LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)

Aller en bas 
+9
Laurence
M
nounou42
Carelle
Annem
vivi
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Kinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:49

bon après c sous reserve, j'ai pas testé comme g pas de micro ondes...j'avais trouvé le principe rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005, 12:08

J'arriiiiive avec mes macarons !
Alors pour ceux à la noisette :
250 g noisettes en poudre,
250 g de sucre,
2 blancs d'oeufs, légèrement battus
On mouille progressivement les noisettes avec les blancs d'oeufs, on travaille bien l'ensemble, on ajoute le sucre.
Des petits tas espacés sur du papier sulfurisés et hop' au four doux (Th 5-6) et on surveille (15 à 20').

Pour celles que ça intéresse, pour les macarons aux amandes, on procède exactement pareil, mais avec les proportions suivantes :
250 g amandes, 3 blancs d'oeufs et 500 g de sucre.

Bon, j'ai pas trop eu le temps de retrouver d'autres recettes de biscuits (plus longues à recopier en + !), mais certaines utilise un blanc d'oeuf légèrement battu pour "glacer" le biscuit.
Et puis idée toute simple : une tarte meringuée !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005, 12:14

Pour les meringues, pour éviter qu'elles collent :
1/ mettre suffisament de sucre : 60 g / blanc
2/ les faire cuire le plus longuement possible dans un four tout doux (nos grand-mères -et ma maman- les faisaient cuire dans le four à gaz éteint, en utilisant la chaleur résiduelle de la cuisson d'un plat, et en l'oubliant même toute la nuit)
3/ en les protégeant de l'humidité : le sucre ça l'attire !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 13:51

Des beignets !
Rien de plus simple :
250 g farine,
1 noix de levure de boulanger (ou sèche : 1/2 sachet),
1 c à soupe d'huile,
de l'eau tiède, jusqu'à obtention d'une pâte "en ruban",
ajouter 1 blanc d'oeuf battu 1 minute à la fourchette.
Laisser reposer 2 heures

Ce WE, on a fait des beignets aux pommes (4 pommes) et il reste encore la moitié de la pâte.
Cela fait une pâte croustillante... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 13:59

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh des que je refais une brioche, je tente ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 17:32

super idée!!tu peux développer Raphaelle!!?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:43

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

tu veux koi, elle a donne la recette ???

tu veux pas qu elle te les envoie par la poste non plus ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:46

celine et eva a écrit:

tu veux pas qu elle te les envoie par la poste non plus ! geek
Et pourquoi pas si elle se propose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:46

tu m'cherche??!!t'as les hormones qui t'travaillent!?? scratch scratch

j'ai besoin de savoir comment on s'y prend...j'en ai jamais fait geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:47

Citation :
Et pourquoi pas si elle se propose
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:47

Giuliana a écrit:
tu m'cherche??!!t'as les hormones qui t'travaillent!?? scratch scratch

j'ai besoin de savoir comment on s'y prend...j'en ai jamais fait geek
Cà chauffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:52

oh ca va , sors pas le dentier, hein ! :rabbit:

si on peux mm plus te taquiner...pfffffffffffffff Neutral

tu mets les ingredients dans l ordre qu elle a dit et apres avoir laisser reposer, tu peux tremper tes morceaux de fruits dans la pate et les mettre a frire dans de l huile, et tu les ressort qd c est dore.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:55

Moi, j'veux bien tout, du moment que vous ne vous disputez pas ! Mad
Mais, Giuliana, si je te les envoie par la Poste, ils seront tous mous et tout pas bon... ;)
Le plus simple, à partir de la pâte que je t'ai décrite (les ingrédients dans l'ordre indiqué...), tu épluches autant de pommes que de gourmands (même un peu moins, ça peut suffire) avec un épluche patate, en rond, laissant la pomme entière. Tu retire le coeur (toujours avec le même instrument : ça vaut tous les arrache-coeur du marché), et tu coupes en tranches un peu épaisses.
Tu trempes bien les morceaux dans la pâte, et hop' à la grande friture !
Une touchette de sucre glace par la dessus, et miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:55

il faut quoi comme qtité d'huile??comme ds une friteuse..c ca?? :pl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 20:57

merci Raphaelle..nos messages se sont croisés geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:00

et moi , pas merci Shocked ???????

geek
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:00

Citation :
comme ds une friteuse..c ca??

Ben oui, pour la diététique, c'est raté, et mieux vaut aérer ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:03

Citation :
et moi , pas merci ???????
heu..... scratch ..pfff...non.. tongue

bon ben d'accord....mais c bien parce que c toi, hein!!??!!
MERCI CELINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:05

et ben qd mm !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:06

J'ai fait les rochers de Kinou avec la touche de chocolat noir, la dernière fois et tout le monde s'est régalé!!! J'en ai amené chez une copine et grands et petits se sont régalés. C'est le genre de trucs qui faut pas que je fasse trop souvent non plus parce que bonjour les kilos, je peux pas me retenir d'y revenir!!! tongue
J'ai juste regretté d'avoir pris la noix de coco qui coûtait 10 euros de moins au kilo et qui était au rayon fruits secs, parce que je l'ai trouvé trop sèche justement... la prochaine fois j'essayerai plutôt Vahiné (10 euros plus cher au kilo mais c'est peut-être justifié finalement!), et puis pouruqoi pas de la bio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:16

concernant les rochers de Kinou; la derniere fois j avais fait de petites boules et je les avait trempees dans du chocolat noir fondu et roules dans de la coco.....mmmmmmmmmmmmhhh !

j en referais pour les fetes de Noel, tout le monde avait adore a Carcassonne !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 10:14

Est-ce que quelqu'un a testé les meringues au micro-ondes??? Parceque feignasse comme je suis ça me plairait bien cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 10:16

Carelle a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé les meringues au micro-ondes??? Parceque feignasse comme je suis ça me plairait bien cette histoire Laughing
et t'es tellement feignasse que tu testes même pas pour nous.... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 10:18

bah non, si c'est pas bon je fais pas!

Moi je pensais que géniale comme t'es tu l'aurais testée cette recette, je suis déçue... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 10:26

Carelle a écrit:
bah non, si c'est pas bon je fais pas!

Moi je pensais que géniale comme t'es tu l'aurais testée cette recette, je suis déçue... Neutral
Géniale je suis, mais feignasse je ne suis point!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
j'essaierai a l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)   que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qqs photos de ce qu'on peux faire avec une map
» Que faire avec ....
» que faire avec de la courge ?
» Que faire avec des blancs d'oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser