LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction "écolo"

Aller en bas 
+6
orlynet
annelise
Bénédicte
Sonia
Laurence
Gadisse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 09:37

Blandine a écrit:
mimie a écrit:
Voilà donc je ne suis toujours pas convaincu de l'aspi centralisé et encore plus contente avec mon KIRBY (d'ailleurs j'ai convaincu une bonne parti de mon entourage et ils en sont tres contents) , bein oui, pour le moment y'a pas mieux sur le marché :dwarf:
et si un jour, il y a mieux j'achete Razz

Récap de mon kirby : 500 watts, 125dm3/s, filtration 99.9%, entretenu et garantie à vie, brosses en poil de soie naturelle, produits de shampoing écolo, i regroupe 20 appareils...

voilà j'aime bien débattre des produits de nettoyage, bein oui je suis un peu maniaque :dwarf:
Si on te connaissait pas, on pourrait penser que tu fais de la pub gratuite ! ;)
:dwarf: bein oui, j'en suis tellement fière que j'an fais la pub, comme avec ma map, mon écharpe, les produits maison, et maintenant mes noix de lavage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 09:46

Valérie F a écrit:
Citation :
Récap de mon kirby : 500 watts, 125dm3/s, filtration 99.9%, entretenu et garantie à vie, brosses en poil de soie naturelle, produits de shampoing écolo, i regroupe 20 appareils...

c'est pas l'engin qu'essaie de vendre un commercial qui te prend la tête pendant 3 h et qui finalement t'annonce le prix sur 36 mois pour pas que tu tombes raide ??

et qui t'aspire ton matelas en mettant une lingette blanche pour te prouver qu'ensuite elle est grise tellement ton matelas était crado (en te demandant combien de fois par an tu le fais et du coup tu te sens la plus crade du monde ?) ben oui, vous n'aspirez pas votre matelas toutes les semaines ? Boulet

en tout cas félicitations pour tes 0 poussières... Mr.Red mais attention de ne pas devenir allergique à force de tout virer Mr.Red lol!

Oh dis donc t'as du tomber sur un sacré coco qui fait mal son travail rambo car nous, tout s'est tres bien passé...et il n'est pas passé par quatre chemins pour nous dire le prix : 2500 euros. il nous a bien tout expliqué, nous a fait une étude de rentabilité et voilà, je ne regrette absollument pas mon achat cheers

Tu sais pour les centralisé c'est pareil, ils te propsent de payer en plusieurs fois, tout le monde ne peux pas sortir cette somme d'un coup affraid

voilà, tu es tomber sur un nul mais je pense que tu as quand même trouver l'appareil performant...
je ne vire pas tout mais j'accorde de l'importance à la propreté...
Ca ne me dérange pas ce qu'on les autres, je donnais mon témoignage car si on est pres à mettre une groosse somme, mieux vaut la mettre dans quelques choses de performant geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 09:53

Blandine a écrit:

Si on te connaissait pas, on pourrait penser que tu fais de la pub gratuite ! ;)

tiens ça me donne une idée, je vais leur demander de ma rémunérer, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 17:23

Coucou les filles, je participe pas beaucoup mais j'apprends beaucoup de vos échanges sur ce post et aujourd'hui, voici ma première pierre :
mon zom va construire de ses petites menottes une tite maison toute simple que nous comptons isoler avec la laine de mouton. D'après ce qu'on en a appris, c'est +++ question isolation (avec le chanvre) et surtout non toxique car laine de verre et de roche sont apparemment les futures amiantes (l'allemagne interdit l'une des deux je sais plus laquelle Rolling Eyes ).
Donc démarchage pendant nos vacances d'hiver dans les pyrénées : l'éleveur nous vend la laine 0,30 € le kilo et nous la met en ballots de 30 kg. On a besoin de 800kg pour isoler la toiture. La laine ne doit pas être traitée ni lavée sinon on perd le suin, principal isolant.
Je vous avoue que ma principale préoccupation c'est l'odeur, je veux pas me retrouver dans une bergerie!!!!!!! affraid Paraît-il que non, mais là je vous dirais ça dans quelques mois...
Voilà, d'ici la fin de l'année je vous dirai comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 18:55

myriam a écrit:
Coucou les filles, je participe pas beaucoup mais j'apprends beaucoup de vos échanges sur ce post et aujourd'hui, voici ma première pierre :
mon zom va construire de ses petites menottes une tite maison toute simple que nous comptons isoler avec la laine de mouton. D'après ce qu'on en a appris, c'est +++ question isolation (avec le chanvre) et surtout non toxique car laine de verre et de roche sont apparemment les futures amiantes (l'allemagne interdit l'une des deux je sais plus laquelle Rolling Eyes ).
Donc démarchage pendant nos vacances d'hiver dans les pyrénées : l'éleveur nous vend la laine 0,30 € le kilo et nous la met en ballots de 30 kg. On a besoin de 800kg pour isoler la toiture. La laine ne doit pas être traitée ni lavée sinon on perd le suin, principal isolant.
Je vous avoue que ma principale préoccupation c'est l'odeur, je veux pas me retrouver dans une bergerie!!!!!!! affraid Paraît-il que non, mais là je vous dirais ça dans quelques mois...
Voilà, d'ici la fin de l'année je vous dirai comment ça se passe...
Génial!!!construire soi meme sa maison...ca doit etre super!!
pour la laine de mouton, je crois savoir que sa sent qq tps, et qu'apres, ca passe(ou bien on s'habitue peut etre!! drunken) MhHéééééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 21:17

mimie a écrit:
...et il n'est pas passé par quatre chemins pour nous dire le prix : 2500 euros. il nous a bien tout expliqué, nous a fait une étude de rentabilité et voilà, je ne regrette absollument pas mon achat cheers

:

affraid 2500 euros !!! affraid C'est super cher !
Quelqu'un sait combien vaut l'aspi centralisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 21:18

Giuliana a écrit:
MhHéééééé!!!

Chez moi, dans les Pyrénées, les moutons font "Bèèèè" Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006, 21:20

Blandine a écrit:
Giuliana a écrit:
MhHéééééé!!!

Chez moi, dans les Pyrénées, les moutons font "Bèèèè" Laughing Razz
ouais, eh ben....m'en fout!!les notres, ils font "MhHééééé"ils ont l'accent picard!! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006, 09:54

Blandine a écrit:
mimie a écrit:
...et il n'est pas passé par quatre chemins pour nous dire le prix : 2500 euros. il nous a bien tout expliqué, nous a fait une étude de rentabilité et voilà, je ne regrette absollument pas mon achat cheers

:

affraid 2500 euros !!! affraid C'est super cher !
Quelqu'un sait combien vaut l'aspi centralisé ?
oui c'est cher pour un aspirateur....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:05

Giuliana a écrit:
Blandine a écrit:
Giuliana a écrit:
MhHéééééé!!!

Chez moi, dans les Pyrénées, les moutons font "Bèèèè" Laughing Razz
ouais, eh ben....m'en fout!!les notres, ils font "MhHééééé"ils ont l'accent picard!! Mr.Red Mr. Green
oh Giuli tu es irremplaçable !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006, 12:46

Valérie F a écrit:

et qui t'aspire ton matelas en mettant une lingette blanche pour te prouver qu'ensuite elle est grise tellement ton matelas était crado (en te demandant combien de fois par an tu le fais et du coup tu te sens la plus crade du monde ?) ben oui, vous n'aspirez pas votre matelas toutes les semaines ? Boulet

je viens de repenser, c'est pas le VORWERK que tu as vu ( il est vert et blanc) car pour le KIRBY ils utilisent un filtre noir sur le matelas pas un blanc scratch

Pour ce qui est du prix, il va nous faire toute notre vie et il fait d'autres choses qu'aspirer : Compresseur, pistolet à peinture, il a une fonction de massage thumleft , cireuse, shampoinneuse, ponceuse, récure, il nettoie à sec aussi bien les vêtemnts que les tapis, matelas...et surtout il n'y a pas plus performant à ce jour...
mais je peux comprendre qu'en ayant pas vu de demo on dise que ce soit cher...J'aurai certainement dit la même chose...
et je comprend aussi que certains ne l'achete pas à cause du prix, tout dépend des priorités de chacun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006, 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2006, 12:49

myriam a écrit:
Coucou les filles, je participe pas beaucoup mais j'apprends beaucoup de vos échanges sur ce post et aujourd'hui, voici ma première pierre :
mon zom va construire de ses petites menottes une tite maison toute simple que nous comptons isoler avec la laine de mouton. D'après ce qu'on en a appris, c'est +++ question isolation (avec le chanvre) et surtout non toxique car laine de verre et de roche sont apparemment les futures amiantes (l'allemagne interdit l'une des deux je sais plus laquelle Rolling Eyes ).
Donc démarchage pendant nos vacances d'hiver dans les pyrénées : l'éleveur nous vend la laine 0,30 € le kilo et nous la met en ballots de 30 kg. On a besoin de 800kg pour isoler la toiture. La laine ne doit pas être traitée ni lavée sinon on perd le suin, principal isolant.
Je vous avoue que ma principale préoccupation c'est l'odeur, je veux pas me retrouver dans une bergerie!!!!!!! affraid Paraît-il que non, mais là je vous dirais ça dans quelques mois...
Voilà, d'ici la fin de l'année je vous dirai comment ça se passe...

Wouah, je suis admirative...vous aller etre super bien dans votre maison fait main cheers

nous, on voudrait plutot une YOURT (je ne sais plus coment ça s'écrit), d'ailleurs il faut que je me renseigne la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006, 05:43

alors les filles, vous en êtes où dans la construction de vos maisons ?


j'ai une question pour celles qui se sont penchées sur le pb de l'eau :

- est-il possible d'avoir des arrivées d'eau NON potable dans la maison (ou jardin) ?
- si oui, est-ce compliqué de le faire (les réseaux d'eau potable sont partout sous la terre, mais l'eau NON potable, il est possible que le 1er tuyau de raccordement se trouve à plusieurs KM de chez soi, non ???)
- combien coute le m3 d'eau non potable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2006, 08:11

Ca c'est une colle!!!
Je savais même pas qu'il existait un réseau d'eau non potable...
Chez moi l'eau non potable c'est celle que je récupère de mes toits (eau de pluie) et celle que je récupère de mon évier (j'ai 2 bacs, dont un relié aux cuves de récup des eaux, où l'on ne fait couler que de l'eau pas sale : rincer des fruits, faire couler l'eau en attendant l'eau chaude, rincer ses mains pas très sales, faire couler l'eau un peu avant de la boire...). J'alimente les wc et les robinets extérieurs avec et plus tard je brancherai les machines à laver le linge et la vaisselle dessus... J'ai 2 cuves de 3000L chacune et elles sont pleines en qqs orages!!! Génial ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2006, 10:25

pas d'autre réponse que Audrey! Sur notre projet maison, on a prévu des cuves de récupération de l'eau du toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2006, 08:34

D'ailleurs, Gladys, t'en est où de ce côté-là?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2006, 09:11

la maison est en vente depuis un bon mois. Dès qu'elle sera vendue, on va en location sur Chartres et seulement à ce moment on cherchera un terrain. Y'en a pas mal en ce moment dans des prix corrects, mais pour nous c'est trop tôt.
On a trouvé un autre constructeur super! C'est un jeune archi qui bosse dans la boite de son père (constructeur de maisons bois depuis....25 ans!!)On est en train de revoir complètement notre projet.......je pense que ça va déboucher sur quelque chose de plus original........on a vraiment le temps d'y penser, ça a beaucoup muri depuis le 1er projet!
niveau chauffage on va opter pour l'aérothermie, notre constructeur est à fond la dedans. Donc on abandonne le poele à bois. Chauffe eau solaire et cuve de récupération d'eau.

Ben je crois que c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2006, 09:45

Super, votre projet évolue, c'est génial...
C'est quoi exactement l'aérothermie?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2006, 10:09

c'est un plancher chauffant (eau ou fluide) qui fonctionne avec une pompe à chaleur qui prend de l'air à l'extérieur de la maison. Et c'est réversible donc clim en été. Et seche serviettes électrique dans la salle de bain.
Ca chauffe super vite, c'est basse température donc pas de gaspillage.
TRès en vogue en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: super   Construction "écolo" - Page 6 EmptySam 14 Oct 2006, 11:10

super, nous on est en train d'acheter avec de la rénovation à faire notamment toute l'isolation et le chauffage!! je suis à la recherche de tous les bons plans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 12:01

gladys a écrit:
c'est un plancher chauffant (eau ou fluide) qui fonctionne avec une pompe à chaleur qui prend de l'air à l'extérieur de la maison. Et c'est réversible donc clim en été. Et seche serviettes électrique dans la salle de bain.
Ca chauffe super vite, c'est basse température donc pas de gaspillage.
TRès en vogue en Amérique du Nord.

Bon, je comprends pas vraiment comment ça fait de la chaleur avec de l'air de l'extérieur... mais ça a l'air bien!
Nous on est en train de mettre à l'épreuve notre système de chauffage au sol solaire/bois et on est plutôt contents de se dire tous les jours qu'on chauffe la maison et l'eau sans dépenser un sou et sans polluer :D C'est le pied!!!
Bon faut que je file :arrow:

PS : Gladys, as-tu gardé le lien du forum pour une maison écolo que je t'avais filé par mail ai printemps, moi je l'ai plus... Merci ;)

Lolibellule : tu peux déjà lire tous le post si c'est pas déjà fait, puis il y a le post-it avec tous les liens rassemblés pour une construction écolo, sinon pose-nous des questions précises...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 15:54

Ca faisait un petit moment que je n'étais plus venue sur ce post... Ce qui ne veut pas dire que notre maison en Belgique n'évolue pas au contraire!

Comme je l'avais dit, nous avons nous même sorti les caves et en ce moment un entrepreneur à continué le gros oeuvre. Il a fait le rdc et est entrain de terminer l'étage. Il a aussi parrallèlement commencer à mettre la brique.

Question écolo, nous avons aussi mis une cuve de récupération des eaux de pluies qui nous servira pour l'eau des WC, la machine à laver et il y aura un robinet extérieur pour arroser les plantes et laver les voitures. Etant donné qu'il pleut pas mal en Belgique c'est rentable.
Nous comptons aussi par la suite mettre des panneaux solaire.
Nous aurons un poele à bois... enfin plutot une cassette. On ne compte pas se chauffer uniquement avec ca en hivers. Ca sera plus par plaisir que nous l'alumerons. Et nous aurons aussi une chaudière à condensation.

Dans la maison, nous aurons le chauffage par le sol sur tout le rdc. Mon mari va lu meme installer tout ce qui est électricité, sanitaire, chauffage avec de la domotique. Il aura toutes les installations et plans et pourra lui meme tout monter. Il est électro-mécanitien de formation et adore faire ça. Pour le carrelage, ça sera mon papa. On va aussi mettre l'aspiration centralisée.
On essaie de faire un max nous même pour économiser. Moi, je me collerai à la peinture évidement, j'adore...

Ce qui n'est pas évident pour l'instant c'est que la maison se monte mais puisqu'on est à 650km de là, on ne peut pas suivre l'évolution en direct. C'est donc mon cousin qui supervise le chantier. Ma soeur nous envoie régulièrement des photos par le net pour qu'on puisse voir. On retourne en Belgique dans un mois. J'ai hâte d'aller la voir!

Je vous mettrai des photos à l'occasion...

bonne construction à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 16:00

Blandine a écrit:
mimie a écrit:
...et il n'est pas passé par quatre chemins pour nous dire le prix : 2500 euros. il nous a bien tout expliqué, nous a fait une étude de rentabilité et voilà, je ne regrette absollument pas mon achat cheers

:

affraid 2500 euros !!! affraid C'est super cher !
Quelqu'un sait combien vaut l'aspi centralisé ?

Ca dépend, nous ça nous coute 1250 euros car on va l'installer nous même. on a quand meme 7 prises dans la maison + un ramasse miettes pourtant... maintenant c'est clair que c'est plus chers qu'un simple aspi mais ça a quand meme pas mal d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 18:43

Audrey voilà le lien

http://www.maisons-et-bois.com/discussions/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 19:17

Sonia a écrit:
Blandine a écrit:
mimie a écrit:
...et il n'est pas passé par quatre chemins pour nous dire le prix : 2500 euros. il nous a bien tout expliqué, nous a fait une étude de rentabilité et voilà, je ne regrette absollument pas mon achat cheers

:

affraid 2500 euros !!! affraid C'est super cher !
Quelqu'un sait combien vaut l'aspi centralisé ?

Ca dépend, nous ça nous coute 1250 euros car on va l'installer nous même. on a quand meme 7 prises dans la maison + un ramasse miettes pourtant... maintenant c'est clair que c'est plus chers qu'un simple aspi mais ça a quand meme pas mal d'avantages...

Si j'ai bien compris , Mimie ne parlait pas du prix de l'aspirateur centralisé mais d'un aspirateur "normal" :

Citation :
je viens de repenser, c'est pas le VORWERK que tu as vu ( il est vert et blanc) car pour le KIRBY ils utilisent un filtre noir sur le matelas pas un blanc

Pour ce qui est du prix, il va nous faire toute notre vie et il fait d'autres choses qu'aspirer : Compresseur, pistolet à peinture, il a une fonction de massage , cireuse, shampoinneuse, ponceuse, récure, il nettoie à sec aussi bien les vêtemnts que les tapis, matelas...et surtout il n'y a pas plus performant à ce jour...
mais je peux comprendre qu'en ayant pas vu de demo on dise que ce soit cher...J'aurai certainement dit la même chose...
et je comprend aussi que certains ne l'achete pas à cause du prix, tout dépend des priorités de chacun.

Nous aussi on est très emballés par l'aspi centralisé (quand on aura trouvé un terrain pour faire construire... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction "écolo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction "écolo"   Construction "écolo" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction "écolo"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser