LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 traitement préventif pour grippe H1N1

Aller en bas 
+19
ka83
superisa
Valérie F
Tanaquil
Carelle
Annem
delphine
Poire belle Hélène
Blandine
petitesouris
vivi
Isabelle
lilt
VeroV
Nanoue
VéroniqueR
glais86
Laurence
Gadisse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 10:41

je ne suis pas décidée à nous faire vacciner (puisque qu'achille 'n pas 6 mois, nous avons tous réçu une invitation à nous faire vacciner). pourtant je flippe pour faustine. je ne sais pas quoi faire.
et ensuite, par exemple, les nounous ou le personnel de crèche n'a pas d'obligation d'être vaccinée. alors bon...

bien sur que j'ai peur pour tinette et pour mon bébé, mais je crois aussi qu'ils en font un véritable tabac médiatique, car il n'y a rien d'autre à raconter en ce moment.

et je ne vois pas pourquoi la grippe A serait plus dangereuse que la grippe saisonnière pour els femmes enceintes et pour les BB. la seule différence entre les deux, il semble que ça soit sa contagiosité plutôt que s agravité.
je suppose donc que tous els ans il y a des BB et des femmes ensceitnes hospitalisées pour cause de grippe. il ya 5000 morts par an à cause d eal grippe saisonnière.
l'an passé j'étais enceinte de 4-5 mois pdt l'épidémie de grippe saisonnière (qui a été super importante et virulente), et personne ne m'a conseillée d eme faire vacciner. j'avais demandé à mon gygy les risques d'attraper la gripep enceinte : il m'a aprlé de la fièvre qui pouvait causer des contractions.
quant aux problèmes pulmonaires, sachant qu'on nous met d'office sous antibios dès qu'on a de la fièvre enceinte, je ne vois pas trop coment ça pourrait dégénrer.

il faut qu'ils écouelnt leurs vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 18:45

Alors ici, ben c'est la campagne de vaccination! Ils recommandent mais c'est pas obligatoire! Y a même une vaccination dans l'école de Rose et on a dit non.

Il y a eu des cas dans l'école et même dans la crèche de Lison mais ils ne ferment pas pour autant! Par contre ils testent les enfants qui ont des symptomes grippaux: Lison a été testée lors de sa "pneumonia"! Ya pas de panique mais beaucoup d'Américains se font vacciner!Même la grippe saisonniere...Ils peuvent d'ailleur se faire vacciner dans les pharmacie (dans les supermarchés)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 18:55

VeroV a écrit:


et je ne vois pas pourquoi la grippe A serait plus dangereuse que la grippe saisonnière pour els femmes enceintes et pour les BB. la seule différence entre les deux, il semble que ça soit sa contagiosité plutôt que s agravité.
je suppose donc que tous els ans il y a des BB et des femmes ensceitnes hospitalisées pour cause de grippe. il ya 5000 morts par an à cause d eal grippe saisonnière.
l'an passé j'étais enceinte de 4-5 mois pdt l'épidémie de grippe saisonnière (qui a été super importante et virulente), et personne ne m'a conseillée d eme faire vacciner. j'avais demandé à mon gygy les risques d'attraper la gripep enceinte : il m'a aprlé de la fièvre qui pouvait causer des contractions.
quant aux problèmes pulmonaires, sachant qu'on nous met d'office sous antibios dès qu'on a de la fièvre enceinte, je ne vois pas trop coment ça pourrait dégénrer.

il faut qu'ils écouelnt leurs vaccins?


pffffca me fait penser à cette rambo SF qui a voulu me persuader de l'utilité du vaccin car si moi j'ai 40°, le rythme cardiaque du bébé va monter jusqu'à l'arret cardiaque et mort in utero rambo !!!!
Ben nan, je n'irai pas me faire vacciner. Surement pas. Surtt qu'il y a AUSSI eu le cas inverse de la nana enceinte qui allait tt bien en qui a perdu son bébé apres la vaccination..........bien sur rien ne prouve que les deux sont liés......mais tant qu'à faire........
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 19:06

ici les cas de grippe ont quadruplé en une semaine mais on ne sait pas laquelle car pas de test.
Un nombre impressionnant d'écoles, de collèges, de lycées sont fermés.
L'école de Mathieu m'a appelé vendredi pour qu'on le récupére car il avait de la fièvre et toussait.....Il tousse toujours et est à 38°, 38°5 de fièvre. Dans la classe de Thomas, 14 absents sur 29 vendredi et lui non plus n'a pas la forme (là, il dort !).

Deux relations de boulot mairie ont attrapé la grippe A (le test a été fait) et maintenant elles font toutes les deux des soucis respi alors qu'avant elles n'avaient rien Shit

De toute façon, les infos vont nous bombarder de nouvelles car il faut écouler les stocks de vaccins Rolling Eyes

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 19:24

veroR, tu fais vacciner Lucas ??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 19:25

VéroniqueR a écrit:
ici les cas de grippe ont quadruplé en une semaine mais on ne sait pas laquelle car pas de test. e
est-ce vraiment vrai , sachant qui'ls ferment les établissements avec 1 pseudo malade ???
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 19:27

Je l'ai fait vacciner contre la grippe saisonniere mais pas contre la A mais en voyant les dégats qu'elle a fait sur mes collègues j'avoue que cela me stresse.

Et mon doc il ne sait pas trop quoi me conseiller Rolling Eyes pour lui pas assez de recule sur le vaccin.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 20:13

ouais comme moi quoi. vacciné contre gripep saisonnière aussi mais pas pour la A et ça me stresse aussi.

faut-il 2 avvciantions à 1 mois d'écart pour que la vacin soit eficace , si oui, c'est un peu tard quand même.

ce qui est bizarre c'est que l'épidémei a duré 1 mois au mexique (enfin, au bout d'un mois l'épidémie descendait et pas chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 20:15

et tes collègues, sont-elles allées de suite chez le doc ? ont-elles trainé ? pris des mesures de suite ou pas ? étaient-elles en bonne forme avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 20:20

en argentine sur une population de 40 millions de personens il ya eu 600 décès. et en argentine les conditions de vie d'hygiène et de santé ne sont aps les mêmes non plsu.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 20:45

VeroV a écrit:
et tes collègues, sont-elles allées de suite chez le doc ? ont-elles trainé ? pris des mesures de suite ou pas ? étaient-elles en bonne forme avant ou pas ?


pas de souci de santé avant. Au début, symptômes d'une grippe mais avec une fièvre qui ne diminuait pas et une toux incessante donc là les docs ont demandé le test pour vérification. Mes deux collègues (un homme et une femme) ont mis trois semaines pour se sentir un peu mieux mais la toux était toujours présente et ne disparaissait pas malgré les traitements. Ils ont fini tous les deux sous traitement pour l'asthme (aérosols) et la toux a diminué mais elle reveint à l'effort. Les docs ne savent pas si cela va disparaitre avec le temps ou si l'etat est définitif. Pour l'instant, ils ont un traitement de base contre l'asthme comme nos loulous.

par contre pour ma part j'ai été en réunion syndicale a coté d'une nana qui pensait avoir un gros rhume. 5 jours après j'ai été contacté car elle avait la grippe A. Sur 20, 6 ont été malade et pas le reste alors que nous étions tous dans la même pièce pendant 8 heures et moi assise a côté d'elle.....alors !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009, 21:22

On ne réagit pas tous pareil face au virus.

A l'école, beaucoup d'enfants ont eu de la fièvre pendant un ou deux jours: les médecins pensent que leur corps s'est battu contre le virus (d'où la fièvre) et a gagné : c'est pour ça qu'ils l'ont pas eu. Seuls les enfants asthmatiques l'ont contracté.
Et comme tes collègues : ils ne doivent pas faire d'effort les prochaines semaines.

ahhh c'est pas évident de se positionner face à ces vaccins...je n'ai pas envie de le faire ni pour moi ni pour mes zouzous mais je fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:01

oh mince !! j'espère que ça va vite et bien passer? tiens nous au courant.? je vous envoie plien de bisous.

j'allais poster justement pour reparler de la vaccination. je pense faire vacciner faustine, et moi même par l'occasion.

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/11/20/01004-20091120ARTFIG00023-grippe-a-les-cas-graves-se-multiplient-enreanimation-.php

j'ai peur pour elle, que ça se complique au niveau respiratoire. et moi, après 10 mois d'absence à l'école, je vais rechoper tout ce qui traine quand je vais reprendre le taf, et j'ai pas envie de ramener cette cochonnerie à la maison avec achille tout petit. je compte y aller mercredi, mais sachant qu'il faut une deuxième injection au bout de 3 semaines, el pic sera passé quand l'immunité sera acquise non ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 17:38

moi je ne sais pas quoi faire j'hésite surtout pour faustine...

vous feriez quoi vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 17:58

Ben c'est vrai qu'elle a tendance à avoir des soucis respiratoire set asthmatiques ta Tinette, et cette grippe agit quand m^me sur les voies respiratoires...
Ma collègue médecin avec qui je m'entends bien n'a pas hésité pour sa fille qui est comme Tinette.
Mais bon c'est délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 20:31

Véro, la question est délicate, y a les soucis respi à prendre en compte, pas évident de savoir ce qui sera le mieux
mais si j'ai bien compris il faut 10-15 jours pour que le vaccin avec adjuvant fasse effet et 3 semaines pour l'autre
donc ça ne sera pas trop tard pour être vacciné ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 20:46

bon c'est pas pour vous faire flipper plus, hein? juste pour info, mon mari a entendu sur france inter qu'ils avaient repere des premiers cas de mutations du virus en Irlande... j'ai pesque hate de l'attraper car c'est le risque de mutation plus virulente qui m'inquiete... de toute facon on est tous dans le meme sac...ce qui m'inquiete aussi c'est de l'attraper en meme temps qu'autre chose...on verra bien...mais ca fait bizarre tout de meme d'avoir ainsi une angoisse mondiale commune???

sinon il semblerait que le virus soit plus virulent niveau attaque respi que le virus saisonnier...de ce que les gens que je connais qui bosse en pedia m'ont dit...ils voient des cas qu'ils ne voient pas habituellement, semble-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 21:39

Gaëlle a écrit:
Ben c'est vrai qu'elle a tendance à avoir des soucis respiratoire set asthmatiques ta Tinette, et cette grippe agit quand m^me sur les voies respiratoires...
Ma collègue médecin avec qui je m'entends bien n'a pas hésité pour sa fille qui est comme Tinette.
Mais bon c'est délicat...

je crois que je vais nous faire vacciner toutes les deux. on ira mercredi. sylvain devrait lui aussi se vacciner vu comment il tousse depuis sa radiothérapie. Confused on a tous reçu une convoc puisqu'achille a moins de 6 mois, mais la mère de Marius ne veut pas qu'il se fasse vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 21:50

les centres ne sont pas ouverts tous les jours et que l'après-midi. je vais donc devoir lui faire louper l'école mardi après-midi...


et est-il à base d'oeuf comme 'lautre ??? parce que dans ce cas, il faut que je lui donne un anti-histaminqiue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 22:00

non, il n'est pas fait sur souche de blanc d'oeuf, j'ai posé la question au doc pour Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 22:04

Véro, je ne dis pas que c'est bien mais on a décidé de ne pas se faire vacciner, ni Déborah ni son papa qui sont pourtant asthmatiques. En ce moment Déb a constamment les oreilles bouchées, des mots de tête , le nez pris, mais elle ne tousse pas et pas de crise d'asthme (à part après un gros effort). Je me dis que je vais (on va ) la surveiller de plus près et l'amener chez le doc au moindre signe.

Bon courage VéroR...je sais trop ce que c'est que le problème des remplacements ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 22:07

si maga, il ets aussi fait sur une base d'embryon d'oeuf.

http://news.doctissimo.fr/vaccin-grippe-a-precautions-pour-les-allergiques-a-l-oeuf_article6100.html


en fait apparemment le vaccin sans adjuvant est arrivé, il s'appelle panenza et il est fait sur le même procédé que le vaccin contre al gripep saisonnière. (faustine est vaccinée depuis 3 ans tous les hivers et sylvain depuis son cancer aussi). il est réservé aux femmes enceintes, aux tout petis et aux personnes ayant des pbs immunitaires allergies, immunodépression...). donc je vais demander qu'elle soit vaccinée avec celui-ci.

http://journalstars.com/actualites/panenza-le-nouveau-vaccin-contre-la-grippe-a-3811.html
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2009, 23:14

J'entendais une emission sur france inter dans la voiture avec le chef des urgences de paris.

Il indiquait plusieurs choses sur la grippe A:
D'abord, grippe tres souvent bénigne dans la majorité des cas
Ensuite en cas de complication, il y a :
soit la surinfection mais ils s'y sont preparés
soit, le virus commence à litteralement "manger "les poumons. "Grace" au recul des pays qui ont eu la grippe avant nous, il indiquait que direct, les malades était placés en réanimation avec assistance respiratoire continuelle et que dans 80 % des cas, il s'en remettait !!

Voilou, plutot rassurant non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:35

véro, je suis dans la même interrogation. jusqu'il y a quelques jours, je ne voulais pas du vaccin. maintenant j'hésite.. nous sommes tous atshmatique, j'ai eu la grippe saisonnière il y a 13 ans, et ça c'est terminé en insuffisance respi alors que j'étais enceinte.
là j'ai eu une convocation pour moi, celle pour yaële ne devrait pas tarder, mais je ne sais vraiment pas quoi faire... nous vacciner nous, mon mari et moi?? les enfants? pffff

le vaccin sans adjuvant est pour toutes sortes d'allergies? je vais lire ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:40

80% des cas s'en remettent?? ça fait 20% qui ne s'en remettent pas, je trouve ça plutôt élévé, comme chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement préventif pour grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle et traitement contre la grippe
» traitement naturel de l'otite (par les HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser