LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 crise d'asthme

Aller en bas 
+9
Laurence
orlynet
kiki
Annem
sandra
Gadisse
VéroniqueR
VeroV
Blandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 09:01

juste un petit commentaire parce que j'ai quand même appris des petites choses en homéo depuis 2006 Wink :
blandine, l'arsenicum album, c'est un remède qui est bien souvent indiqué quand les symptômes se déclenchent vers 1H du matin (il y a d'autres choses qui permettent de le prescrire bien sûr, mais là tu parles de 23h, donc pt que ce n'est pas le bon remède, effectivement.)

ce qui peut fonctionner en homéo quand la crise approche :
- apis mellica 5ch (résorbe l'oedème des bronches)
- sambucus nigra 5ch (ouvre les bronches et bronchioles, c'est un peu la ventoline homéopathique, et, si nez qui ronfle)
- poumon histamine 5ch (désemcombre les bronches)
- ethyl sulfur dichloratum 5ch (remède spécifique des respirations asthmatiformes)
- cuprum metallicum 5ch ("anti-spasme" => si l'enfant est oppressé, ne peut plus respirer et devient bleu, 2granules toutes les 5mn)

il y a plein d'autres remèdes selon que l'asthme est de type "sec" (le spasme et la dyspnée dominent) ou "humide" (le râle et la toux dominent). mais de manière générale, les remèdes de crise n'ont un intérêt que s'ils sont soutenus en permanence par les remèdes de fond approprié au terrain du patient. donc, la consultation d'un véritable homéo s'impose toujours avec un bon suivi permanent. c'est pas le genre de choses pour laquelle on passe une fois chez l'homéo et hop tout est réglé. l'asthme, c'est un traitement au long cours. l'homéo n'est efficace dessus qu'à cette condition. on ne peut se débarasser des cortisones et autres ventoline qu'à cette condition-là.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 09:35

mince....quelle discussion Sad, ça fait peur tout ça....
gros bisous à Déborah!!! j'éspère que tu arriveras à avoir un poste plus près de chez toi Blandine bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 13:22

Merci Kiki !
Anne, ok pour l'arsenicum.QQs fois, ça lui prend vers 1h, j'essayerai à ce moment là. Sinon, ben je crois que pour l'instant, je vais me diriger vers l'allopathie (ça me fait trop peur..) et comme me l'a proposé mon docteur, quand Déborah sera plus "raisonnable" vers 7 ans, on verra avec elle comment vivre avec son asthme et surtout comment éviter de prendre cortisone et ventoline. Il a eu de sjeunes patients qui en sont guéri aujourd'hui et qui ont réussi à gérer leurs crises sans ventoline etc.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 18:24

pff.. je viens de lire tout ça... pauvre louloute.. ça doit être dur pour toi de la voir galerer comme ça...
Je vous fait de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 20:35

bon courage , tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 12:33

Ca faisait 2 semaines qu'elle toussait vers minuit, et hier soir elle a commencé à tousser dès le coucher, je me suis dis que la nuit allait être dure... Et bien non, elle n'a pas toussé de la nuit, ne s'est pas réveillée !! Ce matin elle est un peu enrhumée.
Lundi, je prends rdv chez le pédiatre. Et je maintiens mon rdv chez l'allergo en mai. A moins que je n'arrive à le faire avancer par mon pédiatre. C'est vrai aussi que le temps est plus humide, moins propice aux allergies..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 14:03

J'ai parlé trop vite... chut
Ce matin, je l'ai laissé à l'école, elle toussait pas mal, j'ai dit à la maitresse de m'appeler si jamais ça n'allait pas. Confused (je me suis dit que ça pouvait lui passer, je ne veux pas la prier d'école pour "ça") Je ne travaille pas aujourd'hui. A midi, elle avait son sac, la maitresse me dit qu'elle n'a pas arrêté de tousser, qu'il valait mieux qu'elle reste à la maison pour se reposer. Pas de problème, c'est ce que je comptais faire . Débo était naze de chez naze, elle a dormi sans manger. Maintenant, elle tousse sans arrêt, mais elle pète le feu. enfin, si on peut dire car dès qu'elle s'agite un peu, elle a du mal à récupérer son souffle.
Alors, le rdv chez le pédiatre , pas avant jeudi prochain... donc j'ai appelé mon docteur qui m'a dit de tenter coccus cacti et de venir le voir si ça ne va pas . Alexis est réveillé de sa sieste, on y va . A bientôt pour des news.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 14:13

j'ai lu mais pas toujours le temps de répondre
juste pfiou c'est pas drole ces allergies

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 15:18

Tiens nous au courant de ta visite chez le doc.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 15:38

C'est passé elle ne tousse plus mais aura toussé depuis son réveil au milieu de l'après midi ... je lui ai donné les granules, est-ce ça ? donc pas de doc aujourd'hui, j'ai encore demain si jamais ça recommence... après je travaille. Mais elle est naze ma poulette ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 07:24

Bon courage pour Déborah et toi, c'est pas simple...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 08:47

Merci Céline !

Des nouvelles d'aujourd'hui : hier soir, rdv vous chez le constructeur de notre maison, (on a choisit la couleur du bardage !), après Macdo ... puisqu'on était "à la ville" et sur le chemin du retour, Déb a vomi dans la voiture ! y'en avait partout... la pauvre, c'est la première fois qu'elle vomit comme ça. Après une bonne douche, ben, elle a passé une bonne nuit. Ce matin une quinte de toux un peu grasse la réveillée, son coeur battait vite. J'ai appelé mon doc, d'après lui, ça murit, c'est bon signe. Depuis ce matin, elle n'a pas toussé mais est toujours très fatiguée.
Je suis obligée de les laisser chez mes parents ce soir pour la nuit et demain, j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 09:03

la doc de PMI m'a dit hier à l'école que ce printemps, le virus "rotavirus" qui provoque normalement des gastros, provoquait aussi des bronchiolites...

j'espère que ça aller mieux pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:18

oh la pauvre puce...
pfff j'espère que ça va enfin passer tout ça. C'est normal qu'elle soit fatiguée, c épuisant de tousser... et je me souviens de la bronchite asthmatiforme de Gabin : il etait essouflé pour le moindre truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:27

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:13

Ce matin on est allés chez la pédiatre. J'avais pris rdv pour les 2, Alexis devant faire le rappel du ROR. Ca fait bien 10 jours que j'avais pris rdv.
J'expose vite fait la raison de ma visite : vaccin pour Alex et Déborah qui manifestement fait de l'asthme.Que j'aimerai mettre en place un PAI. Là elle m'arrête en me disant qu'elle ne peut pas tout faire aujourd'hui, que c'est long etc. Elle me demande qu'est-ce qui me fait dire que c'est de l'asthme (genre je fais mon diagnostic moi-même..) : je lui décris donc les symptômes que j'ai décrits plus haut dans le post. Je lui dis que rdv est pris chez l'allergologue le 16 mai. En fait, elle s'est un peu braquée peut-être parce que je ne lui amène pas systématiquement les enfants quand ils sont malades. Je crois qu'elle m'a cataloguée "maman qui allaite longtemps, qui utilise des couches lavables, qui est écolo et qui soigne par homéopathie". Ensuite elle me dit que le PAI ne peut pas être mis en place comme ça, qu'il faudrait que je vois l'allergo avant etc. Je m'énerve (un peu..) en lui répondant que je travaille à 1h de route, que je ne peux pas être présente en cas de crise, et que de toute façon, je suis quasi sûre que l'asthme est due aux allergies vues les crises de l'an dernier au printemps. Et puis je lui dis que j'ai pris rdv chez elle justement pour traiter l'asthme , qu'elle n'a qu'à l'ausculter, elle verra si c'est de l'asthme ou pas. Elle l'a ausculté et m'a dit qu'elle était en crise, qu'il fallait que je lui donne de la ventoline de suite + cortisone (solupred) + antibio + pschitt nez. Elle a pris 5 min(quand même ) pour m'expliquer comment utiliser le baby haler et m'a donné un autre rdv samedi matin pour revoir Déb et reparler de son asthme. Elle a gardé son carnet de santé ainsi que la feuille du PAI pour le remplir. Elle compte prescrire à Déb un autre bronchodilatateur avec de la cortisone dedans, si j'ai bien compris. Samedi j'y vais avec David.
Ensuite, ça a été au tour d'Alexis, vite fait bien fait.
Certes on est resté 50 min dans son cabinet, elle a sans doute pris du retard mais je n'ai pas aimé sa façon de faire..
A la fin,elle me regarde et me dit "il faut prendre le taureau par les cornes maintenant"

Déborah a bien pris sa ventoline à midi, avec le baby haler c'est plus simple. Elle va bien, joue comme d'hab. Siffle toujours un peu. Tousse aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:41

Bon ben cela avance tout ça. En effet il te faut un baby haler pour chez toi+le traitement et un autre pour l'école+traitement+ordonnance avec la prescription. Par contre je ne comprends pas ce que ton doc remplie dans le pai, logiquement c'est le médecin scolaire qui le fait avec l'ordonnance du médecin scratch
Avec le traitement ta puce devrait être assez vite soulagée. Bienvenue, si je puis dire, dans le club des mamans aux loulous à soucis respiratoires Shit

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:59

Merci Véro !
Déborah maitrise de mieux en mieux le baby haler, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:53

au moins, vous êtes fixés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:57

pauvre louloute bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:07

les médecins sont toujours un peu susceptibles quand tu fais le diagnostic à leur place Rolling Eyes

de toute façon, il vaut mieux faire faire le PAI par un allergologue car en plus d'un papier indiquant de quoi souffre déborah (allergies ? si oui, à quoi. asthme, si oui, du à quoi ? etc...) il donnera un PROTOCOLE à suivre, en plus de l'ordonnance pour les médocs;
les pédiatres ne font pas ça.

allez courage, ta blondinette va vite aller mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:16

VeroV a écrit:
les médecins sont toujours un peu susceptibles quand tu fais le diagnostic à leur place Rolling Eyes

:

pourtant j'ai essayé de lui parler avec tact .... Rolling Eyes et pourtant c'est pas mon fort ! Wink

en fait, pour le PAI, j'aimerai que ça soit fait avant le 16 mai (rdv avec l'allergologue) parce que ses allergies risquent de s'accentuer plus le printemps avance et je ne voudrais pas qu'elle fasse une crise à l'école . Je vois que la ventoline la calme bien, c'est impressionnant ! Shocked En plus j'ai rdv le 16 mais elle ne fera pas les tests ce jour là; je ne sais pas quand il pourra m'obtenir un autre rdv... j'espère qu'il n'y aura pas encore 1 mois et demi à attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:20

on y est retournés samedi matin; Déb devra prendre 2 bouffées de séritide matin et soir, pour l'instant jusqu'au 19 mai, jour du rdv avec l'allergo. Pour l'instant, ça va , plus de toux nocturnes mais hier elle a toussé après avoir couru sur 100m a peu près.
Mais elle est fatiguée ... elle refait des supers siestes, ça tombe bien que ce soit les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:32

Presqu'un mois après , Déborah va bien; elle suit son traitement tous les jours (aérius et sérétide) Les quelques jours qu'on a eu de soleil ont été durs pour elle à cause des pollens je pense. D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà eu ou vos enfants, du jaune dans les yeux, genre saleté un peu gluante ? On pense que c'est du pollen, c'est possible ? David en avait aussi quand il était petit en période d'allergies. Je ne pense pas que ce soit la conjonctivite.

Sinon RDV le 19 mai chez l'allergo.

Et aussi, je me demande si Alexis ne va pas avoir le même souci.... Confused il a bcp toussé , on lui a donné de l'aérius "pour voir" et ça l'a calmé... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:55

euh oui, ici,on a remarqué que deux jours sans pluie et les yeux sont sales...chez les deux mais les tests de Louise ne montrent rien.
En revanche, Antonin, qui a plusieurs brondhites asthmatiformes à son actif...se grattent les yeux très souvent ces temps ci.
Je crois qu'il va faire partie du prochain voyage chez l'allergo...mais Tim est comme ça, pollens, allergies respiratoires...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'asthme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme   crise d'asthme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'asthme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crise des 2 ans...
» crise d'epilespie
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser