LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de la péridurale?

Aller en bas 
+11
Nanoue
Raphaëlle
Laurence
ka83
Carelle
sandra
VeroV
Poire belle Hélène
glais86
Gadisse
fleur_ile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

que pensez vous de la péridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 20:20

je lirais vos reponses en details plus tard, car faut que je file voir NCIS...boooouuuuuu!!!

Bon treve de plaisenterie, y'a 70% des francaises qui prennent la peridurale...

Je pense que l'ont peu largement s'en passer... pour moi accocucher ne fait pas vraiment mal et je suis douillette... c'est la seule fois dans sa vie ou ressentir une certaine douleur ne veut pas dire qu'on est en danger mais qu' une naissance va arriver, quelquechose de magique de beau de fort...

je ne pense pas que l'on accouche vraiment avec une peridurale car on n'est pas autonome... pour moi on se fait accoucher plus qu'autre chose...

Un vrai accouchement ne se fait pas selon moi sans sensations fortes sans bruits... mais c'est mon vecu qui veut ca, lorsque mon mari et moi voyons des femmes accoucher sous peri a la télé on a l'impression d'etre sur une autre planete, ca n'a rien a voir avec ce qu'on a vecu...

Je pense que beaucoup de femmes prennent la peri car elles ont peur, mais peur de quoi??? de tout ce qu'elles ont entendu de negatif sur l'accouchement, sa douleur... j'aimerai pouvoir hurler a la terre entiere que les sensations fortes que l'on ressent pendant le travail (j'arrive pas a parler de douleur tellement je trouve ca utile...) servent tout simplement a guider le corps de la mere vers la naissance... que reste-t-il a ce corps si il est endormi en parti?

sans parler du fait que ca augmente les risques de césa, forceps, episio....

Accoucher c'est un plaisir, quelquechose de tres fort, accoucher sous peri pour moi c'est un peu comme faire l'amour sous peri,

desolée de faire cette analogie, mais accoucher c'est un magnifique acte d'amour je trouve...et le reflexe spontané d'ejection du foetus que l'on ne peut pas vivre sous peri s'apparente a l'orgasme je trouve meme si c'est dans un autre contexte et que les emotions sont differentes...

Une derniere chose, bien acccoucher c'est avant tout prendre les positions dans lesquelles ont est le plus a l'aise, les plus physio etant accroupie et a quatre pates, impossible si on a une peri... du coup la meilleure position a prendre est sans doute sur le coté...

bon voila mon avis tres tranché désolée...je n'en ai jamais voulu, avais peur de "craquer" pour mon premier accouchement mais me suis rendue compte que y'a vraiment pas de quoi craquer, accoucher c'ets trop genial, et maintenant au contraire me battrais comme une fauve pour ne pas l'avoir si on voulait m'imposer la peri, j'aurai l'impression qu'on me vole mon accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

que pensez vous de la péridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:48

alors ici vite fait, je raconterai un autre jour ce dernier accouchement, je souhaitais ne pas avoir de péridurale cette fois ci, car les 2 fois précédentes, j'ai eu le sentiment que j'aurais pu faire sans, douleurs gérables....bref, cette fois ci, sophro, bien décidée, pas d'angoisse, pas d'appréhension, et là, bouh, tout dans les reins, présentation de mistinguette par la face, douleurs ingérables, j'ai eu des idées morbides pale pendant le travail, vraiment.....je ne regrette rien, je suis heureuse, mais vraiment, je ne suis pas doudouille, mais c'était vraiment au dessus de mes forces....
J'aurais souhaité un autre accouchement avec une présentation "normale" pour tenter une nouvelle fois, mais danse là, ça ira comme ça, reste le doute
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

que pensez vous de la péridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 08:24

Je n'avais pas pris le temps de repondre, mais cette question m'interpelle toujours autant.

Je crois que c'est une approche tres personnelle de la douleur. Mais je fais partie de ces chanceuses qui accouchent en moins de 3h30 ou meme 2h....Donc, pas de comparaisons possible avec bcp d'entre vous qui ont des contractions pendant plus de 20h parfois...

Pour le 1er accouchement, j'ai opt" pour la péri, je ne voulais pas trop souffrir, je ne savais pas du tout à quoi je m'attendais, je voulais profiter de ce bien être pour accueillir mon bb et j'ai bien apprécié! SAuf que je ne sntais pas où je devais poussé, la SF a du me rexpliquer ce qu'il fallait faire, je ne sentais absolument rien, j'etais eufforique!
Le 2eme, tres particulier, j'ai eu la péri mais je n'aurais pas du car je n'ai rien senti...et la douleur de mon amniocenthèse accompagné de la douleur psychologique ont été bcp plus importante que la douleur physique.
Du coup pour Soane, je voulais essayé sans...C'est surtout aussi apres avoir lu et relu ici tous les nombreux echanges sur la gestion de la douleur pendant la naissance...j'y etais prete et motivée. Ce que j'avais vécu avant me donnais vraiment envie de ne pas demandé la péri. Cependant j'ai tout fait pour que le cas echéant, je puisse l'avoir tout de meme.On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. L'hapto m'a aussi bcp aidé et la presence de on homme. Je ne l'ai finallement pas demandé. Je suis arrivée à la mater, j'etais dilaté completement et 30 minutes plus tard je tenais Soane dans les bras.

Je sais qu'a chaque contraction, en deconnant, je disais que je n'y arriverais pas...sur la durée cela a été tres facilement gerable, maintenant sur la longueur, je ne sais si j'aurais tenu le choc!

Bonne reflexion!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la péridurale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la péridurale?   que pensez vous de la péridurale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la péridurale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous
» vous en pensez koi ?
» que pensez-vous des repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser