LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 traitement préventif pour grippe H1N1

Aller en bas 
+19
ka83
superisa
Valérie F
Tanaquil
Carelle
Annem
delphine
Poire belle Hélène
Blandine
petitesouris
vivi
Isabelle
lilt
VeroV
Nanoue
VéroniqueR
glais86
Laurence
Gadisse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:41

oui c'est rassurant.

mais ça ne vaut pas pour les populations à risques. comme la grippe saisonnière.

je ne me pardonnerais jamais si faustine devait finir en réa ou pire à cause de cette foutue grippe alors que j'aurais pu la faire vacciner. (ça n'arrive aps qu'aux autres, malheuseument, même si c'est uen toute petit probabilité)
elle n'aurait pas été asthmatique, elle n'aurait pas eu un terrain immunitaire plutôt fragile (allergies), j'aurais continué à m'y opposer. mais là.... ce virus bouffe les poumons de gens sains, alors chez un asthmatqiue....

j'ai exigé de sylvain qu'il se fasse aussi vacciner car il est très fortement asthmatique (même avec un corticoïde il tousse tjs, on dirait un tubard, ce qui n'est pas le cas de faustine) et il est... obèse. et ce sont 2 des catégories les plus à risques.

je me ferai vacciner aussi dans la même logique, puisque je vais reprendre le taf, après 10 mois, et replonger dans une classe, où microbes et virus pullulent, je n'ai pas envie de ramener cette cochonnerie à la maison pour achille qui n'a pas encore 5 mois. (je me souveisn qu'après ma reprise pour faustine j'avais aligné gastro, rhino, bronchite etc...)

reste marius dont la maman ne veut pas le vacciner. c'est vrai qu'il n'a pas de terrain à risques (quoique... ça fait 3 semaines qu'il tousse et que ça ne passe pas et le doc trouve que ça fait un peu asthmatique), donc je comprends qu'elle s'y oppose. mais le fait qu'achille soit un nourisson et que marius soit en contact régulièrement avec lui, ça devrait aussi compter. sans oublier que sa soeur et son père sont aussi des sujest à risques.
si on ne veut pas se protéger, alors il faut penser tt de même à protéger les autres.
donc j'ai bien dit à sylvain que je ne voulais aps de amrius à la maison s'il avait la grippe. qu'il resterait chez sa mère.

bien sur je ne suis aps sure de moi, quant ua vaccin. bien sur que j'ai la trouille des effets secondaires. en même temps c'est le vrius de la grippe espagnole et donc ce virus ets connu depuis des décennies. donc j'ose éspérer ne pas me planter.


gladys, si tu lis le post, peux-tu me dire où tu en es par rapport à ça ? (pour maelle)


Dernière édition par VeroV le Lun 23 Nov 2009, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:42

naanni a écrit:
80% des cas s'en remettent?? ça fait 20% qui ne s'en remettent pas, je trouve ça plutôt élévé, comme chiffre!
je pense que c'est 20% des cas de personnes en réa. donc genre 0.1% des personnes atteintes non ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:55

coucou naani

oui le vacin sans adjuvant est pour les personnes fragiles comme les allergiques. je viens d'appeler mon pédiatre pour savoir.


je sais bien qu'il y a tt un phénomène de propagande, que cette grippe engraisse les lobbys pharmaceuttiques, qu'il a y des enjeux politiques et économiques là dedans. qu'on n'a peut être pas de recul sur le vaccin.

mais rien que l'an passé, l'épidémie de grippe saisonnière é été super forte, ma collègue, pourtant pas asthmatique, a été super malade (15 jours d'arrêt maladie) avec surinfection. et les cas se multipliaient à l'école et autour. et j'étais contente que faustine soit vaccinée. (moi je prenais de l'homéo)

elle est de nouveau vaccinée contre la grippe saisonnière, donc je vais rester dans la même logique. je ne veux pas qu'elle finisse sous assistance respiratoire voire dans une boite en bois alors que j'aurais pu la faire vacciner.

donc demain après-midi nous allons toutes les deux au centre de vaccination.


ce matin, en allant à l'école, je lui ai fait part de mes interrogations de mes doutes. car oui, maman elle ne sait pas toujours tout. je lui ai dit que j'avais peur qu'elle soit très malade si elle atrapait cette gripep mais que je ne savais pas si la vaccin était bien fabriqué.

oh punaise j'avais le coeur serré, de me dire qu'elle est si inncente, que sa vie dépend de moi, de mes choix et que si je fais le mauvais choix, je peux lui briser sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 08:57

Ben moi pour l'instant, je n'envisage pas du tout de me faire vacciner. Meme enceinte et tout. Je le sens pas ce vaccin. Pas assez de recul dessus. Encore un coup à chopper une saloperie ds qq années et qu'on nous dise "ha ben on ne savait pas". Ca ne serait pas la 1ere fois hein. D'ailleurs je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière non plus.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:01

vivi a écrit:
Ben moi pour l'instant, je n'envisage pas du tout de me faire vacciner. Meme enceinte et tout. Je le sens pas ce vaccin. Pas assez de recul dessus. Encore un coup à chopper une saloperie ds qq années et qu'on nous dise "ha ben on ne savait pas". Ca ne serait pas la 1ere fois hein. D'ailleurs je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière non plus.

moi c'est pareil que Vivi, ils vont se dédouaner comme d'habitude, quand on voit que le corps médical rechigne à se faire vacciner, ça donne envie pale
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:01

lilt a écrit:
bon c'est pas pour vous faire flipper plus, hein? juste pour info, mon mari a entendu sur france inter qu'ils avaient repere des premiers cas de mutations du virus en Irlande... j'ai pesque hate de l'attraper car c'est le risque de mutation plus virulente qui m'inquiete... de toute facon on est tous dans le meme sac...ce qui m'inquiete aussi c'est de l'attraper en meme temps qu'autre chose...on verra bien...mais ca fait bizarre tout de meme d'avoir ainsi une angoisse mondiale commune???

sinon il semblerait que le virus soit plus virulent niveau attaque respi que le virus saisonnier...de ce que les gens que je connais qui bosse en pedia m'ont dit...ils voient des cas qu'ils ne voient pas habituellement, semble-t-il....

Ben s'il mute --> vaccin inefficace. Donc rien à faire. Apres "mutation" c'est un grand mot qui fait peur m'enfin y'en a des tas, de possibilités, il peut devenir plus virulent comme mois, plus contagieux ou moins.....c'est juste des recombinaisons. Ca peut donner n'importe quel genre de grippe.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:03

je crois que c'est en Norvège les cas de mutation, mais aux infos, ils ont dit que malgré tout, le vaccin resterait efficace ........elle est où la marmotte ? fou
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:06

oui mais vous ne faites pas partie des gens à risques non plus, que ce soit pour la grippe saisonnière ou la grippe A.
moi je ne fais jamais vacciner contre le grippe pourtant, je vous assure qu'avec ce qu'il circule dans une classe de amternelle, je pourrais.

le vaccin contre la gastro, contre la varicelle, contre le papillomavirus, pour moi, c'est surtout du"confort" et je ne suis pas du tout pour. sauf pour les gens à risques.

ben là, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:06

car le vacin couvre le H1N1 et le H5N1 (j'ai lu hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 09:12

VeroV a écrit:
oui mais vous ne faites pas partie des gens à risques non plus, que ce soit pour la grippe saisonnière ou la grippe A.
moi je ne fais jamais vacciner contre le grippe pourtant, je vous assure qu'avec ce qu'il circule dans une classe de amternelle, je pourrais.

le vaccin contre la gastro, contre la varicelle, contre le papillomavirus, pour moi, c'est surtout du"confort" et je ne suis pas du tout pour. sauf pour les gens à risques.

ben là, c'est pareil.

à risque, peut-être pas, mais Noémie est souvent sous Ventoline et Flixotide, quant à Naïs elle est petite encore.....mais vraiment, je pense ne pas le faire....Quant aux autres vaccins, je pense que je ferai faire celui contre le papillomavirus quand le temps sera venu, dans de nombreuses années j'espère geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:04

je ne sais vraiment pas quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 12:29

pas de vaccin ici non plus, mais pas de personnes spécialement à risques...
et pis, une chose continue vraiment à me gêner malgré tout ce qui se dit : 94 millions de doses à écouler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyLun 23 Nov 2009, 14:05

VeroV a écrit:
naanni a écrit:
80% des cas s'en remettent?? ça fait 20% qui ne s'en remettent pas, je trouve ça plutôt élévé, comme chiffre!
je pense que c'est 20% des cas de personnes en réa. donc genre 0.1% des personnes atteintes non ?

oui c'est tout a fait cela Véro !! donc c'est minime bien qu'existant (mais pas pire que la grippe saisonniere pour l'instant !)

Vero, je dis ce que j'ai entendu, maintenant chacun doit faire ses choix , difficiles parfois, mais bon, c'est pas simple tout ca.... moi perso, pas de vaccins dans la maison mais pas de terrain allergique non plus.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:13

bon, nous nous sommes fait vacciner toutes les deux cet aprèm. avec le vaccin sans adjuvant (qui contient du thiormersal => ethyl-mercure, oui, mais y en a a aussi dans la vaxigrip saisonnier...)

je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je vois que le virus avance de plus en plus, qu'il y a en fait plus d'enfants qui finissent en réa à cause de cette grippe tout de même qu'avec la grippe saisonnière... certes c'est un faible pourcentage, mais même des enfants non "fragiles" se retrouvent avec de grosses complications respiratoires... alors même si le risque est minime, j'ai préféré éviter de tenter le diable pour faustine.

je ne sais pas si j'ai bien fait, je culpabilise, mais aujourd'hui, mon école (là où je bosse) est fermée à cause de cette foutue grippe... et vu la promiscuité et l'hygiène douteuse de bon nombre de nos familles, ça va se répandre comme une traînée de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:52

mais en tout cas ça a été l'horreur ! 3 heures d'attente ! une heure dehors, une heure dans un couloir pour voir un médecin, puis 30 minutes jusqu'à la vaccination puis 30 minutes pour le bon de sortie. on se serait cru pdt al geurre quand les gens allaient chercher leurs rations. Achille était tout rouge, il avait chaud, j'ai passé la moitié du temps à le porter et... chapeau à ma faustine, qui a été super super sage.

en tout cas, je ne compte pas refaire faire une deuxième injection, mon doc, mon pépé et pas mal de docs disent qu'une injection suffit. alors hors de question qu'on se reprenne une dose juste pour écouler les stocks achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:43

c'est du grand n'importe quoi ! je trouve ça lamentable
si vraiment ils veulent une vaccination de masse, il devrait y avoir les moyens derrière
ils feront comment qd ceux qui ont les bons seront passés et que tout le monde pourra venir ?



au fait, vous avez reçu des bons pour vos bibous vous ?
ici, on n'a pas prévu de se faire vacciner mais si on voulait, on ne pourrait pas, on a rien reçu pour les enfants, Mathieu a pourtant moins de 2 ans, il me semblait qu'il faisait partie de la catégorie prioritaire ... mais bon, je n'ai pas suivi de près cette histoire d'ordre de priorité
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:44

On n'a rien reçu non plus , juste une lettre d'infi de la mutuelle de David
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:13

nous on a recu !! mais on ira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:20

moi j'ai eu par le collège et l'école ; il y a vaccination prévue jeudi à la réouverture du collège

ici il n'y aura pas de vaccination..surtout si le truc qu'ils ont fait la semaine dernière était ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009, 06:55

moi j'ai reçu un bon pour Aélia. mais on ira pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009, 07:42

Ben moi je n'ai rien recu. Pourtant il me semble qu'ils parlaient de faire vacciner les femmes enceintes en priorité. Bon de tte facon je n'irai pas, mais quand on voit l'organisation, c'est nul, la population entière a le temps de l'attraper, cette grippe, avant qu'une vraie vaccination organisée ne se mette en place - parce que pour l'instant, ils ne vaccinent que ceux qui ont des bons. Oui mais à priori, on est pas à ne pas en avoir recu. En attendant, ils évoquent de plus en plus de cas, et si c'est réellement aussi hyper-contagieux qu'ils veulent bien le dire, je suppose que d'ici la fin du mois on aura tous été au moins une fois en contact avec le virus.....alors bon..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009, 08:06

on a reçu les bons et nous n'irons pas, mais vous connaissez mon point de vue la dessus........il est hors de question que je participe à l'écoulement des 94 millions de doses.......hors de question que nos corps reçoivent des produits nocifs par intraveineuse, on en ingère suffisamemment comme ça. Et je préfère soigner mes enfants malades que de les voir faire une réaction allergique au vaccin. Je m'en voudrais toite ma vie s'il leur arrive un truc en rapport avec un vaccin. Mais ça n'est que mon avis, chacun fait comme il veut Mr. Green

tiens une collègue m'a dit hier qu'au Canada des gens ont fait des réactions allergiques "graves" au vaccin......

http://www.20minutes.fr/article/365852/Monde-Grippe-A-H1N1-Des-cas-graves-d-allergie-au-vaccin-au-Canada.php

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/24/inquietude-au-canada-apres-une-serie-de-reactions-allergiques-au-vaccin-contre-la-grippe-a_1271458_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009, 09:55

oui, j'ai entendu aussi qu'il y avait eu un soucis au canada, ils ont fait enlever le lot par précaution car le taux d'allergie était anormalement élevé
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009, 22:50

mouais, ben moi je dis que si on doit choper cette saleté-là, autant qu'on la choppe à peu près tous en même temps et qu'après on soit tranquille. parce que vu comme c'est parti là, entre les gens vaccinés, les gens non-vaccinés, les écoles qui ferment puis qui rouvrent, les transports en commun, les collectivités, les endroits où les gens se concentrent puis s'éparpillent, ceux qui essaient de rester le plus possible à l'écart et se protègent autant qu'ils peuvent, les médias qui en rajoutent une couche tous les jours et les campagnes à droite et à gauche, etc, ben, on en prend pour des mois avant que le virus ne s'éteigne de lui-même... alors que si on avait pris ça tranquillement sans foutre un bazar pareil, ben, on aurait eu des malades à traiter pendant quelques semaines, pt un peu plus que d'habitude admettons ,les toubibs auraient fait leur boulot et puis basta. là, on fout tellement les pétoches à tout le monde que ça tourne au grand n'importe quoi et que tout le monde est paumé... pfff, désolée de dire ça parce que je ne me suis pas tellement exprimée sur ce sujet-là récemment vu que mes positions sont claires et que mon choix est fait depuis longtemps, mais ça en devient franchement ridicule... je comprends qu'il y ait des personnes plus à risques que d'autres et je veux bien accepter le choix de chacun, mais quand même, tout monter en épingle comme ça dans les médias et constater au final la mauvaise organisation de la prise en mains de la vaccination alors qu'il aurait simplement suffit de donner aux toubibs le droit de faire ce vaccin pour que ça soit simple, ça donne vraiment à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:12

Tout à fait d'accord avec toi Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement préventif pour grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle et traitement contre la grippe
» traitement naturel de l'otite (par les HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser