faire avec des blancs d'oeufs??? à part des meringues... Laughing
parce que qd on fait des brioches régulièrement, on a vite des tas de blancs d'oeufs qui attendent au frais..ca m'embete de les virer.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on peut faire avec des blancs d'oeufs???   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 09:36

Giuliana a écrit:
..a par des meringues... Laughing
parce que qd on fait des brioches régulièrement, on a vite des tas de blancs d'oeufs qui attendent au frais..ca m'embete de les virer.. Confused

De l'île flottante, des financiers ou encore plus simple: des rochers noix de coco (avec juste du sucre, du blanc d'oeuf et de la noix de coco rapée) Mr. Green

Avec ou sans chocolat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miammmmmm

PS: tu peux aussi mettre les peufs entiers dans la brioche, l'ennui, c'est que tu peux pas alors faire les rochers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 09:50

et puis des macarons, aux amandes ou aux noisettes, Miam !
Attention, les proportions ne sont pas les mêmes entre les 2...
S'il faut que je recherche la recette, Giuliana, dis le moi !
Et puis de vieilles recettes de biscuits, des biscuits rigolos...
Je dois en avoir d'autres, mais pas ici (pas dans le tiroir de mon bureau, plutot dans celui de la cuisine !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 10:05

Citation :
De l'île flottante
le problème, c'est que j'aime pas l'ile..juste la flotte Confused Laughing
Citation :
des financiers
connais pô.. Shocked c'est quoi?
Citation :
des rochers noix de coco
oui!ca sa m'interesse!! cheers je vais voir si la recette est sur ton site..sinon, je la veux bien..
Citation :
PS: tu peux aussi mettre les peufs entiers dans la brioche, l'ennui, c'est que tu peux pas alors faire les rochers
ah ben oui..c'est balo.. scratch
Citation :
des macarons aux noisettes
ca m'interesse aussi cette recette..pas amandes, Léo est allergique Rolling Eyes

MERCI DE VOS REPONSES drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 11:58

ZUT !!!! rambo

je les avais garde...puis je les ai jete ce matin !!!!! Mad

je voulais poser la questions...puis z ai oublie ! Rolling Eyes

et oui, ce cote Meme, j arrive pas a m en debarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 12:03

oui enfin la...va qd meme falloir faire qqchose, hein!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 18:55

Des tuiles pardi à déguster avec du thé cheers cheers hiummm c'est à tomber par terrre Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

TUILES AUX AMANDES


Ingrédients :

* 200 g d’amandes effilées
* 185 g de sucre semoule
* 30 g de farine
* 3 blancs d’œufs (110g)
* 40 g de beurre fondu

Mélanger les amandes + sucre + farine + blancs d’œufs + beurre fondu. Laisser reposer 1h30 environ au frais.

Etaler un peu de pâte sur la toile Silpat ou un papier sulfu et aplatir. Cuire 8 à 10 mn Th 5 (180°C).

A la sortie, déposer chaque tuile sur le rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme.

Conseil :
Quand tu en as beaucoup, ça presse à la sortie du four, tu peux utiliser une bouteille de Badoit (elle est lisse) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 18:58

merci Hélène...je peux remplacer les amandes par des noisettes je pense..?et des raisins secs??
ben oui, Léo est allergique aux amandes Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:00

mmmmmh super ta recette Helene !

peut etre tu devrais la mettre dans un post a part pour qu on la retrouve facilement....surtout moi, des que je refais une brioche et que j ai des blancs d oeufs !!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:00

par contre, kinou?!
j'ai fais mes boules coco/choco, mais elles sont encore molle apres avoir refroidies..c'est normal ou pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:45

Giuliana a écrit:
merci Hélène...je peux remplacer les amandes par des noisettes je pense..?et des raisins secs??
ben oui, Léo est allergique aux amandes Rolling Eyes

Oui tu mets les fruits secs que tu veux dessus ça ne poses pas de problème.

Je mets la recette dans les desserts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:46

super!!merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:50

Giuliana a écrit:
par contre, kinou?!
j'ai fais mes boules coco/choco, mais elles sont encore molle apres avoir refroidies..c'est normal ou pas? Shocked
Aprés avoir cuit tu veux dire?

Ben, oui c'est pas du béton quand même Confused C'est bon ou pas?
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 19:55

Citation :
Aprés avoir cuit tu veux dire?
ben oui..attends, y a pas marqué[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui c bon!! pas de prob..en plus, c'est simple et rapide..je pense mettre Eva et Léo sur le coup pdt les vacances...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:13

Merci Helene !

dis giuli, alors c bon les rochers ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:14

beuhh ouais!!ca l'fait!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:19

j'avais vu sur supertoinette la recette des meringues instantanées au micro ondes, apparament c un mélange blanc d'oeuf+un MAXIMUM de sucre glace, tu en mets une noisette sur un plat et pof ca gonfle d'un coup au micro ondes. alors là bas y disent que c ultra sucré (évidemment...) mais que ca amuse les gosses, ca fait un peu magique... faudrait que je retrouve ca, je l'avais pas gardé car j'ai pas de micro ondes (dommage, je crains pas le sucré)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:33

ah oui, ca peut etre rigolo avec les ptits...ca m'intéresse ta recette!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:33

Bon faut que je cherche batman
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:39

voui, moi aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adore ça mais j'arrive pas à les faire moi-même. elles collent toujours trop aux dents et c'est beurk... peut-être qu'au micro-ondes, ça marcherait mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:44

Ben...j'avais posté une réponse et c'est pas passé????
Je recommence

Le lien : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_104512.meringues_rapides.html


La recette :
Voici une petite recette que je pratique couramment pour faire des meringues rapidement

1 blanc d'oeuf
du sucre glace

et c'est tout !!!!

incorporer le sucre glace dans le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une boule ferme et légèrement craquelée.
Selon la grosseur du blanc d'oeuf on peut arriver à melanger jusqu'à 600 g de sucre glace.

ensuite disposer des noisettes de ce mélange (boulettes d'environ 2 cm) sur un papier sulfurisé ( suffisament espacées les unes des autres) et mettre 50 secondes maximum à 100% au micro ondes ( le temps sera à + ou - 10 secondes en fonction de la puissance de votre engin)
si vous restez devant pendant cette cuisson vous verrez la petite noisette de melange se transformer en quelques secondes en une belle et grosse meringue...

c'est magique

pour info avec un blanc d'oeuf j'ai fait plus de 40 meringues d'environ 6 à 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:45

ben ca a marché cette fois? Ou alors g peut etre posté l aréponse ds un mauvais sujet?? J'vais vérifier ca, à l'heure là chui plus tré reveillée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:45

merci!!non mais moi aussi j'ai eu un truc bizarre tt a l'heure qd j'ai posté..
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:46

nan g vérifié je l'avais mis ds les brioches drunken c rectifié!!! et moi je file au dodo paske je commence à faire des conn****
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:47

merci beaucoup vivi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qqs photos de ce qu'on peux faire avec une map
» Que faire avec ....
» que faire avec de la courge ?
» Que faire avec des blancs d'oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser