LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)

Aller en bas 
+9
Laurence
M
nounou42
Carelle
Annem
vivi
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Kinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 11:26

guiliana, je viens de voir ton mess, donc je n'ai pas lu toutes les réponses...
qd ma crème anglaise est terminée,
je monte les blancs en neige, ensuite je les fais cuire au bain marie, une fois bien dorés, je pose mon blanc en neige sur le crème, puis entre temps je prépare un caramel et une fois fini, je décore sur la crème anglaise et le blanc en neige...
et c'est délicieux !Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: les oeufs   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 09:00

salut les filles

j'ai du monde qui vient samedi soir à la maison et je voulais faire une entrée avec des oeufs, j'ai pensé aux oeufs mimosa. mais ça fait un peu léger. j'aurai accompagné ça d'une salade verte.

Est ce que vous avez une idée de recette pas compliquée avec des oeufs ? j'en ai 2 douzaines (il y avait une promo au géant) mais du coup il va falloir que je les passe

merci les cuisinières
a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 09:07

et pourquoi pas des oeufs en gelée avec cornichon ou une quiche
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 09:45

winnie51 a écrit:
et pourquoi pas des oeufs en gelée avec cornichon ou une quiche

qu'est ce que tu entends par des oeufs en gelée, des aspics ?

et j'ai fait une quiche hier en plus on est 6 adultes et 6 enfants, donc il faudrait que j'en fasse 2.
Pour moi, plus vite c'est fait, mieux c'est thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 09:47

au fait, j'ai oublié si c'est des aspics mon mari n'aime pas.
dommage, j'ai bien moi. mais la gelée, tout le monde n'aime pas. c'est un peu spécial peut être

En viande je veux faire une émincé de volaille et je cherche une sauce qui aille bien avec. Je pensais faire une crème avec quelques champignons. Je ne trouve pas de recettes qui me conviennent sur le net

si vous avez, je suis preneuse :D
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 13:16

bien ce sont des oeufs avec de la gelée au madère, la gelée en sachet du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 14:07

Moi j'aime bien les oeufs cocotte mais il te faudra 12 ramequins.
Tu met l'oeuf (pique le jaune) + de la crème + sel poivre + ciboulette et cuisson au bain marie, au four (ou au micro onde mais pour 12 ça fait beaucoup).
Et puis tu peux ajouter d'autres trucs selon tes gouts mais comme ça c'est déja top ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 14:30

oui, tu peux mettre du saumon fumé ou du jambon au fond des ramequins, c'est super bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:50

vous avez de supers idées les filles, mais je crois que je garderai la recette quand on est moins nombreux
ça à l'air super bon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:21

et pourquoi pas tout simplement une salade composée

laitue, tomates oeufs durs, croutons et lardons
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: que faire avec des jaunes d'oeufs ?   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 16:37

ben oui, y'en a qui ne savent pas comment utiliser leurs blancs restants, moi c'est les jaunes... je fais souvent des financiers et du coup, je me retrouve avec un tas de jaunes pas utilisés... des idées pour arrêter d'envahir mon congél ???

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 16:40

euh non pas d'idées qui me viennent comme ça mais question de smurfin tu congèles les jaunes d'oeufs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 17:18

brioches..........sablés..........
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 17:28

Des brioches, évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 18:02

des oeufs au lait :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2007, 10:42

bah, oui, ça se congèle très bien les oeufs, jaunes ou blancs d'ailleurs... faut juste penser à les sortir et à les mettre au frigo la veille de leur utilisation, ou quelques heures avant à t° ambiante.

brioches, oui mais on sature un peu, j'avoue...
sablés, c'est un des rares trucs que je rate tout le temps, jamais compris pourquoi... scratch

delphine, c'est quoi les oeufs au lait ???

bon, ben, en attendant, ils sont encore une fois au congél... Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 17:30

j'suis complétement à la bourre, ça s'arrange pas ici, alors des oeufs au lait, ça ressemblerait à un flan, que tu peux napper de caramel, tu veux la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 17:34

vouiiiii !!! cheers cheers cheers bounce bounce bounce

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 17:43

alors c'est très simple :
faire bouillir 1 l de lait avec 1 gousse de vanille fendue si on aime, et environ 120 g de sucre en poudre.
Par côté, fouetter 8 ou 9 oeufs, tu peux faire 1/2 entiers, le reste que les jaunes, en fonction de ce qui te reste, puis mélanger avec le lait, bien remuer.
Au fond du moule, à charlotte c'est bien, tu peux mettre du caramel, tu verses la préparation, et bain marie à 180° pendant environ 40 mn, il faut que ce soit bien doré dessus, et que le reste soit bien figé. C'est délicieux, moi j'aime sans caramel, mais cette recette est assez flexible, au niveau de la quantité d'oeufs, il en faut pas mal quand même.....bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 17:56

ok, ça a l'air facile, je retiens l'idée pour la prochaine fois ! merci delphine !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:00

annem a écrit:
bah, oui, ça se congèle très bien les oeufs, jaunes ou blancs d'ailleurs... faut juste penser à les sortir et à les mettre au frigo la veille de leur utilisation, ou quelques heures avant à t° ambiante.

annem ^_^/

eh bien j'apprends quelque chose
au moins ça sert le forum!!!!!!!!!!!!!
euh je continue avec mes questions de smurfin mais dans quoi tu les congèles ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:45

Sinon avec les jaunes, ben tu peux paner des trucs (avant de rouler dans du pain maison moulu queen )

Tu peux aussi tenter les cremes anglaises et patissieres, non? c'est pas qu'avec du jaune? je sais plus

Et aussi le pain perdu queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:47

Anne et Louison a écrit:
eh bien j'apprends quelque chose
au moins ça sert le forum!!!!!!!!!!!!!
euh je continue avec mes questions de smurfin mais dans quoi tu les congèles ?????
tu peux les mettre dans des bacs à glaçons, 1 par glaçon et quand ils sont faits, tu les regroupes dans un sac et tu sais ainsi combien tu en as
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:32

Laurence et Julie a écrit:
Anne et Louison a écrit:
eh bien j'apprends quelque chose
au moins ça sert le forum!!!!!!!!!!!!!
euh je continue avec mes questions de smurfin mais dans quoi tu les congèles ?????
tu peux les mettre dans des bacs à glaçons, 1 par glaçon et quand ils sont faits, tu les regroupes dans un sac et tu sais ainsi combien tu en as

Alors ça c'est vraiment pas bête du tout !!!!
Juste pas oublié de les transferer dans un sac, car un apéro au blanc d'oeuf puker Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:52

orlynet a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Anne et Louison a écrit:
eh bien j'apprends quelque chose
au moins ça sert le forum!!!!!!!!!!!!!
euh je continue avec mes questions de smurfin mais dans quoi tu les congèles ?????
tu peux les mettre dans des bacs à glaçons, 1 par glaçon et quand ils sont faits, tu les regroupes dans un sac et tu sais ainsi combien tu en as

Alors ça c'est vraiment pas bête du tout !!!!
Juste pas oublié de les transferer dans un sac, car un apéro au blanc d'oeuf puker Mr. Green

c'est comme au lait maternel alien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qqs photos de ce qu'on peux faire avec une map
» Que faire avec ....
» que faire avec de la courge ?
» Que faire avec des blancs d'oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser