LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES POUX !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
elenadrian
Fanny13
kikabebe
Clairounette
VéroniqueR
orlynet
Gadisse
vivi
babycat
Tanaquil
Carelle
sandra
Laurence
delphine
M
Blandine
Melou
VeroV
Annem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:17

j'avais les cheveux longs quand j'étais petite et j'ai eu MOI AUSSI les cheveux courts à 5 ans à cause des poux, LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 345735 et puis je me les suis fait de nouveau couper à 10 ans. un carré assez court. ma frange a commencé à boucler et mes cheveux ont épaissi. donc ma mère m'a refait couper les cheveux très courts et là tous mes cheveux se sont mis à friser... de l'âge de 11 à 16 ans, j'ai eu la coupe afro, avec 7 cm de cheveux frisés sur le dessus du crâne LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 345735 et j'ai réussi ensuite à les faire pousser en longueur.... jusqu'à la naissance d'Achille, car depuis mes cheveux sont raides Sad la coiffeuse que j'ai vue 2 ou 3 fois après ma grossesse me les a tellement désépaissis aux ciseaux à cranter qu'elle a cassé toutes mes boucles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:09

mais non euhhhhh....je voulait t'envoyer des poupées pas des poux....quoique....Je peux mettre les poux sur les poupées. Twisted Evil

Les poux..........pire que l'antrax! pan!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:57

Comme tu es machiavélique !! Twisted Evil

je te remercie de ta proposition en tout cas mais je peux pas accepter, mais merci, ça me touche bisous
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012, 08:13

j'insiste.... Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012, 16:24

une semaine de classe.... et déjà des poux !!! LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 888537

et j'avais perdu mon cher ASSY 2000 chéri :love: (retrouvé dans ma boîte à couture, allez savoir pourquoi.... après avoir rendu de bons et loyaux services le mois dernier Rolling Eyes Wink )

évidemment rachat immédiat de la chose (tant pis j'en ai deux à présent) et traitement au paranix... découverte de 2 lentes... Neutral un peu dépitée quand même...


et ce matin, j'ai retrouvé l'infâme monstre MORT dans ma baignoire après mon shampooing...

c'est toujours comme ça chez moi, Un pou, quelques lentes, mais je sais reconnaître les symptômes....


et voici ce que j'ai trouvé ce matin dans un cahier de liaison d'une de mes petites élèves rouleau



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012, 16:32

rambo OK, sympa...........entre les parents je m'en foutistes qui ne traitent jamais leurs mômes et les raleurs qui montent au creneau, j'imagine comme ca doit etre sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:45

elle peut toujours essayer, des fois que l’académie sorte les grands moyens pour des poux !!!

une descende dans la classe avec des armes chimiques super puissantes puis une mise en quarantaine aussi ce serait sympa !!


Nouvelle tenue réglementaire pour Véro rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:06

Y vont se marrer à l'académie quand ils vont recevoir sa lettre Laughing

Pas encore l'affiche chez nous ... ça ne saurait tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:57

l'académie va lui proposer des cours d'orthographe aussi par la même occasion, comme ça elle perdra pas son temps en quarantaine ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:08

c'est vrai que sans vouloir en rajouter, elle en tient une sacrée couche côté orthographe mais bon, pt qu'elle n'est pas française de souche "c'te bonne dame"...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:35

Si si c'est une vraie petite groseille... 20 ans, une petite de 3 ans et un bébé de 9 mois, de deux pères différents forcément, qui ne bosse pas, et qui a déjà les dents de devant caries... Je ne juge pas ni Ne me moque. Je suis juste blasée. Je préfère être à Ma place plutôt qu'à la sienne. J'arrive pas à comprendre comment une fille aussi jeune ait pu être laissée sur Le carreau comme ça, question hygiène, scolarité... Rien à voir avec la mère qui a tabassé une collègue d'histoire géo mercredi matin au collège du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:10

Tu es bien courageuse car j'adore ce que tu fais, c'est un métier qui m'aurait sans doute beaucoup plu mais rien que pour ce genre de "phénomènes" je n'aurai pas pu !! garder son calme face à des gens comme ça, ce serait pas possible !
Puis l'orthographe, quand c'est grossier comme sur sa lettre ça m'horripile !!!
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012, 05:24

alerte aux poux dans l'ancienne école de Sophie aussi... elle n'en a pas eu c'est déjà ça! maintenant on verra la semaine prochaine dans sa nouvelle école si il y a déjà "alerte"!

c'est un peu ma hantise!
vous me conseillez quelque chose en préventif?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2012, 08:10

AAAAH! je suis pas une pro de l’orthographe mais là.....bouh!
Elle croit qu'ils vont faire quoi a l'académie??? Elle fait comme tout les parents qui traitent, elle subit et recommence.....


Ambre est rentrés de chez son père fin aout avec des poux!!!!! encore! LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 345735 Et donc j'ai commencer a traiter avant meme la rentrée...prévenue la maitresse dés le premier jour...mais bon, ça y est elle a l'air débarrassée. J 'ai mit de la lavande dans son shampooing et lui en met sur son élastique tout les matins.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:38

6ème invasion de poux dans ma chevelure depuis septembre... Crying or Very sad je désespère.... d'accord, je n'en ai qu'un à la fois en général, qui pond même pas 10 lentes, qui finit souvent par mourir tout seul... (comme je disais à Annem, j'utilise un shampooing quotidien appelé Capiplante à base d'HE et je pense que les poux ils z'aiment pô ça Shit ) mais UN POU suffit à m'alerter je le sens qui court dans mes cheveux, ça me gratte les oreilles le dos... Mad bon, par chance, mes enfants ne les attrapent pas...


mais j'en ai marre, à force de me passer l'ASSY 2000, je vais plus avoir de cheveux... et pi, à force le paranix ça coûte un peu...


et hier........... affraid j'allais me pencher sur une de mes petites élèves pour lui remttre le crayon en bonne position entre els doigts et là affraid j'en vois un, deux, trois, quatre... qui courent entre ses couettes....








j'ai sorti mon assy 2000 et je l'ai épouillée. en pleine classe... au total = une quarantaine de poux qui tombaient par terre et une centaine de lentes... puker


et vous savez qui c'est la gamine ??
la fille de la nana qui m'avait fait le mot menaçant juste au-dessus.

alors je n'y ai pas été de main morte le soir, je lui ai dit devant la TISF qui l'accompagnait, qu'elle alalit devoir s'y atteler sérieusement aprce que sinon, je ne voulais pas de la gamine en classe.... un masque à l'huile pouvait faire l'affaire et surtout un bon coup de peigne à poux..

théoriquement je n'ai pas droit d'exclure un élève à cause des poux. sauf si je me rends compte que les parents ne traitent pas, ce qui relève du manque de soin, et que je fais venir le médecin scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 12:33

mh... un peu raide pour la môme mais si tu dois en passer par là fais-le. il suffit d'un seul foyer pour être tout le temps embêtée, alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:20

ma poupée à des poux !!!! j'ai passé le peigne vendu avec le paranix ce matin et voilà que j'ai trouvé des monstres, j'suis dégoûtée !
elle a toujours les cheveux attachés et je lui mets du répulsif plusieurs fois par semaine, ben elle en a attrapé quand même.
ce soir je vais lui mettre le spray paranix laisser poser 30 min, en espérant que ça suffise.
avec la masse de cheveux qu'elle a j'espère qu'on va vite s'en débarasser, je ne veux pas lui couper les cheveux, trop de mauvais souvenirs !!!!

bon sinon le ASSY 2000 ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:56

le assy 2000 se trouve en pharmacie, environ 13€

j'en ai deux, un pour la maison, un pour ma classe.

Faustine n'avait jamais eu de poux jusqu'au mois dernier. j'ai eu la bonne idée de la prendre dans ma classe pendnat la grippe de sa maîtresse (non remplacée), et au contact de mes élèves...... Confused

le souci, c'est que malgré mon oeil averti, je n'ai rien vu dans sa chevelure rousse.
elle m'a bien dit que ça la grattait mais je ne voyais rien du tout.
elle m'en a refilé (pendant les vacances de février) et là, comme je n'étais pas au boulot, j'ai commencé à douter.
j'ai finalment trouvé deux petites lentes derrière ses oreilles. donc j'ai traité (paranix) et passé le peigne....


et là............................. affraid affraid affraid affraid des dizaines de poux, des centaines de lentes... 3 heures pour lui passer toute la tête au peigne (elle a les cheveux épais et TRES longs) Mad

donc peigne tous les jours pendnat une semaine et re-paranix au bout de 5 jours.
elle est débarassée !

moi j'en suis à ma 7ème ou 8ème invasion depuis septembre.... j'ai essayé le puressentielles car à force, le paranix m'irrite.
depuis mars, j'ai posé un ultimatum, suite aux conseils du médecin scolaire : je refuse de prendre en classe les enfants non traités.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyVen 05 Avr 2013, 08:57

j'ai acheté le peigne ASSY 2000 à la pharmacie, 15 € chez nous !

on a mis le spray hier puis on a passé le peigne, je n'en ai pas trouvé d'autres.
ce matin on a repassé le peigne, rien non plus.
je referai le spray dimanche et de nouveau la semaine prochaine, en passant le peigne tous les jours, j'espère que l'on aura limité l'invasion !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptySam 06 Avr 2013, 19:24

c'est pas drole Véro de les chopper au boulot comme ça...., on n'en a jamais eu pour l'instant, petite ca a du m'arriver une ou deux fois... tu as essayer de te faire une tresse après t'avoir huiler les cheveux quand tu vas au boulot pour éviter de les attraper? plus qqs gouttes d'HE de géranium et lavande?
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:10

hello les filles.
Je viens vers vous pour des conseils.
Sophie a toujours eu tendance à se gratter la tête mais n'a jamais eu de poux. Depuis peu, elle se gratte le dessus de crâne. est ce la chaleur et sa transpiration? elle n'a pas de poux, j'inspecte sa tête souvent.
Mais ce matin j'ai trouvé une bête sur le dessus de son crâne. c’était gris, avec des ailes transparents et ca faisait genre 1mm-1mm1/2. Qu'est ce que cela peut bien être? j'ai re-inspecté sa tête ce matin du fait et ya rien d'autre...
ca peut etre une "bete" qui s'est posé la?

je psychose depuis lol
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:22

cherche les lentes si tu veux etre sûre. ça fait comme des pellicules sauf que ça accroche quand on essaie de les enlever et que du coup, ça ne part pas bien. il faut les tirer entre deux ongles pour y arriver. tant que ça ne fait pas ça, ça n'est pas des lentes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:06

un pou ne fait pas 1 mm et n'a pas d'aile. les poux peuvent etre tout petits petits lorsqu'ils sont encore à l'état de nymphe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut avoir l'oeil super averti pour voir les lentes, surtout en tout début de cycle.

moi qui ai pourtant l'habitude je n'en ai pas vu sur la tête de faustine l'autre fois et quand j'ai passé le peigne il y en avait des dizaines !!!

http://www.wrha.mb.ca/healthinfo/a-z/lice/files/HeadLice_LifeCycle_F.pdf

pour vérifier (ou non) la présence de poux ou de lentes : le peigne


les lentes, comme le dit annem, sont des petits oeufs blancs gris accrochés à 1-2 cm de la racine du cheveu, qui restent collés. quand on arrive à les décoller entre deux ongles et qu'on les écrase, ça fait un "cloc". (quand les lentes sont mortes, y a pas de cloc)
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 03 Juil 2013, 07:54

J'ai demandé à son instit qui m'a montrer quelques lentes. donc direction pharmacie pour un peigne et une lotion hier après l'école.

Je lui ai fait et aussi a Elise, bien fait poser le temps donné et ensuite pris sa chevelure mèches par mèches afin de tout enlever... mais je n'ai pas trouve le peigne efficace, les lentes et poux étant très petits, passaient entre les dents grrr. J'ai du retrouver une vingtaine de poux dont la plupart minuscules(le plus gros faisant 1mm pas plus). j’espère en être débarrasser! Comment savoir si je ne les ai pas attrapés aussi? seule c'est compliqué surtout avec les cheveux de derrière courts


J'ai mis a tremper ses élastiques et pinces dans de l'eau vinaigrée et avec HE de lavande, passer en machine tous les lits, doudous sur le lit, plaid de canap, sac d'école... bref tout ce qui a pu etre e contact direct avec sa tête. et mis du spray sur mes canaps.

c'est hallucinant comme cette petite bête me tétanise... j'essaie de ne pas transmettre ma peur aux filles mais Sophie ne comprend pas pourquoi j'ai "peur des moustiques dans ses cheveux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a le peigne anti-poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser