LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sevrage, suite....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage, suite.... Empty
MessageSujet: sevrage, suite....   sevrage, suite.... EmptyLun 05 Déc 2005, 08:47

Je me sens soutenue de lire vos expériences. Je suis persuadée aussi que bastian est très curieux et que les nouvelles acquisitions depuis 6 semaines ont pris le dessus sur les tt. C'est peut-être pour me déculpabiliser et me consoler....mais je vois bien qu'il se délecte après un biberon (il adore le lait de soja aromatisé), là il ne lâche pas la tétine. Depuis d'ailleurs il dort un peu plus tard le matin, il tient jusqu'à 6h30/7h. Nous sommes donc maintenant à 4 repas.
Ma question est la suivante. Plus de TT depuis mercredi ou jeudi dernier, je ne ressens aucune douleur mais j'ai le sein gauche qui est plus gros que l'autre, plus lourd. Dans combien de temps l'équilibre "esthétique" va se faire et dois-je prendre quelque chose en homéo pour "éliminer". D'ailleurs comment l'arrêt de la production se fait, et le lait qui sort encore du téton, il s'élimine comment...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage, suite.... Empty
MessageSujet: Re: sevrage, suite....   sevrage, suite.... EmptyLun 05 Déc 2005, 09:41

il faut compter environ 1 mois pour que les glandes mammaires cessent de fonctionner (càd que tu n'arrives plus à exprimer de lait manuellement par exemple). et encore 1 à 2 mois pour qu'elles régressent complètement (cad pour que tu ne les sentes plus rouler à la palpation). mais cela dépend de chaque femme, de la durée de ton allaitement (quand tu allaites longtemps, les seins redeviennent plus souples et plus petits au fil de l'allaitement).
quant à ce problème de sein plus gros que l'autre, si c'est transitoire (à cause d'un engorgement suite au sevrage), il devrait vite disparaître. sinon, il se ré-équilibrera en même temps que le reste.

tu peux boire de la tisane de menthe ou de sauge pour tarir plus vite ta lactation. manger du persil. ou encore prendre de l'homéopathie ricinus communis en 30CH.

ps : le lait que tu produis et qui n'est pas consommé est remis en circulation dans la circulation sanguine !! il ne reste pas !! ni ne tourne !
Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage, suite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le sevrage ??
» sevrage????
» sevrage ???
» SEVRAGE
» vers le sevrage : ((((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser