LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un Pti-nous-2, Elio notre petit ange

Aller en bas 
+19
Poire belle Hélène
little punker
woushou
annelise
VéroniqueR
Valérie F
kikabebe
Gaëlle
@ude
vivi
Fanny13
SANDRA-DANA
lilt
Raphaëlle
Ebi.ko
VeroV
Gadisse
Annem
sandra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 16:16

Pas de mots qui puisse atténuer ta douleur.
Je suis de tout coeur avec toi, avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 08:11

moi non plus je ne trouve pas les mots Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:00

merci les filles.
je suis rentrée hier après-midi.
on m'a donné les comprimés de Cytotec à 8h30, et Elio est né à 13h36.
j'ai eu beaucoup de mal à gérer la douleur, je crois qu'une partie de moi ne voulait pas le laisser partir. la SF a été à l'écoute et vraiment très gentille. normalement j'aurais dû être endormie pour une révision utérine, pour être sûr, mais elle a dit que ce n'était pas nécessaire.
elle nous a demandé si on voulait le voir, j'ai voulu le prendre dans mes bras. il fallait faire attention car trop fragile vu que son décès remontait à 3j. c'était vraiment très dur de le voir dans cet état. on a quand même pris des photos, la Sf aussi, elle nous en a fait des copies, mais je sais pas si je pourrais les regarder à nouveau.
il l'ont emmené à Nancy pour l'autopsie.
ma gyné n'était pas de garde ce WE mais elle est quand même passé me voir samedi pour me présenter ses condoléances, elle avait les larmes aux yeux.
la Sf cadre m'a appelé tout à l'heure, ils ont finis les prélèvements, on va pouvoir récupérer notre fils, mais je ne sais pas comment on va pouvoir payer les frais d'obsèques, le cercueil coûte déjà 200€.
mais je ne me vois pas leur laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:42

Sad
c'est vraiment terrible....tu as vraiment eu bcp de courage...moi je n'aurais ni pu accoucher normalement ni le voir, j'aurais demandé une césa avec AG et ne rien voir du tout, c'est vraiment terrible comme situation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne sais même pas quoi dire d'autre à part que je pense à toi, je vous envoie des tonnes de courage pour réussir à surmonter ce drame Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:52

Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 14:29

Sad Sad oui, tu as vraiment eu bcp de courage...
je ne sais pas comment je réagirai et dans mon état actuel ne préfère pas trop y penser...

Crying or Very sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:52

j'ai l'impression que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller, mais bon, je sais c'est la réalité. il me manque tellement!
cet aprèm on a été demander un devis aux pompes funèbres, au total il y en a pour 500€, on s'est renseigné un peu partout pour voir si on pourrait avoir une aide financière, j'ai rdv jeudi matin avec qqun de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:50

Je pense bien à vous deux Sandra.
Vos familles ne peuvent pas vous aider pour les obsèques?

Il est en tout cas important que vous puissiez exprimer votre chagrin...
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:20

Je suis si triste pour vous.... Sad

Quel courage tu as eu! Je ne pense pas en être capable....

C'est un très joli prénom.

J'espère que vous trouverez de l'aide pour les obsèques.

plein de bisous et de I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:32

Il est possible de faire une demande de secours au service social de la CARSAT. Ma mère y travaillait et elle avait pu aider des amis pour une participation financière aux frais d'obsèques.


Je pense bien à vous. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 13:30

le service social de l'hôpital m'a rappelé on pourrait bénéficier d'une aide de 150€.
on a vu le marbrier cet après-midi, l'emplacement au columbarium, 100€ + 400€ pour une petite tombe de base sans granit, y en a pour 1000€ au total. c'est pas possible, et personne de nos familles ne peut nous aider.
on a même pas les moyens d'offrir un enterrement décent à notre fils
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:20

je suis si désolée pour vous Sad
c'est vraiment dramatique Shit

j'ai demandé à ma maman qui bossait à la sécu si vous pouviez obtenir d'autres aides.
elle me dit qu'en plus de l'aide du service social de l'hôpital, il faut que tu voies à ta mutuelle, car parfois dans leurs prestations légales, ils ont des aides pour les frais d'obsèques.

et je réitère tu peux aussi t'adresser à la secu ( CPAM) pour demander une demande de secours . ma meilleure amie avait fait une demande pour les obsèques de sa maman et avait touché quelquechose

il y a aussi une indemnité à la CAF. renseigne toi.

mis tout bout à bout, je pense que tu peux récupérer au moins 500€..... et peut être voir avec les pompes funèbres pour payer en plusieurs fois ?


je t'embrasse


Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:13

c'est tellement dur tout ça. J'espère que les pistes données par Véro vont aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:13

j'ai pas de mutuelle juste la cmu complémentaire, j'ai demandé j'ai droit à rien. la caf, j'attend des nouvelles, l'AS de l'hôpital a téléphoné elle attend qu'on la rappelle.
pas de souci pour payer en plusieurs fois mais bon ça fait une sacrée somme quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:44

oui c'est dramatique, de devoir aussi penser à ça alors qu'on est déjà si malheureux...

j'espère que vous aller trouver une solution.

peut être contacter une asso de parents endeuillés ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:38

on a monté le dossier, on verra ce que ça donne. on est allé à la mairie, il vont verser 200€ aux pompes funèbres. on continue à chercher.

demain, ça fera un semaine que notre petit bonhomme est né. je me sens si vide sans lui, il me manque tellement.
samedi matin, on va au funérarium de l'hôpital pour la fermeture du cercueil, on devra lui dire adieu
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 11:03

c'est hallucinant de se retrouver dans ce genre de souci quand on est endeuillé de cette façon-là... je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas des services compétents dans les mater pour aider à cette gestion-là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:07

oui comme tu dis Annem, les parents ne devraient à avoir autant d'argent à sortir dans un tel moment...comme si la peine n'etait déjà pas assez grande Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 15:40

j'ai acheté une rose blanche pour mettre dans son cercueil. j'espère avoir la force de lui dire aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 19:58

Je pense à toi Sandra.
Je te souhaite tout le courage possible pour cet au revoir demain à votre enfant.

Il n'y a que le temps pour apaiser la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 16:06

merci Gaëlle.
quand on est arrivé, la personne du funérarium m'a dit qu'Elio ne serait pas visible, que le cercueil serait fermé.
je lui ai dit que je voulais le voir, elle m'a répondu qu'elle allait se renseigner, mais qu'elle ne me garantissait rien.
elle est revenu avec la personne des pompes funèbres qui nous a déconseillé de le voir vu qu'il y avait eu autopsie et qu'il valait mieux garder l'image de lui à sa naissance. je lui ai répondu qu'à sa naissance ça faisait déjà 3j qu'il était décédé et qu'il n'était déjà pas "visible" à ce moment de toute façon. j'ai insister pour le voir. il a finalement accepté. j'aurais voulu le mettre moi-même dans son cercueil mais je ne pense pas qu'il aurait été d'accord.
finalement c'était pas pire si je puis dire, et il était couvert. il était minuscule dans son petit cercueil. j'avais besoin de le voir et le toucher une dernière fois avant qu'il parte pour toujours.
il avait encore son bracelet de la maternité, j'ai demandé à le récupérer, il me l'ont donné. un des rares souvenir qu'il me restera de lui. on ne nous a pas accordé beaucoup de temps malheureusement, j'ai déposé la rose, il a fermé son cercueil et il l'a emmené.
c'était dur de le voir partir, de se dire que je ne le verra plus jamais, mon pti bébé, notre rayon de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 19:56

Sad
Chère Sandra...
toutes mes pensées vous accompagnent...
puisse votre peine se muer en la pensée d'un ange toujours à vos côtés, en votre coeur, en votre ame...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 22:03

Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyDim 09 Juin 2013, 07:58

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 EmptyDim 09 Juin 2013, 09:55

Quel courage, Sandra.
Suis très émue.
Pensées pour ton petit ange, pour vous.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un Pti-nous-2, Elio notre petit ange   un Pti-nous-2, Elio notre petit ange - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Pti-nous-2, Elio notre petit ange
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit ange
» nous sommes sur la fin
» nous voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser