LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...

Aller en bas 
+4
kikabebe
Fanny13
Annem
SANDRA-DANA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:04

Faut que je retourne voir la mienne!!!!! Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 28344


Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:28

fanny ; interréssant ce que tu racontes par rapport aux douleurs de ta fille, pour ces jambes.

la mienne se plaind de temps en temps de douleurs dans les jambes. Au début j'ai pensé a des douleurs de croissance mais elle se plaind pas des genoux, plutot de la jambe droite en général et surtout au niveau de la cheville et du pied....elle se réveille de temps en temps et je ne sais pas trop comment la soulager. Je vais peut etre bien prendre rendez vous chez l'osteo du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 22:04

oui Fanny, très intéressant!! ça doit faire du bien de faire confiance à quelqu'un et avoir un retour aussi efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 11:04

oui, bravo sandra, je suis sur que de chercher d'autre solutions ça améliiore déjà le moral et peu-être même que ta fille le ressent ?
l'ostéo c'est le seul truc qui soulage mes mal de dos et j'aime à comparé ces visites comme une bonne révision de notre mécanique. (pas tout les 10 000 mes bon tongue )
je ressort des séances apaisé et mes soucie de digestion aussi s’améliore. il faut c'est trouver le bon osteo, bon courage maman ! gate
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:16

C'est vraiment agréable de lire vos récits.

Chez moi, il y a 3 semaines d'attente pour un rdv chez l'ostéo.
D'ici là, les coliques seront, j'espère, terminées.
C'est bien vers 3 mois que ça cesse ?

les douleurs sont moins fréquentes mais semblent plus fortes.
Vivement que tout ça se mette en place !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:32

pauvre petit bout bisous

il n'y a pas de date précise mais je dirai plutot vers le 4ème mois, enfin je sais pas ce qu'en pensent les violettes????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 13:13

oui, plutôt en cours ou fin de 4e mois... mais ça n'est pas non plus à un jour près... chez certains bb, c'est un peu avant, chez d'autre un peu après. c'est une moyenne. ça s'arrête quand l'estomac et l'intestion sont mature et rôdés à la digestion de ce qu'on leur donne depuis la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 20:08

Je trouve que ça vaut le coup d'envoyer un bébé chez l'ostéo peu de temps après la naissance.

Certain ont des torticolis, ou autre petit rien qui sont inconfortable pour eux. Annwenn avait l'épaule un peu luxée (elle aimait pas quand je l'habillais la pauvre.) bref je sais que bébé woush ira quelque part en Aout! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 07:02

je suis d'accord... mais je sais aussi que de plus en plus d'osthéo, bien que convaincu du bien-être que leur technique apporte aux bb rechignent malheureusement à les prendre parce qu'il faut intervenir au niveau de la tête la plupart du temps et qu'ils ont des lois à la con qui les en empêchent parce qu'un jour un tensemble de tout-puissants prétendant tout savoir a décidé de faire du ménage dans cette profession et de réglementer certaines choses, dont l'une étant qu'on ne devait pas toucher à la tête des bébés... mais bien sûr... Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 417782 bref, ça a foutu en l'air une bonne partie des manip que les osthé faisaient sur les bb pour les soulager de tous les pbs de naissance et d'une grande partie de ceux des premiers mois... alors il y en a toujours qui trouvent ça débile et qui vont quand même pratiquer leur métier correctement et répondre aux demandes des parents désespérés mais bon... maintenant, ça fait un moment que je n'ai pas suivi tout ça (mes enfants grandissent et le besoin est moins présent... lol) et peut-être que ces lois ridicules ont été changées, ce qui serait génial, il faudrait rechercher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:01

il y avait un reportage au 13h sur les ostéos et leur formation "fantaisiste" 3 ou 6 ans ... La profession prend cher!

Mais comme on disait plus haut, il faut bien choisir sont praticien ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:42

C'est vrai que d'apres ce que j'ai entendu, y'en a des bons et des moins bons...j'en avais un y'a qq années, une vraie perle, j'allais le voir des que mon commencait à me faire mal, et il me manipulait bien dans tous les sens et hop, tout nickel pendant 6 mois, le dos. D'ailleurs en général chui raide comme un piquet, à la sortie de chacune de ces séances, j'arrivais à poser les mains à plat par terre...juste généralement un petit contrecoup de vertiges le lendemain, mais il arrivait vraiment à me faire passer le mal de dos le plus récalcitrant thumleft ....après j'ai déménagé et j'ai été voir une nana qui bossait pas trop mal, ca me soulageait, mais rien à voir quand même avec le 1er...je pense qu'il faut farfouiller, demander des avis à droite et à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:45

La kiné de mon village est soit disant ostéo... Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 888537

Bon au moins elle ne me fait pas de mal a défaut de me faire du bien... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:46

moi aussi j'en ai essayé plusieurs, de celui qui me faisait craquer tous les membres en passant par celui qui me passait une flamme sur la tête fou

Maintenant je suis suivie par une femme qui est très douce et très sympa, une jeune maman avec laquelle je discutais allaitement et cie...c'est mon médecin traitant qui me l'avait conseillé, elle m'a suivi pendant ma grossesse, elle a également manipulé ma fille quand elle avait 2 ou 3 semaines, elle lui a fait revivre sa naissance, c'était bouleversant ! ma fille etait comme, libérée, apaisée...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:50

J'en ai entendu parler de ça, de faire revivre la naissance! Ca doit être quelque chose!!

Ils le font quand l’accouchement a était traumatisant pour l'enfant?


C'est curieux les ostéo font tous différemment les uns des autres, la mienne ne fait pas craquer, elle manipule pas. Par contre elle appuie elle pétrie et des fois je douille!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:53

le mien , il tire dans tout les sens....
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:59

C'est vrai, je comprends, que ça peut faire peur que quelqu'un touche à la tête de son bébé. Quand on sait à quel point ils sont fragiles.
Après, il faut avoir super confiance et connaître aussi un ostéo de bonne réputation.

Mais le dilemme est là !

Accepter et faire confiance ou attendre que le temps fasse son effet.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 19:12

Ce qui me fait peur, ce sont les ostéo qui font "craquer".
Mon mari, qui a deux hernies discales, a eu une très mauvaise expérience.
Il lui a fait craquer le dos, il a été bien pendant deux jours et après c'était pire qu'avant.

Mais là, pour les bébés, celui qu'on m'a conseillé masse la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:30

la mienne ne fait pas craquer en tout cas, j'ai assez donné de ce coté là !

Pour ma fille elle posait sa tête entre ses mains mais elle n'appuyait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:20

normalement, on ne fait jamais "craquer" un bb. si ça arrive, ça peut être parce qu'il a un os déplacé (ça peut se déplacer lors de la naissance) mais même comme ça, généralement, ils remettent les choses en douceur. les os des enfants de cet âge-là sont très souples et se remettent très bien. mais bon, normalement, adultes ou enfants, les bons osthéo ne font pas "craquer" leurs patients... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:09

woushou, je pense que l'accouchement doit etre traumatisant pour la majorité des bébés et je vois mal comment il pourrait en etre autrement d'ailleurs Neutral

Pour ma fille elle ne m'a pas dit qu'elle allait lui faire revivre sa venue au monde, ça s'est comme imposé à elle par rapport à ce que je lui expliquais, le fait qu'elle regurgitait beaucoup, qu'elle faisait beaucoup de selles liquides et qu'elle ne supportait pas que je la pose sur mon épaule pour lui faire faire son rot...
elle a commençé par posé ses mains sur les différentes parties de son corps puis au fur et à mesure c'est comme si elle suivait les demandes du corps de ma fille, elle l'accompagnait et c'est comme ça qu'elle en est arrivé à la mettre dans la même position que dans le ventre et à lui faire faire la même chose que pour sa naissance mais en l'accompagnant dans ses gestes...elle lui parlait beaucoup et l'encourageait, c'était poignant !
Quand elle a eu fini ma fille était toute calme, elle s'est endormie...

Depuis cette séance elle n'a plus eu de soucis de régurgitations ou de coliques et elle s'endormait même sur mon épaule après le rot !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:21

tu sais fanny, une naissance peut être mal vécue ou difficile pour un enfant, parce qu'il se bat quand même pas mal pour sortir, c'est clair, mais n'est pas toujours aussi traumatisant qu'on le pense. mon 2e par exemple (né à la maison en toute intimité et avec bcp de préparation), n'a pas crié du tout à la naissance, c'est tout juste s'il ne roupillait pas d'ailleurs... Razz et j'ai une copine dont le bb est né endormi, carrément... et non, ce n'était pas une attitude de fuite, ni un shoot parce que je n'avais reçu aucun produit chimique, c'était juste qu'il était bien, tout bêtement... alors ça peut paraître surprenant, mais ça arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:38

wwwwwaaaah, un bébé qui né en dormant! ça doit faire bizzare...c'est la premierefois que j'entend ça.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:43

mais première est née en dormant mais elle avait 39 de fièvre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:46

ah oui, là, c'est pas pareil, forcément...
si ça fait bizarre ? non, pas forcément. en théorie et dans l'absolu, ça devrait même toujours se passer comme ça. l'entrée du bb en ce monde se calque sur la manière dont est vécu l'accouchement. bb ressent ce que maman ressent. si maman est bien, bb le sera, si maman est tendue et stressée, ben, bb l'est aussi. c'est bien pour ça qu'on se prépare, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:27

oui c'est vrai!
mais on nous montre tellement souvent des bébés hurlant en naissant ( a la tv et autre) que tous les jeunes parents que je croise ont la meme reflexion : "il n'a meme pas pleuré"

Les miens sont tous né zen, mais pas au point de dormir, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...   Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs interrogations : manque de lait, quantité de lait, fréquence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» manque de lait
» Manque de lait ??
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser