LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES POUX !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
elenadrian
Fanny13
kikabebe
Clairounette
VéroniqueR
orlynet
Gadisse
vivi
babycat
Tanaquil
Carelle
sandra
Laurence
delphine
M
Blandine
Melou
VeroV
Annem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 08:46

Hihi Véro la pro des poux Laughing enfin j'imagine que tu dois etre bien blasée avec ca Rolling Eyes 
Sinon, je plussoie, peigne à poux régulièrement, pis pas de soucis. Sinon trucs classiques style lavande en prevention, bon lavage de draps, oreillers et doudous et normalement ca devrait aller.
Apres, je te comprends, moi aussi je suis parano avec ces conneries, la dernière fois j'en étais à faire de la biblio scientifique sur les differentes molécules et phénomènes de résistence associés pour etre sure de choisir LA molecule qui marche Rolling Eyes sans compter que j'avais emballé les doudous dans un sac et foutu au -80°C du labo, et tous les vetements et tours de lit dans des sacs sur les rebords des fenetres pour 10 jours (par chance c'était au moment ou on avait du -10° en moyenne tous les jours) Laughing bref un peu extremiste aussi avec ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:07

Il n'y aurait pas des platanes à l'école de ta fille? car il a des poux de platane aussi qui volent et peuvent se poser sur nos têtes...

Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:33

quand les poux sont tout petits comme ça, ils sont encore nymphes, donc ta fille les a chopés y a environ 15 jours (ça permet de voir si c'était à l'école ou chez des copains ou à la piscine ou au cinéma par exemple...). c'est vrai que c'est plus difficile de les ramasser au peigne car trop petits. mais si tu as traité correctement, alors ils sont morts. repasse le peigne dans deux jours et retraite en début de semaine prochaine. ça suffira. tu as pris bien à temps.

Perso, je ne traite jamais l'environnement (au début si, mais plus maintenant) sauf ma taie d'oreiller que je fais bouillir. je n'utilise pas de lavande pas de preventif. ça ne sert à rien. ici je n'ai jamais refilé mes poux à personne pourtant ils dorment dans mon lit trèèèèès souvent... et faustine n'a pas refilé de poux à ses frères alors qu'ils utilisent le même canapé ou la même serviette de cheveux... les poux, ça saute de cheveux à cheveux. ça ne se balade pas sur le dossier du canapé et ça n'attend pas que qqu'un vienne y poser sa tête.
je n'aime pas traiter systématiquement car on diminue l'effet du produit. il faut traiter quand on est sure que le môme a des lentes.

et toujours un coup de peigne quand ça gratte. (y a 15 jours, ça me grattait, j'ai passé le peigne, une lente.... le pou s'était barré....)
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 14:41

question bete, mais elle va se gratter encore un moment? parce que la mon mari psychote qu'elle se gratte encore un peu mais je me dis que le pou a piqué donc normal que ca gratte encore non?

mais du coup, ce matin peigne et épluchage des cheveux mèches a mèches encore et je n'ai rien retrouvé. Ce soir peigne avant de dodo.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 20:45

oui ça gratte encore quelques jours, c'est très irritant, la morsure de pou. et puis si l'enfant se gratte il s'est aussi égratigné et les croutes grattent aussi
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 EmptyJeu 04 Juil 2013, 06:37

Merci Vero pour tous ces renseignements et précisions!

Mes questions peuvent paraître "bêtes" mais je n'avais jamais vu de poux avant mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES POUX !!!!!!!!!!   LES POUX !!!!!!!!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Qui a le peigne anti-poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser