LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LES POUX !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
elenadrian
Fanny13
kikabebe
Clairounette
VéroniqueR
orlynet
Gadisse
vivi
babycat
Tanaquil
Carelle
sandra
Laurence
delphine
M
Blandine
Melou
VeroV
Annem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 04:31

Il y a beaucoup de facteurs... toutes les vagues d'immigration n'ont pas eu la même place dans notre société parce que justement, celle ci était bien différente selon les époques; le plein emploi n'est plus là comme du temps des immigrations polonaises, espagnoles ou marocaines, les gens sont agressifs, même s'ils ne risquent rien dans certaines tranches de population, c'est moins facile de s'intégrer sans boulot décent, mais c'est notre combat à tous LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 345735

Rester entre "immigrés" c'est aussi aliénant que rassurant, dans un monde où il doit être bien difficile de s'intégrer... et les milieux sociaux très défavorisés n'aident pas à s'en sortir parfois. Y'en a qui se débattent pour s'en sortir, s'intégrer, et d'autres pas Shit mais ça c'est pas que chez les immigrés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 06:12

Ben tu sais Fanny le francais de base est pas different une fois à l'étranger.
J'ai déjà vécu à l'étranger plusieurs fois; le plus flagrant c'était au Japon. Mon ex bossait dans une boite d'informatique, y'avait pas mal d'étrangers. Ce qui m'a choqué: autant chacune des autres nationalités essayait d'apprendre la langue, la culture, autant les francais restaient entre eux, pire encore, à critiquer sans arret, à traiter les japonais de crétins, et ca à haute voix genre au supermarché, et c'était des bac+5 voire 8 les cocos là. Je vous dis pas, je les vomissais, tout le monde me voyait comme la sauvage parce que je refusais de les fréquenter (oui en plus c'était tres sectaire, le clan qui voulait phagocyter tout nouveau francais qui arrive) mais franchement, quelle attitude détestable, orgeuilleux, mal polis, pas curieux, nationalistes et j'en passe. Bonjour l'image, quand je passais à coté j'avais honte. De la racaille, purement et simplement. Alors OK, ca ne faisait que 2-3 ans qu'ils y étaient, pas 25, mais à mon avis, une ou deux décennies de plus n'auraient rien changé à l'affaire.
J'ai vu les mêmes en Finlande. A tel point qu'une fois quand on m'a demandé là bas si j'étais francaise AUSSI (en lorgnant un groupe d'abrutis un peu plus loin), j'ai dit non non, moi chui hongroise, tout plutot que ca.
Et là en Allemagne, notamment sur Hambourg, ca a l'air de bien former des clans aussi.
Je vous dis, j'ai passé toute mon adolescence en quartier "sensible" où les francais d'origine se comptaient sur le doigt d'une main. Ben j'avais jamais vu des gens aussi irrespectueux et abrutis. OK, dans certaines communautés notamment les serbes (que je connaissais bien, je viens de Serbie), bah c'était nationaliste et ca parlait pas francais. Mais jamais ils ne se seraient permis d'avoir une telle attitude dans la rue. Non mais je vous jure. J'ai toujours eu honte d'avoir un passeport francais à l'étranger. Bien sur ils ne sont pas tous comme ca, mais c'est toujours pareil, ceux qui ont un minimum d'éducation, on ne les voit pas, ils se fondent dans la masse, par contre les grandes gueules à QI négatif, ca saute aux yeux, et bien souvent, ca cause francais Shit .
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 09:23

alors ce matin que des lentes, plus de poux! cheers

Les enfants partent jeudi soir pour le mois, donc je referai une nuit d'huile mercredi soir.
il faudrait que j'achete un shampooin (neemosan?) et l'assy 2000 pour lui mettre dans la valise. Sinon la grand mère va traiter sans problème mais avec des produits beurk... En plus elle a des plaques sur la tête donc plus de chances de réaction aux toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:48

et lui raser la tête c'est pas possible? tomate
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:10

Contente pour toi et pour ta fille Kika!! Mort aux poux!!! LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 469218
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:27

ça veut dire qu'on peut pas lui raser la tête??? tomate tomate
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:54

rire

neemosan oui, c'est bien. et aussi le shampoing du dr hauschka (mais cher)

sinon tu as tout bêtement l'HE de lavande vraie. une goutte ou deux sur les cheveux (ou encore mieux, dans le bonnet en hiver), et ça protège pas mal. les poux déteste cette odeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:56

sinon les poux n'aiment pas non plus les allumettes ! :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:18

rire
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:55

bon euh...fanny, DEHORS!!!!!!!

Wink rire

J'ai acheté l'assy 2000! ce matin quelques rares lentes et 0 poux! cheers Je vais continuer jusqu'a ce qu'elle parte en vacances.
Je lui met de la lavande quand elle va a l'école, mais comme je n'aime pas du tout l'odeur ben j'en met pas quand elle y va pas. Du coup je pensais lui en mettre dans son shampooing comme ça moins d'odeur mais autant d'efficacité??? scratch

Grâce a l'huile de thiaré elle a des cheveux magnifique! Alors non je ne vais ni lui raser ni les brûler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:57

eh mince !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:02

ça sent le vécu en fait... LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 345735
j'avais 5 ou 6 ans, les cheveux jusqu'aux fesses et j'ai malheureusement chopé des poux grâce à une copine rouleau et ma mère n'a rien trouvé de mieux que de me couper les cheveux très courts !!! en même temps elle avait tout essayé, le vinaigre, le citron, le talc...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:26

en fait c'est une vengeance que tu veux...

t'es filles ont pas des poupées? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:35

Ben en même temps, moi je trouve que pour un parent c'est tentant chut ...
Lulu a toujours voulu avoir les cheveux longs, mais n'en prend pas soin, en même temps. Le moindre shampooing c'est - encore aujourd'hui - d'interminables négociations et/ou cirque, idem pour le coiffage, elle ne le fait pas, hurle quand on lui fait....C'est comme ca depuis toujours. Du coup ca a toujours été source d'ennuis, beaux cheveux ou pas. Alors vous imaginez que le jour où elle a attrapé des poux, vers 4-5 ans, la tentation de la tondeuse, ca m'a sacrément démangé. Au final, j'ai été sympa, simplement raccourci aux épaules (la coupe courte, elle y a eu droit mais à 7 ans, justement apres un énième cirque à cris stridents au démélage, j'avais craqué et direction le coiffeur direct malgré les hurlements et protestations...). Et je pense que si elle attrapait des poux aujourd'hui, je rase tout. Y'en a marre du cirque perpetuel autour de ses cheveux. Son père est sympa il la laisse gerer et ne lui fait pas couper, mais à chaque fois qu'elle vient ici je vois que rien ne change, toujours une touffe emmelée et mal lavée sur la tete, elle vivrait encore avec moi, elle y couperait pas, ca serait coupe très courte jusqu'au jour où elle accepte d'en prendre soin.
Et pour Alex, ca sera le même tarif. Fille ou pas fille, beaux cheveux longs ou pas, si ca devient la corvée ou le cirque, je fais raser.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:02

Faustine était comme lucie jusqu à y a 5 mois. Fallait toujours lui courir après pour lui démêler les cheveux je n en pouvais plus de ses crus refus quel cirque ! Et puis d elle même elle e y est mise elle les lave toute seule les démêles toute seule se fait une queue de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:57

moi elles ont pas le choix, de toute façon elles passent pas la porte sans être coiffées !!
alors bien sur ça hurle, ça pleure mais tant pis, je suis une maniaque des cheveux, c'est plus fort que moi, je peux pas supporter une queue de travers (sauf si je l'ai fait exprès), un cheveux pas prit dans l’élastique, une tresse plus grosse que l'autre...bref j'ai un toc fou
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:58

kika non elles ont pas de poupées, ma grande aime les chihuahua et les pokémons et la seconde aime les barbies donc moins pratique à coiffer !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:02

Ma fille en a 6 ou 8, elles jouent pas avec....donnes ton adresse je t'en envoie une. Wink

Ma fille me dit non quand je l'apelle pour la coiffer mais elle vient et n'est pas trop doudouille donc ça va, je lui laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:33

tu veux m'envoyer 6 ou 8 poux ???? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:06

rire et surtout, par chronopost pour qu'ils arrivent vivants ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 23:40

quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012, 07:14

rire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:32

Ah mais c'est ici tout ce bruit Mr. Green ça glousse ça glousse!!! tongue

ma mère a profité d'une invasion de poux pour me couper les cheveux quand j'avais 7 ou 8 ans, tout le monde me prenait pour un garçon, j'étais très triste de supporter ça LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 345735

bon, j'ai survécu quand même hein Mr. Green

dans le temps quand parapou n'exitait pas, on mettait du pétrole et de la soude sur les cheveux, ça brulait le crane et y'avait plus de poux, d'ailleurs y'avait surement plus trop d'cheveux

quand je pense qu'y'en a qui disent que "c'était mieux avant" LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 888537 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:01

je me souviens du parapoux, j'y avais le droit à chaque rentrée scolaire
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:10

Bah moi j'aimais bien avoir les cheveux courts. J'étais la seule fille de ma génération dans mon quartier - bizarrerie statistique certes m'enfin je trainais tout le temps dans la rue avec une dizaine de pti gars débraillés, on faisait que des conneries à aller trainer sur des arbres, des toits de garage, bref toujours dans la vagétation ou la saleté, été comme hiver, donc inutile de dire que je passais au shampooing tous les tours, et comme j'aimais pas ca, ni le demelage, et que je m'en fichais de faire fifille, bah c'est même moi qui insistais pour les faire couper. Je les eu longs juste vers 4 ans, puis à la fin du collège (pour les recouper tout courts des la 1ere), et puis j'ai laissé pousser vers 2006 et je n'ai plus recoupé court depuis.
Du coup pas trop de soucis de poux: à chaque alerte aux poux à l'école, je me faisais recouper à ras et un peu de lavande et j'en ai jamais attrappé.
J'espère qu'Alex sera moins difficile avec ca que Lulu. Que si elle veut les cheveux longs, elle sera prete à accpeter le lavage et demelage qui va avec, ou alors qu'elle consente à avoir une coupe toute courte pratique à entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a le peigne anti-poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser