LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...

Aller en bas 
+4
kikabebe
Fanny13
Annem
SANDRA-DANA
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 08:50

Bonjour, voilà, je vous explique ma situation, je suis un peu perdue... et je ne trouve pas les réponses...

Ma fille va avoir 2 mois lundi. Je l'allaite à la demande depuis sa naissance.
A la naissance, elle pesait 3,470kg pour 52cm et maintenant elle fait presque 5kg pour 57cm.

Elle dort entre 6 et 8 h par nuit mais ne s'endort pas avant 22h.
Elle fait difficilement des siestes le matin et l'après-midi. Elle s'endort souvent au sein.
Elle est aussi super nerveuse, assez speed, même lorsqu'elle dort, elle se réveille car elle a des spasmes nerveux (juste la journée, la nuit elle est paisible). Là, elle pleure voire hurle... Par contre le matin quand elle se réveille, elle m'appelle et me fait des beaux sourires :amore:

Elle a des coliques, je lui donne Bio Gaïa pour ses intestins et Calmosine.
Elle a aussi en traitement du Debridat et Geneserine3 pour calmer ses coliques.

Elle a une sucette, elle en a besoin pour se calmer mais ne la prends que pour les dodos du matin et après-midi.
Je lui donne aussi un peu d'eau d'Evian au bib quand il fait vraiment chaud.

Voici donc mes questions :

1. Je croyais qu'un bébé allaité n'avait pas de coliques. Comment y remédier ?
Ce que j'ai déjà fait : j'ai arrêter de manger tout produit laitier car on a dit qu'il y avait beaucoup de lactose dedans et que ça donnait des coliques. Je ne mange plus de légumes non plus ni plus de fruits pour éviter la fermentation. Je lui donne des médocs Débridat et Geneserine et aussi de l'homéopathie en complément. Elle a toujours des gaz et se tortille... Ca aussi ça la réveille... Mon médecin m'a aussi conseillé de lui donner 120ml d'un lait maternisé spécial coliques et ballonnement, mais elle n'en prend que 60ml, quand elle ne le boude pas et réclame mon sein...

2. Elle est a 8 tétées par jours, on m'a dit que c'était beaucoup. Quand je tire mon lait pour lui donner avec des médicaments,elle ne boit d'ailleurs que 60ml, pas plus.
Je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup alors que les bébés au lait maternisé boivent 5x120ml...
Pouvez-vous m'éclairer la dessus aussi ?

3. J'ai l'impression d'avoir un manque de lait. Mes seins sont mous. L'autre matin quand j'ai tiré mon lait, je n'ai pas pu sortir plus de 30ml à un sein... l'autre était ok.
J'ai vu que je pouvais prendre de l'homéo, je vais aller en chercher cet après-midi.
A alterner ou prendre ensemble RINCIUS et URTICA URENS ?
Je ne supporte pas le fenouil ni l'anis... mais j'ai vu que ça existait en gélule. Je peux cumuler le tout ?
Pour l'Ovomaltine, je peux le prendre dans du "lait" de riz ? Je ne supporte pas le lait de vache et mon mari étant allergique, je préfère éviter lait d'amande. J'ai aussi lu que le lait de soja n'était pas conseillé si on allaitait.

4. Est ce que votre bébé est nerveux ? Comment y remédier ?

PS : je n'ai pas fait de siestes depuis mon retour de la maternité. Le matin c'est ménage et l'après-midi, je lui obligée d'aller la rendormir car elle ne dort pas plus de 45 min d'affilé (le matin pareil).

J'étais un peu longue mais si vous pouvez m'aider, pour moi, pour ma petite et pour ma vie de couple qui en patie...

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 09:34

euh, d'après tout ce que tu écris (très bien d'ailleurs ;) ) tu as une vie de jeune maman tout ce qu'il y a de plus normale. Laughing et nan, je ne rigole pas. ta puce grandit et grossit bien manifestement. elle a des coliques, comme de très nombreux bébés, allaités ou pas, tu es fatiguée et tu cherches à booster ta lactation... ben oui, une vie de maman normale quoi... Rolling Eyes on a toutes connues ça, je te rassure. ;)
alors je vais quand même essayer de développer un peu tes interrogations :

les coliques (ce que tu décris de ses tortillements, de jour ou de nuit car ça peut arriver aussi même si c'est plus rare, éveillée ou endormie) sont normales même chez un bb allaité, quoi que moins fréquent. mais ce n'est pas parce qu'on allaite, que bb ne connait pas les coliques. une des meilleures solutions que j'ai trouvé à ce pb, c'est de faire sortir le lait du début de tt avant de donner le sein (genre 10 ml, ça suffit). ce lait est très riche en lactose et c'est souvent celui qui gêne les bb à coliques. une fois ce 1e lait enlevé, le reste de la tt est souvent nickel et ses suites aussi. tu peux le faire sortir manuellement en pressant sur le mamelon et en le récupérant dans un bol vu qu'il suffit de te pencher au dessus pour que ça gicle dedans. c'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus simple (ou tu peux le tirer avec un tire-lait manuel si tu en as un, puisque tu dis que ça t'arrive d'en tirer, mais honnêtement, sortir le tire-lait à chaque tt, ça fait lourd comme façon de faire et me semble contraignant)
il existe tout un tas d'autres solutions et si tu cherches à coliques sur le forum, tu en trouveras sans doute une qui te conviendra (j'aimais bien leur faire faire du pédalo quand les miens étaient petits mais pas sûre que ça suffise).
par contre, mélanger le lait maternel et le lait artificiel, ça, c'est le plus sûr moyen d'avoir des coliques qui dure. pourquoi faire du mixte ? il y a une raison autre que celle que le médecin t'a conseillée ?
espoir : vers 4 mois, les coliques s'arrêtent généralement totalement parce que le système digestif est mature. ;)

2) 8 tt par jour, à 2 mois, c'est tout à fait normal pour un bb au sein, c'est même pas énorme en fait. je devais être à 11 ou 12 au même moment. mais vu que ta puce fait ses nuits, 8 tt, c'est normal. et c'est le pied !!! la preuve que ça lui suffit, c'est sa courbe de poids et sa taille qui montent. donc, de ce côté-là, tu peux être rassurée. et une info qui peut te rassurer aussi : on ne PEUT pas comparer les prises de bib et les prises au sein, tant en quantité bues qu'en nombre de fois pris. un bb au sein prend toujours EXACTEMENT la quantité dont il a besoin. il sait pertinemment se doser tout seul. s'il s'arrête, c'est qu'il n'a plus faim, et ce quelle que soit la quantité de lait qu'il a bu. fais-lui confiance, ta puce n'est pas folle et elle sait instinctivement ce qu'elle doit faire. si elle dit non, c'est non (et au bib, elle te le dit manifestement). si elle dit oui, laisse-la faire. c'est capital quand on a un bb au sein, de savoir lâcher le besoin qu'on a de tout contrôler et de faire confiance à son enfant. comme elle a su naitre, elle saura s'alimenter. ;)

3) manque de lait, j'en doute vu la bonne prise de poids de ta puce, mais si tu veux booster un peu tout ça, tu peux prendre l'homéo : ricinus OU urtica urens, peu importe, c'est leui qui fonctionnera le mieux des deux sur toi. essaie les tous les deux si tu veux mais pas en même temps. d'abord l'un, et tu vois si ça marche sur toi. si non, tu essaies l'autre. par contre, attention aux dilutions, tu prends du 4ch ou du 5ch, pas au-delà. le ricinus en 15 ou 30ch coupe la lactation. donc ne te plante pas et ne te laisse pas refiler une dilution qui n'est pas celle qui te faut) ;)
l'ovomaltine, tu peux le mettre dans ce que tu veux. le lait de riz, le lait d'avoine, le lait de coco... ce que tu aimes. ;) le lait de soja n'est effectivement pas top, mais on le déconseille surtout aux mamans des garçons pour des raisons d'hormones.

4) un bb nerveux, y'a rien à faire, c'est sa personnalité qui est comme ça. il peux s'apaiser en grandissant, ou pas. si tu veux aider à atténuer les choses parce que ça te gêne ou la gêne, alors consulte un bon homéo. il te donnera le remède le plus adapté à ton bb, et lui seul pourra le faire. sinon, de ton côté, essaie de trouver ce qui peux l'apaiser. ça peut être une chanson douce, ta voix, ou encore le bruit de l'aspi ou de la hotte. ils sont parfois sidérants ces tout-petits... Laughing

5) elle ne fait pas de longues siestes, c'est vrai, mais elle fait ses nuits ! et ça, ça vaut de l'or ! alors si tu ne peux pas faire de sieste dans la journée, couche-toi tôt le soir et cale-toi sur ses horaires. une maman vit bien souvent au rythme de son bb durant les premiers mois de vie de ce dernier. c'est comme ça. après, en grandissant, ça changera et ta poussinette s'adaptera à votre rythme de vie, mais au début, ce n'est pas possible. on dort quand bb dort, on est réveillé quand bb est réveillé. et si ton ménage n'est pas fait une journée, ben, tant pis, il sera fait le lendemain ou le jour d'après. il faut mettre les priorités là où elles sont nécessaires. ça n'a qu'un temps et ce temps est précieux. il file vite, crois-moi ! il faut savoir en profiter. ;) n'hésite pas à impliquer le papa, pour le bain par ex. généralement ils adorent ça. et ça te laissera un peu de temps à toi. les papas sont importants et savoir leur donner de la place l'est aussi, mais les 3 ou 4 premiers mois de vie, c'est surtout maman qui assume tout. après, ça va mieux. ne t'en fais pas. dis à ton homme d'être patient et que les choses s'installeront progressivement dans un rythme que vous trouverez ensemble. ça peut être chaotique au début, c'est normal parce qu'un bb ça chamboule tous nos repères, mais on finit toujours par retomber sur nos pieds et trouver ces nouveaux rythmes. tout n'est qu'une question de temps et de patience. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 10:22

Sandra, d'abord respire un grand coup car effectivement, même à travers des mots on sent que tu es stressée...

On va essayer de t'aider au mieux...

je vais te faire part de ma propre expérience, je n'ai pas réussi à allaiter mes 2 premières filles parce que j'avais des soucis et aussi parce que je n'avais pas été conseillée...

Pour ma troisième, que j'ai allaité 6 mois, je me suis écoutée (et j'ai écouté les violettes :amore: ) j'ai mangé équilibré, j'ai identifié les aliments qui me donnaient mal au ventre et les ai réduits car ça donnait mal au ventre aussi à ma fille !

En revanche aucun complément de lait (même un spécial coliques....), le meilleur lait, c'est le tien, sois en sure !!

Aucun tire lait non plus, pour instaurer une bonne lactation, il faut laisser faire ton bébé.
tu dis qu'elle prend 8 tétées par jour et qu'on t'as dit que c'était beaucoup?! blabla là dessus aussi, n'écoute pas !
tu dis également qu'elle s'endort vers 22h, j'ai envie de te dire : félicitations !!! applaudit la mienne ne s'endormait qu'après minuit et au sein !

Sincèrement tu devrais laisser le tire lait de coté, je pense que c'est à cause de ça que tes seins sont mous, ta lactation se cale en fonction de ta fille et de ses besoins, si toi en plus de ses besoins tu retires par dessus, ça ne pourra pas aller...

Si tous les mois ta fille grandit et grossit (peut etre doucement) c'est que tout va bien, si elle fait régulièrement des selles et que ses couches sont mouillées, c'est que tout va bien !
Tu n'as rien d'autre à lui donner que ton lait et au pire de l'eau en cas de grosse chaleur si tu le souhaites...

Pour les coliques, je crois que c'est le lot de tous les nourrissons, peut etre devrais tu l'emmener voir un ostéopathe, si tu n'es pas contre...

Je te rassure aussi sur les siestes, la mienne non plus ne dormait pas beaucoup, juste 45 mins dans l'apres midi mais elle se reposait beaucoup au sein et je crois que ça lui suffisait.

Sinon le ménage peut attendre que tu dormes un peu non? sache que les clés d'un bon allaitement sont le repos, la confiance en soi, no stress !

Tu ne pourras pas tenir longtemps si tu ne te reposes pas...

Pour la vie de couple, je connais aussi ! mon mari trouvait pas normal qu'elle pleure le soir, qu'elle ne dorme pas en journée, qu'elle tète 3 quart d'heure, qu'elle s'endorme qu'au sein, qu'elle se réveille à 7h, qu'elle s'endorme qu'après minuit, qu'elle ne prenne pas 1 kg par mois, que je ne me couche pas en même temps que lui...bref j'ai eu le droit à tout, même au fameux : on a plus de vie depuis que tu allaites pan!

C'est dur, d'autant plus dur quand on a besoin de soutien, parce qu'on est stressée, angoissée, inquiète, fatiguée...parle lui de ton ressenti, de ce que tu attends de lui, que tu as besoin qu'il te comprenne et te soutienne car tu veux donner le meilleur à votre fille...

Je veux pas insister mais l'osthéo pourrait t'aider sur beaucoup de points, coliques, régurgitations, nervosité...ça pourrait l'aider

je te souhaite plein de courage bisous



Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 10:46

ouh la la la! effectivement, il faut souffler un peu...

Comme l'a dit fanny, exit le tire lait (si possible en tout cas)

Pour les coliques, as tu essayé le portage en echarpe? ça marchait bien sur mon ptit gars , pour ses coliques, et par la meme sur l'enervement....

As tu essayer de l'enmailloter pour dormir? Je crois que c'est fanny qui a utilisé cette méthode avec sa fille. Cela peu l'aider a s'apaiser. Ou la changer de position pour dormir? Le mien quand il avait des "pics" de colique ne supportait pas de dormir sur le dos.

Et surtout, je pense que les violettes seront unanyme : REPOSES TOI! oui oui, c'est un ordre! humour mais une maman fatiguée s'enerve puis enerve son bébé qui dort moins bien etc etc...c'est un cycle infernal. Le repos est une des clés qui permette un bon allaitement

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 11:36

oui j'y ai pensé aussi à la couverture miracle mais avec l'été qui arrive, je sais pas trop comment les bébés pourraient la supporter...je sais qu'on peut sortir les jambes, mais est ce suffisant pour pas avoir trop chaud, je l'ignore !

sinon effectivement emmaillotage a bien soulagé ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 12:53

rester zen,
et oui c'est bien une vie de jeune maman, ton texte me rapelle ma détresse d'il y a pas si longtemps.

"Elle dort entre 6 et 8 h par nuit mais ne s'endort pas avant 22h"
la mienne était pareil, pas de sieste non plus.le bazare à la maison m'angoissait tellement, c'est idiot quand j'y repense maintenant.
si ça peut t'aider, du jour où je l'ai gardé en cododo et bien je me suis rendu compte qu'elle ne dormait pas 6/8h.(plutôt 4h)
elle, elle mangeait et moi je dormais ça m'a beaucoup aidé.

tu l'allaite à la demande mais la demande se poursuit la nuit ? Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... 542120
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 13:27

Sandra, rassure toi!! c'est bien tout ce que tu fais! ne t'angoisse pas!! ça me rappel moi aussi, ma detresse d'il y a quelque mois, tout comme Ebi.ko, et comme Fanny et comme kikabebe, et comme nous toutes je pense Smile
Moi, Adrian il s'endormait vers minuit et se reveillait à 6h et après, la journée, il fasait une petite sieste d'une heure..donc je pense que ta fille dort assez.
8 tétées par jours je trouve normale et dit toi que le bébé va prendre au sein la quantitée qu'il a besoin donc pas de stress car pas besoin de complement puis que ta fille a assez grossit et grandit (d'après tes chiffres).
Les coliques, un classic chez les nourrison, nous aussi on est passé par là! Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... 888537
Dit toi, que le lait maternisé, même si c'est special, donne encore plus des coliques!!!donc moi, je ne lui donnarais plus de melange..(c'est juste mon opinion)Pour nous, le portage a été très efficace, ça lui a calmé beaucoup et un jour..ç'a disparu!! hehe et pour tant, on a aussi essayé la homeo (Calmo*** et des granules) pas de medocs par contre, mais rien à faire!! il fallais lui porter!!!
Mon neveu étais très nerveux et ma belle soeur a été chez l'osteo qui a été très, très efficace car il a arrêté de hurler et d'avoir des spasmes comme avant..
Pour moi, le portage a été un grand remede...
Courage, et pas de stress, repose toi autant que possible car le ménage peu attendre!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 13:44

Bon comme d'habitude vous avez tout dis les filles....

Juste une petites chose ou deux que je voudrais souligner:

Un tire lait n'est pas la bouche du bébé, ce n'est pas naturel comme succion et du coup ça ne marche pas toujours.

Ca dépend tu type de tire lait déjà (il y a tire lait et engin de torture), et du stade ou on en est de la lactation.

Es ce que tu as eu ton retour de couche? Es tu sous pilule? Auquel cas la lactation automatique est peut être déjà en place???

Si oui c'est la que le tire lait devient ton ennemie car il te fait croire que ta plus de lait alors que c'est la succion qui provoque la monté de lait contrairement a avant ou tes seins faisaient un peut réservoir citerne avant hehe Du coup comme la succion n'est pas bonne... pas de bonne monté de lait....

Autres effets de cette lactation automatique, tes seins sont moues (comparativement à avant) et bébé peut râler un peu au début de la téter parce que le petit goulut a faim et qu'il faut amorcer la pompe Smile
Et combien de mamans, devant ses 3 phénomènes (seins raplapla, tire lait qui tire rien, enfants qui râle un peu...) s'écrit!! Je n'ai plus de lait!!!

Ce n'est pas le cas et c'est la courbe de poid et de taille de ton enfant qui te le dit! Mr. Green

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:00

2 mois, c'est un peu tôt pour la lactation automatique. c'est plus souvent autour de 4 mois.
par contre, les seins mous peuvent être l'indice d'une poussée de croissance du bb et d'un réajustement de la production. normalement, ça se régule très vite en quelques jours pourvu que bb ne soit QUE au sein. dans ce cas-là, ce n'est pas inquiétant à priori ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:09

WOW, merci les filles !

Je n'ai jamais eu autant de soutien et de réponses aussi encourageantes en quelques heures que ces deux mois écoulés... Ca fait vraiment mais vraiment chaud au coeur ! Un grand merci !

Ebi.ko : je l'allaite à la demande, sauf que la nuit (et heureusement) elle dort. Mais si elle se réveille à 4h du mat, oui je lui donne le sein.
Le bib de lait maternisé, c'est vers 18h, au moment où elle semble avoir le plus de coliques. C'est mon médecin qui me la conseillé pour justement calmer les ballonnements.
Mais elle ne l'aime pas, le rejette et se tourne vers mon sein... Hmmmm, il est bon le lait de Maman... C'est ce que je lui dit et elle me fait un grand sourire ! Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... 28344

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:28

flower
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:34

Mais j'insiste que le lait maternisé donne encore plus de colique...la métode de Annem est aussi interesente, la première lait est plus riche en lactose...

Désolé pour le faute d'ortographe, je suis en Espagne(le clavier est diferent et moi, je suis en mode espagnol Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:37

en voilà une qui a tout compris ! qu'elle l'explique au médecin hehe
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:41

oui Laughing moi, j'ai fini par ignorer mon pédiatre!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyVen 01 Juin 2012, 14:42

je suis d'accord avec toi pour le lait maternisé elenadrian. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 07:39

Bonjour,

Je vous tiens aux nouvelles de mes "essais".

J'ai suivi vos conseils :

Ca fait 2 jours que je n'ai pas donné de lait maternisé et je n'ai pas remarqué de différences... à part peut-être un peu plus de gaz mais elle ne se tortille pas plus non plus...
Je suis d'accord que du coup, ça faisait 2 lait différents à digérer et à gérer !

Pour les médicaments, j'ai arrêter aussi le Bébridat. Je n'avais pas l'impression que ça faisait de l'effet (et en plus bourré de sucre) . Je continue Geneserine car ça a l'air de lui faire quand même du bien. Je lui donne aussi de l'homéopathie mais j'ai remarqué que si je lui donne juste avant les repas, elle aurait tendance à régurgiter un peu plus facilement.

Pour ce qui est de l'ostéopathe, j'aimerai bien y aller mais mon mari pense que c'est un effet de mode. Il se demande ce qu'un ostéo peut bien faire pour des coliques en "massant" le crane. De plus à la maternité, on nous a dit que ce n'était pas la peine d'aller en voir un. Moi j'y serai bien allée mais je ne veux pas le faire dans le dos de mon mari.

Ah oui, et j'essaye aussi de faire sortir un peu le lait du début pour qu'elle ait moins de lactose. Un sein j'y arrive bien, l'autre moins.

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 08:19

Laughing comment un osthéo peut traiter un ventre de bb en "massant" le crâne ? ben, en ne considérant pas l'être humain comme un assemblage de petits bouts mais comme une unité entière où tout est connecté, relié et où tout se répond... tout simplement parce que l'être humain est fait comme ça. chaque partie de son corps est en relation avec une autre. et le "réseau" fait un aller et un retour vers le cerveau en passant par un noeud qui se situe à l'arrière du crâne, sur le bas de la nuque (là où on a comme un creux quand on touche). pour simplifier disons quee des "noeuds" comme ça, on en a plusieurs dans le corps. c'est là entre autres, qu'interviennent les osthéo pour dénouer les fils du réseau qui parfois s'emmêlent. je ne sais pas si cette explication conviendra à ton homme, mais bon, tu peux toujours essayer. pour être nombreuses à avoir essayé ici, ça aide vraiment.

c'est pas mal que tu aies fait du tri dans tous les "médocs" qu'elle prenait. ne lui donner que ceux qui semblent vraiment agir est sans doute bien mieux pour elle. ;)
pour ce qui est du lait maternisé, je pense que tu as bien fait aussi. le lait maternel a un temps de digestion très court (entre 20mn et 1h30 grosso modo) alors que le lait maternisé a un temps de digestion long (de 1h30 à 4h)... donc, ensemble dans le corps du bb, c'est pas l'idéal quand ils sont aussi petits que le tien. elle aura tout le temps d'avoir du lait maternisé plus tard, ne t'en fais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 09:24

Bravo Sandra! Continue avec tes "essais" comme tu dis Smile et tu vera qu'un jour ton bébé ne pleur plus le soir ou elle pleur moins...et puis un jour, tout se calme et les coliques ne serons plus que un mauvais souvenir!!!
Pour l'osteo, je te comprend aussi, moi même je devrais aller pour traiter une douleur et je hésite, j'ai peur qu'il me fasse plus mal qu'autre chose..mais au même temps, j'ai des gens proches qui l'utilise très souvent pour diferents motives et il semble être eficace!! C'est question d'essayer!!!! Wink
La méfiance à l'inconnu est normale!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 09:26

oui, elle est normale, mais elle ne peut être dépassée que par l'essai ;)
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 10:06

l'ostéo j'y croyais pas trop... mais quand tu vas voir un kiné depuis 2 mois pour un mal de dos et que tu as toujours aussi mal et qu'une séance d'ostéo te soulage complètement (bon c pas magique ca a mis une bonne semaine a agir)...
Bref ca m'a convaincu


En plus l'accouchement ca traumatise un peu le corps des bébés, et des fois les coliques sont du a ça aussi. Un enchaînement de petits truc qui sont mal placé dans le corps...

Enfin surtout choisi quelqu'un de confiance. Celle que j'ai est géniale et m'a était chaudement recommandé
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 10:26

oui, c'est vrai, il faut essayer...et surtout, comme tu dis woushou, avoir quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 11:52

et pour trouver quelqu'un de confiance, il n'y a que le bouche à oreilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 18:07

mon mari est septique à toutes ces médecines parallèles et moi c'est tout le contraire, pour notre fille qui pleurait beaucoup, avait des coliques et régurgitait aussi pas mal, j'ai réussi à le convaincre et surtout à me faire confiance car au final, il sait tres bien que je ne confierai jamais mes filles à quelqu'un ou en quelque chose en qui je n'ai pas confiance !

En 2 séances ma fille n'a plus régurgitait et surtout on pouvait enfin la prendre contre nous pour lui faire faire son rot, chose qu'elle refusait avant, ne supportant pas etre sur le ventre, même sur notre épaule !

Ensuite depuis ses 2 ans, ma seconde fille de 4 ans se réveillait la nuit pour se plaindre des ses jambes et de ses pieds, la douleur etait tellement forte qu'elle pouvait passer des heures à pleurer et à ne pas pouvoir dormir ! ma pédiatre me disait que ce n'etait rien, que ma fille etait une petite nature, que c'etait sans doute des douleurs de croissance sauf que ces explications ne m'ont pas convaincu, je l'ai emmené voir mon ostéo et pareil, en 2 séances elle a reglé le problème!
ma fille avait quelque chose de bloqué au niveau de la nuque (et oui !) qui l'empêchait de se muscler correctement les jambes, résultat elle avait la force d'un bébé de 18 mois dans les jambes et c'est pour cela qu'elle se fatiguait très vite et avait mal lorsqu'elle marchait trop longtemps !

Ca fera 1 an à la fin du mois que nous sommes allés la voir pour elle et depuis, nous faisons de longues balades, du vélo et elle ne s'est plus jamais réveillé pour se plaindre de ses jambes...

(D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour ma petite dernière qu'elle voulait revoir à ses 6 mois...)
sincèrement ça change la vie et c'est super agréable pour les enfants car c'est une médecine très douce, beaucoup plus douce qu'un pédiatre qui vous traite de chochotte parce que vous vous plaignez de douleurs !

Je le dis haut et fort :J'AIME MON OSTEO Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... 28344

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... EmptyDim 03 Juin 2012, 18:24

ben au moins, ça, c'est du concret ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» manque de lait
» Manque de lait ??
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser