LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction "écolo"

Aller en bas 
+6
orlynet
annelise
Bénédicte
Sonia
Laurence
Gadisse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 16:53

comment l'installation d'une éolienne peut être vite amortie (10 ans) qd on sait que l'électricité qui est produite est plus chère que celle fournie par EDF ?
c'est ce qu'on entend partout ....

faut différencier facture d'eau et edf, car 2 investissements différents

sinon, quand tu dis que votre ami a vite amorti ses 10 000 euros d'installation d'eolienne, faut m'expliquer car chez moi tout est électrique (chauffage + ballon d'eau chaude) et je ne suis pas prête d'amortir une telle somme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 17:08

nichka95 a écrit:
comment l'installation d'une éolienne peut être vite amortie (10 ans) qd on sait que l'électricité qui est produite est plus chère que celle fournie par EDF ?
c'est ce qu'on entend partout ....

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Il faut un certain nombre d'année pour amortir mais vu les augmentations (+12% pour le gaz en novembre affraid ), je pense que ce sera de plus en plus vite rentabilisé! Et après tu ne paye plus rien...Mais il faut pouvoir l'investir dès le départ!
Maintenant faut voir en combien de temps on ammortit, et c'est sur que ce doit être le vrai projet d'une vie!
Mes parents ont failli faire installer une éolienne dans les années 80, mais à l'epoque c'était encore un peu nouveau et pas top!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 17:11

le gaz oui, mais pas l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 21:15

Audrey: Pour la photo aérienne de mon terrain......en fait mon terrain est une division de propriété. Donc, comme le vendeur a un gite sur sa propriété, il a fait faire une vue aérienne pour mettre sur son site internet. Et il nous a gentillement donné une repro!

On a un truc qui nous arrive et qui n'est pas cool: il n'y avait pas encore de CU positif lors de la signature du compromis. Il a été demandé et l'expert de la dde est passé pour donner son avis sur la fosse septique. Il ya aure un branchement pour le tout à l'égout de prévu, la commune s'équipe bientot.
Et le verdict.........est que le terrain n'est pas assez grand pour mettre une fosse..........ben vi, il est un peu biscornu et le mossieur n'a pas trouvé les 200m2 necessaires.........et comme nous n'étions pas là lors de sa visite......

Nous avons discuté avec le vendeur et l'agence qui bosse avec nous pour trouver une solution. Qui est de créer une servitude chez le vendeur, à côté, pour y mettre la fosse. Accord pris, il faut que nous négocions ça avec l'expert.........bref............

Je suis un peu, beaucoup dégoutée car les choses ne sont pas si sures que ça.....Qui dit CU négatif, dit risque de refus de permis de construire.
En fait, lorsque nous avons signé le compromis, le mec de l'agence nous a assuré que le CU ne servait à rien. Que si le permis était accepté, il faisait office de CU.

Voilou pour les nouvelles. On en est là.
A la fin de la semaine, le constructeur nous propose son projet. J'ai hate!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 21:40

Crotte, c'est la tuile... J'espère que l'issue sera positive... Y a toujours des soucis dans un projet immobilier... ça se fait jamais sans embûches...
Bon, tu nous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 08:28

nichka95 a écrit:
le gaz oui, mais pas l'électricité

l'élecrticité aussi va augmenter. L'éolienne est vite amortie car comme tu le dis, EDF te rachete l'electricité que tu produis plus cher que l'electricité qui est vendu au particulier!! donc non seulement tu ne paie plus d'élecrticité mais en plus on t'en achete tres cher...c'est pour cela que c'ezst tres vite amortie ;)

sans éolienne c'est normale que ton électricité te coûte scratch , faut bien payé ceux qui la fournissent...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 08:34

Audrey et Félix a écrit:
Bon ben je viens de perdre tout ce que j'avais tapé, j'ai bien les nerfs rambo , alors je vais résumer rapido...

Mel, j'en reviens pas à quel point dans ta région tout est pas cher et parfait!!! Dommage qu'on puisse pas tous venir s'installer vers chez toi parce que c'est impressionnant!!!
Rolling Eyes J'AI L'IMPRESSION QUE TU SOUSENTEND QUE JE VOUS MITONNE et je ne trouve pas cela sympa...Quel interet aurais je à le faire...
Il est clair que si vos prix sont aussi cher ça vaudrait le coût de faire le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 09:59

Ben où vas-tu chercher cette idée??? Simplement, c'est pas le premier sujet sur lequel on est surpris par les prix pratiqués chez toi... J'ai pas dit que c'était bizarre, bien que ça me surprenne, j'ai dit que c'était impressionnant!

Si possible, peux-tu me dire d'où tu tiens les prix que tu donnes pour la laine de mouton? Et si tu as des infos précises sur la question, doit-on la laver, la traiter ou non, à quelle densité on doit l'installer (combien de kilos faut il au m²), des liens, des contacts... ça m'intéresse vraiment!!! Merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 21:45

voici un site ou tu trouvera un prix donné par quelqu'un qui en a acheté

http://www.eco-bio.info/accueil.html tu vas dans "écologie"
et qui souligne bien que cette laine n'a besoin ni d'etre lavée ni d'etre traité.

c'est vrai que les prix que j'annonce sont pas cher mais on a fait beaucoup de recherche pour les trouver. ;)

voici un message de quelqu'un qui peux fournir de la laine au printemps pour pas cher :
Je travaille dans le secteur agricole dans le limousin et je peux réunir des quantités importantes de laine brute de qualité (toison de brebis uniquement) pour un prix compris entre 0,50 et 0,70 euro le kilo dans un même endroit mais il me faut des engagements.
La mieilleure période pour acheter sa laine c'est au printemps, juste après la tonte.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me répondre ici ou sur mon mail

nicole.gautier@cegetel.net

Un autre qui vient du site que je t'avais mis avant :
Une méthode peu onéreuse, écologique et odorante : de la laine de mouton pour isoler la toiture.
En fait l'odeur de suint n'est pas un problème, on la sent lorsque la laine est entassée dans des ballots de 80 kg, mais elle se dissipe une fois la laine posée et elle a plutôt tendance à monter qu'à descendre. De toute façon, il n'est pas question de laver la laine, ni de la carder, car le suint est indispensable pour maintenir ses qualités de protection contre les insectes.
Pour se procurer de la laine brute, il faut une liste des éleveurs de la région. Ils peuvent brasser de grandes quantités de laine, de l'ordre de 4 tonnes par an. Pour isoler une toiture de 150 m² il faut environ 1.5 tonne de laine. Il en faut 10 kg par mètre carré, sur 25 cm d'épaisseur. La laine blanche est vendue 0.60 euro au kilo et la laine noire 0.25 euro au kilo.


Au fait, je te rassure,nous sommes pas encore au point de vouloir des toilettes seches et un four solaire Razz . Peut etre un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 22:13

je vous donne le lien de l'annuaire des producteurs bio pour trouver par région les producteurs pres de chez vous ;)
http://annuaire.agencebio.org/pageListe.asp
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 22:22

Audrey et Félix a écrit:
Bon faut aussi être clair, la récup des eaux, les énergies alternatives et tout et tout, cela reste très très cher à l'investissement (10000 euros pour une éolienne qui alimente une maison de 100-150 m² au point de la rendre autonome et même de revendre à EDF???!!!), c'est évident sinon tout le monde se jetterait dessus, non???!!! Mon installation de chauffage solaire par le sol me coûte environ 31000 euros sur lesquels je vais récup à peine plus de 6000 euros de prime et crédit d'impôts... Voilà le plus gros effort que l'on pouvait faire et c'est déjà pas mal!!!

affraid voilà ce qu'à dit mon ami quand je lui ai dit combien tu dépensais pour ça!! pOUR LUI c'est une arnaque! TROP TROP CHER pale
même si les chiffres que j'annonce paraissent :shaking: ...ils sont réels puisqu'ils viennent de gens l'ayant fait...Et ils sont loins d'être pleins aux as (tout comme moi d'ailleurs :dwarf: ). C'est pour cela qu'ils recherchent des solutions économiques
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005, 23:14

nichka95 a écrit:
un lien pour les éoliennes pour celles qui y pense

http://www.windpower.org/fr/tour/econ/income.htm

mel : ton ami doit avoir un sacré portefeuille vu ce que coute l'installation d'une éolienne (une qui te permet de revendre de l'énergie à EDF)

Je viens d'aller voir ton lien scratch
ce sont des éoliennes bien trop grandes pour un particulier, ce doit etre des éoliennes pour des parcs éoliens, pas destinés à son autoconsommation!!!
Les éoliennes dont je parle font en moyenne entre 15 et 20m maxi de haut et on un rotor de 1;5 m à 2.5m. ;)
c'est sûr que les prix que tu as vu font tres peur :dwarf: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2005, 06:31

mel a écrit:
nichka95 a écrit:
un lien pour les éoliennes pour celles qui y pense

http://www.windpower.org/fr/tour/econ/income.htm

mel : ton ami doit avoir un sacré portefeuille vu ce que coute l'installation d'une éolienne (une qui te permet de revendre de l'énergie à EDF)

Je viens d'aller voir ton lien scratch
ce sont des éoliennes bien trop grandes pour un particulier, ce doit etre des éoliennes pour des parcs éoliens, pas destinés à son autoconsommation!!!
Les éoliennes dont je parle font en moyenne entre 15 et 20m maxi de haut et on un rotor de 1;5 m à 2.5m. ;)
c'est sûr que les prix que tu as vu font tres peur :dwarf: .

oui, mais c'est les tailles requises pour pouvoir vendre de l'énergie à EDF
si tu prend les petits modèles pour l'autoconsommation, tu ne produis pas assez pour revendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2005, 06:34

pour la laine de mouton, si j'ai bien compris, c'est ce qui isole le mieux (mieux que le chanvre scratch ?)
on la prend et sans laver ni traitement (comment être sur qu'il n'y a pas de bestioles style puces ou autres dedans ???), on peut la poser

et on met du placo après pour faire tenir la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2005, 07:14

[quote="nichka95oui, mais c'est les tailles requises pour pouvoir vendre de l'énergie à EDF
si tu prend les petits modèles pour l'autoconsommation, tu ne produis pas assez pour revendre[/quote]

sisi, je t'assure que l'on peut revendre de l'edf avec des éoliennes de 20m. Notre ami qui a cette éolienne revend à edf donc c'est bien réelle. il est impossible d'installer une éolienne de 80m dans un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2005, 07:15

nichka95 a écrit:
pour la laine de mouton, si j'ai bien compris, c'est ce qui isole le mieux (mieux que le chanvre scratch ?)
on la prend et sans laver ni traitement (comment être sur qu'il n'y a pas de bestioles style puces ou autres dedans ???)

La laine de mouton est répoulsive naturrellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2005, 21:19

Je viens de parcourir un forum sur le sujet......apparemment le suint qiui protège la laine sur le dos du mouton ne dure pas éternellement donc la laine n'est pas protégée naturellement très longtemps. Alors combien de temps????? Parce que s'il faut la traiter avec des produits anti mites par exemple, quelques années après la construction de la maison......

Et puis je me demande si les assurances (encore elles...) ne vont pas coller des primes excessives pour ce genre d'isolation puisqu'il n'y a aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptySam 03 Déc 2005, 08:07

Je ne sais pas combien ça dure, mais aucune isolation ne dure tres longtemps, j'ai découvert ça récemment et ça m'a affraid !!
La laine de verre je crois que c'est efficace 10 ans maxi, car ensuite c'est tassé et ne sert plus a rien. Les plaque avec polystyrene c'est pareil, il parait qu'ensuite c'est un vrai labyri,the a souris!!
pfff on est vraiment mal informé!

Qu'est ce qui est plus efficace????? scratch scratch

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptySam 03 Déc 2005, 12:42

en lisant des forums sur les isolants j'ai trouvé l'info suivante :

A noter aussi dans mes recherches que les laines de verre/roche sont classées cancérigènes en Allemagne. (ils avaient déjà classé l'amiante cancérigène 20 ou 30 ans avant la France...). Le jour où on devra enlever tous les isolants à base de laine de roche/verre, ça coûtera cher au contribuable, il suffit de voir avec l'amiante aujourd'hui.

Vrai ou faux, j'ai pensé bon de vous le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptySam 03 Déc 2005, 17:16

nouvelle question : la laine de mouton est-elle reconnue par les assurances ?

et d'un point de vue isolation phonique, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptySam 03 Déc 2005, 22:48

Bon, j'ai pas eu trop le temps ces derniers jours et là il est tard, j'ai une sorte de laryngite, une douleur dans le dos et beaucoup de fatigue dans les yeux…. donc je vais essayer d'être concise (et on ne rigole pas siouplait!!! :dwarf: ).
Côté isolation :
Pour ce qui est de la laine de mouton brute en isolation, pas facile de se faire une idée… les avis et les infos sont souvent contradictoires, mais il semble qu'il y ait une relative unanimité en effet quand au fait de ne pas la laver ni la traiter. Mais il reste une inconnue : pendant combien de temps échappe-t-on aux mites et autres insectes!!! What a Face
Quand Mel dit :" La laine de mouton est répoulsive naturrellement ", je pense qu'il faut tout de même faire un peu attention à ce qu'on avance! C'est pas du tout évident ça! Je n'ai jamais entendu dire que les moutons étaient naturellement protégés des puces grâce à leur laine et il est également évident que les mites ne sont pas indifférentes à cette matière!!! tongue
En outre, le suint qui protège la laine n'est pas éternel… Alors s'il faut la remplacer tous les 5 ans… Au final ça revient presque plus cher qu'un autre isolant que tu ne changeras qu'au bout de 15 ans, et sur lequel tu as un peu plus de garanties!!!
Partant de cette inconnue du comportement sur les années de la laine comme isolant, et pensant au fait que c'est un procédé totalement marginal, sans études ni contrôles, sans facture, ni références pour les banques (crédit), pour les assurances… Sans parler de la difficulté d'installation. Personnellement, je renonce. Mais je dis bravo à ceux qui se lancent! cheers
Ah j'oubliais Nichka : pour ce qui est des pouvoirs d'isolation phonique de la laine de mouton brute, je suis pas sûre que ce soit au top puisqu'elle est surtout utilisée en toiture (pas de besoin d'isolation phonique en toiture!), quant aux assurance, je te laisse imaginer leur tête si tu leur dis que tu as isolé avec la laine de l'éleveur du coin et que tu n'as pas de facture!!! Shocked Shocked Shocked
Allez donc jeter un œil sur le forum du site "eco-bio" cité par Mel, c'est intéressant, mais je n'en retiens pas tout à fait le même chose que Mel, j'en ressors plus "mitigée"!!!
Donc, je vais poursuivre mes recherches approfondies concernant les isolants alternatifs parce que je suis convaincue de la nocivité des laines de verre/roche… Je vous tiens au courant.

Côté énergie :
Je n'y connais rien en matière d'éolienne donc, même si j'ai ma petite idée sur la question, je ne m'avancerai pas à donner mon avis! What a Face
Pour ce qui est du solaire, je passe sur la remarque (toujours) TRES AGREABLE de Mel concernant le fait que je sois assez stupide pour me laisser tranquillement arnaquer par mon installateur solaire (je ne vois pas bien comment toi ou ton ami pouvez jugez sans avoir aucun élément sur la situation, le projet, les contraintes, mais bon Rolling Eyes , passons!).
Je voulais juste préciser à ceux qui ont éliminé cette solution assez rapidement (pour cause d'orientation de toit notamment ou de coût) que de gros progrès ont été fait en la matière et que le solaire est envisageable dans presque toutes les situations désormais et que le surcoût (une fois les aides déduites) par rapport à une installation de bonne qualité type fioul ou gaz n'est pas si énorme! Notre ami architecte évaluait à environ 20 à 25000 euros une installation de bonne qualité type fioul ou gaz dans notre maison et 31000 – 6000 = 25000!!!
Même si le chiffre que j'ai évoqué peut faire peur!!! Je précise qu'il s'agit de toute l'installation des capteurs et régulateurs, du plancher chauffant basse température + eau chaude + 2 sèches-serviettes (pose et main d'œuvre)… Et sachant qu'il s'agit de capteurs un peu particuliers (tubes sous vide orientables pour optimiser le rendement) et de bonne qualité (dans ce genre de capteurs, il en existe de moins chers mais de fabrication chinoise!!!). La même chose à 10000 euros est définitivement illusoire. Ceci étant, la nécessité de ce choix de capteurs reste encore en question sur notre projet et si on peut on se contentera de capteurs classiques et moins chers.

PS : Mel, je peux imaginer que n'es pas pleine aux as, cependant à partir du moment où tu penses pouvoir construire avant tes 70 ans sans crédit mais en ayant fait des économies… c'est que t'es quand même un peu mieux lottie que la moyenne… parce que pour économiser suffisamment pour espérer construire à un âge raisonnable tout en payant un loyer et avec un seul actif au foyer (puisque j'ai cru comprendre que tu ne bossais pas)… et ben… faut quand même que ça roule bien pour monsieur! Bref, de toutes façons, cela ne me regarde pas et je suis bien contente pour toi, mais faudrait peut-être que tu arrives à imaginer que tout le monde n'est pas dans la même situation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptySam 03 Déc 2005, 22:51

Je pense qu'il faudrait faire un post mémo avec tous les liens intéressants sur le sujet, je commence à en avoir un pacson en stock!
Hélène comment on fait pour faire un post "post-it" ou je sais pas comment ça s'appelle qui reste en début de liste???
Et est-ce qu'on peut tous aller y insérer des liens ou bien il faut que ce soit une même personne qui fait le post???
Bon je vais lui envoyer un MP parce que c'est pas sûr qu'elle suive ce post!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2005, 12:29

nichka95 a écrit:
nouvelle question : la laine de mouton est-elle reconnue par les assurances ?

et d'un point de vue isolation phonique, c'est bien ?

Pour les assurances, ça dépend des régions apparemment donc le mieux est de se renseigner aupres de gens qui l'ont fait du côté de chez toi.
Sinon, je ne sais pas pour l'isolation phonique mais beaucoup l'utilisent aussi pour l'isolation des murs donc à approfondir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2005, 13:02

mel a écrit:
Pour les assurances, ça dépend des régions apparemment donc le mieux est de se renseigner aupres de gens qui l'ont fait du côté de chez toi.
Sinon, je ne sais pas pour l'isolation phonique mais beaucoup l'utilisent aussi pour l'isolation des murs donc à approfondir ;)

mes murs sont déjà construits Laughing

je me renseigne pour l'isolation de mon garage qui aura une pièce "à vivre" au dessus

d'après mon zom qui est très penché sur le sujet, la laine de mouton n'est pas vraiment compatible pour une isolation phonique
pour lui, le top reste le chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2005, 22:14

Je suis en train d'éplucher tout ça d'assez prêt, pour être prêts le moment venu, voire commander à l'avance et peut-être se grouper avec d'autres pour faire baisser les tarifs.
Bref, dès que j'y vois suffisamment clair, j'essaie de vous faire un résumé et de vous donner les qqs liens indispensables...
Mais s'il y en a qui sont déjà plus avancées que moi, je suis preneuse de leurs conseils, voire d'un petit résumé sur les différents procédés et matériaux d'isolation alternatif, sans oublier les bons plans pour les meilleurs prix ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction "écolo" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction "écolo"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser