LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...

Aller en bas 
+4
kikabebe
Fanny13
Annem
SANDRA-DANA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:47

Les miens sont nés très zen, mais pas endormis, plutot curieux. Enfin, en fait, les deux filles....yeux grands ouverts et envie de regarder......le garcon, lui, feignasse, je crois qu'effectivement il s'est rendormi à peine sorti, il a même mis du temps avant de prendre sa 1ere tetée, il a fini sa sieste d'abord Mr. Green c'est bien un mec ca!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:04

Théo avait les yeux grands ouvert, en meme temps, il étai préssé puisqu'il est venu 2 mois en avance.
Ambre ne dormais pas, mais montrée clairement qu'elle voulait qu'on lui foute la paix! Elle gigotais dés que quelqu'un la touchai, elle s'est calmée quand je l'ai eu contre moi.
Joshua été zen, il avait les yeux ouverts mais ne cherchais que nos regard (a son pere et moi) et se blotissais contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:33

Dana est née à terme + 1 jour.
Elle est née en criant mais s'est calmée une fois sur moi en peau à peau.

Par contre dans mon ventre elle dormait beaucoup.
Au moment des contractions et de l'accouchement, elle dormait encore et les SF n’arrêtaient pas de venir secouer mon ventre dans tous les sens pour qu'elle se réveille...

D'ailleur au sein elle s'endormait super vite et là aussi les SF me disaient qu'il fallait que je la réveille...

Je me pose la question du coup... c'est pas pour ça qu'elle a des problèmes pour dormir maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:11

Razz non, je ne crois pas. certaines natures sont très dormeuses, d'autres ne le sont pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:47

Ah oui, pas grosse dormeuse, ça, c'est le moins qu'on puisse dire...
Enfin dans la journée, j'ai de la chance car la nuit, une fois qu'elle s'est bien endormie, c'est du 6-8 heures d'affilé I don't want that

C'est dingue en tout cas que des bébés naissent en dormant ou super zen.

Ça doit faire vraiment bizarre car on voit toujours les nouveaux nés pleurer à plein poumon !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:59

6 à 8 h c'est le rêve à l'âge de ta puce ;) on ne peut pas tout avoir.

et oui, on les voit souvent pleurer à plein poumons mais ils pleurent de douleur en réalité, parce que l'air entre d'un seul coup dans leurs poumons et les gonfle pour la 1e fois. quand on laisse le temps au cordon d'arrêter de pulser et à l'air d'entrer progressivement dans les poumons du bb, il ne crie pas comme ça. mon fils n'a pas crié à la naissance, il était super zen. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:24

Dana pleurait à peine sortie et elle s'est arrêtée quand ils l'ont posée sur moi.

Par contre, truc tout à fait "con", je trouvais qu'elle avait une belle "voix"...
Ça devait être l'effet de la perf qui me rendait super zen peace

Oui, j'ai du mal à l'endormir mais j'estime que j'ai de la chance pour la nuit.

Ma tante m'a conseillé, qu'une fois le lait donné, hop au lit !
Moi je n'y arrive pas car elle se met à pleurer illico.

Pour la nuit : déjà je fais faire le rot, ensuite je la garde au moins 15 minutes contre moi pour qu'elle ne régurgite pas à peine couché. Ensuite lorsqu'elle dort, je vais la recoucher.

Pour la journée, je fais surement une erreur, j'attends qu'elle s'endorme et je la couche dans son lit.

Je pense que ça peut la perturber, elle s'endort dans mes bras et se réveille dans son lit...

Là, je fais des essais... Quand elle n'est pas encore endormie, je la couche dans son lit et je fais le petit rituel, bisous, caresses, musique et au pire sucette.
J'essaye de faire ça pour les siestes et aussi pour le soir maintenant.
Pour ce soir, ça a fonctionné Wink !

Le meilleur est lorsqu'elle se réveille la nuit (entre 4 et 6h du matin) pour boire le lait,elle ne pleure pas mais m'appelle et attend. Quand je viens dans sa chambre (dans la minute quand même), je lui dis bonjour avec un grand sourire, et là, bonheur total pour moi, elle me répond avec un immense sourire :amore:

Ah ma petite puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 20:03

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 28344
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:26

:amore:
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:57

Coucou les filles.

Voici des news après avoir suivi vos conseils.

Je trouve que les coliques se sont estompées. Elles sont plus rares mais un peu plus violentes et plus longues dans la durée.

Maintenant je lui donne 2 à 3 fois par jours le médicament Geneserine3 et les gouttes BioGaïa et c'est tout.
J'essaye de "vider" un peu le lait de début de tétée pour qu'elle ait moins de lactose mais pas à chaque fois, car j'y arrive sur un sein mais pas l'autre.
Je prends aussi des gélules de fenouil 3 fois par jour.

Et plus d'autres médicaments, plus de lait en poudre !

Elle aura 3 mois début juillet.

J'ai eu aussi rdv aujourd'hui avec un ostéopathe.
Il a été très doux et très gentil.
Il a juste dit qu'elle avait un petit blocage au niveau de la tête et un près du foie.
Il m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2-3 jours.
Autrement tout le reste était ok.

A suivre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:33

thumleft contente pour vous que ça s'améliore un peu ;)

pour ton deuxième sein, c'est quoi que tu n'arrives pas à faire, déclencher ton réflexe d'éjection ? tu as essayé de faire ventouse sur le mamelon avec un verre d'eau chaude ? ça parait tout con, mais ça peut parfois aider à le déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:56

applaudit Bravo!!! ravi de savoir que tout va beaucoup mieux pour vous deux!!
Bisous pour ta puce :biz:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 06:07

cheers trés contente pour vous!

euh annem, comment on fait ventouse avec un verre d'eau chaude? parce que moi en y pensant, je me dit just qu'on se renverse le verre d'eau sur soit fou
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:43

penche toi sur le verre peut etre lol
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:33

MDRRRR !! normalement, on utilise cette technique quand on a le sein engorgé et que le lait refuse de sortir mais ça peut aussi marcher dans ton cas ;)

comment faire ? ben, c'est simple : tu remplis un verre avec l'eau la plus chaude que tu puisses tolérer (faut faire des essais hein), tu te penches en avant pour mettre le sein dedans, et tu plaques le sein contre les bords du verre assez fort pour créer un effet de ventouse. quand le lait se mettra à couler, l'eau se troublera. ça voudra dire que le réflexe d'éjection sera lancé. après, tu sors ton sein du verre et tu fais normalement ce qu'il y a à faire avec. Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:30

fou Je suis tellement déconnectée en ce moment que l'idée de me pencher sur le verre ne m'a meme pas traversé l'esprit fou

boulette
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:47

rire
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:59

MDR
Moi aussi en te lisant j'ai du y réfléchir à deux fois... Smile

Je vais essayer la prochaine fois. Mais je ne prendrai pas de photos Razz

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» manque de lait
» Manque de lait ??
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser