LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 début d'allaitement mixte

Aller en bas 
+4
Ebi.ko
lilt
Fanny13
VeroV
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:17

peut importe le lait que ce soit le mien ou en poudre, du moment que c'est au bib elle tien beaucoup plus longtemps qu'au sein.

j'avais RDV chez la sage femme ce matin du cou j'ai un peu discuter avec elle, elle m'a conseiller de lui donner petit à petit un cadre avec des horaires..... en gros elle m'a fait comprendre que l'allaitement mixte c’était compliquer et qu'il valait mieux que je profites de mon allaitement tant que j pouvais et puis après de la passer au bib de LA si j'avais pas le choix.......

il me reste encore un mois pour peaufiner tout ça. peut être que d'ici la elle n'aura pas besoin de biberon de lait la journée.... si je remplace par des laitages. ce matin son père qui du cou la gardait pendant mon RDV a réussi à la mettre à la sieste sans tétée et sans biberon. juste un peu d'eau et hop au dodo!!!! je suis fier de lui moi j'ai jamais réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:02

ben oui, c'est normal qu'elle tienne plus longtemps au bib, c'est une question de digestibilité du lait. le lait maternel met entre 20mn et 1h30 pour être digéré (selon la quantité bue). mais pour digérer le lait artificiel, il faut entre 3 et 4h. c'est pour ça qu'on donne une indication de temps entre 2 bibs, mais que ça n'a aucun sens d'en donner un entre deux tt. ;) donc, ta fille est tout à fait normale sur ce plan-là.

l'allaitement mixte n'est compliqué que si tu décides qu'il le sera. si tu arrives à tirer ton lait en quantité suffisante, tu n'auras pas à faire du mixte mais rien ne t'empêche de lui faire donner des laitages par ta nounou si tu le souhaites en complément de manière à pouvoir réduire la quantité que tu tireras. tu verras au fur et à mesure des choses. et si tu choisis de faire tt à la maison et bib le lait artificiel chez la nounou, ben, ta nounou s'adaptera et tes seins aussi. et si tu sens un petit coup de mou, t'auras toujours la possibilité de prendre qqs galactogènes qui boosteront ta production.

honnêtement, l'allaitement peut être très simple quand on se dit que ça l'est, que c'est juste à faire selon ce qu'on ressent et ce qui nous semble le plus adapté à ce qu'on vit. il faut juste que tu apprennes à te mettre à l'écoute de ton instinct. l'instinct d'une maman est souvent très juste, bien plus que celui de tous les gens qui l'environnent, quand il s'agit de son enfant. alors fie-toi à toi-même. ne te prends pas la tête, ne calcule pas des tonnes de possibilités à l'avance. dis-toi juste que ça va aller, que si tu peux tirer tu tireras, si tu ne peux pas, ce sera bib, et que si tu as envie de continuer à allaiter quand ta puce sera à la maison, ben, tu le feras, tout bêtement. c'est toi qui décides, enfin, toi et ta puce Smile

et oui, nos hommes arrivent parfois à faire des trucs avec eux, qui s'avèrent impossible avec nous. et en notre absence, c'est encore plus vrai. pour ce qui est de la coucher, mets-toi 2mn à la place de ta puce : pour elle, pour le moment, tu es source de chaleur et de tendresse quand elle ne se sent pas bien, et de satisfaction du bidou quand elle a faim... l'odeur de ton lait est pour elle extrếmement forte et attirante, en fait, elle te "sent" littéralement à 3m distance (on ne te l'a jamais dit mais ils sont livrés avec radars à bouffe intégrée en fait... ça fait partie du package. tongue) donc forcément, quand tu es là, y'a que ça qui compte, pour l'instant, et c'est bien normal ! elle est encore dans des réflexes de type primaire. pour elle, cette odeur, c'est agréable, chaud, doux et ça fait du bien. ton lait, c'est sa came... et ça l'envoie sur un trip qui la sérénise face à cet angoissant inconnu qu'est le vaste monde qui l'entoure, et ce plusieurs fois par jour...! alors pourquoi y renoncerait-elle ? tu le ferais, toi, si t'avais un refuge comme celui-là ? je ne crois pas, non... enfin, moi, je sais que je ne le ferais pas, c'est sûr... j'y retournerais encore et encore, autant que je le pourrais... lol et ta fille, elle est sans doute pareil. mais ton homme, c'est pas la source de ça, donc quand elle est auprès de lui, elle n'a forcément pas les mêmes réactions qui se mettent en place. c'est pour ça qu'on a besoin de nos hommes pour gérer certaines choses. c'est aussi pour ça qu'il faut qu'ils apprennent à nous laisser l'alimentaire tant que le bb en a besoin et à prendre autre chose en charge, tout comme le reste de l'entourage d'ailleurs. progressivement, ta fille va prendre conscience du monde qui l'entoure et apprendre à le connaitre, à le reconnaitre, à y trouver ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas dedans... et si à chaque fois qu'elle se sent angoissée face à ses découvertes, elle a ce refuge que tu es à disposition pour se rassurer, alors elle avancera sereinement. c'est ça, sécuriser un bb. et l'allaitement est le moyen idéal pour le sécuriser parce tes bras et tes seins lui offriront toujours la chaleur et l'apaisement qu'il lui faudra quand elle en aura besoin. garde ça à l'esprit quand tu sens que tu as un petit coup de mou ou que certaines personnes essaient de te pousser vers un chemin où tu ne veux pas aller. ne te prends pas la tête, fais-toi confiance, fais confiance à ta fille, et fais confiance en mère nature. elle est bien faite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 19:27

la confiance.... c'est surement ce qui me fait le plus défaut depuis le début, mais j'essai de m'ameliorer ^_^

une ptite question, apparement j'ai mon retour de couche, est ce que ça pourrait expliquer que j'ai une petite baisse de lait en ce moment ou bien ça n'a rien avoir?

la sage femme m'a conseillé du galactogil (ou quelque chose comme ça) parce que là le soir c'est un peu galere, la petite a faim et ça sort moin bien du coup elle s'endors puis se réveille pas très longtemps après pour finir sa tétée.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:09

Oui le retour de couches peut faire diminuer la production de lait de maniere trznsitoire, donc cumule a la poussee de. croissznce, ceci explizue cela. Mets ta puce au sein siuvent, des su elle reclzme, pendznt quelques joyrs, et repose toi, prend des.alimejts riches en fer et proteine.
Attention aussi la pilule meme comoztible peut joyer sur ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:18

merci pour la reponse rapide. je ne prend plus la pillule depuis que une bonne 10 aine d'année, je ne la suportais pas et c'est pas faute d'en avoir tester.

en tout cas je me dit qu'au moin maintenant j'aurais tout fait et que ça devrait être plus facile^_^

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:21

Désolée pour fautes de frappe c'est mon téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:20

se faciliter la vie c'est allaiter ta puce quand elle a faim et c'est tout, les moments calins tétées sont agréable pour le bébé et sa maman, qu'importe qu'ils soient fréquents ou non, et on peut allaiter discrètement partout... souvent les gens pensent qu'on fait juste un calin à notre bébé qui dort dans nos bras...niveau famille, le meilleur moyen de te faciliter la vie est de ne pas leur en parler... tu évites de trop en dire sur le sujet vu qu'ils ne comprennent pas et ne te soutiennent pas, j'ai été comme toi pour mes deux premiers enfants, l'entourage a mis ma confiance en moi et mes bébés à mal, et j'aurai voulu remuer ciel et terre pour être comprise, mais aussi pour éviter cette bêtise et ignorance de leur part...mais j'ai finalement compris que le meilleur moyen d'éviter les conflits et les remarques désagréables est de rester discret, ça ne les regardent pas...pour mon 3e et 4e on m'a laissé tranquille de toute façon, quand on a un soucis d'allaitement, il faut se tourner vers des mamans qui s'y connaissent et ont du recul, via le net ou des assoc, là on n'est pas juger et on trouve des infos vraiment utiles...
quant aux mamans n'ayant pas pu allaiter, elles sont nombreuses à se dire que ça ne leur aurait pas plu car elles se protègent ainsi de la déception de ce qu'elles n'ont pas pu vivre...mais du coup là encore, je laisse courir, car leur réaction provient d'une blessure et du coup c'est un terrain miné, le fait de reconnaître qu'allaiter c'est bien et qu'elles auraient souhaiter le faire, c'est aussi reconnaître le fait qu'elles n'ont pas pu le vire...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 07:54

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu me dit, mais je suis de nature a toujours tout raconter à mes parents alors même si j'essai de ne plus le faire bah au final ma langue se délie souvent.......

par contre pour ce qui est de croire que les tétée sont juste un calin, avec ma pitchoune c'est tout bonnement impossible!!! LOL mais c'est de ma faute.
en fait les premier temps j'etais tellement pas à l'aise que je m'isolais au calme dans la chambre et ceux jusqu'a bien 3 mois. du coup maintenant elle releve la tete au moindre bruit. j'ai essayer de mettre un chale et c'est encore pire, elle joue avec et oublie de téter!!! boulette
je croi que je suis condamner a me cacher!!!!! non j'essai quand meme mais généralement je fini lolo a l'air!! ils ont jamais pris autant le frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:58

bon courage à toi.

moi aussi au début ma famille me saoulait un peu sur l'allaitement, " ah c'est bien mais c'est quand qu'elle passe au biberon" ma mère croyait vraiment à cette étape obligatoire Rolling Eyes
A ma mère j'ai tenu tête, mais fatigant de devoir se répéter et d’entendre lors de la diversification " ha elle mange bien ça fait plaisir" AVANT AUSSI ELLE MANGEAIT BIEN ! mais tu pouvais pas lui donner !!.

enfin c'est passé, avec l'entourage aussi et je suis sur d'une chose, ça passera encore mieux pour le petit ga a venir ( ahh toujours pas d'idée de prénom paf ), car comme dit annem, rien de t'elle que d'être sur de soi pour les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:13

ce qui joue beaucoup ( je pense) c'est que à leur époque (en tout cas pour ma mère) on leur demandait de peser le bébé avant la tétée et puis après et de bien noter et il fallait compléter si au cours d'une tétée il avait pas assez pris et en même temps il fallait donner toutes les 3 heures, bref pour ma mère ça a été très stressant et du coup je crois que ça la panique un peu quand je lui dit que j'ai aucune idée du poids exact que fait ma fille, que je ne sais pas combien de ml elle prend.....
mais bon j'ai beau savoir tout ça y'a des moment où rouleau

pour les prénoms mon mari peu t'aider, au choix tu as : ptit monstre, gremlins, psychokwak,
puréemaiscestpasvrai, arretederaler et celui que j adore laissenousdormir ou pourquoitudorspas


roooo ça va je rigole.......
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:54

je pense que je piocherai dedans le moment venu, mais pour la mairie je crois que ça passera pas ..." gremlin" peut-être si j'ai un agent municipal qui connecte pas ... Laughing

ps : j'ai une petite préférence pour puréemaiscestpasvrai
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:12

Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:28

coucou,

je vois la nounou demain pour signer le contrat, elle m'a demander si je pouvais lui donner un petit résumer des consignes de conservation et utilisation du lait maternel

est ce qu'il existe déjà un petit fascicule comme ça?
parce que je sais à peu près, mais je me dis qu'un truc déjà fait, bien expliquer ça serait peut mieux qu'un truc fait par moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:17

il doit y avoir ça sur le forum. attends, je vais chercher, j'éditerai quand j'aurai trouvé. ;)

tu as ce post-ci :

https://mon-allaitement.forumactif.com/t707-conservation-du-lait-maternel

trie ce dont tu as besoin dans ton cas et ne lui donne que ce qui est nécessaire pour tourner. le reste, tu pourras le faire en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:37

merci beaucoup c'est tout ce qu'il me fallait!!!

juste une question encore, il est précisé qu'il ne faut pas secouer le lait, mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 15:01

honnêtement, je n'en sais rien. d'instinct je dirais que c'est pour ne pas prendre le risque de casser les molécules, mais je ne suis pas sûre en réalité que ça puisse se casser si facilement. je ne l'ai jamais secoué comme on peut le faire pour des bibs de lait artificiel, juste un peu tourner pour l'homégénéiser en chaleur et mélanger la partie plus grasse qui a tendance à se coller sur le dessus du reste.., c'est tout. et ma foi, jamais eu de pb...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 04:33

bonjour,

je suis un peu perdu ce matin..... ma poupette me fait certainement une confusion sein/tetine et je ne sais pas trop quoi faire, est ce que j'insiste est ce que j'abandonne, est ce que j'ai réellement envie de me prendre la tete......
je me dis que depuis le début c'est la galere et que sur 6 mois d'allaitement il y'a eu à peine 2 petit mois qui ont été sympas, alors je ne sais pas trop. et puis je ne sais même pas si c'est réellemnt une confusion
cette nuit ça a été l'enfer, reveil à 1h et a 4h30 pour tétouiller mais c'est la première fois qu'elle ne tete pas vraiment. sauf que à 4h30 bah elle ne s'est pas rendormi!!! on a tenter l'open-bar dans notre lit, alors oui elle a tetouiller donc elle ne refuse pas le sein sauf qu'elle s'en est servi de tetine et rien d'autre et à 5h30 n'y tenant plus j'ai tenter le biberon.
alors là je croi que j'ai fais une heureuse déjà elle m'a vu le préparer, je vous mens pas elle était comme une dingue dans son transat et puis quand il a eu fini de chauffer et qu'elle m'a vu arriver en le secouant elle était sur exiter!!!! bref elle a pris tout son biberon et là elle dors
alors oui je sais c'est que la première fois qu'elle me fait ça, mais mine de rien elle est contente à chaque fois qu'elle voit le biberon, elle les prend super bien, je peu lui donner en public elle se déconcentre pas....
bref je suis un peu perdu ce matin.... qu'est ce que vous feriez vous dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:11

je vais pas beaucoup t'aider mais je pense que tu es là seule à pouvoir répondre à cette question....

En tout cas, déculpabilises! 6 mois d’allaitement c'est très très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:52

merci pour ta réponse

je suis scandalisé, je viens de voir ma sage femme, j'avais RDV pour la réeduc, du coup meme si c'est pas elle qui m'a suivi pour l'allaitement je me suis dit je vais tenter de lui en parler
"bonjour, comment allez vous?"
"bof pas terrible, la petite refuse de tétée depuis cette nuit, elle prefere le biberon"
"oh bah c'est que vous souhaitiez pas continuer, il sentent ces choses la!!!!!"

bah si j'aurais bien voulu continuer!!!!!!
mais bon en pratique je me dit que de toute façon elle aurait du passer au biberon le mois prochain pour la nounou donc autant en profiter meme si je trouve ça un peu brutal.....

mais du coup comment on fait quand ça se passe comme ça? faut que je la cale tout de suite sur des bib de 210 et 4 par jour? et la nuit comment je fais si elle reclamme, je lui propose le sein ou je fais un bib? et si elle en veut plus d'un? c'est comme pour les tétées je lui propose a chaque fois qu'elle demande? (dans la limite du raisonnable?
et est ce que je lui propose quand meme le sein ou bien plus du tout?
bref que de question
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:57

What the fuck ?!? les SF sont pas toutes tip top....

Pour les bibs, je pense qu'elle se calera d'elle même. J'entend par là qu'elle ne réclamera pas (en théorie) si elle n'a pas faim.
Par contre, tu vas lui donner ton lait ou du lait artificiel? Si Lait artificiel, je pense qu'il ne faut pas que les bibs soient trop rapprocher car ce lait étant plus difficile à digérer que le lait maternel, cela risquerai de lui causer des maux de ventre. Enfin, je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:36

je pense que je vais passer au lait artificiel.... mais c'est compliqué (du moins ça me semble compliqué), parce que elle a toujours besoin de tetouiller donc elle reclamme le sein mais pas pour manger.....
j'ai lu un peu le post sur la confusion et il est dit que ça peut aussi être de la paresse. ce qui me semblerait être bien le cas ici. mais bon du coup si j'en viens au sevrage, faut que je m'attende a passer des moment difficile au moment de l'endormissement?
la pour l'instant depuis ce matin elle a alterner entre des micro tetouille et des tout petit bib
comme elle était reveillé depuis 4h30 elle c'est quand meme endormi vers 12h30 et du coup vien juste de se reveiller donc pas manger à midi
bref une journée anarchique!!! on va galerer jusqu'a ce soir et on essaira demain de repartir sur des horaires normal
donc si je me trompe pas, je me base sur des horaire de repas comme nous? par exmpl 8h bibi, 12h repas legumes laitage et fruit 16h bibi 19hou 20h bibi avec soupe?

ça me semble correct mais est ce qu'elle va suivre...... du coup ça va me faire drole a moi aussi je m'attendais a galerer un peu pour le sevrage mais là c'est tellement soudain.....
je pense quand même essayer de lui proposer le lolo la nuit ca me permettra de baisser ma lactation plus doucement..... enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:40

oui, il faut respecter à peu près le temps donné entre chaque bib si tu veux lui en donner. c'est pas comme la tétée, c'est pas à volonté. essaie de voir pt pour lui donner le bib dans les moments où tu sens que ça ne le fait pas avec le sein. manifestement, tu as envie de continuer encore un peu, et elle n'est pas contre, même si elle n'est pas non plus contre le bib. alors ma foi, fais comme tu le sens et au mieux pour vous deux. ce qui est important, c'est juste de respecter le temps de digestion nécessaire après un bib de lait artificiel. si tu respectes ça, le reste roulera. donc, ne te prends pas la tête et si tu as envie de faire du mixte avant de passer à un tout bib, ben, fais-le. et si t'as envie de continuer encore qqs semaines ou même qqs mois avec le sein en parrallèle, ben, fais-le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:49

j'aimerais avoir ton self controle :D
tout à l'air si simple quand tu explique!! bon bah on va essayer et on verras bien pour l'instant c'est son père qui a pris en charge et elle se regale avec son yaourt elle le fait un tourner en bourrique, elle souffle quand il approche la cuillère et elle ça la fait rigoler (lui un peu moin LOL)
rire
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:56

début d'allaitement mixte - Page 2 94423
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:52

bon pour répondre à ta question d'avant, je ne lacherais pas l'allaitement, je ne lui donnerais plus aucun bib pour éviter la confusion et la rééduquer au sein, avec maman ce serait tétées à volonté, jour ou nuit, et sans me prendre la tête, avec la nounou ce serait solides et eau au verre ou tasse à bec...mais c'est parce que je suis une accro à l'allaitement, je les ai tous allaité longtemps et je trouve chaque étape d'allaitement sympa, mais je préfère celle ou les enfants sont plus grands, bambins, et où on interragit plus....ils expriment plus ce qu'ils veulent, l'étape de la marche ou ils viennent vers nous pour la tétée, l'étape de l'agilité des mains ou ils soulèvent le t-shirt pour téter ou alors ils essaient de rattacher le soutien gorge quand ils ont fini, quand leurs petites mains nous chatouillent le cou pendant la tétée, ou qu'ils nous mettent les pieds dans la figure rien que pour nous embêter....et puis l'étape du langage ou ils verbalisent ce qu'ils vivent...."comme il est bon ton lait", ou quand ils appellent les seins des "cruches de lait"!!....
bref, mais pour m'être parfois vraiment trop pris la tête les premiers allaitements, quand ça n'allait pas, il faut relativiser, destreser, laisser les choses aller tranquilou....parce que les enfants le ressentent, et si l'allaitement stresse les mamans, ça ne leur donne pas envie de calin-tétées.... et si la maman est zen avec le bib, bah ils le ressentent aussi....

en résumé, si tu souhaites continuer d'allaiter y'a aucun soucis, fait le sans te prendre la tête, en n'écoutant que ton coeur et ta fille et à la demande quand tu es avec l'enfant....et mets tes bib à la poubelle, à 6 mois elle peut être diversifiée et boire de l'eau au verre quand tu n'es pas là....

mais si tu te sens plus sereine avec des bib et préfère arrêter de l'allaiter, c'est possible aussi, à son âge 2/3 bib par jour et la diversification et de l'eau suffisent amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement mixte   début d'allaitement mixte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon allaitement mixte
» Allaitement mixte?
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser