LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 début d'allaitement mixte

Aller en bas 
+4
Ebi.ko
lilt
Fanny13
VeroV
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:47

bonjour,

nouvelle venue sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières.
ma poupinette va bientôt aller chez la nounou et je me pose plein de question sur l'alimentation.
je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois et sur conseil du pédiatre, (comme elle souffrait d'un RGO a cause de mon REF) on a commencer à introduire les solides.
tout se passe bien de ce côté la elle mange de tout (pour le moment) et avec plaisir. elle accepte le biberon aussi (j'ai fait des test pour lui donner de l'eau pendant les repas par exemple).
en ce qui concerne le lait, elle n'accepte pas mon lait du moment qu'il n'est pas fourni a la source, donc on a du trouver un lait artificiel qu'elle accepte quand il le faut.

donc voila, je souhaiterais continuer les tétée du soir et du matin (et aussi de la nuit ^_^, bah oui je changerais peut être d'avis quand je reprendrais le travail, mais pour l'instant je trouve que celle la c'est la plus génial parce que y'a personne d'autre que nous!!) et si possible le week end.
du coup je sais que en terme de nutrition tout ira bien du moment qu'elle prend bien ses repas avec des laitages le midi et à 16h. mais dans la réalité ma poupinette réclamme encore pas mal de tétée en dehors des repas.
par exemple aujourd'hui,
tétée à 4h30
tétée à 8h
tétée à 10h30 suivi d'une sieste
repas à 12h suivi d'une tétée puis sieste

et si c'est comme d'habitude je sais qu'il y aura une autre tétée avant et après le gouter
puis encore deux dans la soirée avant de partir pour la nuit à maxi 19h30

bref je m'étend un peu, mais comment ca va se passer avec la nounou? elle va pas pouvoir lui donner des biberon de LA a la demande?? est ce qu'il faut que je la sevre définitivement?
je dois pas être la seule dans ce cas la, comment faites vous de votre côté?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:04

coucou ! et bienvenue ;)
ta poupette s'adaptera, ne t'en fais pas. donne à ta nounous soit du lait artificiel, soit (et ça serait mieux à vrai dire) de ton lait tiré.
si tu optes pour tirer ton lait, tu pourras tirer les jours où elle sera chez la nounou aux horaires où elle têterait habituellement et le donner à la nounou le soir pour que ta fille le boive le lendemain (à mettre au frigo et à réchauffer au chauffe-biberon, pas au micro-ondes parce que ça détruit les nutriments du lait maternel). il se peut très bien que quand elle sera chez la nounou, elle accepte ton lait sans être au sein, alors qu'elle refusait de le faire jusque là. les bb ont parfois de ces idées saugrenues... Razz si ça n'est pas le cas, tu auras toujours le lait en poudre, et là, je pense que ta nounou saura comment agir. non, ça ne sera pas à la demande comme au sein, mais il suffira que tu te mettes d'accord avec elle sur le quand et combien pour qu'elle essaie de respecter au mieux ce que vous aurez décidé. ne t'en fais pas trop, elle saura sûrement et toi, tu connais ta fille et ses besoins. tu y arriveras.
les tt de milieu de matinée et de goûter restent très longtemps, on les remplace souvent par un laitage avec le temps (celui de ton choix)
mais vraiment, discutes-en avec ta nounou, s'occuper de ton bb c'est un projet que vous devez mener ensemble. et c'est toi la maman, donc c'est à toi de dire ce que tu souhaites. après, c'est à la nounou d'essayer de s'organiser pour te satisfaire au mieux. parfois, elles sont pleines de bonne volonté, parfois un peu moins. certaines n'aiment pas la nouveauté parce que ça rompt avec leurs habitudes (genre donner du lait maternel au lieu de lait en poudre), mais en même temps, il faut parfois leur faire entendre que ça permet de connaitre des choses différentes et d'acquérir une autre/nouvelle expérience ;) j'ai eu 2 nounous et toutes les deux ont accepté le lait maternel tiré alors qu'elle n'avait jamais eu de maman leur ayant demandé de le prendre. tout arrive et les mentalités évoluent vite. sois tranquille et ouvre le dialogue, tu sauras vite si ça se passera bien ou moins bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:15

je vais essayer de tirer mon lait mais je ne suis pas sur d'arriver a avoir suffisament en quantité. je n'aurai pas la possibilité de tirer mon lait sur mon lieu de travail et du coup je n'aurai que le matin. j'arrive facilement a obtenir 120ml en 10 min a peu près mais bizzarement ca ne va pas plus loin.... peut etre en essayant le soir en plus

si je le propose a la nounou je ne pense pas qu'elle refusera elle même ayant allaité ses 3 enfants. par contre je ne sais pas si elle pourra réellement faire à la demande... je verrai ça avec elle.

c'est vrai que je trouve cela un peu angoissant de ne pas savoir quoi lui donner et quand. je trouve qu'avec les tétées tout est bien plus facile, elle a faim--> je sors les lolo ^_^

mais là comment faire entre les solide, les biberons, les tétées... je suis un peu perdu

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:07

de rien. et dis-toi que c'est normal de te sentir un peu perdue. c'est ton premier ? si oui, alors tu es comme toutes les mamans : en apprentissage. Laughing ne t'en fais pas, ça va venir. vois avec la nounou, ce sera déjà ça. pourquoi tu dis que tu ne pourras pas tirer au travail ? il te suffirait d'une quinzaine de minutes, même si c'est dans les toilettes, peu importe tant que c'est un lieu à peu près propre et que tu as accès à un frigo pour stocker ce que tu tire. (parfois tirer en bib et mettre en bouteille hermétique et non transparente évite bien des remarques ou des soucis ;) )
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:47

oui c'est ma première poupette
pour tirer mon lait au travail ce n'est pas le temps qui me manquerait puisque j'ai une heure de pose le midi et que mon employeur n'y serait pas du tout opposé a me laisser un peu plus de temps si il le faut
mais je travail en maison de retraite et les toilettes.... bah parfois entre midi et deux quand y'a pas les dames de ménages, il peut y avoir des louper...
et le frigo... on est une 30 aine a l'utiliser et je n'ai pas confiance..... je n'oserai pas donner du lait qui a sejourner meme quelques heures dans ce frigo.
bref j'ai bien pensé a acheter une petite glacière qui se brancherai sur secteur et que j pourrai mettre dans le bureau du secrétariat, mais ça coute cher et investir sans être sûr qu'elle accepte finalement de boire mon lait...


enfin comme dit mon zomme "on verra bien le mois prochain, parce que ça change tous les jours!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyVen 03 Mai 2013, 07:27

ok, je vois le pb. alors laisser les choses évoluer et reste vigilante face aux différentes options. le moment viendra où la solution s'imposera sans doute d'elle-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyVen 03 Mai 2013, 08:41

merci Annem

je reviendrais donner des news de temps en temps.
j'aimerais bien avoir un allaitement long, ça a été tellement galère à mettre en place entre les critique des uns et des autres (oui autour de moi l'allaitement est mal vu) alors y'a déjà fallu que je me batte contre tout le monde pour le faire accepter, et puis il a fallu que je rallie mon zomme à ma cause qui au début ne voyait q'un seul avantage--> l'économie!! mais sinon pour lui ça faisait trop d'un coup: un petit bout qui chamboule tout dans sa vie de grand gamin et en plus avec mon REF il pouvait plus me toucher sans se prendre une giclette ^_^

et puis après y'a eu l'engorgement, le muguet, le RGO, le REF, les pics de croissances, les "veut pas du bibi!!!" donc tu peu pas t'absenter plus d'une heure....

oulala ça a été compliqué mais maintenant je me vois pas arrêter juste parce que je reprend le boulot.
j'ai un peu peur qu'elle finisse par faire une confusion sein/tétine, ou alors d'être trop fatigué et de manquer de lait (ce serait le comble vu que jusqu'à maintenant je suis plutôt bonne nourricière :p )

j'avais hésité a demander à la nounou d'éviter le biberon et de compléter par des laitages, mais ma poupinette aime bien tétouiller avant de dormir et la sucette ne la calme pas vraiment. j'ai l'impression qu'elle ne s’endort qu'avec l'estomac plein (tout son père cette petite!!!)

bref j’arrête là on verra bien, laissons faire les choses

bye bye


Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyVen 03 Mai 2013, 09:58

de rien, repasse quand tu veux, on sera là. on n'a pas toutes les réponses mais si on peut t'aider ce sera avec plaisir ! et surtout, n'hésite pas à te faire accompagner par qq'un de compétent si tu en ressens le besoin. tu n'as pas une association de soutien à l'allaitement dans ton coin ? tu pourrais les contacter, ils seraient sur place pour t'aider au besoin. sinon, tu as la leche league qui a des antennes un peu partout. ne t'en fais pas, déstresse et ça ira. l'allaitement, c'est simple, pourvu qu'on ne se prenne pas la tête et qu'on ne monte pas sur un petit vélo pour faire 3 fois le tour de la planète. Razz les tatonnements et les questionnements sont normaux, mais il faut savoir prendre les choses comme elles viennent, avec le plus de zénitude possible, et là, on arrive à avancer. si on stresse pour tout, on ne s'en sort plus. zeeeen, bb au sein à la demande, un tit coup de bib au besoin s'il le faut (parfois, on n'a pas le choix, faut déculpabiliser), discussion avec toutes les personnes susceptibles d'être responsables de ton bb, et si chacun sait ce qu'il doit faire, tout se passera bien. tu verras, tu y arriveras ;) on y arrive toujours. il n'y a aucune raison que tu n'en sois pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyVen 03 Mai 2013, 14:01

j'avais l'habitude d'aller à la PMI pour les question lié à l'allaitement mais la personne qui s'en occupait en en congé maladie pour un petit moment et celle qui l'a remplace bah elle a pas le même discours. la dernière fois j'ai eu droit à "bah vous allez quand même pas l'allaiter jusqu’à 6 mois quand m^me!!"(elle en avait même pas encore 5)
du coup je préfère attendre un peu de voir quelqu'un d'autre.

j'ai eu la nounou tout à l'heure elle était ravi d'essayer les bibi de LM.
alors après niveau technique je sais pas trop comment m'y prendre,
je rempli un grand biberon qu'elle fait réchauffer a chaque fois qu'elle en a besoin ou bien je fais plusieurs petits biberon?

le matin elle va être en ballade une bonne partie de la matinée, du coup est ce qu'elle peu faire chauffer un bibi avant de partir et le garder dans un isotherme pour le cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:37

re-bonjour,

je ne savais pas si je pouvais rouvrir un autre post, du coup j'ai préférer encombrer le mien^_^

en ce moment je me pose plein de question concernant l'allaitement. comme tout se passe bien, il est sur que je vais continuer un maximum, mais force est de constater que à moin de me lever en pleine nuit, la journée je n'arrive pas a tirer suffisamment de lait pour le lui laisser. j'ai bien envisager de porter des coquilles pour éviter que ma lactation ne baisse quand je vais reprendre le boulot, mais sous ma tenue de travail on ne voit que ça....
bref je suis bien obliger de penser au fait que mon allaitement va peut être bientôt s’arrêter.
du coup je me demandais, quand ma petite va passer au biberon et que du coup se ne sera plus à la demande, et sachant que même si depuis quelques jours elle ne s’endort plus au seins mais à besoin d'avoir l'estomac bien plein pour trouver son sommeil, comment on fait pour endormir un bout de chou quand il est au biberon??
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:50

les coquilles n'évitent pas une baisse de lait, elles empêchent juste les fuites visibles. une baisse de production, on en connait toutes une quand on reprend le travail, mais juste parce que c'est un nouveau rythme qu'il faut trouver. ça prend quelques jours, donc de ce côté-là rien d'anormal. si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de post sur le comment gérer un allaitement tout en travaillant. chaque expérience est différente parce que chaque condition de travail l'est. il faut juste trouver la bonne organisation et après ça roule. rien ne t'empêche de t'aider un peu avec de l'homéo durant la phase de changement (ricinus 4ch par ex, 3 granules 3 fois par jour pendant qqs jours) ou avec des tisanes qui vont stimuler ta production (fenugrec par ex) ou même des produits à base de malt (le caro au petit déj par ex). il y a plein de solutions différentes pour ne pas manquer. l'essentiel c'est de rester zen et reposée, et de bien boire.

pour répondre à ton post d'avant (que je n'avais pas vu, excuse-moi !) il vaut mieux plusieurs petits bib si tu dois en donner à la nounou. sachant que ta puce peut prendre le lait maternel à t° ambiante si ta nounou se déplace. par contre, ensuite, elle ne pourra pas le remettre au frigo pour le réchauffer de nouveau. si j'ai bonne mémoire, on peut faire chauffer 2X le lait maternel, et ensuite, il vaut mieux jeter ce qui reste si ça n'a pas été bu. mais généralement, on n'en arrive pas là, et heureusement, vu le mal qu'on se donne pour le tirer ! Rolling Eyes

que tu n'arrives pas à faire de gros stocks avant, c'est normal, tu arriveras à les faire seulement si tu prends le temps pour tirer ton lait une fois dans la journée quand tu seras au boulot. à ta place, je chercherais plutôt une solution pour pouvoir le faire et le stocker là-bas (genre une mini-glacière qu'on branche sur une prise ou un truc dans le genre).

quand à endormir un bb quand il est au bib, ben, tout dépend des bb. pour bcp, il suffit de les promener en les câlinant un peu jusqu'à ce que le rot sorte, puis de les mettre dans leur lit avec un petit rituel. pour d'autres, ça ne marche pas et il faut dans ce cas-là faire au cas par cas en essayant de trouver ce qui marchera...
mais honnêtement, mes enfants n'ayant jamais été au bib, je ne peux pas t'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:09

merci pour ton aide

c'est quand même fou l'autre jour j'ai tirer mon lait à 4h du matin (parce que je voulais voir et que j'étais bien réveiller) j'ai pu tirer 180 en 20 minutes et faire tétée la petite qui s'est réveillé comme par magie a ce moment là.
et la journée ça deviens de plus en plus dur de tirer ne serait ce que 120ml.

je vais aller voir les autres posts sur allaitement et travail, histoire de me faire une idée.

pitchoune s'est endormi pour la 3ème fois depuis ce matin 8h, j'en peu plus!!!!!!!! elle ne fait que tétée-pleurer-rouspeter-tétée!!!!!

m'enfin on s'en sortira!!^_^
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:38

vu ce que tu décris, elle serait en poussée de croissance des 6 mois que ça ne m'étonnerait pas. si c'est bien le cas, c'est normal que tu aies la sensation que ta production baisse. ne t'en fais pas, continue à allaiter à sa demande et ça reviendra à la normale dans qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:04

surtout ne te mets pas martèle en tête avec le tire-lait et la quantité que tu veux tirer.

j'ai allaité et tiré mon lait au travail pendant 9 mois.
c'est vrai que j'avais un gros stock au congel lorsque j'ai repris le travail (je débordais de lait et je congelais, en plus des têtées, 120 ml pour moi + 120 ml pour le lactarium par jour, jusqu'à la lactation automtatique).

jusqu'aux 6 mois de ma fille, elle recevait environ 2 biberons par jour chez la nounou, vers 11h et vers 15h. elle avait du lait décongelé le matin et du lait frais l'après-midi. (elle têtait juste avant que je l'emmène à 8h et dès que je la récupérais à 17h).
ensuite, au fur et à mesure où elle s'est diversifiée, elle n'a plus pris qu'un biberon de lait par jour. (ça tombait bien car je n'avais plus de stock au congel ! et le midi, dans ma classe, j'arrivais à tirer de moins en moins.... de 180 ml j'ai fini par ne plus tirer que 150 ml puis 120 ml).
à 1 an, elle était diversifiée et j'ai cessé de tirer mon lait. elle ne buvait plus qu'à la source. la journée, elle mangeait des yaourts ou des petits suisses.
par contre, elle têtait beaucoup la nuit et le soir.


certains bébés allaités refusent parfois de prendre le lait autrement et attendent le retour de leur maman pour têter. (ils prenennt alors leur ration quotidienne la nuit).

ta fille arrive au seuil des 6 mois, tu dis qu'elle commence à être diversifiée, n'hésite pas à jouer de la compote ou du ayourt si jamais tu n'arrives pas à avoir de quo remplir un biberon. Elle têtera quand elle te retrouvera !

c'est vrai qu'un bébé évolue vite et ce que tu édifies déjà dans ta tête aujourd'hui quant à son alimentation, ne sera peut être même plus d'actualité dans 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:50

nutritionnellement, je sais qu'elle n'a pas besoin d'avoir forcement un biberon, mais si c'est comme maintenant elle a encore pas mal de tétées.

enfin c'est sur que d'ici qu'elle aille chez la nounou y'aura eu du changement.
je vais changer de refrain, on verra bien a ce moment là. je vais arreter d'en parler et de me prendre la tête.
ça c'est mon côté je veut tout controler qui prend le dessus. du coup ça me stress un peu quand ça m'échappe.....

allez on reste zen on respire un grand coup
bonne soirée et merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:43

hou là hou là, que de discutions, et j'arrive un peu tard de toute façon.Et j'ai jamais réussi à tirer mon lait boulette
...mais si j'ai besoin pour bébé 2 je relirai toute cette histoire avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptySam 11 Mai 2013, 11:50

perso le tire lait n'a jamais etait mon allié car niveau quantité de lait j'en avais juste pour ses besoins, si j'essayais de tirer en plus des tétées de la journée il fallait que je me lève tot, et même avec des seins bien rempli, puisqu'elle ne tétait pas la nuit, ben j'arrivais à peine à tirer 120 ml !!

si tu lui donnes ton lait au biberon, il est normal qu'elle en prenne beaucoup (de biberons), ça reste du lait maternel donc qui se digère rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptySam 11 Mai 2013, 14:18

en tant normal je lui donne pas le biberon, seulement quand elle est garder, mais ça arrive pas souvent.

de toute façon va falloir que je me fasse une raison, plus les jours avance et plus ça semble compromis. je sais qu'il ya toujours une solution, mais j'ai pas envie non plus que ça devienne trop compliqué donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptySam 11 Mai 2013, 18:06

j'ai l'impression de ne pas avoir réussi le pic des 6 mois.....
hier soir et ce soir, ma poitrine est toute molle, et la petite n'arrete pas de téter sans arriver a se rassasier...
ce soir j'ai même essayer de rajouter un biberon de LA (oui je sais c'est pas bien...) elle a pris donc un biberon de 180 et une très longue tétée je l'entend boire, donc ça devrait me rassurer, mais en même temps je vois bien qu'elle a encore faim...
je sais pas trop quoi en penser

enfin.... je sais bien que vous aller pas me donner une réponse toute faite, j'avais juste besoin d'écrire un peu... les jours ou je doutent ça m'aide beaucoup.

bye bye et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptySam 11 Mai 2013, 20:27

tes doutes sont normaux, ne t'inquiète pas...
combien de larmes j'ai versé quand je traversais ces périodes ou mes seins etaient mous, ou elle tétait beaucoup mais dans le vide me semblait il, pour moi c'etait clair, je n'avais pas assez de lait et je m'en voulais terriblement ! j'ai fait comme toi, j'ai cédé au lait en poudre de peur qu'elle ne meurs littéralement de faim mais la mienne n'en voulait pas donc c'etait encore pire pour moi car je me disais : mais si t'as plus de lait et qu'elle refuse le lait en poudre, comment tu vas faire pour la nourrir???
Puis 48h plus tard tout rentrait dans l'ordre, Eden etait à nouveau calme au sein, je sentais les montées de lait et le moral remontait...
L'allaitement est parfois une réelle source d'angoisse, on veut tellement bien faire et en plus on se met une pression énorme car, mine de rien, sa nourriture, sa boisson, ses vitamines, ses anticorps, c'est nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptySam 11 Mai 2013, 20:42

oui c'est pas toujours facile..... il ya des jours comme ça où je me dis que c'est peut être egoiste de ma part et qu'elle aurai moin faim avec un biberon. et en même temps je ne veux pas arreter!!

ça a été tellement dur a tout mettre en place, a ce que je me sente à l'aise, qu'au moindre problème j'ai l'impression que tout fou le camp.

dans la famille la nourriture à toujours été un problème. entre ma mère qui fait une fixette sur nos kilo en trop, qui nous a mis au regime dès qu'on a eu 10 ans et qui pourtant nous filait des petits gateaux à 4 mois. du coup maintenant on (ma soeur et moi) est accros au sucre et pourtant au regime la moitié de l'année et c'est tellement de frustration et de contraintes que je ne veux pas ça pour ma fille et que j'essai de faire au mieux, respecter son rythme et sa faim

oulalala je crois que la PMI fait des RDV psy, je vais peut être faire une thérapie moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyDim 12 Mai 2013, 16:51

bon bah ça va mieux!!!! ya de nouveau du lait en abondance, une vraie fontaine!!! lol


mais y'a en a quand même marre des remarques, j'ai beau me dire que je m'en fou y' a certains jours ça mine un peu le moral.

la dernière en date, c'est mon frangin a midi qui me dit que les maman qui allaitent elle sont "franchement egoiste parce qu'elle empeche les autres de participer" début d'allaitement mixte 888537

et ma soeur de renchérir "ouai et puis faut aimer déballer ses lolo en public!!! moi je pourrai pas!!!"

au bout d'un moment ils se sont quand même rappeler que j'étais là et j'ai eu droit au "nan mais toi c'est pas pareil!!!!" et puis " au fait tu compte la sevrer quand??"

bref j'adore les repas en famille ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyDim 12 Mai 2013, 19:09

bah, les autres peuvent donner le bain s'ils veulent, ou la changer... tu vas voir (et t'as le droit de le faire remarquer !) comme c'est bizarre mais pour ces trucs-là y'a souvent moins de volontaires !! comme si nourrir un bébé était une activité noble mais que le changer l'était nettement moins ! pourtant, faut bien le faire non ? et ils ne se battent jamais pour ça... propose-leur, tu verras bien leur réaction... s'ils te disent oui, tu y seras gagnante parce que ça t'auras libéré un peu, et tu pourras arguer d'un truc qu'ils auront fait donc couic plus rien à dire côté investissement familial... et s'ils te disent non, t'as le droit de leur envoyer dans la figure que c'est bizarre comme quand t'as pas besoin, ils veulent faire mais que quand t'as besoin, ils ont plus envie de faire tout à coup... si tu y mets le bon ton, ça va les calmer net, je t'assure ! Rolling Eyes

et pour répondre à "tu vas la sevrer quand ?", ma réponse préférée, c'était : "ben, un peu avant le bac, quelle question !" ça les laissait tout bêtes... j'étais catalogué cas désespéré et irrécupérable, mais au moins, j'avais la paix ensuite. Razz tu sais, le truc avec le reste du monde, c'est de ne jamais leur montrer que tu as un doute. l'humain est fait comme ça : si tu montres une faille dans tes décisions, les autres s'y engouffrent... question de pouvoir... alors ne leur laisse pas la faille ouverte, montre-toi sûre de toi (même si tu ne l'es pas)... et si tu ne l'es pas, arrange-toi pour l'être de plus en plus. tu verras que plus tu seras sûre de toi (et avec le temps, ça vient toujours ;) ), plus on te fichera la paix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyDim 12 Mai 2013, 19:45

mdrr j'aimerais avoir ta répartie et ton assurance ^_^

j'avais réussi a faire taire les mauvaise langue pendant quelques temps, mais tu as raison, le moindre doute, la moindre faille et ça repars de plus belle!!!

en fait ce qui est le plus ... douloureux ( oui je crois que c'est le bon mot), c'est que au départ je pensais que au moin du coté de ma famille j'allais être soutenue. ma mère n'avait pas réussi ses allaitements et je pensais qu'elle serait heureuse de m'aider a réussir. du coup j'ai été très déstabiliser quand les remarques on fuser dès le début. petit à petit en discutant je me rend compte qu'en fait elle n'était pas du tout déçus de ne pas avoir pu allaiter, mais qu'elle avait tout fait pour y mettre en échec parce que ça la gonflait.
du coup elle ne comprend pas l'acharnement que je met a allaiter ma poupette et plus le temps passe et plus elle surprise. quand je lui parle (parce que malgrès tout on s'entend très bien) de la nounou, du fait que je sais pas trop comment je vais faire, elle me dit que d'ici là j'aurais peut être bien arrêter de lui donner la tétée.

j'ai quand même une tite question ^_^ quand je donne une tétée le matin par exemple à 8h, poupette va assez vite réclamer une autre vers 10h30. par contre si je lui propose un bib, elle va facilement prendre un grand bib et ne rien réclammer jusqu'a 12h.
y'aurait pas une solution pour qu'elle prenne une grande tétée qui la cale bien, plutot que plusieurs petite? ( on sait jamais si on pouvait se faciliter la vie un peu)

bonne soirée et a +

Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte EmptyDim 12 Mai 2013, 23:00

je dirais que tu as même plutot de la chance qu'elle t'en réclame une à 8h et l'autre à 10h30 Razz
Sache que c'est à la demande alors c'est un choix à faire, moi j'avais l'impression de ne faire que ça !! elle trainait pas mal au sein en plus, et vas y que je tète puis que je dors un peu, puis que je retète quand tu veux m'enlever du sein, bref ça pouvait durer bien 45 min et une heure et demi plus tard elle réclamait à nouveau donc je ne voyais pas le temps passer !

mais quand tu dis que tu lui propose un grand bib, c'est un grand bib de ton lait ou du lait en poudre? car il est normal qu'elle tienne 3h voir plus avec du lait en poudre, le lait maternel se digère en 30 à 40 min me semble t'il study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon allaitement mixte
» Allaitement mixte?
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser