LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction "écolo"

Aller en bas 
+6
orlynet
annelise
Bénédicte
Sonia
Laurence
Gadisse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006, 07:38

oh la la la maison affraid trop belle et vachement grande !!!
Et cette baie vitrée (euh la femme pour faire les carreaux est incluse avec la baie vitrée ;-)) du tonnerre !!!!
En plus vous allez avoir une super vue !! Vous l'avez l'air bien isolés et bien seuls, c vraiment cool ça !!!!
Vous allez pouvoir en profiter pleinement de votre baie et de votre terrasse : parce que ça c de la terrasse !!!!
euh question bête vous avez prévu les barrières tout le long de la terrasse, ça me fait peur moi ce vide...
Oh la la en tout cas c super chouette de nous montrer l'avancée des travaux, pour un peu je pourrais croire que c'est ma maison que tu fais construire ;) allez je peux rêver un peu, car nous c pas encore demain qu'on fera construire !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:59

Merci, Orlynet (je ne connais pas ton vrai prénom Embarassed )!!!
Oui elle sera assez grande... environ 140 m² sans compter le sous-sol (une cave de 50m² et 60m² à aménager si un jour on a un peu d'argent... c'est pas demain la veille parce que là on va finir plumés de chez plumés et bien endettés bien sûr!!!), dans ces 140m², il faut compter environ 20m² consacré à l'atelier de Ludo (pas vraiment la maison ça, c'est le boulot!). Donc oui elle est pas petite, mais c'est pas non plus un château hein!!!
Pour la baie vitrée oui, elle est vachement grande : 6m de long au sud + une de 2m50 à l'est. Ca fait un angle très ouvert quoi!
Pour la femme de ménage j'aurais bien aimé, mais c'était pas prévu dans le package, alors ce sera pour Bibi ;) Mais c'est vrai que je risquer de devenir rapidement rambo avec ceux qui viendront coller leurs petites mains... Non, je rigole!!!
Pour la vue, elle est pas mal ouais! Assez dégagée (à part un masque à l'ouest : montagne couverte de châtaigniers). D'ailleurs il me semblait avoir mis une photo au début du post... Attends je vais vérifier... Oui en page 4. Bon il reste encore des arbres à couper et puis maintenant que la maison est montée je dois pouvoir faire de plus belles photos (là j'étais perchée dans un arbre!!!).
La terrasse fait environ 40m², c'est super cool, on y tenait vraiment et on voulait même plus au départ, on voulait que ça fasse tout le tour de la baraque, puis on a renoncé pour cause de manque de finances. Pour qu'elle coûte moins cher on a choisi un bois pas trop cher pour le platelage (du douglas, pas du bois exotique) et on va le poser nous-même! Enfin, ça moi pas trop je crois pale !!! Je préfère me réserver pour les peintures!!! Mr.Red
T'inquiète donc pas pour le vide, on est pas fous!!! Le garde-corps est prévu pour tout le tour de la terrasse : un garde-corps aux normes les plus strictes de sécurités : des barreaux verticaux (pour qu'on ne puisse pas escalader) espacés de 11cm (pour qu'on ne puisse pas passer la tête), le tout en fer. Après, de toutes façons, le terrain est tout en terrasses, donc les enfants vont devoir rapidement apprendre à être prudents!!! Pour Martin c'est pas un souci, ça fait déjà 2 ans qu'il va souvent passer de temps sur ce terrain... il est habitué. Et pour Félix, je m'inquiète mais je crois que c'est pas la peine... il va grandir dans cet environnement donc il sera encore plus habitué. Va juste falloir faire très gaffe au début (il aura environ 20-21 mois quand on va s'installer)...
PS : Je t'autorise avec grand plaisir à rêver que c'est ta maison... je sais que j'ai une chance inouïe, j'en suis consciente... et je comprends que ça fasse rêver... et je me dis que c'est tant mieux si ça peut te faire rêver... I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006, 15:45

Audrey et Félix a écrit:
Merci, Orlynet (je ne connais pas ton vrai prénom Embarassed )!!!
Orlane, my name is Orlane ;)
Audrey et Félix a écrit:

Oui elle sera assez grande... environ 140 m² sans compter le sous-sol (une cave de 50m² et 60m² à aménager si un jour on a un peu d'argent... c'est pas demain la veille parce que là on va finir plumés de chez plumés et bien endettés bien sûr!!!), dans ces 140m², il faut compter environ 20m² consacré à l'atelier de Ludo (pas vraiment la maison ça, c'est le boulot!). Donc oui elle est pas petite, mais c'est pas non plus un château hein!!!
Mais ça le fait bien quand même, vous serez à vos aises je pense.
Audrey et Félix a écrit:
Pour la baie vitrée oui, elle est vachement grande : 6m de long au sud + une de 2m50 à l'est. Ca fait un angle très ouvert quoi!
Pour la femme de ménage j'aurais bien aimé, mais c'était pas prévu dans le package, alors ce sera pour Bibi ;) Mais c'est vrai que je risquer de devenir rapidement rambo avec ceux qui viendront coller leurs petites mains... Non, je rigole!!!
Tant pis tu laisseras les portes ouvertes au max, les petites traces de mains ne se verront pas Mr.Red
Audrey et Félix a écrit:

Pour la vue, elle est pas mal ouais! Assez dégagée (à part un masque à l'ouest : montagne couverte de châtaigniers). D'ailleurs il me semblait avoir mis une photo au début du post... Attends je vais vérifier... Oui en page 4. Bon il reste encore des arbres à couper et puis maintenant que la maison est montée je dois pouvoir faire de plus belles photos (là j'étais perchée dans un arbre!!!).
Oui oui je me souviens, je viens d'aller voir les photos, c clair que vous allez y être tranquille : pas de voisins à l'horizon si ce n'est les petits zozios !
Audrey et Félix a écrit:

La terrasse fait environ 40m², c'est super cool, on y tenait vraiment et on voulait même plus au départ, on voulait que ça fasse tout le tour de la baraque, puis on a renoncé pour cause de manque de finances. Pour qu'elle coûte moins cher on a choisi un bois pas trop cher pour le platelage (du douglas, pas du bois exotique) et on va le poser nous-même! Enfin, ça moi pas trop je crois pale !!! Je préfère me réserver pour les peintures!!! Mr.Red
T'inquiète donc pas pour le vide, on est pas fous!!! Le garde-corps est prévu pour tout le tour de la terrasse : un garde-corps aux normes les plus strictes de sécurités : des barreaux verticaux (pour qu'on ne puisse pas escalader) espacés de 11cm (pour qu'on ne puisse pas passer la tête), le tout en fer. Après, de toutes façons, le terrain est tout en terrasses, donc les enfants vont devoir rapidement apprendre à être prudents!!! Pour Martin c'est pas un souci, ça fait déjà 2 ans qu'il va souvent passer de temps sur ce terrain... il est habitué. Et pour Félix, je m'inquiète mais je crois que c'est pas la peine... il va grandir dans cet environnement donc il sera encore plus habitué. Va juste falloir faire très gaffe au début (il aura environ 20-21 mois quand on va s'installer)...

Oui je me doute bien que vous y avez pensé... et puis comme tu dis le plus grand il connait les lieux puisqu'il y va souvent, et le plus petit et bien il y habitera donc ça lui sera familier !!
Audrey et Félix a écrit:

PS : Je t'autorise avec grand plaisir à rêver que c'est ta maison... je sais que j'ai une chance inouïe, j'en suis consciente... et je comprends que ça fasse rêver... et je me dis que c'est tant mieux si ça peut te faire rêver... I love you

Beh c gentil ça Embarassed C'est cool en tout cas je suis contente de voir qu'on arrive encore à construire la maison de ces rêves... ça fait plaisir.
En tout cas je vous souhaite plein de courage, et à bientôt pour d'autres photos de la maison "de mes rêves" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 20:53

Bon ben, voilà!!! Le permis est déposé depuis une semaine!!!!!!!!!!!! YES!!
Y'a plus qu'à attendre environ 2 mois et HOP!! Début des travaux prévu pour début juin!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 20:55

cheers bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006, 21:12

cool :thumright: :thumright:
bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 09:41

je voulais vous dire que je trouve formidable vos démarches ! et je suis très envieuse : nous avons fait construire il y a 10 ans et les moyens alternatifs n'étaient pas du tout accessible et nous-mêmes n'étions pas sensibilisés comme aujourd'hui...
cela restera pour moi un grand regret...si un jour nous étions suffisamment courageux , j'aimerai vendre cette maison et refaire une maison "réfléchie" de A à Z...

en attendant je rêve devant vos projets : bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 10:03

Sonia a écrit:

Voilà question écologie...
Question pratique on avait pensé à l'aspirateur centralisé... Qqn en a un ? en etes vous content ?

Desolée, je ne peux pas prendre le temps tout de suite de tout lire mais c'est juste pour te dire qu'on a une aspi centralisée et c'est tres bien.
Je pensais par contre que ca faisiat moins de bruit... Il vaut mieux fermer la porte du garage car le moteur fait beaucoup de bruit mais dans la maison, ca reste tres correct (moins de bruitqu'un aspi normal) et puis maintenant que l'on a eu ca, j'aimerai pas repasser a l'aspi tradi qui sent une odeur que j'aime pas et qui, je trouve, remue la poussiere

Voila pour mon experience

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2006, 21:31

glais a écrit:
Sonia a écrit:

Voilà question écologie...
Question pratique on avait pensé à l'aspirateur centralisé... Qqn en a un ? en etes vous content ?

Desolée, je ne peux pas prendre le temps tout de suite de tout lire mais c'est juste pour te dire qu'on a une aspi centralisée et c'est tres bien.
Je pensais par contre que ca faisiat moins de bruit... Il vaut mieux fermer la porte du garage car le moteur fait beaucoup de bruit mais dans la maison, ca reste tres correct (moins de bruitqu'un aspi normal) et puis maintenant que l'on a eu ca, j'aimerai pas repasser a l'aspi tradi qui sent une odeur que j'aime pas et qui, je trouve, remue la poussiere

Voila pour mon experience

Estelle

moi perso j'aime pas du tout car je trouve ça cracra...pleins de poussière dans les murs et c'est pas tres performanr car trop de tubes entre le moteur et la brosse...
C'est tres cher au vue des performances...Ca remue aussi la poussiere sauf qu'elle se colle dans les murs et dans le garage. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 06:21

Nous qui eternuions à chaque passgae de l'aspi tradi et ben la, plus rien et dans le garage, pas de poussiere non plus !! Notre installation à moins d'un an, ils ont pe fait des progres ???

estelle :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 13:48

Bon j'ai raté quelques pages de ce post Embarassed
Audrey, ta maison va être chouettos, dis moi !!!
Pour l'isolation, c'est vrai que le chanvre, ça fait une sacré différence de prix et je ne sais pas si tu as une solution intermédiaire. J'ai un ami qui construit en Ardeche et qui en etait à la même question. Je vais voir ce qu'il a choisi ...
Nous on a mis de la laine de roche (idem laine de verre je pense) Confused
Bon courage pour tout conciler : boulot, travaux, marmots (pour la rime) ...
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 13:54

glais a écrit:
Nous qui eternuions à chaque passgae de l'aspi tradi et ben la, plus rien et dans le garage, pas de poussiere non plus !! Notre installation à moins d'un an, ils ont pe fait des progres ???

estelle :dwarf:

mon amie qui l'a depuis 2 ans n'en ai pas satisfaite...et je ne suis vraiment pas convaincue moi même...
Mais c'est tres bien si toi tu en es contente, c'est le + important.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 15:01

glais a écrit:
Nous qui eternuions à chaque passgae de l'aspi tradi et ben la, plus rien et dans le garage, pas de poussiere non plus !! Notre installation à moins d'un an, ils ont pe fait des progres ???

estelle :dwarf:

Il bien moi, pour l'instant je n'ai entendu que du bien de cet appareil. Le seul problème que j'ai pu entendre c'est la place pour ranger ce long tuyau.

Sinon, on me dit qu'il est silencieux, aspire très bien, parfais d'ailleurs pour les petits allergiques ou ashtmatique...

Je suis assez étonné Mimmie de ta théorie sur:

mimie a écrit:

pleins de poussière dans les murs et c'est pas tres performanr car trop de tubes entre le moteur et la brosse...
C'est tres cher au vue des performances...Ca remue aussi la poussiere sauf qu'elle se colle dans les murs et dans le garage.


- "la poussière dans les murs"....: les tuyaux sont bien isolée et il n'y a pas de fuite... c'est quand meme calculer
- "trop de tubes et pas performant" ... ces aspirateurs sont justement très puissant et il faut mettre les tubes de sortes à ce qu'il n'y ai pas trop de coin... une étude de ton habitation est d'ailleur faite.
- "la poussière se colle dans les murs et le garage"... ton aspi traditionnel qui lui rejette la poussière devrait te le faire mais partout ou tu passes avec ton aspi...

Je ne sais pas si ton amie a depuis longtemps cet installation, qui lui a installé? proffessionel ou non ? la qualité du matériel .....
en tout cas je suis super surprise car toutes les personnes qui en ont en sont SUPER content...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 20:46

marion a écrit:
Audrey, ta maison va être chouettos, dis moi !!!
Ouiiiiiiiiiiii, je crois bien qu'elle va être top top, mais en attendant, c'est beaucoup de stress, de prise de tête, de soucis et de fatigue... Ca se mérite quoi!!!
marion a écrit:
Pour l'isolation, c'est vrai que le chanvre, ça fait une sacré différence de prix et je ne sais pas si tu as une solution intermédiaire. J'ai un ami qui construit en Ardeche et qui en etait à la même question. Je vais voir ce qu'il a choisi ...
Oh oui, ça m'intéresse... j'attends de tes nouvelles pour ça... même si je pense que pour nous il est trop tard, nous avons fait le choix (à contre-coeur) de la laine de verre, mais ça m'intéresse quand même!

marion a écrit:
Bon courage pour tout conciler : boulot, travaux, marmots (pour la rime) ...
MERCI!!! ;)

Pour l'aspi centralisé, j'ai pas d'avis, alors je me :silent: !!! Mais je voudrais quand même attirer votre attention sur un point : le coût... je crois que c'est quand même un investissement...

Bon, j'espère trouver un peu de temps ce week-end pour vous mettre des photos... ça avance vitesse V là. Ca y est on a un toit!!! On a une partie des fenêtre, dans les jours à venir, Ludo attaque le platelage de la terrasse avec son père...

Gladys, je voulais savoir ce que tu as choisi comme bois d'ossature, mais surtout de bardage et comme revêtement en toiture??? Nous c'est ossature douglas, et finalement ce sera bardage peuplier rétifié (parce que la qualité du bardage douglas laissait à désirer ces derniers temps, notre constructeur a préféré nous prévenir) et côté couverture toiture, on a fait le choix, après beaucoup de résistance, du Polytuil decra, qu'on a surnommé "toit McDo"!!! C'est une sorte de tole très très améliorée, avec un revêtement ultra résistant (avantages : économique, résistant, sans entretien...). On a choisi la moins pire de la gamme : un gris ardoise avec un "dessin" assez horizontal quand tu regardes de loin (d'autres sont plus dans l'imitation de la tuile et c'est pas beau du tout!!!).
Bref, j'avais envie de connaître vos choix à vous et pourquoi ces choix... ;)
Bon, à bientôt![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2006, 21:49

Pour l'aspi centralisée, nous avons 2 "prises" dans la maison et cela fait toute la surface habitable (environ 100 m2). Pour le rangement du tuyau, il est dans le garage "enroulé" au dessus du moteur contre le mur donc il ne prend aucune place..

Mon frere est maitre d'oeuvre et ses clients disent beaucoup de bien de l'aspi centralisée (nous on est locataire donc le cout... Mr. Green on l'a pas tellement vu)

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:28

Sonia a écrit:


Je suis assez étonné Mimmie de ta théorie sur:

mimie a écrit:

pleins de poussière dans les murs et c'est pas tres performanr car trop de tubes entre le moteur et la brosse...
C'est tres cher au vue des performances...Ca remue aussi la poussiere sauf qu'elle se colle dans les murs et dans le garage.


- "la poussière dans les murs"....: les tuyaux sont bien isolée et il n'y a pas de fuite... c'est quand meme calculer
- "trop de tubes et pas performant" ... ces aspirateurs sont justement très puissant et il faut mettre les tubes de sortes à ce qu'il n'y ai pas trop de coin... une étude de ton habitation est d'ailleur faite.
- "la poussière se colle dans les murs et le garage"... ton aspi traditionnel qui lui rejette la poussière devrait te le faire mais partout ou tu passes avec ton aspi...

Je ne sais pas si ton amie a depuis longtemps cet installation, qui lui a installé? proffessionel ou non ? la qualité du matériel .....
en tout cas je suis super surprise car toutes les personnes qui en ont en sont SUPER content...

Quand je parle de poussière dans les murs, en fait je veux parler de la poussière qui restent dans les tuyaux...on peut pas nettoyer comme on nettoie nos aspis
Pour la puissance, ils sont puissants dans le sens de la consommation (une aspi centralisée consomme 2 à 3 fois plus qu'un aspi traditionel) pour la performance , elle est a 40dm3/seconde ce qui équivaut a un aspi qu'on trouve dans les hypers...
Et, non, mon aspi ne rejette que 0.01% de ce que j'aspire grâce à la filtration HEPA.
J'ai acquis un appareil tres cher et avant j'ai fait le tour de ce qui s'offrait sur le marché...
Pour savoir si un aspi est performant il faut surtout regarder le débit d'air: le mien fait 125m3 par seconde et je n'ai jamais trouvé mieux : ça fait 5 ans que je l'ai...
attention : bcp de watt ne veut pas dire performance Evil or Very Mad , c'est un piège...

a moins que cela vienne de changer : GLAIS : combien de watt fait ta centrlaisée, combien de debit d'air Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2006, 16:02

mimie a écrit:


a moins que cela vienne de changer : GLAIS : combien de watt fait ta centrlaisée, combien de debit d'air Confused:


Je n'en sais strictement rien car c'est pas notre maison... Moi je reponds juste que je trouve ca tres pratique, mieux qu'un aspi, aussi puissant et que je pense que si on fait construire on mettra ca. maintenant, je n'ai pas vraiment fait de recherche dessus Laughing Nous ca nous convient bien, c'est tout !! :D

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:16

dites les filles, où trouver des renseignements sur l'aspi centralisée ? ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:32

nichka95 a écrit:
dites les filles, où trouver des renseignements sur l'aspi centralisée ? ça m'intéresse

Je pense aussi que quand on va faire construire, on en mettra un !
Nichka, tu as fait des recherches sur internet ? Peut-être tu peux trouver qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:48

Blandine a écrit:
nichka95 a écrit:
dites les filles, où trouver des renseignements sur l'aspi centralisée ? ça m'intéresse

Je pense aussi que quand on va faire construire, on en mettra un !
Nichka, tu as fait des recherches sur internet ? Peut-être tu peux trouver qqch ?

et voilà les filles... il parrait qu'ils (TURBIX) sont numéro 1
http://www.turbix.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:06

Sonia a écrit:
et voilà les filles... il parrait qu'ils (TURBIX) sont numéro 1
http://www.turbix.com/

Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006, 10:54

Sonia a écrit:

et voilà les filles... il parrait qu'ils (TURBIX) sont numéro 1
http://www.turbix.com/

curieuse comme je suis je suis aller le voir ce site : bonne nouvelle : ils en font qui consomme 1200 watts ET ils utilisent des turbines cheers
Par contre, ce qui me dérange c'est que pour le débit ils parlent en m3/h et non en dm3/seconde comme le fait tout le monde... onc si j'ai bien converti : 185m3/h = 50dm3/seconde.... Ce qui est un peu plus que les aspi traditionelles mais bien moins que le KIRBY avec ses 125dm3 /s cheers ...J'avais eu affraid a un moment. :dwarf:
ce qui m' affraid aussi c'est que cet appareil est garanti que 2 ans...Vu le rpix il pourrait faire un entretien avec renouvellement de la garantie à vie. rambo
autre hic, les brosses sont les mêmes que les aspi du commerce, en synthétiques et ça c'est nul car ça raye...
et dernier point négatif de la chose : pas de filtration 99.9%. Donc il y a de la poussière à ressortir même si avec 99.5% ils sont qd même pas trop mal placé cyclops

Voilà donc je ne suis toujours pas convaincu de l'aspi centralisé et encore plus contente avec mon KIRBY (d'ailleurs j'ai convaincu une bonne parti de mon entourage et ils en sont tres contents) , bein oui, pour le moment y'a pas mieux sur le marché :dwarf:
et si un jour, il y a mieux j'achete Razz

Récap de mon kirby : 500 watts, 125dm3/s, filtration 99.9%, entretenu et garantie à vie, brosses en poil de soie naturelle, produits de shampoing écolo, i regroupe 20 appareils...

voilà j'aime bien débattre des produits de nettoyage, bein oui je suis un peu maniaque :dwarf:

d'ailleurs , valérie a eu une bonne idée avec sa rubrique de produist maisons :thumright: je vais m'y coller aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006, 12:09

mimie a écrit:
Voilà donc je ne suis toujours pas convaincu de l'aspi centralisé et encore plus contente avec mon KIRBY (d'ailleurs j'ai convaincu une bonne parti de mon entourage et ils en sont tres contents) , bein oui, pour le moment y'a pas mieux sur le marché :dwarf:
et si un jour, il y a mieux j'achete Razz

Récap de mon kirby : 500 watts, 125dm3/s, filtration 99.9%, entretenu et garantie à vie, brosses en poil de soie naturelle, produits de shampoing écolo, i regroupe 20 appareils...

voilà j'aime bien débattre des produits de nettoyage, bein oui je suis un peu maniaque :dwarf:

Si on te connaissait pas, on pourrait penser que tu fais de la pub gratuite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006, 18:24

c'est pas le tout, mais ça coute dans les combien ce genre d'appareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006, 19:41

Citation :
Récap de mon kirby : 500 watts, 125dm3/s, filtration 99.9%, entretenu et garantie à vie, brosses en poil de soie naturelle, produits de shampoing écolo, i regroupe 20 appareils...

c'est pas l'engin qu'essaie de vendre un commercial qui te prend la tête pendant 3 h et qui finalement t'annonce le prix sur 36 mois pour pas que tu tombes raide ??

et qui t'aspire ton matelas en mettant une lingette blanche pour te prouver qu'ensuite elle est grise tellement ton matelas était crado (en te demandant combien de fois par an tu le fais et du coup tu te sens la plus crade du monde ?) ben oui, vous n'aspirez pas votre matelas toutes les semaines ? Boulet

en tout cas félicitations pour tes 0 poussières... Mr.Red mais attention de ne pas devenir allergique à force de tout virer Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction "écolo" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction "écolo"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser