LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recettes réalisées avec le thermomix

Aller en bas 
+8
ka83
vivi
sandra
Laurence
M
delphine
VeroV
Gadisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010, 07:50

laurence, je le fais toujours avec des noix de pétoncles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:01

aujourd'hui
tarte au potimarron, chèvre et lardons (accompagné de sa salade d'endive)


et puis j'avais besoin de crème chantilly pour un gateau mais je n'ai pas réussi à la faire monter. Comment vous y prenez vous si vous en faites au thermomix? J'ai pris de la crème fleurette pas légère, bien froide, le bol aussi. Je comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:16

jamais fait de chantilly au thermo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:08

Gladys, je veux bien ta recette de tarte

pour la chantilly, j'ai zyeutté aussi et à priori il faut de la crème à au moins 35% et la fleurette c'est seulement 30%, pourtant ils disent que la fleurette fonctionne sur super toinette
j'en ai trouvé à 40% mais vu le prix au kilo, ça ne vaut pas trop le coup
je vais demander à ma maman de regarder à niort voir si dans un plus grand supermarché elle en trouve à moins cher ...
à priori , c'est la même chose pour faire du beurre, on avait envie d'essayer, mais ... ça revient plus cher que d'acheter le beurre, donc bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:36

hier soir, repas super rapide!

soupe au potiron express, et brioche.

vraiment, je l'adore ce thermomix!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:40

la recette de la brioche, bien plus facile que toutes celles que j'ai pu voir ( et super bonne!!!):

mettre dans le bol 2 gobelets de lait, 1 pincée de sel, 120 g de sucre, 120 g de beurre
régler 2 mn, 50° vitesse 3.
ajouter 400g farine, 1 paquet de levure boulangère, 2 oeufs
mixer 20sec vit 3
rajouter 200g de farine
mixer 20 sec vit 3
puis régler 4 m,n sur épi
laisser monter pâte dans le bol ( moi, je la laisse monter dans le moule où elle va cuire)
dorer au jaune d'oeuf une fois la pâte bien montée, puis enfourner à froid, faire cuire 20 à 25 mn à 160°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:47

velouté de potiron:

mettre 1 oignon une gousse d'ail ( ou plus selon gout)
mixer 5 sec vit 5
rajouter une cuil à soupe d'huile, faire revenir 5 mn 100° vit 2 ( on peut sauter cette opération)

mettre de l'eau jusqu'à recouvrir les couteaux.
rajouter un kg de potiron en dés
sel poivre, bouillon de volaille
régler 15 mn 100° vit 1
à la fin de la cuisson y rajouter un fromage frais mixer 1 mn vit 8 pour obtenir un super velouté.

les gamins adorent cette recette! même les ados!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 13:49

Gladys, je serais intéressée par ta recette de tarte au potimarron.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:31

bon alors je vais tester la brioche, mais pour réussir à égaler la brioche Kinou .... je suis sceptique

sinon, aujourd'hui nous avons testé la chantilly
donc ma crème à 40% ça n'allait pas car ils disaient de la crème liquide (ça irait peut être, mais bon, on a pris de la liquide)
donc on a choisi la liquide fleurette entière
le % n'est pas indiqué dessus, c'est le pot vert
donc on a mis le bol, le fouet et la crème au congélo, plus de 30 mn je pense, qd on papaote, on ne voit pas le temps passer
on a suivi la recette du bouquin et bof, c'était liquide au bout des 4 mn, donc Christophe a décidé de faire tourner un peu plus vite et il a juste mis 1 mn vitesse 5 (au lieu de 4) et on a tout de suite vu la différence
elle est bien montée et était bonne (enfin pour de la chantillly, moi c'est pas mon truc donc maison ou pas maison, ça ne change pas grand chose)
juste un peu trop sucrée car on n'a pas pesé la crème avant pour vérifier (et on avait un seul pot) et en fait on n'en avait pas assez alors qu'on avait déjà commencé le mélange avec le sucre donc soit on baisse la quatité de sucre, soit on achète 2 pots de crème


sinon, on avait fait la cake surprise, très bon, très rapide

la glace à la vanille (pourquoi la remixer à la sortie du congélo ? on aurait dû la laisser telle quelle je pense)

et puis le poulet aux tomates et champignons et là déçus par rapport à la 1ère fois mais ça vient de la matière 1ère, on avait utilisé de bonens tomates du jardin et ça avait fait une sauce, et là, les pov' tomates de supermarché, ça a fait de l'eau, pas de sauce, pas de goût

on a aussi testé des crèpes, très bonnes et elles ne collent pas du tout à la poêle

on a fait le pain de saumon (je diminuerai la proportion de saumon la prochaine fois)

on a râté les pommes dauphines, mais c'est ma faute, j'ai voulu faire ma maligne et changer la recette mais en fait s'il fallait 4 jaunes d'oeufs, y avait une raison, c'était pas décoratif Mr.Red

bref, il ne se repose pas bcp ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:37

la glace, faut pas la remixer pour l'onctuosité?


brioche kinou? on trouve la recette où?
je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:39

c'est bon j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:51

naanni a écrit:
la glace, faut pas la remixer pour l'onctuosité?
justement, ça fait moins glace je trouve mais plus sorbet et autant pour les fruits, ok, mais pour la vanille, moins
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 15:28

je prends un peu de temps pour participer à ce post quand même, après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé LA recette de crème au chocolat qui fait l'unanimité ici, petits et grands, réalisable à la casserole pour les non équipées Mr.Red et peu onéreuse thumleft
donc 1 l de lait, 50 à 60g de cacao non sucré, environ 65g de fécule de maïs ( on peut en mettre un peu plus, je mets 75g pour que Naïs n'en mette pas partout avant sa bouche ), 100g de sucre, puis TM 90° pendant 12mn, vitesse 2/3.
Pour les plus gourmandes, on peut à la fin rajouter 20g de crème fraiche, ou liquide, et mixer vitesse 5 ou 6 pendant qq secondes, mais ce n'est pas vraiment nécessaire Wink

Je rajoute qqchose concernant les yaourts, pour celles qui les font toujours, sur le livre, ils disent 50°, quelle erreur, moi je mets 1l de lait entier, 5càs de sucre, 3càs de lait en poudre entier, 1 yaourt ou 1 sachet de ferments, 37°, vitesse 2 pendant 6mn. A la fin, je rajoute 1 fois sur 2 qq gouttes d'arôme citron, je refais chauffer qq mn à 37° pour bien dissoudre l'arôme, je mixe et dans la yaourtière comme avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:09

naanni a écrit:
à 16 h smoothie abricot, fraise, cerise.

ce soir, gratin de thon ( recette de tesson et macaron) adapté thermo.
http://tessons-et-macarons.blogspot.com/search/label/Recettes%20express
Eh, excellent, ça me fait tout chose de retrouver mon blog en citation drunken

Les mauricettes sont superbes, ça fait enviiiiie ! recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 13232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010, 08:07

Isabelle a écrit:
naanni a écrit:
à 16 h smoothie abricot, fraise, cerise.

ce soir, gratin de thon ( recette de tesson et macaron) adapté thermo.
http://tessons-et-macarons.blogspot.com/search/label/Recettes%20express
Eh, excellent, ça me fait tout chose de retrouver mon blog en citation drunken

Les mauricettes sont superbes, ça fait enviiiiie ! recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 13232


recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 726491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recettes réalisées avec le thermomix   recettes réalisées avec le thermomix - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes réalisées avec le thermomix
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» recettes avec tofu
» Recettes avec des tomates vertes?
» Recettes avec des feuilles de brick?
» Thermomix : qui connait ?
» trucs et astuces : mise en service thermomix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser