LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 traitement préventif pour grippe H1N1

Aller en bas 
+19
ka83
superisa
Valérie F
Tanaquil
Carelle
Annem
delphine
Poire belle Hélène
Blandine
petitesouris
vivi
Isabelle
lilt
VeroV
Nanoue
VéroniqueR
glais86
Laurence
Gadisse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009, 19:34

Merci Gladys.

Merci Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:12

oui je l'ai trouvé pas mal cet article, je trouve qu'on y retrouve pas mal d'infos dont on a déjà entendu parlé, et je le trouve assez rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:20

Hélène excuse moi je n'ai pas répondu à toutes tes questions......pour la date limite, oui il vaut mieux que tu retournes à la pharma pour échanger ton flacon.
POur les granules, ben il vaut mieux prendre le traitement jusqu'à la fin de cette épidémie.

Mais je me fais préciser ça demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:35

chez nous aussi c'est commandé merci gladys pour l'info
je croise les doigts pour que ça marche pour tout le monde (en février j'ai mis 6 semaines pour me sortir d'une bronchite puis de la grippe j'en voyais pas le bout )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:12

merci Blandine
Gladys merci je vais aller acheter le traitement demain et mon entourage est content d'avoir ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:48

alors je rajoute que pour l'influenzinum, la pharmacie m'a dit que c'était trop tôt, ceux de cette année ne sont pas encore fabriqués à partir des souches des grippes de cette année, pas avant mi septembre, voire fin septembre, et que si on en trouve, ce sont sûrement des restes de l'année dernière, donc aucun intérêt pour la grippe de cette année........
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 07:35

donc j'ai vu mon papa dimanche.

- pour les enfants, prendre en plus de la Thymuline en 9CH, 3 gr par jour en même temps que l'influenzinum et les gouttes, espacé des repas (pour ceux qui ne savent pas!!!)
- il dit qu'on peut quand même commencer dès maintenant à prendre de l'influenzinum ancienne souche, et embrayer sur les nouvelles dès qu'elles sont dispo.
- le traitement est à prendre TOUT L'HIVER !!!
- pour les dates limites, il dit que c'est juste une obligation pour les labos d'en mettre mais pour ce genre de produit, on peut encore les utiliser 1 voir 2 ans après cette date......pareil pour les granules.
- bien respecter pour l'echinacea les 20 jours puis arrêt 10 jours, puis 20 jours, etc.....sinon le résultat voulu est inverse, ça ne booste plus !!

Et puis il dit aussi que en cas de syptomes grippaux, rester chez soi au moins 7 jours, pareil pour les enfants.


Dernière édition par gladys le Mar 01 Sep 2009, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 07:49

je suis un peu larguée moi, entre l'echinacea que l'on m'a donné en 3DH à cause de l'alcool dans le 1DH, et la Thymuline que j'ai en 15CH confused
bon, je vais me noter tout ça dans la cuisine, ça en fait des trucs à prendre ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:05

delphine a écrit:
je suis un peu larguée moi, entre l'echinacea que l'on m'a donné en 3DH à cause de l'alcool dans le 1DH, et la Thymuline que j'ai en 15CH confused
bon, je vais me noter tout ça dans la cuisine, ça en fait des trucs à prendre ! bisous

euh...pardon.........la thymuline c'est en 9CH, je corrige......
tu sais, en homéo, chaque médecin à son TRUC......son école........son expérience......
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:21

Merci Gladys donc je garde mon flacon et on le commence ce jour comme ça du 1er au 20 du mois c'est plus facile pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:31

merci pour les infos gladys, je vais commander ça et commencer des que possible
je transmets à mon papa parce qu'il veut prendre le traitement aussi
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:35

et le sérum de yersin ?

dis Gladys, tu penses que l'Echinacea en 3DH ça va poser un problème ? en 1DH c'est avec de l'alcool chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:45

delphine a écrit:
et le sérum de yersin ?

dis Gladys, tu penses que l'Echinacea en 3DH ça va poser un problème ? en 1DH c'est avec de l'alcool chez vous ?

ben cette année , pas de sérum de yersin pour nous. J'ai pas posé la question, tiens. Je le fais de ce pas par mail.

Moi j'ai du D1 effectivement avec de l'alcool, je pense que à raison de 5 gouttes par jour pour les enfants, ça ne fait pas lourd en alcool.....je demande aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:46

merci Gladys bisous je me pose bcp de questions hein ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:36

bon, Delphine, t'as bien fait de poser la question......
en cas de "pandémie" grippale, donc si ça vient par chez toi, tu peux donner le sérum de yersin en plus pour booster encore un peu plus.

POur l'échinacea, mon père me dit qu'il y a de l'alcool dans les 2 Mr. Green donc ça ne change rien. Faudrait qu'ils se mettent ok quand même entre toubib et pharmaciens......pfffffffffffffffffff..........
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:39

gladys a écrit:
bon, Delphine, t'as bien fait de poser la question......
en cas de "pandémie" grippale, donc si ça vient par chez toi, tu peux donner le sérum de yersin en plus pour booster encore un peu plus.

POur l'échinacea, mon père me dit qu'il y a de l'alcool dans les 2 Mr. Green donc ça ne change rien. Faudrait qu'ils se mettent ok quand même entre toubib et pharmaciens......pfffffffffffffffffff..........

sur le mien il est inscrit eau distillée...bon, je vais garder ce que j'ai Wink et donc le sérum de yersin, c'est combien ? je l'ai n 15CH, mais combien de fois / jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:42

delphine a écrit:
gladys a écrit:
bon, Delphine, t'as bien fait de poser la question......
en cas de "pandémie" grippale, donc si ça vient par chez toi, tu peux donner le sérum de yersin en plus pour booster encore un peu plus.

POur l'échinacea, mon père me dit qu'il y a de l'alcool dans les 2 Mr. Green donc ça ne change rien. Faudrait qu'ils se mettent ok quand même entre toubib et pharmaciens......pfffffffffffffffffff..........

sur le mien il est inscrit eau distillée...bon, je vais garder ce que j'ai Wink et donc le sérum de yersin, c'est combien ? je l'ai n 15CH, mais combien de fois / jour ?

euh.....c'est fabriqué par Boiron?
Pour le sérum de Yersin, si tu en as, c'est que tu en as déjà pris? Ton homéo t'en a prescris? Si oui, tu fais comme il t'avait dit de faire. Ici, c'est 1 fois par semaine, 1 dose, le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:49

alors first, oui c'est Boiron Wink
Secundo, j'ai du le prendre selon ls conseils trouvés ici l'an passé sûrement, alors la posologie, j'ai oublié......... study
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 21:35

notre homeo nous a conseillé echinacea 10 à 15 gouttes en continue, peut etre pas de pause car moins de gouttes? et puis de ce que notre pharmacien nous a dit c'est l'"echinacea en EPS qui doit etre donné seulement en perioe de crise, en homeo c'est tres tres dillué.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 08:00

notre homéo nous a dit qu'il n'y avait pas encore de protocole d'établi pour 'instant pour la grippe A, qu'il devait se rencontrer avec d'autres colègues homéopathes d'ici 3 semaines pour voir quel protocole serait le plus adapté, donc en attendant, on fait comme pour la grippe saisonnière : 10 granules d'influenzinum 9CH tous les dimanches matins et 10 granules de serum de yersin 9 Ch tous les samedis matins.

mais l'influenzinum n'est pas disponible pour l'instant (les pharmacies ont renvoyé celui de l'an passé et n'ont pas encore reçu celui de cet hiver). ma pharmacienne m'a dit de compenser avec de l'oscilloccocinum.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 08:01

pour l'échinacea, en fait, mon homéo ne le donne que sur quelques jours quand il est pur. sinon, il prescrit le complexe n° 40 de Lehning, et là, on peut le prendre sur une durée plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:27

ma question est peut être bete mais est ce qu'il y a une importance de le donner le matin ou le soir ?

ou juste on fait comme ça nous arrange en dehors des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 10:33

mon homeo donne tjs le tt de fon à jeun au lever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 05:46

c'est assez difficile a faire prendre le Echinacea 1DH aux enfants vous avez une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 07:46

ici, on a l'échinacea 1DH en granules. (le pharmacien a mal compris ce qu'on voulait). j'imagine que ça doit être pareil qu'en liquide.

désolé de te demander encore un truc, gladys, mais est-ce que ton papa aurait une correspondance entre le nombre de gouttes et le nombre de granules, histoire que je m'y retrouve et que je sache combien en donner exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement préventif pour grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle et traitement contre la grippe
» traitement naturel de l'otite (par les HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser