LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de la péridurale?

Aller en bas 
+11
Nanoue
Raphaëlle
Laurence
ka83
Carelle
sandra
VeroV
Poire belle Hélène
glais86
Gadisse
fleur_ile
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 18:25

j'ai accouché pour mon premier avec péridurale, et j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, même si je suis bien contente de ne pas avoir eu mal....
et j'hésite pour la naissance de ma fille,

et vous, donnez moi vos avis et votre expérience,


Dernière édition par fleur_ile le Jeu 18 Déc 2008, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:09

Pour ma fille en 2004 j'ai accouché sous péridurale. J'étais partie pour ne pas la demander et puis j'ai "craqué", j'étais épuisée. En a découlé un arrêt des contractions, injection d'ocitocyne, puis insensibilité des jambes donc je ne sentais rien. Et ensuite au moment de l'expulsion il a fallu m'appuyer sur le ventre, me faire une épisio car les forceps étaient "nécessaires".
Alors oui, je n'ai pas eu mal. OUi, j'étais fatiguée et ça m'a permis de ne pas souffrir plus (j'avais des contractions depuis presque 36 heures au moment de la pose de la péri).

Voilà, je pensais que tout cela était normal. Que j'avais bien fait. Ma sage femme m'a dit il y a quelques temps que lorsqu'on accouchait en structure, il vallait mieux demander la péri car la position gynécologique majoritairement imposée induisait des douleurs très difficiles à gérer.

Depuis j'ai appris que l'on pouvais faire autrement. Surtout ce qui m'interesse c'est un accouchement physiologique. Alors j'étais prête à retourner en structure mais en affirmant haut et fort ce que je voulais et ne voulais pas. Notamment pas de péri. ET puis la possibilité d'accoucher dans une autre position que sur le dos les pattes en l'air. Et puis j'ai rencontré ma sage femme qui pratique des AAD. Et mon choix s'est finalement imposé. Je sais que en accouchant chez moi, je n'aurai pas besoin de batailler pour que mes choix soient respectés. Au contraire. Donc évidemment il n'y aura pas de péri. Ma démarche va donc bien plus loin que péri ou pas péri. Ca va plus vers un accouchement où je serai actrice de mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:17

j'habite beaucoup trop loin de la maternité (plus d'une heure de route) et j'ai trop peur de l'aad.

comment te propose t'on d'accoucher? accroupie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:23

je ne pense pas qu'être pour ou contre soit la bonne question mais plutôt comment tu le vit

pour lana j'ai eu une césarienne non programmé mais le temps que l'obstétricien qui etait en week end revienne c'est compliqué bref je suis resté sur surveillance au service patho et sachant que ma petite etait mal j'ai démarrer les contractions d'un faux travail mais faux ou pas j'etais tendu et je recevais chaque contraction comme une décharge electrique j'avoue que la si on m'avait donné la péri j'aurai été aux anges

du coup pour adam je me suis dit je vais me préparer à accoucher sans le travail à commencer en début d'aprés midi sur le coup je pensais que c'etait juste quelques douleurs j'ai même réussi à faire une sieste
arrive la soirée je me concentre sur ma fille c'est gérable 10h du soir je surfe sur internet mais j'arrive pas à accrocher
minuit 1h du mat ça s'intensifie je prend des postures qui m'aide (je pense pas au bain) 2 h j'en reçois 2 qui me font sangloter
on part à la maternité aujourd'hui avec le recul je me dis qu'elle etais pas si terrible que ça
à 4h30 j'etais à 4 et j'ai accepté une goutte (aujourd'hui je le regrette car adam est née à 6h22 et que j'aurai pu encore gerer les douleurs pour le temps qu'il restait


la ou je pense que ce n'est pas la bonne question c'est que parfois un travail peut durer 17h voir + avec un faux travail avant et les douleurs varient selon les femmes leur fatigue leur seuil de tolérance

moi perso aujourd'hui je le regrette
surtout que le con d'anésthésite m'a remis une goutte à 10 gros c*n
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:42

oui, c'est vrai que lorsque c'est long, la question ne se pose pas!
mais pour mon premier, j'ai accouché relativement vite.... perte des eaux à 4h du matin et accouchement à 9H50...

enfin, je suis hésitante pour cet accouchement qui approche......

mais merci pour vos expériences et vos remarques, ballerine
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 20:21

Pour mon premier, l'accouchement a duré 17 heures avec contractions des le depart et tout dans le dos ! Je n'ai pas eu de peri (cause surboking dans l'hopital) et j'ai passé la journée dans une chambre a gérer la douleur (j'ai vomi 2 ou 3 fois à cause de la douleur).
J'etais épuisée et quand ils m'ont descendu pour accoucher, il n'y avait meme plus de gaz hilarant ... drunken bref... Le plus dur à gerer, c'est les contractions dans le dos depuis le debut et en plus accouchement sur le dos Thumb down ...
Je n'ai pas du tout senti l'episio et l'expulsion n' a pas du tout été douloureuse !
J'avais fait de la sophro qui m'a bcp aidé !!


Pour le 2 eme, je voulais retenter sans peri mais la nature en a decidé autrement car complication et cesarienne en urgence.

Pour ce 3 eme bébé, je voudrais avoir le courage de ne pas demander la peri car c'est magique, on est tout de suite sur pied et quel bonheur de sentir le bébé "passer" et quand ensuite il est sorti ! cheers et puis, c'est con mais finallement on est fier de soi quand meme gate

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 20:46

J'ai eu un premier accouchement un peu comme celui de Gladys pour Maëlle (seule différence: ventouse au lieu des forceps) , puis très vite, je me suis aperçue que j'avais loupé quelque chose...

Pour mon second, j'ai été déclenchée 12h après la rupture de la poche des eaux (aucune contraction pendant 12h), donc grosses contractions, j'ai attendu pour demander la péri, je voulais être plus active que pour la première naissance. J'ai pu marcher pour gérer les contractions et faciliter le travail. J'ai eu une péri qui m'a permis de sentir quand même les contractions et j'ai bien senti mon bébé passer... donc j'ai eu de sentiment de fierté dont parle Estelle !!

Là, pour le troisième, j'aimerai m'en passer complètement mais je ne suis pas sûre de pouvoir.... Je rêve d'un accouchement rapide, naturel mais mon compagnon a besoin de sécurité (j'accouche dans une maternité de niveau III, il préfère) !!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 21:19

GaëlleP a écrit:

Là, pour le troisième, j'aimerai m'en passer complètement mais je ne suis pas sûre de pouvoir.... Je rêve d'un accouchement rapide, naturel mais mon compagnon a besoin de sécurité (j'accouche dans une maternité de niveau III, il préfère) !!!

Moi aussi j'en reve comme Gaelle et puis que ce soit RAPIDE ! Mais c'est vrai que c'est plus facile quand l'equipe medicale "choisit" pour toi (en locurrence moi, il n'y a avait pas assez d'anesthesiste)...je parle dans le sens de ne pas avoir de peri et je sais que bcp ne pense pas cela...Moi avec du recul, je suis finalllement tres contente que ce se soit passé ainsi.
J'ai peur de craquer ... mais bon, le pire reste quand meme une cesarienne ou pour le coup tu ne sens rien affraid
Maintenant moi je souhaite accoucher dans un hopital public à l'ecoute des femmes . Mais ca ca reste personnel, c'est en fonction de ce qu'on a pu deja vivre... (pour Corentin, heureusement que j'etais à l'hopital sinon je ne sais pas ce qui se serait passé
confused confused )

Alors avec ou sans peri, il faut etre entouré d'une equipe rassurante, à l'ecoute et c'est je pense le plus important !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 21:34

La question ne se pose pas forcément dans les bons termes.
On peut être contre et ne pas y échapper.
Je me sais mauvaise gestionnaire de ma douleur, je lâche vite par rapport à bcp de mamans ici. Je partais donc avec une idée de pour.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité ici mais certes, on veut accoucher le plus naturellement possible, le mieux pour le bb...sauf que la douleur ou la perspective de la douleur me fout dans un état incroyable de stress....

Pour ma première grossesse, perte des eaux 15 jours avant le terme, liquide amniotique coloré, on a laissé à mon corps le temps de contracter. Sauf que pendant 12h et malgré l'ocytocine en perf', les contractions n'étaient pas régulières, mon utérus faisait un peu n'importe quoi.
Résultat : césarienne 17h après la perte des eaux...pas de souffrances foetales mais trop de risques d'infections pour le bb et pour moi.

J'ai l'impression de ne pas avoir accouché...d'autant que Louise nous a fait un pneumothorax à la sortie du ventre et a été transférée en réa néonat'...je l'ai eue sur moi une demie heure, le temps que le samu pédiatrique arrive, sans qu'elle n'ait le droit de téter de peur d'aggraver le pneumothorax...
Enfin bref, j'ai l'impression d'être passée à côté de la naissance de ma fille.

Pour mon deuxième, soutenue par mon gynéco, nous avons décidé de laisser faire dame nature pour le travail puisqu'après une césarienne récente, on ne déclenche pas...
Oui, on ne déclenche pas un utérus cicatriciel, et le gynéco m'a conseillé la péri pourquoi? parce que si l'utérus doit lâcher à l'endroit de la césarienne, ça fait moins mal.
Donc mon gynéco m'a clairement annoncé la couleur : soit c'est un accouchement long avec des contractions pendant longtemps (ce fut le cas, trois jours durant !!) avec péri soit c'est une césarienne.
Mon choix a été vite fait, j'ai opté pour la première solution, j'ai eu une péri après trois jours de contractions non stop et ce fut un soulagement. Je n'aurai de toute façon pas pu accoucher sans péri, trop fatiguée par les contractions des trois jours d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyMer 17 Déc 2008, 21:51

fleur_ile a écrit:
j'habite beaucoup trop loin de la maternité (plus d'une heure de route) et j'ai trop peur de l'aad.

comment te propose t'on d'accoucher? accroupie?

mais j'accouche comme je veux!! ET où je veux!! Je verrais bien comment je serai, où je serai le mieux et c'est ça qui est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:17

Et bien pour moi 5 enfants, ça été 3 péridural et une rachi anesthésie.

Pour mon premier qui à maintenant 23 ans la péri n'existait c'était donc tu accoucheras dans la douleur. Et oui merci je m'en souviens encore, 24 h de travail, une épisio droite en direction de l'anus affraid j'ai vécu tout ça comme un torture à l'époque. ( j'hurlais à chaque fois que j'allais à la selle)

Bref pour ma seconde, accouchement déclanché à ma demande ( j'avais 21 ans et peu informé) avec péridural = j'ai rien senti du tout forcément ( en plus elle était très dosé à l'époque) = je ne poussais pas bien = il a fallu sortir ma fille avec les cuillères. Un épisio dans le bon sens cette fois ci mais un mauvais souvenir de l'épisode cuillère.

Pour Victorien (11 ans) accouchement naturel mais tellement de la douleur et de ne pas savoir la gérer que j'ai demandé la péri. Tout c'set bien passé, j'ai poussé et senti le bb passé. Là encore épisio.

Pour Augustin 6 ans arrivé à la consultation du 9 ème mois, le gynéco me dit que je suis ouverte à 5 cm qu'il me garde. Mais pas de contractions. Nuit à la clinique et le matin déclenchement. Donc péri, bien poussé mais encore une épisio ( suis une abonné moi ) et par contre le placenta ne voulait pas sortir. Donc il est allé le chercher à la main affraid très très mauvais souvenir pour moi, j'ai eu l'impression d'être une vache qui vélait quand je l'ai vu mettre sa main dans mon utérus ( je ne sentais pas de douleur)

Pour Jeanne césa en urgence donc pas d'épisio Mr.Red mais un accouchement volé et un trauma pour moi.

Voilà pour mon parcours de maman qui n'est vraiment pas idéal.

Par contre je pense que je serai démuni face à la douleur et que pour moi c'est une demande, je n'ai pas envie de souffrir alors si on me donne le choix....je prends la péri.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:24

en ce qui me concerne, je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet; et je crois qu'on confond souvent plusieurs notions ; être actrice de son accouchement et supporter la douleur
pour moi, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

pour Faustine, je ne voulais pas d ela péridurale, je voulais acoucher naturellement sauf que dès la perte des eaux, une contraction toutes les 3 minutes et quand je suis arrivée à la maternité, j'étais à 1 contraction par minute, des douleurs dans le bas du dos, la tête du bébé engagé appuyait sur mon périnée, j'avais de scrampes au niveau du vagin et de l'anus, je ne tenais ni debout ni assise ni allongée. quand la Sf m'a dit que j'étais dilatée à 3 et qu'il fallait compter 1 cm par heure en moyenne, je me suis dit "c'est pas possible, 7 heures à être écartelée comme ça, à ne pas avoir le temps de reprendre mon souffle entre 2 contractions, ça n'allait pas le faire".
j'ai demandé la péridurale parce que oui, je ne m'imaginais pas passer 7 heures à souffrir comme ça.

j'ai eu la chance d'avoir une péridurale bien posée et bien dosée. ça n'a pas retardé le travail puisqu'en fait, 3 heures après, j'étais dilatée à 10. (alors qu'on dit souvent que la péri retarde ou fait stagner la dilatation). en 3 poussées, ma fille est sortie et je 'nai eu ni déchirure, ni épisio, ni forceps, ni ventouse.
alors bon, est-ce vraiment systématique de dire que la péri est responsable de toux ces maux ???? n'est-ce pas plutôt l'urgence dans lequel on nous fait accoucher vite vite qui provoque ce cortège de boucherie ? (pas perdre de temps pour surtout ne pas mettre le bébé et la maman en danger... les gygys et les SF ont une épée de damoclès constante au-dessus de leur tête)

c'est vrai que je n'ai pas été actrice de mon accouchement, que je me suis retrouvée les 4 fers en l'air dans les étriers, que je n'ai pas senti quand pousser (endin, si, je sentais les contractions mais j'attendais que la SF me dise de pousser) mais je ne suis pas sûre que ça ait rapport non plus avec la péridurale. même sans, j'aurais attendu qu'on me guide.

je crois que pour un premier enfnat, surtout dans l'univers super médicalisée et infantilsiant de la maternité en france, la femme ne se fait pas conifance puisqu'elle ne sait pas encore. donc elle suit les ordres du corps médical. on s'allonge les pattes en l'air comme un poulet, on fait le petit chien.. parce qu'on nous dit de le faire.
bien sur certaines femmes y échappent, mais la majorité, tout comme je l'ai été et le suis peut être encore, suit le gros du troupeau. tout comme on retrouve ces (futures) mamans à feuilleter Parents magazine, à acheter la plus cher des poussettes cosy nacelle TT chez Aubert, à demander des habits sure d'orge et rien d 'autres, à suivre les recommandations bidon du pédiatre pour l'introduction des solides dès 4 mois ou des vaccins dès 1 mois....

j'ai suivi bêtement le troupeau pour Faustine. depuis, j'ai évolué, j'ai allaité, j'ai rencontré le forum... je sais qu'il y a des choses dont je ne veux plus.

être actrice de son accouchement ne veut pas dire accepter de souffrir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:29

merci les filles,

vos témoignages sont poignants..........
et c'est vrai que moi aussi je stresse à l'idée de souffrir, et que je ne sais pas si je pourrais m'en passer...........

le fait d'être à l'hôpital ne m'aide pas à garder l'esprit libre, je ne fais que cogiter....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:17

alors pour moi, 4 accouchements sans péri, dont 2 déclenchements. j'ai toujours refusé la péri. pour moi je préfère souffrir, plutôt qu'on me mette un aiguille dans le dos. oui je sais c'est bizarre.

pour ma 1°, déclenchement (placenta calcifié), donc perf d'ocytocine + dérivé de morphine car travail long, pertes des eaux et contractions dans les reins et j'étais épuisée. un peu comme Véro l'a dit je poussais qd on me le disait, j'étais complétement dans les vap. une petite déchirure.

pour mon 2°, travail spontané sans pertes des eaux, contractions supportables car dans le ventre, accouchement en position gynéco car pas informé, mais Sf très sympa, j'en garde un bon souvenir. déchirée aussi j'ai poussé trop fort...

pour ma 3°, déclenchement (retard de croissance+ dégénerescence du placenta+ risque d'asphyxie), donc perf d'ocytocine, mais j'ai refusé la morphine, on m'a donné le masque, mais à part me faire tourner la tête, le gaz n'a rien fait. je voulais me mettre sur le côté mais le gyné m'a forcé à me mettre sur le dos et m'a attaché les jambes aux étriers.
comme j'avais perdu les eaux très tôt, contractions dans les reins, j'ai douillé. souvenir douloureux, car séparé de ma puce à cause de son petit poids (1,920kg) je l'ai eu 20 min sur moi puis en couveuse à l'étage en dessous.

pour ma 4°, pas de péri non plus. j'étais bien préparé sur ce que je voulais. j'avais fait un projet de naissance qui a très bien été accueilli par les SF. elles encouragent d'ailleurs les mamans a accoucher le plus naturellement possible si tel est leur souhait.
travail spontané sans pertes des eaux, contractions douloureuses 2j avant l'accouchement. j'ai trouvé la position qui me soulageait, à 4 pattes avec les mains de mon homme sur le bas du dos, et c'est dans cette position que j'ai accouché. j'étais dans ma bulle concentrée sur mes contractions, et je n'ai pas souffert, j'ai eu mal juste qd ma puce est sortie car déchirure. c'était vraiment l'accouchement idéal.

j'ai fait long désolée!
pour finir, je dirais que je n'ai rien contre la péri, c'est juste que c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:17

Aller, je vais aussi te donner mes petites expériences...

Avant, juste un mot pour véro : sans péridurale, certe tu fais quand même les poulets les jambes dans les étriers, mais tu n'attend pas qu'on te dise de pousser, parceque tu ne peux pas, c'est soit tu pousse, soit tu crève ! Enfin en pratique tu crève pas, mais c'est vraiment ce que tu ressens...

Bon c'est parti.
Ici 3 accouchements, et 3 sans péri.
La première fois je suis arrivée à l'hopital après 18h de contractions. J'était dilatée à 8. Dès que je suis arrivée on m'a avertie que je n'aurais pas la péri car l'anesthésiste n'était pas dispo. Je la voulais. J'avais des contractions dans le ventre, j'ai poussé 4 fois pour sortir ma fille. Position gynéco et tout évidement, et une petite déchirure, j'ai eu 4 points. Je crois que c'est au moment de recoudre que la péri m'a le plus fait défaut !
J'ai mis 1 an à me remettre de cette douleur, et à pouvoir envisager d'un jour refaire un autre bébé.

La seconde fois il y a eu décollement des membranes à J-4. Le soir même contractions dans le dos, tout de suite très douloureuses et très rapprochées. Toutes les 5 minutes dès les premières. Le temps que zhom revienne du boulot, m'emène à l'hopital... ça faisait 3h que je contractais, j'étais ouverte à 5. J'ai demandé la péri. ils m'ont dit oui oui, dès qu'on aura eu les résultats de votre prise de sang... Hina est née en deux poussées à 4h38, sans péri. La nana a amené les résultats une heure après la naissance.
Une semaine après j'étais prète à remettre ça ! j'ai eu plus mal, mais je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir. Peut-être parceque ça a été bien plus rapide.

La troisième fois, forte de mes expériences précédentes, et bien plus renseignée sur le sujet, je pars pour ne pas avoir de péri...
Après une nuit entière de contractions qui se sont finallement placées dans les reins ET dans le ventre, j'arrive à l'hosto avec une idée fixe : vite la péri!!! J'avais gagné 1 malheureux cm en 8h de contractions. Rebelotte : il faut faire la prise de sang, et ensuite seulement on pourra installer la péri. En attendant douche, ballon, totallement inefficaces. Et puis on apelle enfin l'anesthésite. Il vient, prépare son matériel désinfecte mon dos...Et là la poche des eaux se rompt et Jaya est née en 5 minutes...
Je garde un souvenir de douleur très intense, et d'échec. Pas par rappoort à la péri, mais par rapport à ma gestion de la douleur.

Maintenant, je crois aussi que lors des accouchements longs, il vaut mieux la faire. On s'épuise et quand vient le moment de pousser il faut avoir des forces encore.

Je suis fière d'avoir accouché sans, même si sur le moment c'est pas vraiment ça.

ps : je rajoute que pour n°2 j'ai eu une petite eraillure, et pour n°3, la plus grosse, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:58

Moi si je ne souhaite pas la peri, c'est plutot parce que j'ai la trouille des anesthesies et de ses complications ou effets secondaires potentiels... C'est pas pour le plaisir d'accoucher dans la douleur.... chut

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:25

moi non plus je n'ai pas eu de péri.
perte des eaux à la maison mais aucune contraction donc on a pris un peu de temps avant de partir pour la maternité surtout que c'était la nuit donc personne sur la route.
dans la voiture début des contractions pas très régulièrement mais dans le dos.
arrivée à l'hopital contractions toutes les 5 minutes j'informe l'équipe que je refuse la péri mais je commençais à douiller sérieusement, examen de la SF: la dilatation n'a pas commencé
donc là je panique grave et j'ai remis mon choix d'un accouchement naturel en question.
après 2 heures j'ai demandé si éventuellement je pouvais avoir une petite péri compte tenu du fait que je contractais toutes les 2 minutes, mais il fallait attendre son tour (ce jour là à l'hosto on étais 4 en salle de préparation à l'accouchement).
finalement j'ai géré mes contractions debout dans le couloir au grand désespoir de mon homme qui voulait à tout prix que je me couche, il a fallu que j'attrape une infirmière au passage pour lui dire qu'il fallait absolument que je pousse.
du coup j'ai accouché au bloc un peu dans l'urgence parce que j'étais dilaté à 10 et que personne ne m'avais réexaminé depuis notre arrivé. mais j'ai pu choisir ma position (sur le côté) et je n'ai pas eu de déchirure, on m'a donné ma puce tout de suite après l'expulsion et j'ai pu la garder un peu avec moi pour la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:33

glais86 a écrit:
Moi si je ne souhaite pas la peri, c'est plutot parce que j'ai la trouille des anesthesies et de ses complications ou effets secondaires potentiels... C'est pas pour le plaisir d'accoucher dans la douleur.... chut

Estelle

c'était la raison première au début pour moi. à cause de mon tatouage niveau lombaires, le gygy avait peur qu'il y ait un souci avec l'encre et la moelle; l'anesthésiste m'avait dit que ça serait possible mais qu'il faudrait faire attention quand même au passage de l'aiguille.
et pi, j'avais entendu des cas de personnes restant handicapées après...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:29

je viens de mettre mes récits ici :

https://mon-allaitement.forumactif.com/mon-recit-d-accouchement-f26/julie-et-mathieu-t10920.htm#178075

chaque grossesse est différente, chaque accouchement aussi

la douleur est normale, tant qu'elle n'est pas trop forte, trop longue et qu'on sent qu'on la gère, je ne vois pas la nécessité de faire une péridurale, dès qu'un de ces éléments est modifié, par contre ...

un accouchement se prépare et qd on est bien préparée, on gère déjà mieux, ensuite il y a la réalité du moment
et puis il y a la peur de l'inconnu aussi, pour Julie, je ne savais pas ce qui m'attendait, pour Mathieu, si !

et ça ça change bcp de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:26

Alors...
Je commencerai par dire " faire tout le nécessaire pour y avoir droit si nécessaire le jour J, et aviser à ce moment là..." Donc rencontrer l'anesthésiste, faire la prise de sang, etc...
C'est ce que j'ai fait pour les naissances de mes 3 loulous, en espérant pouvoir m'en passer.
Alexandre est né par césarienne, 5j au dela du terme, après un déclanchement stoppé au bout de 30', monsieur s'étant amarré avec le cordon autour du cou dans la dernière nuit !
Une naissance avec rachi-anesthésie, donc consciente, mais plus spectateur qu'acteur !
Aucun travail préalable de ma part... tout le chemin restait donc à faire.
C'est ce que je pensais donc à la naissance de Valentin, comme si c'était un premier, et donc, m'attendant à un truc long, j'ai géré mes contractions tranquilles dans mon coin, marchant ou allongée... rien que du supportable...
Quand la sage-femme est revenue me voir vers 13h30 pour un monitoring, elle a tout remballé, et on est monté en salle d'accouchement.
J'y suis arrivée avec une envie viscérale de pousser... Le temps de m'installer sur la table d'accouchement, une épisio et Valentin est né 14h21, laissant tout juste le temps à son papa d'arriver !
Donc pas de péri. Une épisio.
Pour Elodie, pour plusieurs raisons, j'ai fait le choix d'une naissance à domicile, avec une sage-femme. Donc a priori sans péridurale, et dans la position que je voudrais.
J'ai fait le nécessaire auprès de l'hopital pour le cas où...
Et tout s'est passé comme je le souhaitais : j'ai du faire des kilomètres ce matin là, à arpenter la maison, et Elodie est née sur notre lit, moi, accroupie ou à 4 pattes.

Le plus important est le travail sur la douleur, sur nos craintes... pas se surestimer et donc apprendre ce qui peut nous aider dans ces moments là : position, respiration...
Prévoir qq part dans notre tête, que pour X raisons cela peut se passer tout à fait autrement que ce que l'on a pu imaginer ou souhaiter, pour ne pas se sentir trahie, dépossédée de ce que l'on voulait... et considérer le résultat : un bébé, là, bien là, en bonne santé.

Bon, j'ai fait une tartine, que j'ai commencé au début de l'après midi, lachée pour bosser un peu, boucler un dossier... j'espère que ma littérature en est restée cohérente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:01

et ben avec ça j'ai de quoi me faire une opinion, et me positionner.

merci à vous toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:13

Raphaëlle a écrit:
Prévoir qq part dans notre tête, que pour X raisons cela peut se passer tout à fait autrement que ce que l'on a pu imaginer ou souhaiter, pour ne pas se sentir trahie, dépossédée de ce que l'on voulait... et considérer le résultat : un bébé, là, bien là, en bonne santé.
alors moi, ma crainte n'était pas sur péri ou pas péri mais sur la césarienne, c'est qque chose qui m'angoisse, la SF m'avait dit que c'était important de s'y préparer car parfois pas le choix pour la santé du bb mais c'était une chose pour laquelle je n'étais pas prête psychologiquement et je pense donc que j'aurai eu du mal à m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyVen 19 Déc 2008, 07:01

Laurence a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Prévoir qq part dans notre tête, que pour X raisons cela peut se passer tout à fait autrement que ce que l'on a pu imaginer ou souhaiter, pour ne pas se sentir trahie, dépossédée de ce que l'on voulait... et considérer le résultat : un bébé, là, bien là, en bonne santé.
alors moi, ma crainte n'était pas sur péri ou pas péri mais sur la césarienne, c'est qque chose qui m'angoisse, la SF m'avait dit que c'était important de s'y préparer car parfois pas le choix pour la santé du bb mais c'était une chose pour laquelle je n'étais pas prête psychologiquement et je pense donc que j'aurai eu du mal à m'en remettre

moi aussi, je ne suis pas prête à ça!
j'espère ne pas avoir à subir ça............... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyVen 19 Déc 2008, 13:42

je prends enfin le temps de répondre, j'ai lu en diagonale tous les récits (et après je vais mettre mes récits d'accouchement).
je pense effectivement que la question n'est pas bien ou pas. ça dépend vraiment de chacune. je pense qu'il faut s'y préparer, savoir comment ça se passe, connaître les risques et il faut aussi savoir qu'on peut s'en passer si on le désire, que faire la péri peut endormir le bb, qu'on peut ne plus sentir les contractions et donc ne plus savoir quand pousser.....
on est chacune différente face à la douleur donc le mieux s'est de se préparer, de savoir qu'on peut le faire si besoin et qu'on peut aussi refuser même si ça ne plait pas à l'équipe médicale (et dans ce cas l'aide du papa peut être utile dire à notre place).
pour moi c'était important que mon mari sache ce que je voulais ou pas, dans quelle condition et je lui avait confié la mission de le dire le jour j si je ne pouvais pas le faire et de nous "défendre" au cas où l'équipe médicale ne nous écoutait pas.

moi non plus je ne suis aps du prete pour une césarienne et je ne sais pas si je pourrais bien le vivre mais si je sais que ça peut être nécessaire pour le bb.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? EmptyVen 19 Déc 2008, 13:52

je ne t'ai pas répondu sur ce post, mais tu m'as un peu poussée à ouvrir le post intitulé "comment gérer la douleur". ce que je pense de la péri est implicitement contenu dedans. jettes-y un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la péridurale? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la péridurale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous
» vous en pensez koi ?
» que pensez-vous des repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser