LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 traitement préventif pour grippe H1N1

Aller en bas 
+19
ka83
superisa
Valérie F
Tanaquil
Carelle
Annem
delphine
Poire belle Hélène
Blandine
petitesouris
vivi
Isabelle
lilt
VeroV
Nanoue
VéroniqueR
glais86
Laurence
Gadisse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:05

tit up !

gladyyyys ??? t'aurais pas une réponse stp, m'dame ???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:04

mais euhhhhhhhhhhhhhhhhh attends, j'ai envoyé le mail à mon popa, il m'a pas encore répondu !!!! Impatiente!!!! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:12

annem a écrit:
ici, on a l'échinacea 1DH en granules. (le pharmacien a mal compris ce qu'on voulait). j'imagine que ça doit être pareil qu'en liquide.

désolé de te demander encore un truc, gladys, mais est-ce que ton papa aurait une correspondance entre le nombre de gouttes et le nombre de granules, histoire que je m'y retrouve et que je sache combien en donner exactement ?

mon père vient de me répondre, et NON, désolée, tu ne peux pas remplacer les gouttes par les granules.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:15

rooh, crotte alors... bon, ben, j'ai plus qu'à retourner à la pharmacie... moi-même... Confused

merci m'dame ! et merci au gentil papa de m'dame !! bisous
désolée pour mon impatience mais je le sentais bien comme ça et je voulais savoir si je devais courir à la pharmacie ou pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:17

tiens, il a répondu comme ça, c'est rigolo .....



"NIET NIET ça ne remplace pas les gougouttes..."
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2009, 11:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:49

bon ça y est la grippe est ivi l'evs de zhom a appelé ce matin elle la grippe (on ne sait pas laquelle) et Seb a été en contact avec elle jeudi et vendredi


j'ai lu dans les post qu'on prendre du serum de yersin mais en quelle dilution ? en plus ce matin j'ai oublié de donné le traitement homéo pfffff
on va voir si zhom déclare quelque chose. j'espère que non, j'ai le debut de ma formation lundi
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:58

il y a 48h d'incubation pour la grippe. si zhom n'a rien aujourd'hui alors il a du y échapper.

je sens qui'l va y avoir beaucoup de grippe cet hiver même quand ça ne sera que de la flemmingite....

pour le serume de yersin, mon homéo le prescrit en 9CH
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:39

QUestion bete... mais comment donnez vous les granules à vos bébés ??? Pour Elsie qui a 6 mois, je ne sais pas si elle peut deja commence à sucoter les bibilles ou pas ?

Le serum, c'est en goutte ou granules ?

Merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:54

achille prend déjà de l'homéo (coliques 2 heures après le bib). je les fais fondre dans une cuillèrée à soupe d'eau. ensuite tu donnes au bib, à la tasse, à la pipette, à la cuillère.


par contre, l'homé ne m'a pas donné de tt préventif pour achille. il m'a juste donné une liste de granule sà lui donner si jamais il la déclarait.
1 granule d'influenzinum 7CH
1 granule argentum met 9CH
1 granule ferrum phosporicum 7CH
1 granule nux vomica 7CH
1 granule arnica 7CH
1 granule serum de yersin 7CH

il vaut aussi pour les enfnats et les adultes (2 granules pour les enfants, 3 granules de chaque pour les adultes)
+ L52 + santa herba + echinacea complexe lehning n°40+ cu-au-ag en oligosol.

6 fois par jour au début puis 4 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:06

Gladys parle d'une dose donc c'est en mini-granules mais si je me souviens bien 1 dose = 10 granules classiques, ce qui est en gouttes, c'est l'echinacea

pas de soucis pour les granules pour Elsie, tu lui montre bien comment tu fais pour sucer, ça fait longtemps que j'en donne à Mathieu en cas de besoin et ce sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:08

Véro, le L52+santa+cplexe+cuivre, c'ets que pour les adultes ?
quel dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:12

merci Vero
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:16

Laurence a écrit:
Gladys parle d'une dose donc c'est en mini-granules mais si je me souviens bien 1 dose = 10 granules classiques, ce qui est en gouttes, c'est l'echinacea
oui mais tu paies beaucoup plus cher en achetant les globules (dosettes). il vaut mieux acheter un tube de granules et prendre 10 granules (= 1 dosette). le tube fait environ 80 granules, donc 8 prises. Wink

il n'y a pas d'influenzinum dans les pharmacies en ce moment. elles sont normalement obligées de renvoyer les prépas de 'lhiver passé à partir du 30 avril.
on peut se rabattre sur l'oscilloccocinum en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:19

Merci les filles ! Honnetement ca va etre la course et faire fondre le tout pour Elsie plusieurs fois par jour... galere (C'est vrai que Achille est plus jeune ).
Merci Laurence ! et vous les filles, a partir de quel age vos bibous ont commencé à sucoté les granules ?? car je me doutes qaund meme qu'il doit les avaller alors qu'elles sont pas finies de sucer, non ??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:19

Laurence a écrit:
Véro, le L52+santa+cplexe+cuivre, c'ets que pour les adultes ?
quel dosage ?

non c'est pour les enfants au dessus de 2 ans et adultes.
L52 : 7 gouttes pour les enfants- 20 pour les adultes
santa herba : 10 gouttes pour les enfnats - 20 pour les adultes
échinacea lehning : 7 gouttes pour les enfnats - 20 pour les adultes
cu-au-ag : 1 cuillère mesure pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:25

Estelle, ce n'est pas grave si elle les avale avant la fin, l'essentiel est sur l'enveloppe extérieure (c'est pour ça qu'il ne faut pas les toucher avec les doigts on enlève otut dans ce cas)
qd ils sont trop petits et qu'on doit les faire fondre, c'est galère parce que c'est long
à 6 mois, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour qu'elle y arrive mais le seul moyen pour le savoir est d'essayer et tu verras comment elle réagit
il faut qu'elle soit assise et que tu sois à côté pour voir si elle crache ou si jamais ça passait de travers mais vu comme c'est petit le risque est infime, c'est plus au cas où elle en sortirait de la bouche

Véro, merci pour les précisions, je vais voir ce que j'ai en stock et ce que j'achète
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:49

glais, pas de soucis pour les granules à cet âge-là. il n'y a pas de fausse route avec les granules. les homéo qui interviennent en service pédiatrique ou néo-nat en donnent même directement aux nouveaux-nés et il n'y a jamais de pb. donne-les lui une par une, c'est tout. la première fois que lylian en a pris, il avait à peine 4 mois. ^_~
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:55

Merci laurence et annem !

j'essaie des que j'ai les granules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:35

VeroV a écrit:
Laurence a écrit:
Gladys parle d'une dose donc c'est en mini-granules mais si je me souviens bien 1 dose = 10 granules classiques, ce qui est en gouttes, c'est l'echinacea
oui mais tu paies beaucoup plus cher en achetant les globules (dosettes). il vaut mieux acheter un tube de granules et prendre 10 granules (= 1 dosette). le tube fait environ 80 granules, donc 8 prises. Wink

il n'y a pas d'influenzinum dans les pharmacies en ce moment. elles sont normalement obligées de renvoyer les prépas de 'lhiver passé à partir du 30 avril.
on peut se rabattre sur l'oscilloccocinum en attendant.


notre pharmacie a de l'influenzinum je viens encore d'en acheter un tube cet aprem


Estelle au départ je en diluais les granules d'Etienne que quand il y en avait trop à donner et je les donnais par une ou deux maintenant il en prend meme 6en une fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:41

Nanoue a écrit:



notre pharmacie a de l'influenzinum je viens encore d'en acheter un tube cet aprem
c'est celui de l'hiver dernier et normalement les pharmacies sont sensées les renvoyer à la fin de l'épidémie au 30 avril car plus réutilisables....

ta pharmacie revend peut être les vieilles souches POUR 2COULER SON STOCK SANS MANQUE 0 GAGNER ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:58

la pharmacienne m'a bien dit que ce n'était pas la nouvelle souche, j'ai pris quand même Gladys a mis dans le post qu'on pouvait commencer avec celle ci et continuer avec la nouvelle souche après donc mi septembre j'irais acheter la nouvelle souche
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:52

j'ai eu peur là d'un coup Anne
j'ai cru qu'ils t'avaient entubée !

car je suis passé à la même pharma cet aprèm et elle m'a bien dit que ça n'était pas la nouvelle souche donc si tu as acheté en connaissance de cause, tout va bien, moi j'attends encore un peu pour en prendre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:27

ça y est, ma directrice m'a envoyé un mail : premier cas dans notre maternelle... donc si je calcule bien, ils devraient se 'lavoir tous refilé d'ici à ce que je reprenne le taf non ??? Rolling Eyes

il y a 170 mômes, et je reprends dans 4 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:32

oui, oui ça devrait être bon !
surtout, ne pas signaler le cas, laisser l'enfant à l'école, se prêter les jouets, les mouchoirs ... et dans une semaine on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traitement préventif pour grippe H1N1   traitement préventif pour grippe H1N1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement préventif pour grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle et traitement contre la grippe
» traitement naturel de l'otite (par les HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser