LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES POUX !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
elenadrian
Fanny13
kikabebe
Clairounette
VéroniqueR
orlynet
Gadisse
vivi
babycat
Tanaquil
Carelle
sandra
Laurence
delphine
M
Blandine
Melou
VeroV
Annem
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 09:01

fusion de plusieurs posts. véro-modo



Si vous en avez assez de déverser sur la tête de vos enfants les insecticides toxiques du commerce, je vous propose la recette suivante :



Contre les poux
Recette indiquée par le Docteur Ivana Franco




1 litre de vinaigre de cidre
15 ml d'huile essentielle de lavande
1 shampoing doux

--------------------------------------

Commencer par faire un shampoing et rincer.

Mélanger le vinaigre et l'eau à 50/50. Imprégner la tête du mélange puis laisser agir 10 mn

Shampoing. Rinçage.

Bien masser avec l'essence de lavande et enfermer la tête dans une serviette pendant 2 heures.

Shampoing. Rinçage.

A faire deux fois par semaine en période d'infestation.




voilà!!Je ne l'ai pas testée, mais ma maman l'utilise sur ma ptite soeur et ca marche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 09:48

euh, élisa, c'est pas toi qui m'a conseillé un jour dans un post sur les recettes de shampoing-maison avec les noix de lavage d'éviter d'y mettre de l'HE car pas top pour le cuir chevelu ? confused
et là tu veux y mettre 15ml d'un coup ?!! scratch pige pas...
t'es sûre de ton coup ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 10:00

heu...annem...c pas elisa qui a posté, c moi!!! :D

je crois que ma mere ne met pas la totalite de L'HE....et puis..je pense que le mal est moindre par rapport au parapoux et autre.....
mais si il y a des trucs plus efficaces....je suis preneuse!!

mais comme je le disais a ....oups un trou Confused (désolée), je n'ai plus de poux a lamaison depuis que je mets un peu d'eau de cologne de lavande sur les cheveux d'eva 1 ou 2 fois par semaines... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 10:13

Giuliana a écrit:
heu...annem...c pas elisa qui a posté, c moi!!! :D

je crois que ma mere ne met pas la totalite de L'HE....et puis..je pense que le mal est moindre par rapport au parapoux et autre.....
mais si il y a des trucs plus efficaces....je suis preneuse!!

mais comme je le disais a ....oups un trou Confused (désolée), je n'ai plus de poux a lamaison depuis que je mets un peu d'eau de cologne de lavande sur les cheveux d'eva 1 ou 2 fois par semaines... rambo

oups... pardon giuliana !!!!!!
j'avais un bonhomme dans les pattes et j'ai lu trop vite... Boulet Boulet Boulet Boulet
j'avoue que je n'ai pas été confrontée au pb et vu la longueur des cheveux de mon bibou, je ne sais pas si je le serais un jour mais si je trouve un truc je vous en fais part. ;) j'aime bien l'idée de l'eau de cologne parce que ça sent super bon, mais méfie-toi je crois que c'est quand même assez alcoolisé...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 10:19

oui annem, tu fais bien de le préciser...l'eau de cologne est tres alcoolisée, c pour ca que je disais a Mélou(ca y est , ca me revient ;) )d'en mettre tres peu...comme je le met au moment de partir a l'ecole, je pense(c peut etre con) que l'alcool se disperse plus vite au contact de l'air sur le chemin de l'ecole scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 11:40

Sinon, contre les poux chez une fille au cheveux longs, on peut mettre 1 à 2 gouttes d'HE de lavande sur le chouchou... Bon si c'est un garçon aux cheveux courts, ça devient plus compliqué drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 13:44

ca fait 2/3 jours qu'il y a une pub qui passe a la télé pour PARANIX champoing anti poux apparament sans insecticides.....a voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 14:25

annem a écrit:
euh, élisa, c'est pas toi qui m'a conseillé un jour dans un post sur les recettes de shampoing-maison avec les noix de lavage d'éviter d'y mettre de l'HE car pas top pour le cuir chevelu ? confused
et là tu veux y mettre 15ml d'un coup ?!! scratch pige pas...
t'es sûre de ton coup ?

annem ^_^/

J'ai rien dit moi!!!!! Shocked Confused Même le coup des HE+ noix de lavage c'est pas moi m'dame, ou alors j'avais bu drunken ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2005, 16:27

ben zut, alors, si c'est pas toi, c'est qui alors ??? scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 15 Sep 2005, 07:50

j'ai attrapé des poux alors que j'étais enceinte de 1 mois donc pas bonne période du tout pour prendre insecticide. la pharmacienne m'avait conseillé le shampooing "pyréflor", c'est le moins toxique, on va dire (mais surement moins efficace que le pryoderm Evil or Very Mad !!)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Nov 2005, 10:44

bon ben ça y est, j'y suis. l'école vient de signaler la 1e infestation de poux de l'année Confused donc je vous fais le bilan de ce que j'ai pu trouver ici ou là en complément des trucs qu'on a déjà donnés jusqu'ici :

les HE qui fonctionnent comme répulsives :
- lavande vraie (la seule qu'on puisse mettre à même la peau, 1gte derrière l'oreille avant le départ pour l'école)
- le géranium (2gt à mélanger au shampoing en préventif)
- le neem (2gt idem)

constatation 1 : aucun insecticide actif sur le marché ne fonctionne vraiment. de plus, une partie de ce qu'on met sur la tête de bibou est abosrbé par le corps et y reste. aucune étude toxicologique à long terme faible n'a prouvé l'innocuité de ces expositions répétées... What the fuck ?!?

constatation 2 : le pou est insubmersible et ne se noie jamais. c'est pour ça que l'eau ne suffit pas. Confused
par contre, son talon d'achille est connu : l'huile ! cheers
la matière grasse est capable de pénétrer dans son système respiratoire pour l'obstruer, et la charmante petite bête meurt d'asphyxie. Mr.Red
pour celà : faire un masque au choix d'une demi-journée ou d'une nuit, sous film alimentaire pour ne pas tout tacher, avec une bonne huile (olive, coco, palme, de préfèrence une qui sente bon... ;) ), puis laver et rincer abondamment, et passer un démêlant et le peigne à poux pour aider à faire glisser les petites bêtes qui tombent alors toutes seules dans le lavabo.

un mélange huileux possible (basé sur le shampoing neemosan) :
- HE neem (2gtes) => anti-parasitaire
- HE tea-tree (2gtes) => antiseptique
- HE lavande vraie (2gtes) => répulsive
à mettre dans un flacon d'huile quelconque et à utiliser en masque.

pour les lentes : aucun produit ovicide n'existe vraiment. la seule solution réelle reste le peigne à poux le plus fin possible. le baume démêlant aide bien à les décoller et gaine le cheveu, ce qui permet de les faire tomber plus facilement, sans se ruiner en produit décolle-lentes.
les marques de peingne qui ont la côte : le biostop, le parapoux, l'assy 2000, le bugbuster, le licemeister.

pour la maison : le laver (linge de lit inclus) à un minimum de 50°C et enfermer ce qui ne peut l'être dans un grand sac poubelle hermétiquement fermé pendant 2 semaines pour tuer les bestioles.
passer l'aspi au moins 2 fois par semaines.
cycle de vie du poux : 6 jours pour la repro, 10 jours pour passer du stade de lente à celui de poux actif et mobile.

remède de grand-mère :
- diluer 50% d'eau avec 50% de vinaigre. faire chauffer sans bouillir et utiliser comme shampoing ne le laissant poser 2h sous une serviette. passer le peigne à poux et faire un shampoing normal ensuite. à renouveler 2 fois par semaine pendant 3 semaines.
rq : l'eau peut être remplacée par de l'huile et dans ce cas on ne fait pas chauffer le mélange, on l'applique directement.
- en préventif : 2 à 5 gtes d'essence de lavande (= HE aujourd'hui je pense, non ?) dans le shampoing classique qu'on utilise tout le temps.

solution pharmaceutique :
- le shampoing "neemosan" (mais il n'es pas bio), autour de 8 euros.
- le shampoing "biostop" (lui semblerait bio), autour de 8 euros aussi à répéter 3 jours et 10 jours après la première application et à utiliser 2 fois par semaine pendant toute la durée de l'infestation scolaire.

et bien sûr, couper les cheveux le plus court possible pour un petit gars. moins il y a de place pour s'accrocher, moins l'infestation est importante.
à surveiller : les anneaux d'oreilles qui servent de repli aux petites bêtes pour se planquer... qui l'aurait cru ? scratch


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyVen 18 Nov 2005, 16:28

Pff ça c'est bien une saleté... Shit Shit
On se bat toute l'année à l'école mais c'est toujours le même problème, certains parents ne traitent jamais alors que d'autres se ruinent en produits, résultat, y'a des poux partout!
Bon, moi on m'a conseillé un truc, mais j'ai pas testé car pas tête à poux et minette pas encore à l'école donc je sais pas si ça marche :
- imbiber tous les cheveux d'huile d'olive, envelopper d'une serviette et laisser se noyer les poux toute une nuit. Le lendemain après un bon shampooing (!!) ,passer les cheveux au vinaigre pour tuer les lentes.
Parait-il que les poux n'y résistent pas et au lieu d'abimer les cheveux, on fait un soin en plus... Mr. Green
Ensuite, on peut mettre du henné, c'est comme les colorations, ça dégoute un peu le pou. Il existe une sorte de henné incolore pour nos tits bouts...
Voilà, dites moi si ça marche, en prévision!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyVen 18 Nov 2005, 16:30

Zut j'avais pas vu une partie de ton message Annem, ça revient à ta méthode de l'huile... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptySam 19 Nov 2005, 09:53

ben moi je mets de l'eau de cologne à la lavande sur un coton, que je passe sur 2 ou 3 mèche de cheveux de Louise. Jusque maintenant, pas de poux, je croise les doigts ! (ni de cheveux abimés ;))
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyMer 30 Nov 2005, 22:07

Je vais tester les recettes sur le gamin que je garde (10 ans) car il m'a appris aujourd'hui qu'il avait des poux ! affraid
Sa soeur n'en a pas apparemment, pourtant ils prennent leur bain ensemble des fois ! Quant à moi, j'espère bien ne pas les attraper ! Rien que d'en parler, ça me gratte ! :shaking:
Sa mère lui a déjà fait des shampoings mais en vain; alors demain, je prends mon litre de vinaigre (au fait, vinaigre blanc ?) et je shampouine ! Non mais !
Autre question, le lavandin, c pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:18

Blandine a écrit:
Je vais tester les recettes sur le gamin que je garde (10 ans) car il m'a appris aujourd'hui qu'il avait des poux ! affraid
Sa soeur n'en a pas apparemment, pourtant ils prennent leur bain ensemble des fois ! Quant à moi, j'espère bien ne pas les attraper ! Rien que d'en parler, ça me gratte ! :shaking:
Sa mère lui a déjà fait des shampoings mais en vain; alors demain, je prends mon litre de vinaigre (au fait, vinaigre blanc ?) et je shampouine ! Non mais !
Autre question, le lavandin, c pas bon ?

oui, pour le vinaigre blanc. non pour le lavandin. il faut de la lavande "vraie" ou "fine", ça a l'air d'être la seule qui marche vraiment.
bon courage et tiens-nous au courant des résultats. je n'ai rien testé pour l'instant parce que bibou a les cheveux ultra courts et les poux n'ont pas l'air d'aimer ça. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyVen 02 Déc 2005, 18:38

la dernière fois que j'ai attrapé des poux (suis une vraie tête à poux moi Evil or Very Mad ), j'avais 15 ans

la marraine de mon petit frère m'avait conseillé le vinaigre (elle est coiffeuse)

j'ai suivi ses conseils

lavage des cheveux avec un shampoing normal puis asperger les cheveux de vinaigre de vin PUR
qd ils sont bien mouillés, les emballer avec une serviette
laisser reposer 2 à 3h00 (de mémoire je l'avais fait 2h00)
puis rincer abondament et de nouveau shampoing

non seulement, mes cheveux étaient superbes (souples, brillants, bref, très beaux drunken )
mais plus de poux ni lentes

ça fonctionne donc

ne pas oublier de traiter tout le monde et de changer tous les draps et serviettes
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: URGENT POUX   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:46

Je sais qu'il y a eu des posts sur les poux mais je ne retrouve pas ... je ne sais pas si on peut rechercher sur un mot clé ????

Enfin, j'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais été confrontée au problême et j'ai enlevé un poux de la tête de Lucie Confused

Je fais quoi ???????????

Laver les draps chauds, c'est necessaire ?
Quel shampoing ?
Les peignes anti poux ???

Bref, j'attends votre aide avec impatience.

J'ai de l'huile essentielle de lavandin mais c'est trop tard, là, pour le coup, non ? Embarassed

Bises

Marion (au secours affraid )
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:52

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:59

marion a écrit:
Je sais qu'il y a eu des posts sur les poux mais je ne retrouve pas ... je ne sais pas si on peut rechercher sur un mot clé ????
en haut de ta page, tu vas sur "rechercher", tu tapes poux et ensuite tu cherches par sujets et par messages, tu trouveras tout ce qui a été dit!!!

bon courage pour la chasse :eye: pale alien :shaking2: :viking: rambo cheers bounce :thumright: queen
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:25

Tac je le fais remonter .... si d'autres ont des nouveautés Smile

Pour le vinaigre, j'ai peur pour les yeux; non ???
Et les peignes, dans une chevelure frisée et fine, ça va pas le faire ... ??

Je vais faire un tour à la pharmacie mais j'ai peur de me faire refiler un truc cradou-boeurk Confused


Merci en tout cas ...
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:26

Je cherchais pas au bon endroit Embarassed
Merci. Bises. marion
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:29

:shaking: pale :shaking2: :compress: confused affraid :shaking2: :shaking: :compress: smurfin Thumb down geek lol! Boulet geek

je peux me moquer car c'est moi qui t'ai expliqué et en fait je ne le sais pas depuis si longtemps que ça donc moi aussi, j'étais une

:shaking: pale :shaking2: :compress: confused affraid :shaking2: :shaking: :compress: smurfin Thumb down geek lol! Boulet geek


entre grands esprits on se rencontre !!!

contente d'avoir pu t'expliquer cela I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:54

un truc que j'ai trouvé depuis et qui marche pas trop mal quoiqu'un peu cher : le shampoing à l'HE de neem du dr hauschka, en boutique bio (autour de 15 euros le flacon, ben voui, j'ai dit cher). j'en fais un 2 fois par semaine à ethan en ce moment (période d'infestation aussi à l'école) et une goutte d'he de lavande dans le bonnet et sur l'intérieur du blouson une fois par semaine. jusqu'ici, pas de souci.

annem ^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:55

pour protéger les yeux, tu peux entourer le haut du front d'une bande de coton hydrophile fixée et serrée par un film alimentaire. au moins ça protègera le temps de l'application.
pour les autres trucs, regarde dans ton post poux. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a le peigne anti-poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser